Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Guillaume Hoarau

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 11.351 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par pharaon

• Prêté à Gueugnon, l'attaquant havrais, Guillaume Hoarau, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat en 2008, il serait notamment pisté par Bordeaux, Auxerre et Strasbourg.

Avec huit buts à son actif depuis janvier, Guillaume Hoarau (23 ans, Gueugnon) aura pleinement profité de son prêt pour relever la tête après des moments délicats au Havre. Ces derniers mois des émissaires de Marseille, Valenciennes, Auxerre, Strasbourg, Bordeaux et Lille se sont déplacés pour suivre le phénomène. Aucun proposition concrète n'an encore été formulé, mais l'attaquant doit prochainement faire le point avec son entourage.

Le Havre, qui pourrait enregistrer les départs de Jean-Michel Lesage et/ou Kandia Traoré, voudrait le récupérer. Il a encore un an de contrat avec le HAC.

mercato365
  • Il m'avait bien plu quand il a joué à la Meinau. Il ressemble un peu à John Carew dans le jeu mais aussi physiquement.
  • Il me plait bien Hoarau mais cela dit c'est pas des petits clubs qui sont sur lui .. Bordeaux et Auxerre :-s , en tout cas je le trouve pas mal :)
  • Nos pauvres amis havrais (le fort sympathique Francesco et le nom moins sympa Divinhaction) vont se retourner dans leur tombe dorée de L2. Ils auraient peut-etre eu intérert à conserver Hoareau et jouer à 3 devant cette saison. Mais bon ce qui est fait est fait et je ne me fait pas de soucis pour un club qui forme tant de talent; à moins qu'un jour les formateur-recruteurs de juniors n'en aient marre de bosser pour rien et se cassent à leur tour...
    Enfin je dis ça, je connais pas vraiment ce club.

Pour Hoareau, je dis bof j'ai jamais trop aimé les systèmes de jeu avec des steaks devant.
  • Vlà le joueur :

http://www.fcgueugnon.com/php/saison//2006-2007/photo/fiche/joueu...

Numéro : 22
    Poste : Attaquant
    Nom : HOARAU
    Prénom : Guillaume
    Nationalité : Française
    Date Naissance : 5 Mars 1984
    Lieu de Naissance : Saint Louis (La Réunion)
    Taille : 1m91
    Poids : 80kg
    Latéralité : Droitier
    Année d'arrivée : Decembre 2006
    Club Précédent : Le Havre
    Durée du contrat : Prêt de 6 mois

Totaux
    9 Buts
    24 présences
    24 participations
    23 titulaires

Des stats honêtes, un bon gabarit, jeune donc pourquoi pas (+)
  • moi il m'avait tapé a l'oeil a la Meinau , c'est lui qui portait toute l'attaque des forgerons.
  • C'est du genre Tum ou c'est radicalement autre chose?
  • Salut les gars...Guillaume Hoarau c'est pas mal du tout mais tout dépend de la tactique de l'entraîneur! C'est un joueur d'apparence nonchalante mais même si on a pas l'impression il va vite le gaillard.. bon remiseur , pas forcement maladroit (peu utilisé chez nous) et un super état d'esprit..bref c'est un joueur qui avec un big entraîneur se transcende et je répète avec un big entraîneur ..marche beaucoup au moral ... Il sera un parfait relais avec un attaquant qui tourne autour... et peut surprendre n'importe quelle défense...maintenant le Hic, et c'est surprenant pour sa taille , c'est pas trop un joueur de tête .. A voir car il possède une marge de progression assez importante...je le répète , un staff où il se sent rassuré, il explose !!!! on verra...
    RCS-HAC main dans la main.
  • Ben moi je suis un peu contre (-) .
    C'est pas parce que le mec claque 8 buts en Ligue 2, et qu'il réalise une belle saison, qu'il a le niveau L1. Quesque ca va être se mec en L1 avec les défenseurs Cris, Yepes and cie ? On se souviens même que Carew avait quand même pas briller par sa taille, et pourtant il est quand même beaucoup plus expérimenté du haut-niveau, voir même des coupes d'Europes. Il faudrait acheter un buteur, un vrai, et qui si possible à un bagage assez rempli pour l'année prochaine.
  • tu oublies l'expérience des grands rendez vous, l'amour du maillot strasbourgeois et le fait qu'il demande un salaire dérisoire... B-)

moi je suis pour, j'y pensais depuis un moment mais la on part de très loin car les clubs qui le supervisent jouent dans une autre catégorie
  • tu oublies l'expérience des grands rendez vous, l'amour du maillot strasbourgeois et le fait qu'il demande un salaire dérisoire... B-)

moi je suis pour, j'y pensais depuis un moment mais la on part de très loin car les clubs qui le supervisent jouent dans une autre catégorie
  • Si déjà on tape dans l'effectif du havre, autant viser Traoré
  • Le racing est vraiment sur les coups de joueurs de L2. :D
  • Salut les gars...Attention je n'ai pas dit qu'il devait être titulaire d'entrée en L1 mais qu'il avait un gros potentiel... donc en toute logique et s'il se sent bien dans un club c'est du tout bon pour l'équipe..En L1 ce serait un joueur de rotation...
    RCS-HAC main dans la main
  • Nice, Strasbourg et Lille se disputent Guillaume Hoarau

À 23 ans, Guillaume Hoarau est arrivé à un tournant de sa jeune carrière. La Ligue 1 qu'il rêve de rejoindre lui fait des yeux doux. Nice, Strasbourg et Lille sont prêts à l'accueillir. Reste à savoir lequel de ces trois clubs fera la meilleure offre au Havre pour s'acquérir l'attaquant saint-pierrois.

