L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6493 messages · 447.304 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par itsmoi
-
nickyL'OM a fait une bonne saison, et est qualifié pour la Champions League, c'est tout à leur honneur, ils ont très bien terminé la saison, pendant que d'autres se relachaient. C'est pas la peine de leur tomber dessus à chaque fois pour dire qu'ils sont à tant et tant de point de Lyon. Personne n'arrive à rivaliser avec Lyon depuis quelques années, alors leur jeter la pierre parce qu'ils sont loin de Lyon c'est petit je trouve. -
nicky a écrit : L'OM a fait une bonne saison, et est qualifié pour la Champions League, c'est tout à leur honneur, ils ont très bien terminé la saison, pendant que d'autres se relachaient. C'est pas la peine de leur tomber dessus à chaque fois pour dire qu'ils sont à tant et tant de point de Lyon. Personne n'arrive à rivaliser avec Lyon depuis quelques années, alors leur jeter la pierre parce qu'ils sont loin de Lyon c'est petit je trouve.
et s'enflammer juste parce qu'ils ont été moins mauvais que les lensois ou bordelais, c'est aussi petit...si lens ou bordeaux avaient été 2e on aurait pas fait tout ce foin -
Certes, mais je pense que tu dis cela parce que tu supportes l'autre Club qui fait parler de lui en France... ce qui n'est pas forcément objectif, il faut en convenir...
L'OM doit retrouver certaines valeurs qui lui font défauts depuis des années si ils veulent retrouver le haut de tableau sur la durée (c'est aussi valable pour Paris, on a pu le voir justement qu'ils se sont déchirés afin d'obtenir le maintien alors que c etait vraiment mal barré ...). Ca ne passe pas forcément par une boulimie incontrolable d'achats des meilleurs joueurs des clubs français directement concurrents (ou à l'étranger). Il s'agit surtout de valeurs d'abnégation, de travail, de respect de l'adversaire, etc.
L'OM doit également se recentrer sur des principaux objectifs sportifs, se donner de nouveaux challenges, etc. Ca passe également par la mise en sommeil de la nébuleuse néfaste qui gravite et qui "se nourrit" du produit commercial OM... -
rico a écrit : Certes, mais je pense que tu dis cela parce que tu supportes l'autre Club qui fait parler de lui en France... ce qui n'est pas forcément objectif, il faut en convenir...
L'OM doit retrouver certaines valeurs qui lui font défauts depuis des années si ils veulent retrouver le haut de tableau sur la durée (c'est aussi valable pour Paris, on a pu le voir justement qu'ils se sont déchirés afin d'obtenir le maintien alors que c etait vraiment mal barré ...). Ca ne passe pas forcément par une boulimie incontrolable d'achats des meilleurs joueurs des clubs français directement concurrents (ou à l'étranger). Il s'agit surtout de valeurs d'abnégation, de travail, de respect de l'adversaire, etc.
L'OM doit également se recentrer sur des principaux objectifs sportifs, se donner de nouveaux challenges, etc. Ca passe également par la mise en sommeil de la nébuleuse néfaste qui gravite et qui "se nourrit" du produit commercial OM...
non je dis ça en toute objectivité j'ai dit précédemment que quand paris avait terminé à cette place, on en avait pas fait non plus un foin...
ça ne veut pas dire que j'enlève tout le mérite à l'OM, c'est très bien qu'ils soient arriver en CL, mais des gens en parlent comme si cette 2e place était un trophée et parlent déjà de retour de l'OM...
-
pharaon a écrit : samh a écrit : Bien content du retour de l'OM en LdC.
Alors oui on peut polémiquer sur la faiblesse du championnat, mais n'empêche que c'est l'OM qui a été le meilleur des mauvais clubs français.
Moi ce qui me fait marrer, c'est le parisien qui se permet de critiquer l'OM sur leur nombre de défaites. Et les victoires alors ?
Sur le plan du jeu, une équipe à 4 attaquants et qui finit 2ème meilleure attaque montre bien que l'OM est de retour, n'en déplaise à certains.
S'ils arrivent à bien recruter avec les sous du transfert de Ribéry, je pense que Marseille pourra enfin se stabiliser à nouveau.
Alors oui, Marseille est à 17 points de Lyon, mais Paris est à 16 points de Marseille.
c'est plutot toi qui me fait rigoler...
l'OM de retour? quand le PSG a terminé à 3 pts de lyon y a 3 ans avec en plus une coupe de gagné (pas perdue comme l'OM
) et Paris avait...20 pts de plus que le "magnifique" OM de Drogba...
le fait que l'OM se trouve plus proche du 15e que de Lyon en nombre de points tu trouve ça normal? c'est un vrai retour pr toi? meilleure attaque d'un championnat ou le meilleur buteur n'est qu'à 14 buts, c'est impressionnant en effet
s'il y a une période où on pouvait parler de retour de l'OM c'était en 99 pas cette année...
cette année me rappelle l'année 99-2000, ou le PSG avait terminé 2e à environ 10 pts de monaco et marseille jouait le maintien...on parlait de retour du PSG? on fanfaronnait pr cette place? non
donc mon ami
ça me fait rire l'enflammage habituel autour de l'OM pr nada (une finale perdue ou une 2, 3e place)
Mais t'as oublié de prendre tes calmants ou quoi ?
