Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2007

Chargement...

Flux RSS 545 messages · 23.843 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par lacouture.49

• Oui, et il faut bien s'occuper pendant ces deux longs mois de trève. S'il n'y a pas de mercato on va s'ennuyer.
  • superdou a écrit :
    Parce que le niveau de la L2 et celui de la L1 n'ont rien à voir.

Ne pas se renforcer fortement signifierait automatiquement une redescente immédiate.

Pas forcément... peut-on dire de Nancy qu'ils se sont beaucoup beaucoup renforcé l'année de leur remontée? Avec des inconnus comme Kim, etc?
    La base était quand même là en majeure partie.

Je pense que l'écart entre la L2 et la L1 n'est pas si éloignée... Sauf entre les extrêmes...
  • lyon et tours
  • Papin : « Si le président s'intéresse à Fanchone, qu'il le fasse ! »

« J'ai des idées, mais elles ne cadrent pas avec le budget du club. Il va sans doute falloir vendre quelques joueurs pour recruter. » Au moins le voyage à Ibiza a-t-il confirmé à Jean-Pierre Papin ce qu'il pressentait : l'enveloppe de recrutement du Racing ne sera pas extensible cet été. « Chacun vit avec ses moyens et ça ne me pose pas de problème. Nous savons très bien que nous ne sommes ni l'OM, ni l'OL et que nous disposerons du 13e ou 14e budget de L 1. J'ai commencé à prendre des contacts (Ndlr : avec le Niçois Jacques Abardonado et le Sochalien Lionel Potillon), mais quand je demande combien, ça fait peur. Le marché est extrêmement haut. En clair, pour cent briques, t'as plus rien. J'espère que mon nom peut encore attirer certains joueurs. Ne pas disposer de moyens colossaux est inquiétant, oui, car quand tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix. »
    Indépendamment de ces contingences budgétaires, un hiatus va devoir être vite dissipé. Il tourne autour d'une question capitale : qui aura la mainmise sur le recrutement ? Jean-Pierre Papin n'est pas disposé à se laisser imposer quoi ou plutôt qui que ce soit. « C'est arrivé l'an passé. On a vu ce que ça a donné. » :o) À ceci près que la campagne estivale 2006, avec le départ de la précédente cellule de recrutement, des anciens dirigeants et de l'ex-coach, a dû être menée à la va-vite et avec les moyens du bord et que JPP a, depuis, eu les coudées franches sur le mercato d'hiver.
    Première pierre d'achoppement : le Manceau James Fanchone, en fin de contrat dans la Sarthe, proposé par Philippe Ginestet. « Personnellement, Fanchone ne me tente pas trop », confesse Papin, « Le président est intéressé ? Qu'il le fasse. »
    Une phrase lourde de sous-entendus et révélatrice du déficit de communication à tous les étages du club. Si chacun avait, sitôt la montée, manifesté sa bonne volonté pour atténuer les divergences de vue, cette semaine n'a sûrement pas aidé à poursuivre dans ce sens.

source : l'Alsace
    :-w
  • Soyons clair, les joueurs suivants ne sont pas à conserver en L1:

• Yves Deroff (Contrat pas renouvelé)
    • Jean-Christophe Devaux (Contrat pas renouvelé)
    • Jeff Strasser (Trop lent pour la L1)
    • Ahmed Kantari (Pas le niveau)
    • Edgard Loué (Pas le niveau)
    • Leyti N'Diaye (Retour de prêt)
    • Morgan Schneiderlin (Grosse tête)
    • Pascal Camadini (Plus assez rapide ni résistant)
    • Ali-Sami Yachir (Pas le niveau)
    • Gaetan Krebs (Ne veut pas revenir)
    • Emil Gargorov (Aucun avenir avec JPP)
    • Daniel Joao Paolo (Retour de prêt)
    • David M'Bodji (Retour de prêt)
    • Ali Mathlouti (A prêter)
    • Eric Mouloungui (Pour se faire un peu d'argent)
    • Dimitar Rangelov (Aucun avenir avec JPP)
    • Jeremy Perbet (Pas le niveau)
  • avec le million de Rangelov, les 390.000 de la troisième place de L2, les 350.000 de Krebs, les ventes de Strasser, Loué et Gargorov, les éventuels 3M€ de Mouloungui + les 2 M€ de budget de transfert, on arrive grosso modo à 8M€

ça suffirait pour avoir Feret, Lesage, Traoré, + un latéral droit et un defenseur central ?

Va falloir mettre la main au panier, on dirait... ...

et encore j'ai pas mis yapi yapo et majstorovic dans la liste, ce serait bien que M.Rohr nous aide sur ce dossier aussi... si il peut

bref, pourvu qu'ils nous sortent un bon mercato... ... ... c'est maintenant que ça commence !

pour les départs je garderais quand même Schneiderlin et Kantari, mais en les pretant à un club qui vise la montée en L1...
  • Dans ton estimation, tu oublies que le budget de cette année a été déficitaire (3 millions il me semble, mais je n'en suis pas sur). Donc tu peux enlever 3 millions de ton estimation, ce qui nous donne 5 millions au total pour les transferts... c'est peu!

