Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

18 clubs en L1: quelle incidence pour la remontée du Racing

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 1.036 lectures · Premier message par appiani · Dernier message par matteo

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Petite question: si le Racing devait passer une saison supplémentaire en L2, qu'en serait-il de la remontée, vu que le nombre de club va passer à 18?
    Une idée?

article du monde
  • Le problème de la remontée serait déjà pour cette saison, pas pour la suivante.
    Je pense que si ça se faite il y aura 2 montées et 4 descentes, comme ça s'est déjà fait par le passé :-B
  • Ce qui signifie encore moins de chances de monter dès cette saison pour le Racing :((

Toutefois, selon l'article, ils espèrent pouvoir le faire pour la saison 2007-08. Or, je crois qu'en France, ce genre de décision ne peut se prendre qu'une saison à l'avance :-B
  • 2 places pour le Racing, Metz, Ajaccio, Bastia, Caen, Montpellier, voire Le Havre ou Guingamp ... ça va être chaud chaud chaud!

en plus, si on s'éternise en L2, on risque de perdre nos bons éléments, comme Gameiro ou Abdessaki, dans un an ... :(

rien de bon ...

Quelle utilité à un changement tous les 4-5 ans du nombre de clubs de L1? quel impact sur la qualité du jeu? pff c'est nul (-)
  • Pourquoi? Abdessadki il reste???
  • eken a écrit :
    2 places pour le Racing, Metz, Ajaccio, Bastia, Caen, Montpellier, voire Le Havre ou Guingamp ... ça va être chaud chaud chaud!

en plus, si on s'éternise en L2, on risque de perdre nos bons éléments, comme Gameiro ou Abdessaki, dans un an ... :(

rien de bon ...

Quelle utilité à un changement tous les 4-5 ans du nombre de clubs de L1? quel impact sur la qualité du jeu? pff c'est nul (-)

Heu c'est seulement l'année prochaine au plutot qu'il y a ce changement :-B .
  • Si j'ai bien compris, ils ont l'intention de remettre 18 clubs en L1 pour 2007-2008 donc ça serait cette année que seulement 2 clubs de L2 accèderaient en L1.
  • C'est également comme ça que j'ai compris la chose : pour la saison à venir, seuls 2 clubs accéderont à l'élite.
  • Il est aussi écrit que c'était difficile à mettre en oeuvre pour l'an prochain donc on peut espérer que cela soit différé d'une saison ...
  • Cool, conmme ça on aura plus de chance de redescendre la saison d'après... :o)
  • oui, mais après quatre clubs vont decendre! donc si on remonte ça va être dur de rester! :-w
  • Ben ca fait rien ca puisque la saison d'après il y aura de nouveau 3 club qui vont remonter :o)
  • C'est n'importe quoi cette décision de la FIFA, encore une décision qui va rendre le football plus hermétiques aux exploits et aux moins aisés. Pff pathétique, il va être temps que môsieur le PDG de la FIFA Investment Inc. casse sa pipe moi je vous le dit. X-(

A 18 clubs, la L1 n'avait pas d'âme. Je m'en fout moi des "Le Mans-Lorient 0-0" comme se plait à le dire l'écervellé à lunettes des guingols, Barcelone et Madrid font aussi des 0-0 des fois. La L1 à 18 clubs ne sera plus ouverte et c'est n'imp. Strasbourg n'y aura pas sa place, sauf si Ginestet s'Afflelouïse et nous arrose de millions.

En plus, oh les pauvres petits footballeurs professionnel font 2 matchs par semaines ? Les pauvres petits, vivement les primes de pénibilité de travail, ils sont vraiment exploités ces pauvres footballeurs... :-&

Une chose pour finir : si tes cannes ne peuvent pas tenir 2 matchs par semaine, alors retourne jouer le dimanche tu ne mérites pas d'en faire ton métier ! :p
    (Ce n'est pas de l'ironie, c'est mon vrai avis)
  • j'aurais du ouvrir un sujet dessus
    puique j'ai importé cette rumeur...

ça va etre trés chaud
    il me sembme qu'en 2001 on avait terminé 2eme
    donc c'est
    possible
  • sauf que ca n'est plus une rumeur... mais bien un projet et une obligation a court terme! :(( :((
  • D'un côté si on veut tout de suite remonter, sans faire le yoyo après il faut au moins finir deuxième
  • jayjay a écrit :
    [Heu c'est seulement l'année prochaine au plutot qu'il y a ce changement :-B .

"si on s'éternise en L2" , je cite... ce qui sous-entend au - 2 saisons :'>
  • Sauf que pour le moment je ne vois pas comment la FIFA peut imposer à des ligues professionnelles de diminuer le nombre d'équipes de 20 à 18. Et si l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie sont contres, quel moyen Blatter a-t-il ?

Et dire qu'il veut faire cela juste pour caser des compétitions de m... comme la coupe des confédérations et le chmapionnat du monde des clubs.

Pour le Racing, comme pour au moins 90% des clubs pros il n'y a aps de problèmes de calendrier !
  • tomifan a écrit :
    Pour le Racing, comme pour au moins 90% des clubs pros il n'y a aps de problèmes de calendrier !

Ah bon ?
    Et jouer tout l'hiver sur des terrains en permafrost, tu trouves ça bien ?
  • Bah en même temps été ou hiver ça change pas grand chose si les terrains sont gelés en permanence... :o)
  • oula jcomprends rien la :-w , ca veut dire quoi cette histoire?
    la saison qui vient ;cest comme dhab? 3 montent ,3 descendent?
  • Petit up, car en lisant Le Foot avant ils disaient qu'on avait bien fait de monter car la saison prochaine seuls 2 clubs pourront retrouver l'élite.
    Est-ce que la L1 va repasser à 18 clubs après la saison prochaine, et si oui ça se passera comment ?
  • Pour l'instant, je n'ai rien entendu à ce sujet.

Pour moi, les clubs n'ont pas voté de retour à 18 clubs.
  • En gros si ils font ça la première saison ou ce système sera mis en place il y'aura 4 descentes pour 2 montées ...
    Si c'est le cas pour la saison prochaine oui on a bien fait de montée cette saison ..
  • ouai mais 4 descentes c'est par contre pas bon pour nous... :|s :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la

Mode fenêtre Archives