[2006-2007] RCS - FC Metz | Avant Match
Flux RSS 584 messages · 25.023 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68
-
blueangelCitation: Des chiffres récents pour les places ?
(mon pere et un ami en cherche deux, si quelqu'un s'en separe.. Smiley )
Au risque de me répéter :p il reste environ 2400 places en vente et toutes en populaires ce soir ... -
ah ben je crois bien , sinon tanpis pour lui :))
-
Merci, merci
-
cyril67 a écrit : Ouai mais bon je serais dégouté de rater une mi-temps :p jveux tout faire pour les avoir ces deux places parce que maintenant je leur ai promises :s aie
nan , mais tu prends les populaires déja
juste pour la 1ere mi-tps , et en 2nd , tu va dans le kop
-
ah ouai j'avais pas pensé, merci du conseil :d
-
Désolé c'est plus fort que moi.
Sinon des news fraiches concernant le nombre de places qu'il reste? re
-
Aucune idée, désolée...
Le 14/05/07, le FC Metz a un match amical à 10min de chez moi contre les meilleurs joueurs des villages aux allentours... Etant donné qu'un grand nombre de ces joueurs sont pour le Racing, on va essayer de les fatiguer pour le 18
J'espère juste que ça ne sera pas que des joueurs de la CFA
-
Anne, tu es sûre que les bitcherländer sont pour le Racing. Je les pratique tous les jours et je n'ai pas cette impression. Pour moi ils sont à 100 % pour le FC Metz, alors que les supporter francophones les considèrent comme des boches, ou pire des alsaciens.
Sinon, ce serait génial si ce match débutait après une victoire contre Bastia. -
Bon ben Anne, motive tes joueurs alors, faut casser des jambes :D
-
Oui mais ça dépend quel coin du Bitcherland. Soucht est proche de l'Alsace donc il y a plus de supporters du Racing. De mon côté à Bitche, il y a une majorité de supporters du FC Metz, mais tu peux aussi en trouver du Racing, j'en suis la preuve vivante :D Plus sérieusement, au lycée à Bitche on devait être 30% de supporters du Racing et 60% de Metz. Dans les autres 10% il y a les habituels supporters du PSG ou de l'OM qu'on trouve un peu partout en France.
-
euh dans ma classe il ya un messin :D (mais il est pas messin car il est fan du fcmetz
dc je l'appelle messin :D :D )
-
30 % de pro racing à Bitche, cela me parait beaucoup. Les pro messins issus de notre secteur géographique devraient aller faire un tour sur les forum messins. En effet, il est fréquent d'y entendre ce genre de propos : les Sarregueminois et les Bitchois parlent la même langue que les alsaciens, donc ils ne peuvent être supporter du FC Metz. Tout cela pour dire que je ne serai jamais derrière le FC Metz, quand bien même ils joueraient la champions ligue.
-
Etant né à Sarreguemines et ayant de la famille là-bas, je ne connais personne dans le coin pour le Racing. Ils sont tous pour Metz...
-
J'ai un peu l'impression que nos deux supportrices se sont légèrement fait rouler dans la farine...
J'imagine l'arnaque
"Salut miss"
"Salut, tu supportes le racing ?"
"Bien sur, viens j'te montre des photos chez moi"
"Ouai génial !" -
Moi aussi de suis originaire du coin mais du bon côté hein
(Alsace Bossue) et j'ai jamais vu de supporters du racing vivant en Lorraine proche (Bitcherland, Sarreguemines ou Sarrebourg). Mais bon si les miss le confirment c'est que ça doit bien être vrai. Mais ils se cachent alors... :D
-
J'en connais 2 qui habite sarrebourg et qui viennent a tout les match.
-
l'enfer çà vas êtres l'enfer pour metz et l'une des meilleurs afluence à la meinau de tout les temps toute est réunis pour que se soit un match historique !!
allez racing on vas les plantées (mais pensont d'abord à bastia
)
-
rcsbur67, je crois que tu minimises le phénomène. Je connais bien ta région, qui finalement n'est pas très loin de la mienne ( je suis originaire de Sarralbe, ville limitrophe de l'alsace bossue ). Je connais beaucoup de fans du racing dans la région de Sarrebourg, Bitcherland ou Sarreguemines ( moins ). Il est vrai que dans ces secteurs le FC Metz est majoritairement suivi, mais il n'empêche qu'il y a aussi de véritables amoureux du Racing. Je vais donner un exemple que connait surement bouquenom. A Sarre-Union opère un joueur talentueux nommé LORIER, dont le père est un de mes copains d'enfance , issu de la même rue que moi ( à Sarralbe ). Ils habitent Fénétrange, en Moselle, mais sont totalement investis dans le football alsacien. Je veux dire par là qu'il n'est pas indispensable d'être exclusivement alsacien pour aimer le Racing, et que les frontières géographiques, définies souvent arbitrairement dans le passé, ne suffisent pas à gommer les affinités.
-
je dirais même que dans les coins de sarrebourg, phalsbourg, ils sont plus strasbourgeois que messins et je suis originaire de là bas, je sais de quoi je parle !!
-
bibi57 a écrit : rcsbur67, je crois que tu minimises le phénomène. Je connais bien ta région, qui finalement n'est pas très loin de la mienne ( je suis originaire de Sarralbe, ville limitrophe de l'alsace bossue ). Je connais beaucoup de fans du racing dans la région de Sarrebourg, Bitcherland ou Sarreguemines ( moins ). Il est vrai que dans ces secteurs le FC Metz est majoritairement suivi, mais il n'empêche qu'il y a aussi de véritables amoureux du Racing. Je vais donner un exemple que connait surement bouquenom. A Sarre-Union opère un joueur talentueux nommé LORIER, dont le père est un de mes copains d'enfance , issu de la même rue que moi ( à Sarralbe ). Ils habitent Fénétrange, en Moselle, mais sont totalement investis dans le football alsacien. Je veux dire par là qu'il n'est pas indispensable d'être exclusivement alsacien pour aimer le Racing, et que les frontières géographiques, définies souvent arbitrairement dans le passé, ne suffisent pas à gommer les affinités.
Bien sûr que je connais la famille Lorier. Ceux que je connais le mieux sont ceux qui se sont investis au FC Keskastel (67 hein :D) et qui sont plutôt supporters de Metz.
Sinon pour revenir au coin du Bitcherland et de l'Alsace Bossue, je peux en parler vu que j'ai de la famille dans ces deux obscures contrées françaises. Je crois que chacun regarde de son côté en fait. Les Lorrains sont pour Metz et les Alsaciens pour le Racing, mais il y a bien sûr des exceptions, comme ma maman de Meisenthal, fan inconditionnelle du Racing :D ou quelques amis sarregueminois qui sont aussi pour les bleus.
Cette position géographique particulière rend les derbies toujours très excitant et la victoire était toujours très importante. La rivalité entre le Racing et Metz se faisait quand même beaucoup sentir au collège ou au lycée. Et une défaite du Racing engendrait bien évidemment quelques semaines de raillerie, m'enfin on se privait pas pour faire la même chose. -
Franchement, les gens ont le droit de choisir qui ils veulent comme équipe pour supporter. Si le grenat leur plait tant pis pour eux. Ma mauvaise foi me fais constater que si Metz se balade en L2, c'est qu'ils y ont trouvé une division digne de leur talent. nous on joue bien que contre les bons, donc on mérite mieux... :D
Je suis impatient pour ce match. Les dernières années, Metz nous à plutôt bien réussi à domicile. J'ai envie de croire à la loi des séries du coup.
Déchiquetez-les! -
bouquenom a écrit : bibi57 a écrit : rcsbur67, je crois que tu minimises le phénomène. Je connais bien ta région, qui finalement n'est pas très loin de la mienne ( je suis originaire de Sarralbe, ville limitrophe de l'alsace bossue ). Je connais beaucoup de fans du racing dans la région de Sarrebourg, Bitcherland ou Sarreguemines ( moins ). Il est vrai que dans ces secteurs le FC Metz est majoritairement suivi, mais il n'empêche qu'il y a aussi de véritables amoureux du Racing. Je vais donner un exemple que connait surement bouquenom. A Sarre-Union opère un joueur talentueux nommé LORIER, dont le père est un de mes copains d'enfance , issu de la même rue que moi ( à Sarralbe ). Ils habitent Fénétrange, en Moselle, mais sont totalement investis dans le football alsacien. Je veux dire par là qu'il n'est pas indispensable d'être exclusivement alsacien pour aimer le Racing, et que les frontières géographiques, définies souvent arbitrairement dans le passé, ne suffisent pas à gommer les affinités.
Bien sûr que je connais la famille Lorier. Ceux que je connais le mieux sont ceux qui se sont investis au FC Keskastel (67 hein :D) et qui sont plutôt supporters de Metz.
Sinon pour revenir au coin du Bitcherland et de l'Alsace Bossue, je peux en parler vu que j'ai de la famille dans ces deux obscures contrées françaises. Je crois que chacun regarde de son côté en fait. Les Lorrains sont pour Metz et les Alsaciens pour le Racing, mais il y a bien sûr des exceptions, comme ma maman de Meisenthal, fan inconditionnelle du Racing :D ou quelques amis sarregueminois qui sont aussi pour les bleus.
Cette position géographique particulière rend les derbies toujours très excitant et la victoire était toujours très importante. La rivalité entre le Racing et Metz se faisait quand même beaucoup sentir au collège ou au lycée. Et une défaite du Racing engendrait bien évidemment quelques semaines de raillerie, m'enfin on se privait pas pour faire la même chose.
Pareil je connais bien Lorier qui étais avec moi au collège et au lycée. En fait je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas de fans de strasbourg en Lorraine et vice versa mais qu'on les voit pas beaucoup là-bas. C'est tout. Sinon je suis d'accord avec bouquenom puisque 2 ans plus tard les choses n'avaient pas changé au collège et au lycée et n'ont certainement pas changé aujourd'hui. C'est très bien comme ça, on chambre on se fait chambrer... :)) -
Pareil que bibi57, je suis 100% mosellan, sauf que je suis installé à Strasbourg depuis 10 ans. D'ailleurs je viens du même coin que lui. FC Metz? Rien à secouer. Même pas peur! :p
-
rcsbur67 a écrit : Moi aussi de suis originaire du coin mais du bon côté hein
(Alsace Bossue) et j'ai jamais vu de supporters du racing vivant en Lorraine proche (Bitcherland, Sarreguemines ou Sarrebourg). Mais bon si les miss le confirment c'est que ça doit bien être vrai. Mais ils se cachent alors... :D
J'en connais pourtant. C'est bien parce que je fréquentais une bande de pote supporters du Racing que j'ai commencé à l'être aussi. Mais c'est vrai que la grosse majorité est pour Metz, je n'ai jamais dit le contraire. -
moi je travaillait 2 ans a Sarreguemines et si la majorité son pour Metz il y'a bien une minorité Strasbourgeoise...enfin bon au match aller je me senté bien seul quand mème :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.