Autre point, il n'est pas dit que JPP reste, alors je serais plutot "pour" conserver Gargorov et Rangelov...

Pour les prets, je pense aussi qu'il faudrait préter Schnederlin (à moins que l'entraineur ne le fasse jouer) et Mathlouthi (pour s'aguerrir).

Le mercato va être animé, mais difficile, vu le budget transfert ridicule que nous possédons. En meme temps, il faudrait aussi faire un peu plus confiance aux jeunes (Gasmi, Schnederlin, Gameiro notamment), voir Othon et compagnie...
  • Finalement je me dis que l'enveloppe n'est pas si misérable que ça, car j'ai lu que Lorient avait la meme (équipe qui a quand meme terminé dans le ventre mou). Suffira de recruter malin :)-
  • Il n'y a pas de réel problème actuel, si ce n'est qu'il est trop médiatisé.

Ginestet, en tant que bon président et manager, songe à l'avenir, et grand bien lui en fasse. Certes nous sommes en L1, mais de justesse, avec de la chance et peu de fonds de jeux.
    Il sait d'une part que cela ne se reproduiera pas en L1. D'où une interrogation sur la qualité du staff à assumer la L1. Doute justifié, vous en conviendrez.
    Il y a un manque de communication évident entre Papin et les autres instences du club, recrutement en tête, mais aussi centre de formation, etc... POint absolument priomordial pour un club comme le racing, devant intelligemment recruter et s'appuyer sur son centre de formation.
    Il existe également un problème de gestion de l'effectif par le staff.
    Ces points sont à corriger absolument. Mais tous les dirigeants ont ce genre de discours avec leur staff.
    Enfin, en songeant à l'avenir, Ginestet sait très bien que JPP ne sera plus au Racing au terme de son contrat, dans un an.

A mon sens, très bonnes réflexions de la part du président.

Néanmoins, on devrait connaître un changement au capital du club. Un actionnaire (connu) devrait vraisemblablement entrer dans le capital pour une proprotion minoritaire mais importante tout de même. Mais là aussi rien n'est finalisé.

Ginestet devrait nous réserver quatre joueurs intéressants, dont on parle peu, à l'exception de Féret.

Reste la question du manager sportif, souhait de JPP, du nouvel actionnaire, et indispensable si l'on veut ancrer le club durablement dans l'élite du foot.

Je ne voudrais pas trop dévoilé de choses, mais je pense qu'il faut faire confiance à Ginestet et être optimiste pour l'avenir. Les raisons sont là.

;)
  • J'viens aussi de lire cette rumeur sur le site voisin que soit disant Weller serait un futur actionnaire du club...

Mais j'ai quand même du mal à y coire.
  • Idem, surtout quand on sait qu'il a bien dit et redit, il y a quelques années, ne plus vouloir rentrer dans les affaires du club...
  • Avec toutes les pistes de joueurs qu'il y a en ce moment je vous propose que chacun laisse son recrutement idéal de ce mercato...

Moi je vous donne le mien:

Défenseur: Daniel Majstorovic =P~ (mais bon peu probable), Marc Pfertzel=P~
    imaginez la défense de reve avec ces 2 joueurs en + de Bellaid et Abou :x

Milieu: Julien Féret,

Attaquants: Daniel Ljuboja, Kandia Traoré, Jean-Michel Lesage (oui je sais les 3 en meme temps ca va etre dure mais bon...)

Si on arrive a attirer ces joueurs chez nous on jou l'UEFA ya pas moyen lol
  • Equipe

Reste du groupe : Puydebois , Gasmi , Gameiro , Tum , Lesage , Radet , Noro , Johansen , Vahirua , Othon , Pfertzel , De Freitas...

Le groupe idéal pour moi :x [-o [-o [-o
  • Soit 11 recrues, peut être un peu trop ;)

En étant réaliste, je vois plutôt:

- Johan Radet (libre)
    - Un défenseur central libre
    - Stéphane Noro (si pas trop cher)
    - Julien Feret (1,5M€;)
    - Kandia Traoré (2M€;)

Et pi c'est tout :)
  • Oui c'est vrai que c'est beaucoup mais c'est l'idéal ....Avec un groupe comme sa on pourrait viser la 10eme place au moins
  • Oué mais l'ensemble de tes recrues vaut au moins 15 millions d'€ donc impossible #-o
  • Noro est libre ...
  • D'Abardonado à Rafael