L'allure décontractée, le sourire aux lèvres, Guillaume Hoarau s'accorde depuis vendredi quelques jours de farniente bien mérités sur son île. "Mon agent m'a dit de ne pas m'inquiéter, je peux lui faire confiance. Il va bien s'occuper de mes affaires". L'homme malgré ses huit réalisations en quelques matches sous le maillot de Gueugnon, n'a guère changé. Même le fait d'être très courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 ne lui est pas monté à la tête. "Je sais d'où je viens et je suis conscient du chemin qu'il me reste à parcourir, lâche-t-il, la tête bien sur les épaules.

"Nobilo m'a compris"

Plus serein que jamais, Guillaume qui a rencontré les dirigeants havrais dans la semaine attend de voir où il s'envolera à la fin du mois. "J'ai rencontré Jean-Marc Nobilo (le nouvel entraîneur du Havre) avant de rentrer, explique-t-il entouré de ses proches. Cela fait longtemps que l'on se connaît et on s'entend très bien. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. J'ai été très touché mais je lui ai fait comprendre que mon souhait était de voir plus haut que la L2. Il m'a compris". Les deux hommes se sont quittés bons amis. Si aucun accord n'aboutit avec un pensionnaire de première division, Guillaume aura l'opportunité de revenir au HAC avec qui il est lié jusqu'en 2008. Nobilo l'accueillera avec bras ouverts, à coup sûr. Mais difficile de croire à cette hypothèse même si certaines pistes se sont refroidies ces derniers jours. Valenciennes, Caen tout comme Marseille et Bordeaux ne semblent plus être dans la course. "Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Valenciennes, explique l'ex-Forgeron. En revanche, Caen qui était encore dans l'euphorie de sa remontée en L1, a pris trop de temps pour se manifester. Concernant Marseille et Bordeaux, je reste perplexe. Ce n'est jamais évident pour un jeune de rejoindre un grand club. C'est le moment pour moi de saisir ma chance mais il faut être très prudent". Nice, Strasbourg ou Lille serait le tremplin idéal pour Hoarau. "Ce sont les trois clubs qui discutent actuellement avec mon agent. Nous serons fixés prochainement. J'ai franchi un cap à Gueugon, mais il ne faut pas en rester là". Prochaine étape qui se dessine plus que jamais pour le Réunionnais, la Ligue 1.

Clicanoo Le Journal de l'île de la Réunion
  • Sa serait une bonne recrue!
  • bigguil a écrit :
    Vlà le joueur :

http://www.fcgueugnon.com/php/saison//2006-2007/photo/fiche/joueu...

Numéro : 22
    Poste : Attaquant
    Nom : HOARAU
    Prénom : Guillaume
    Nationalité : Française
    Date Naissance : 5 Mars 1984
    Lieu de Naissance : Saint Louis (La Réunion)
    Taille : 1m91
    Poids : 80kg
    Latéralité : Droitier
    Année d'arrivée : Decembre 2006
    Club Précédent : Le Havre
    Durée du contrat : Prêt de 6 mois

Totaux
    9 Buts
    24 présences
    24 participations
    23 titulaires

Des stats honêtes, un bon gabarit, jeune donc pourquoi pas (+)

Ben 9 buts en 24 matchs c'est nettement mieux que nos attaquants actuels niveau stat (à part Mouloungui peut être) surtout dans une équipe ne jouant pas le haut de tableau. En plus il est encore relativement jeune donc ça pourrait être un joueur interessant. Je préfère qu'on recrute Hoarau plutôt que Lesage surtout qu'à mon avis il est nettement plus abordable....
  • Lui je sens qu'il va signer chez nous ...Il a l'air pas mal le petit :-B
  • spawn671 a écrit :
    Lui je sens qu'il va signer chez nous ...Il a l'air pas mal le petit :-B

1m91 petit ? $-) ;)
  • Oui justement c'est un beau bébé :-B ...En joker pour commencer , puis après l'intégrer a l'equipe 1 pourquoi pas?
  • Moué... pour ce que j'en ai vu, il m'a vraiment pas convaincu. C'est bon pour faire rêver Gueugnon mais c'est léger pour la L1. :-s
  • spawn671 a écrit :
    Oui justement c'est un beau bébé :-B ...En joker pour commencer , puis après l'intégrer a l'equipe 1 pourquoi pas?

Ben pour l'utiliser en joker faudrait déjà qu'on est des attaquants titulaires. Or dans l'effectif actuel je ne suis pas sûr qu'on est mieux que lui à part Mouloungui...
  • Moi, je l'ai vu 2 fois. Au Parc en coupe de France (PSG-Gueugnon) et à la Meinau. Les 2 fois, je l'ai trouvé très bon. En plus, il amène de la taille devant, ce qui nous manque un peu.

Bon, je ne sais pas comment il est devant le but (si c'est un vrai tueur ou pas), mais je pense que ce serait vraiment un bon plan si Traoré ne vient pas.....(en tout cas il m'inspire plus que Youla ou Bamogo)
  • On a suffisament de jokers déjà je trouve... entre l'attente de l'éclosion de Mathlouthi, avec Gameiro... Si on recrute un attaquant ça devra être un titulaire, sinon je vois pas l'interet...
  • c'est pas lui qui a fait la main dans la surface, lors du match contre gueugnon?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?
  • islay C'est comme si tu souhaitais tous les malheurs à ta famille,psychiatriquement parlant

Mode fenêtre Archives