Le Racing saison 2006/2007
Flux RSS 280 messages · 10.061 lectures · Premier message par marc · Dernier message par conan
-
loverfunCa serait dommage de perdre Gurtner, je l'apprécie beaucoup.
Concernant Deroff, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait de dire: merci, mais bon débarras.
Concernant Devaux, je n'ai pas vraiment d'idée précise. C'est vrai qu'il a beaucoup été rongé par les blessures et que son niveau actuel est contestable.
Maintenant, voyons les arrivées.... -
etienne a écrit : Citation: Ph.Ginestet :"Le RCS souhaite prolonger le contrat d'Habib Bellaid, mais ne devrait retenir aucun des joueurs libres en juin. Les décisions définitives seront prises avec Jean Pierre après le dernier match à Dijon vendredi."
Qui sont les joueurs concernés ?
Les joueurs concernés sont: Deroff, Devaux, Gurtner, Joao Paulo, M'Bodji et N'Diaye.
Source:L'Alsace -
Joao,M'Bodji et N'Diaye c'est pas pareil ils ont été prêtés 6 mois avec option d'achat mais ils ne devraient pas être conservés ...
Cela dit pour Deroff sur france 3 pour midi pile sport , Ginestet a dit qu'ils vont voir lors de leur 'voyage' de 3 jours à Ibiza .. Si il le garde ou non -
dabord il veut voir si il dechire le dancefloor :))
-
Oui enfin il allait pas lui balancer en direct qu'il était au chômage O:)
-
Bons baisers d'Ibiza
C'est -presque- déjà fini. Arrivés lundi en fin dqa'près-midi à Ibiza pour deux jours de décompression - "en récompense de la belle saison réalisée", dit Jean-Pierre Papin - les Strasbourgeois seront de retour ce soir. Durant 48 heures, ils auront mis de côté le ballon rond. "On ne fait pas grand chose", reconnaît le gardien Stéphane Cassard, "on décompresse vraiment, sans penser au foot. A notre arrivée lundi, nous avons pris l'apéro tous ensemble au bord de la piscine. Une soirée conviviale était ensuite prévue. En fait, le groupe est dans un autre état d'esprit et ça amplifie nos bonnes relations. Cette année, personne n'a triché. Tout le monde a joué le coup à fond. Ce n'est pas suffisant pour aborder la Ligue 1, mais c'est une bonne base de travail."
"Après la tension de cette saison ardue, cette pause était nécessaire", lui fait écho le coach.
source : l'Alsace -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le Racing héritera d'environ 391000€ pour avoir fini 3ème de Ligue 2.
Source: DNA -
C'est quand même généreux 400 000 balles! Vous imaginez le transfert qu'on va pouvoir se payer avec ça?
- Lilian Laslande
- Frédéric Née
- Rudy Carlier (ah non, on l'a déjà!)
- Fabrice Fiorèse
La classe!
-
Avant les arrivées, il va falloir fortement dégraisser le Mammouth la, car on se retrouve avec 39 joueurs, avec le retour de nos joueurs prêtés et sans le départ des joueurs qu'on s'est fait prêter cette saison...
Masse salariale trop importante qui nuit au futur du club. Quitte à rompre tous les contrats des boulets à l'amiable (ekobo, loué, gmamdia, gargorov, etc), on y sera plus que gagnant par la suite... -
En petit comité
Nicolas Puydebois est le roi du barbecue. A la sortie des vestiaires, il s'improvise cuistot, fait cuire la viande et les chipolatas. A l'initiative des joueurs, un repas à la bonne franquette est prévu en ce samedi midi, pour refermer une saison 2006-2007 récompensée par une accession, mais qui prend une drôle de tournure en coulisses.
Le hic, c'est que les journalistes et les supporters sont plus nombreux à la Meinau que les joueurs à ce petit « raout » certes facultatif. Dans l'intimité des vestiaires, une petite dizaine (Habib Bellaïd, Kevin Gameiro, qui va disputer du 31 mai au 9 juin le festival de Toulon avec l'équipe de France des moins de 20 ans, en remplacement d'Ali Mathlouthi, blessé, Guillaume Lacour, Nicolas Puydebois, Yves Deroff, Jeff Strasser, Jean-Christophe Vergerolle, Eugène Ekobo, plus le staff technique au grand complet, JPP, Sébastien Migné et Alex Vencel) partage un dernier verre. « C'est quelque chose qui n'existait pas vraiment », rappelle le capitaine Guillaume Lacour, « une façon de se dire au revoir autrement qu'à la descente du bus à 3 heures du matin au retour de Dijon. » Le milieu de terrain ne cache cependant pas sa déception de voir que cette petite sauterie n'a pas attiré la moitié de l'effectif. « Certains joueurs ne reviendront pas et nous ne les aurons pas revus. C'est un peu dommage. Peut-être que nous nous étions trop vus cette année (sourire). »
D'aucuns se sont excusés, comme Renaud Cohade, qui avait retenu son billet d'avion pour le Sud de la France depuis belle lurette et n'a pas pu changer son vol.