Lors de l'entrevue de lundi, JPP a fait part de ses desideratas en matière de recrutement. Outre Julien Féret, certains noms – pour la plupart déjà évoqués dans notre dossier transferts du 8 mai – occupent le devant de la scène : le défenseur central niçois Jacques Abardonado (« une idée de Jean-Pierre », indique Philippe Ginestet), le milieu droit grenoblois Franck Dja Djedje (propriété du PSG qui réclame 1 million d'euros) et les attaquants havrais Jean-Michel Lesage et Kandia Traoré (dont le transfert simultané pourrait coûter 4 millions). Mais les exigences tarifaires des clubs potentiellement vendeurs sont peu en rapport avec l'enveloppe de recrutement du RCS (3 millions d'euros). C'est dire si ces dossiers sont loin d'être bouclés. La piste du Thannois Marc Pfertzel (Livourne), convoité par le VFL Bochum, reste d'actualité. Outre Abardonado, JPP serait intéressé par la venue en prêt d'un autre défenseur central, le Brésilien de Lille, Rafael (26 ans, 23 matches en L 1). À noter que le jeune défenseur axial paraguayen Nery Pareiro (19 ans), testé début avril à Strasbourg et qui intéressait Papin, ne signera pas au Racing.

Source: L'Alsace
  • Toutes n'ont plus le même degré d'actualité... Vu les infos parues dans la presse et la récurrence de certains noms cités, certaines sont plus chaudes que d'autres:

samh a écrit :
    Petit récapitulatif des arrivées possibles poste par poste :

Gardien :
    Jody Viviani**
    Florent Chaigneau*

Arrière droit :
    Johan Radet***
    Marc Pfertzel****
    Demetrius Ferreira*
    Eric Deflandre*
    Lionel Scaloni*
    Bruce Abdoulaye*

Arrière gauche :

Alain Cantareil****
    Garry Bocaly*
    Scott Sutter*
    Yassin Moutaouakil*

Arrière central :
    Rafael Schmitz**
    Jacques Abardonado****
    Olivier Thomas*
    Daniel Majstorovic*
    André-Joël Sami**
    Lionel Potillon*
    Nikolche Noveski*

Milieu défensif :
    Gilles Yapi Yapo***
    Cédric Barbosa**
    Davis De Freitas**
    José Delfim*
    Kader Mangane*
    Sidi Keita**
    Fabian Gerber*
    Michael Görlitz*

Milieu offensif :
    Julien Féret****
    Rafik Saïfi*
    Stéphane Noro***
    Michael Isabey**
    Vladimir Smicer*
    Hristo Yanev*
    Eric Addo*
    Thomas Dossevi*
    Nebojsa Marinkovic*

Attaquants :
    Franck Dja Djedje**
    Kandia Traoré***
    Jean-Michel Lesage**
    Marama Vahirua*
    Guillaume Hoarau*
    Madimoussa Traoré*
    Klemen Lavric*
    Ante Rukavina*
    Ibrahima Bangoura*
    Stefan Maierhofer*
  • Autre élément clef dans le système du coach Gourcuff qui devrait changer d'air lors du prochain mercato, Rafik Saïfi. Le meneur de jeu algérien arrive au terme de son contrat en juin et pourrait bien aller démontrer toutes ses qualités techniques dans un autre club de l'élite française (Strasbourg, Valenciennes ?).

source:
    http://www.footmercato.net/fc-lorient-vers-un-exode-massif_article12506.html

J'ajouterais une étoile à Saïfi sur la play list.
  • Je pense qu'en se débrouillant bien, on pourrait avoir ces joueurs. Mes estimations sont peut-être irrélles sur certains joueurs)

Arrivées:

J. Féret (1,6 M€ + pourcentage revente 15% + 175 k€ prime de maintien)
    R. Civelli (prêt avec option d'achat à 1,75 M€ + indemnité de prêt de 250 k€;)
    P. Abardonado (1 M€ + 175 k€ prime de maintien)
    K. Traoré (1,75 M€ + pourcentage revente 10% + 250k€ de prime de maintien + 100 k€ si plus de 10 buts )
    J. Audel (prêt avec option d'achat à 1,50 M€ + 200 k€ d'indemnité de prêt)
    J. Radet (libre, fin de contrat)
    M.Pfertzel (1,5 M€;)
    N. Taïder (prêt avec option d'achat à 1 M€;)

Total: 1,6 + 0,2 + 0,25 + 1,75 + 0,2 + 1,5 = 5,5 M€

Départs:

E. Mouloungui (2,5 M€;)
    D. Rangelov (1 M€;)
    E. Gargorov (750 k€;)
    J. Strasser (1 M€;)
    P. Camadini (retraite?)
    L. N'Diaye (retour de prêt)
    D. Joao Paulo (retour de prêt)
    P. M'Bodji (retour de prêt)
    A. Yachir (prêt?)
    J. Perbet (prêt?)
    R. Carlier (prêt?)
    E. Loué (?)

Total: 2,5 + 1 + 0,75 + 1 = 5,25 M€

Il manquerait encore un attaquant je pense
  • Pas mal O:)
  • meme si Mouloungui on pourrai le garder
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives