L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6499 messages · 447.736 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini
-
captainflirtMême en ce qui concerne Lyon ? -
Belle remarque :))
Comme quoi avant de donner des leçons, il vaut mieux enlever la poutre de son oeil... :p
Sinon, celui-là, il est beau :)) -
Bin toi en l'espèce, tu devrais te la retirer... de l'oeil aussi pour mieux lire : je doute qu'il ait été contre l'OL par nature, avant d'aimer Strasbourg et d'autres clubs hein :-B Mais c'est vrai que pour donner des leçons et inverser des rôles, t'es pas mal, les "anciens" apprécieront

Sinon pour recentrer un peu le débat, même si je suis pro-PSG, l'OM est par essence un gros du championnat, qu'on le veuille ou non. Comme l'est le PSG, même dans une saison décevante... -
mouai enfin depuis quelques années le PSG et l'OM c'est surtout 2 grosses rigolades hein... :(
et pour ceux qui pensent qu un nom suffit a traverser les ages, regardez Reims par exemple voir meme sainté qui ne sont plus ce qu ils etaient et qui ne sont devenus que des nids a pouvoirs pour des pseudos entrepreneurs du cru, au grand malheure des supporteurs...
15 ans sans aucun titre meme national, c'est long, tres long... et rever d une coupe de France pour un club qui a rever de la league des champions en dit long sur le pseudo ténors de notre championat qu est devenu l'OM!!!
-
Bah ça n'empêche pas que ça reste de grosses équipes du championnat, qui vont toujours plus passionner que des équipes qui jouent un temps le haut du tableau (Lille, Auxerre...)

Regarde Lille : une des meilleures équipes ces dernières années. Bah... voilà quoi. Un stade souvent à moitié vide, un engouement pas très bandant...
On peut ne pas aimer l'OM ou le PSG, mais ça reste des équipes dont on attend toujours quelque chose, et qui ne laissent pas indifférent... -
Et le mieux c'est que souvent elles laissent aussi des points ...
-
Match St-Etienne - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
-
L'om assuré de terminer 2èmes et directement qualifié en Champions league (+)
Prso ça me va très bien (+) -
Pareil, je préfère largement l'OM en LDC que Toulouse, Sochaux ou Rennes... (+)
Pour l'autre possible billet, Lens ou Bordeaux, ça me va aussi
-
Et la joie dans le vestiaire par exemple celle de Cissé fait vraiment plez à voir; surtout après la fete d'hier. Le Racing en L1; l'OM et Lyon en C1, ça me va!
Je m'en ficherais presque si Lens ou Bordeaux se qualifiaient pas en C1. D'ailleurs Rennes le mériterait plus et a une équipe qui me plait plus. -
En plus, je pense que du coup ils ne pouront pas virer Emont et que par la meme on conservera Papin. Je pense que JPP attendait de voir si le poste se libérerait à Marseilles avant d'annoncer qu'il reste au club. Je le vois pas aller ailleurs problème de crédibilité et d evolonté de sa part.
-
A mon avis, JPP étant un homme d'honneur, il respectera son contrat de 2 ans... Et ensuite... on verra...
-
L'OM retrouvera-t-il une place parmi les ténors ? Ben voilà, c'est fait!
Assuré d'une qualification en C1 l'OM a un challenge à la mesure de ses prétentions. A RLD et Pape Diouf de bâtir une équipe compétitive en commençant par conserver les cadres : Ribery, Nasri, Cana, Rodriguez, Cissé (oui oui !) puis en investissant dans des valeurs sures et des joueurs d'avenir (il y en a quelques-uns au centre de formation de l'OM).
Je suis un peu comme rikibellevie, ça je suis content que notre cher RCS soit en L1 et que l'OM dispute la CL. Bon après, pour l'OL je m'en tape comme de l'an 40 et s'ils ne sont pas champion l'an prochain et se plantent en CL je reprendrai deux fois des moules! -
Pas vraiment content de cette nouvelle, mais on verra bien ce qu'ils valent en C1..
-
lenain2jard1 a écrit : L'om assuré de terminer 2èmes et directement qualifié en Champions league (+)
Prso ça me va très bien (+)
du même avis que lenain2jard1. J'suis bien contente de ce résultat aussi (+) -
kellermann a écrit : L'OM retrouvera-t-il une place parmi les ténors ? Ben voilà, c'est fait!
Assuré d'une qualification en C1 l'OM a un challenge à la mesure de ses prétentions. A RLD et Pape Diouf de bâtir une équipe compétitive en commençant par conserver les cadres : Ribery, Nasri, Cana, Rodriguez, Cissé (oui oui !) puis en investissant dans des valeurs sures et des joueurs d'avenir (il y en a quelques-uns au centre de formation de l'OM).
Je suis un peu comme rikibellevie, ça je suis content que notre cher RCS soit en L1 et que l'OM dispute la CL. Bon après, pour l'OL je m'en tape comme de l'an 40 et s'ils ne sont pas champion l'an prochain et se plantent en CL je reprendrai deux fois des moules!
Ténor ça veut pas dire jouer la LDC tout les 5 ans, mais tous les ans.
Garder les cadres qui n'ont même pas une saison complète avec le club dans les jambes (parmi tout ceux que tu cites) :))
Bref l'OM a fait un beau coup en accrochant la LDC, ça va leur permettre d'avoir une équipe compétitive l'année prochaine, et peut être de recommencer à voir haut, mais leur saison restera en demi-teinte. -
Pourquoi en demi-teinte? Certes ils ont perdu en finale de Coupe de France, mais leur objectif a été de se qualifier pour la Ligue des Champions, et ils l'ont fait. Même s'ils ont eu des moments plus creux, notamment cet hiver, le principal est le résultat en fin de saison, et celui-ci est à la hauteur de leurs ambitions de début de saison.
-
Va demander au Marseillais ce qu'ils pensent de leur magnifique saison? Certes au final la LDC est accrochée, mais je pense que la saison est loin d'être réussie avec pas mal de RDV manqués.
-
nicky a écrit : Pourquoi en demi-teinte? Certes ils ont perdu en finale de Coupe de France, mais leur objectif a été de se qualifier pour la Ligue des Champions, et ils l'ont fait. Même s'ils ont eu des moments plus creux, notamment cet hiver, le principal est le résultat en fin de saison, et celui-ci est à la hauteur de leurs ambitions de début de saison.
bah en demie teinte parceque l'OM n'a encore pas gagner de titre et qu il n'y a pas un competiteur qui puisse se satisfaire d'une seconde place et aucun titre... Il y a 14 ans une seconde place et aucun titre c'etait une saison gachée, aujourd'hui on en fait tout une histoire alors que les medias leur crachaient dessus il y a une semaine. Avec un tel effectif ( Cissé, Nasri, Riri, Niang, Pagis,etc...) ce qu'ils ont fait est le minimum du minimum dans un championat aussi faible que celui de L1 ou ils ont de toute facon le plus bel effectif apres celui de Lyon, c'est a partir de maintenant qu'il faut voir par contre s'ils vont construire sur la durée ou s'il vont repartir dans un delir destructeur en achetant des starlettes danseuses a prix d'or...
Bonne chance a eux -
kellermann a écrit : L'OM retrouvera-t-il une place parmi les ténors ? Ben voilà, c'est fait!
Oué, enfin pour retrouver une place de vrai ténor, faudrait qu'ils fassent quelque chose en CL cette année. C'était pas trop le cas les précédentes fois. Et faudra surtout pas refaire la connerie Drogba et essayer de garder les Ribéry, Nasri ou Cissé. Puis là, je serai curieux de voir si ils vont y arriver, vu les clubs intéressés et les moyens dont ils disposent... -
En même temps on s'en fout. Ce topic est surtout là pour se moquer de l'OM sous un couvert de débat constructif.
-
Citation: guigues a écrit :
Ténor ça veut pas dire jouer la LDC tout les 5 ans, mais tous les ans.
Garder les cadres qui n'ont même pas une saison complète avec le club dans les jambes (parmi tout ceux que tu cites) :))
Bref l'OM a fait un beau coup en accrochant la LDC, ça va leur permettre d'avoir une équipe compétitive l'année prochaine, et peut être de recommencer à voir haut, mais leur saison restera en demi-teinte.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pu faire une saison complète que ce ne sont pas des cadres de l'équipe. Depuis que Rodriguez est arrivé à l'hiver dernier, il a fait une très bonne demi-saison et il s'est imposé comme titulaire indiscutable. Sans aucun doute c'est un joueur cadre.
En ce qui concerne Cissé, il a eu beaucoup de mal à revenir mais il commence à retrouver son meilleur niveau. Malgré ses mauvais matchs et son temps de jeu modeste, il a quand même marqué 8 buts et il a fait 4 passes décisives jusqu'à hier. Tu admettras que ce n'est pas trop mal... Hier soir, l'équipe était bâtie en attaque en fonction de son profil. Il était en pointe avec sur les côtés Niang et Ribery pour l'approvisionner en ballons. Si tu estimes qu'il n'est pas redevenu un joueur cadre en cette fin de saison alors explique moi stp ce qu'est un joueur cadre pour toi?
-
Un joueur cadre est un joueur qui apporte au collectif, l'aide à se structurer, à rester solide. Tout le contraire d'une diva capricieuse qui s'est fait tagger la tête.
-
Alors pour moi le cadre :
Il encadre le reste de l'équipe, il a de l'expérience et de la légitimité sur le terrain. Effectivemment il vaut mieux qu'il est qqchose dans les pieds, mais avant tout c'est un patron sur et en dehors du terrain.
Les joueurs que tu cites, ont a toute évidence un importance dans le jeu et un potentiel, mais ils n'ont encore rien confirmé.
C'est d'ailleurs dans ce que tu dis, que je vois le plus gros pbs de l'OM :
Ribéry, Nasry ... ils ont même pas 1, 2 saisons de D1, qu'on veut en faire les piliers de l'équipe. L'équipe vient à peine de trouver un rythme de croisière qu'on la voie déjà en fusée, ça va trop vite.
Ribéry a déjà partiellement été grillé par l'accumulation des matchs et des responsabilités.
Bref l'OM restera toujours l'OM
-
c'est beau d'une certaine façon, comme de voir les hirondelles partir tous les ans à la même époque, de voir les meilleurs joueurs de l'OM ou l'entraîneur partir tous les ans à la même époque.
Les Cerisiers en fleur et l'OM en crise rythment nos vies.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.