Jean-Christophe Devaux, lui, n'est pas là. En fin de contrat, le défenseur central a rendez-vous avec le président Philippe Ginestet mercredi pour évoquer son avenir. Mais la veille à Dijon, le Lyonnais s'est lâché. D'abord à la mi-temps, lorsqu'il a été remplacé. Furieux, il a envoyé balader quelques objets. Ensuite au micro de « France Bleu Alsace ». « Je n'ai rien dit pendant six mois dans l'intérêt du club. Mais là, j'en ai marre. Si le coach reste, je ne resterai pas. Nous montons en Ligue 1, mais nous savons dans quelles conditions. Tout le monde a constaté la piètre qualité de notre jeu.
»
Une sortie musclée qui témoigne que tout n'a pas été parfait dans le groupe alsacien cette année et que l'image lisse proposée ne reflétait pas tout à fait la réalité. Au regard de ce qui se passe entre le président et son coach, l'élément peut avoir son importance.
source : l'Alsace -
En dehors du fait que nous montons en DI ,ce qui soit dit en passant est la moindre des choses lorsque l'on a le plus gros budget de la L2, je trouve cette saison bien décevante ,voire inquiétante pour l'avenir...On aura noté par exemple,un manque de coordination dans le recrutement ( ça cafouille depuis l'été ), un niveau de jeu peu reluisant ( Papin est-il vraiment à la hauteur?), de nombreuses mésententes qui se révèlent à présent de façon criante( Devaux..) une ambition présidentielle "limite"(2M d'euros....)C'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux rester en L2...En fait et c'est le drame du Racing depuis de nombreuses années, ce club n'a plus de réelle ambition si ce n'est le maintien et c'est bien ça qui est le plus dur à supporter.
-
Moi y a un truc qui m'ennerve... Après chaque saison ou on gagne quelque chose c'est le bordel pas possible dans le club! J'arrive pas a comprendre ca.
-
Bah concernant la piètre qualité du jeu je suis d'accord avec Devaux et je le dis depuis longtemps, comparé à Dugué le jeu proposé par Papin est chiant et sans un cul bordé de nouilles on serait milieu de tableau :(
M'enfin bon l'essentiel est fait, on verra bien ce que ça donne l'an prochain
-
L'Ultimatum de Sir J-C Devaux! Enorme !!
Il peut se barrer si c'est ça. Merci pour les services rendus mais bon. Et la qualité de jeu, les joueurs en sont pas mal responsables aussi dans leurs choix de jeu offensifs, leurs appels, etc. C'est un peu facile d'accabler le coach.
Puis perso, je préfère un Racing qui joue mal et qui gagne, que l'inverse. Or cette réussite, c'est peut-être bien JPP qui a su nous la porter et la forcer. -
rcs68 a écrit : Moi y a un truc qui m'ennerve... Après chaque saison ou on gagne quelque chose c'est le bordel pas possible dans le club! J'arrive pas a comprendre ca.
Au moins ça permet d'animer les conversations de supporters durant l'intersaison :)
Par contre, si l'affaire pouvait se régler au plus vite, car le mercato est déjà bien actif, bien que fermé, et il serait dommageable de rater des bonnes affaires à cause de cette crise
-
Je vais peut-etre rencontrer les huées mais bon je me lance
Je suis presque sûr que pour avoir du beau jeu on a les joueurs en y regardant de plus pres, non? -
Non, tu as raison. Les joueurs ont les as, mais avec l'animation offensive de merde qui est en place depuis le début de saison, ainsi que les équipes adverses qui viennent jouer en 5-5-0 (nouveaux système de jeu inventé cette année par Gueugnon, Libourne, Créteil etc...) ont a pas pu assiter à beaucoup de beau jeu.
Mais bon, le beau jeu en ligue 2, c'était pas vraiment un objectif en début de saison. -
en mème temp JPp a toujours été satisfait de notre piètre niveau de jeu , donc c'est sur que les joueurs ne vont pas tout faire pour joué mieu
-
Bilan 2006-2007 (1/3) : Un succès chaotique
Avec un staff chamboulé et un nouvel entraîneur de renom mais inexpérimenté, le Racing a connu une saison mouvementée en L2, émaillée de nombreuses inquiétudes, pour finalement atteindre son objectif dans une apothéose à la mesure du soulagement éprouvé.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Bilan 2006-2007 (2/3)
Deuxième partie du bilan de la saison 2006-2007.
Détail intégriste dans ce très bon bilan, Strasser n'est pas venu lors du mercato hivernal, mais a signé en août
-
Bilan 2006-2007 (3/3)
Suite et fin du bilan de la saison.
Merci luyindula, c'est corrigé
-
Roi du suspense.
Même si tout n'a pas toujours été rose pour lui, le RCS a tout de même signé deux jolies séries d'invincibilité qui lui ont permis, pour la première, de revenir sur le podium (12 matches entre la 3e et 14e journée), puis pour la seconde, de s'y maintenir (11 rencontres entre la 20e et la 31e journée*).
Cette saison restera surtout marquée par la propension de Guillaume Lacour et ses coéquipiers à aller chercher des victoires ou des nuls improbables en toute fin de partie: succès à la 95e contre Libourne (2-1), à la 85e contre Tours (2-1), à la 95 encore face à Gueugnon (2-1 sur un penalty imaginaire transformé par Yacine Abdessadki) ou à la 88e à Bastia (2-1). sans parler des victoires étriquées sur coups de pieds arrêtés: 1-0 contre Grenoble (pénalty de Cohade), face à Niort (tête de Bellaid sur un coup franc du même Cohade). Ni de celle arrachée contre Amiens grâce à une énorme boulette du gardien picard Cyril Merville (1-0). Quand on songe que Strasbourgeois et Amiénois ont fini la saison séparés d'un malheureux point, ça fait froid dans le dos.
*Le déplacement de la 29e journée à Grenoble a été reporté et s'est déroulé après la défaite à Istres lors de la 32e journée.
Affluences: 15569 spectateurs de moyenne.
C'était la plus grande crainte des dirigeants: que la descente en L2 ne plombe la fréquentation populaire de la Meinau. En pratiquant des tarifs attractifs, notamment en matière d'abonnements, le Racing à limité la casse. De 18963 spectateurs en L1 en 2005-2006, l'affluence moyenne est descendue à 15569 à l'échelon inférieur.
On l'a dit, la politique tarifiaire, qui a permis de conserver 8500 des 11000 abonnés de la saison précédente, n'y est pas étrangère. Les bons résultats de l'équipe dans son antre non plus. Même si le jeu à souvent laissé à désirer, le Racing n'a pas concédé la moindre défaite devant son public. Seules deux rencontres ont fanchi la barre des 20 000 entrées: contre Reims le 23 avril (21355) et, bien sûr, lors du derby contre Metz (27102), record de la saison en L2 et premier match disputé à guichets fermés à la Meinau depuis plus de deux ans. Le 9 avril 2005, la réception de M%arseille s'était elle aussi jouée à guichets fermés. Mais c'était en L1 et avec "seulement" 26631 spectateurs. La plus petite affluence date du 26 janvier contre Niort avec 10914 spectateurs.
Au total 295826 spectateurs ont assisté aux 19 recontres de L2 sur les bords du Krimmeri. Un chiffre, qui, on le sait, englobe les invités et ayants droit. La fréquentation moyenne (15569 spectateurs donc) est la deuxième de L2, derrière Caen (16202), mais loin devant le voisin Messin (12287). Le taux de remplissage du stade est toutefois moins satisfaisant avec 53,69%, alors que Caen et Reims culminent à plus de 70%. Un constat à relativiser toutefois: la capacité de la Meinau est nettement supérieure à celles des stades d'Ornano et Auguste-Delaune (en pleins travaux durant plusieurs mois).
Le RCS se situe bien au-dessus de la moyenne nationale, qui s'établit à 6813 spectateurs par match.
Sanctions : Bellaid en Tête.
Le Racing a récolté 76 cartons jaunes et 5 rouges en 38 journées de Ligue2 (Chiffres officiels de la Ligue de Football Professionnel). Habib Bellaid est le seul Racingman à avoir été expulsé deux fois (contre Bastia et Reims). Yves Deroff (à Metz), Pascal Camadini ( à Châteauroux), et Jeff Strasser (contre Créteil) ont également été exclus. Sur un total de 15 suspensions, le Luxembourgeois a purgé quatre matches, contre trois à Deroff et Bellaid, deux à Johansen et Camadini et un à Gasmi. Deroff a collectionné dix avertissements, ce qui fait de lui, le joueur le plus sanctionné du RCS. Le latéral droit Strasbourgeois a souvent payé un certain retard dans ses interventions défensives. A ce classement dont il ne tirera sans doute aucune gloire, il devance Abdessadki et Bellaid (8), Johansen (7), Strasser (6), Lacour (5), Cohade, Tum, Gasmi et Ekobo (3). Cassard, Mouloungui, Mathlouthi, Devaux, Abou, Kantari et Boka (2), Vergerolle, Camadini, Rangelov, Gameiro, Joao Paulo et Schneiderlin (1).
Source: L'Alsace -
Bilan 2006-2007 : les statistiques
C'est l'heure du bilan de cette saison 2006/2007. Voici le bilan chiffré, avec toutes les stats sur l'année écoulée.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.