On est sur le topic de l'OM, je parle de l'OM c'est tout.
Si j'en n'ai rien a branler du PSG, j'vais pas m'extasier devant leur 2ème place d'il y a 3 ans !
-
samh a écrit : pharaon a écrit : samh a écrit : Bien content du retour de l'OM en LdC.
Alors oui on peut polémiquer sur la faiblesse du championnat, mais n'empêche que c'est l'OM qui a été le meilleur des mauvais clubs français.
Moi ce qui me fait marrer, c'est le parisien qui se permet de critiquer l'OM sur leur nombre de défaites. Et les victoires alors ?
Sur le plan du jeu, une équipe à 4 attaquants et qui finit 2ème meilleure attaque montre bien que l'OM est de retour, n'en déplaise à certains.
S'ils arrivent à bien recruter avec les sous du transfert de Ribéry, je pense que Marseille pourra enfin se stabiliser à nouveau.
Alors oui, Marseille est à 17 points de Lyon, mais Paris est à 16 points de Marseille.
c'est plutot toi qui me fait rigoler...
l'OM de retour? quand le PSG a terminé à 3 pts de lyon y a 3 ans avec en plus une coupe de gagné (pas perdue comme l'OM
) et Paris avait...20 pts de plus que le "magnifique" OM de Drogba...
le fait que l'OM se trouve plus proche du 15e que de Lyon en nombre de points tu trouve ça normal? c'est un vrai retour pr toi? meilleure attaque d'un championnat ou le meilleur buteur n'est qu'à 14 buts, c'est impressionnant en effet
s'il y a une période où on pouvait parler de retour de l'OM c'était en 99 pas cette année...
cette année me rappelle l'année 99-2000, ou le PSG avait terminé 2e à environ 10 pts de monaco et marseille jouait le maintien...on parlait de retour du PSG? on fanfaronnait pr cette place? non
donc mon ami
ça me fait rire l'enflammage habituel autour de l'OM pr nada (une finale perdue ou une 2, 3e place)
Mais t'as oublié de prendre tes calmants ou quoi ?
On est sur le topic de l'OM, je parle de l'OM c'est tout.
Si j'en n'ai rien a branler du PSG, j'vais pas m'extasier devant leur 2ème place d'il y a 3 ans !
si t'en as rien à branler de paris, je vois pas l'intéret de dire que l'OM a 16 points de plus que paris (qui a fait une saison pourrie)
ah si peut etre le fait que tu t'adresses à un parisien te rend peut etre obligé de le faire
en tout cas je vois des arguments limités -
L'om ou le psg on s'en fou allez racing :D
Ceci dit jespere que l'om fera honneur à la france en champions league même si je les aime pas je les supporterai
-
Match Marseille - Sedan 1-0 (Ligue 1) le
-
Jacques Faty, le frère de Ricardo, et Vicent Gragnic viennent de signer à Marseille.
Le premier me semble une recru de choix en vue de la CL par contre le second m'est totalement inconnu. Vincent Grangic est un milieu de terrain offensif polyvalent qui peut jouer aussi à droite, à gauche et au milieu.
Vincent Gragnic:
Milieu de terrain
Né le 23 juin 1983 à Quimperlé
1m84 pour 75 kg
Carrière
2003-04 : Lorient (L2) - 5 matches, 1 but
2004-05 : Lorient (L2) - 27 matches, 2 buts
2005-06 : Entente SSG (N) - 29 matches, 2 buts
2006-07 : Libourne Saint-Seurin (L2) - 31 matches, 6 buts
Deux nouveaux joueurs dans un effectifs déjà pléthorique. Quand vont-ils dégraisser le mammouth? Est-ce qu'un milieu de terrain offensif est une priorité avec déjà Ribery (peut-être plus pour longtemps mais enfin), Nasri, Valbuena, Salim Arrache voire Niang, Moulida? A quand un ou deux joueurs pour épauler Cana au milieu de terrain? -
t'oublie la défense, c'est le point faible de l'OM, c'est rodriguez qui tient la défense tout seul, il lui faut un autre bon défenseur à ses coté...
sinon il leur faut un gardien (ils ont contacté richert)
un relayeur pr épauler cana
un milieu droit peut etre
et sinon des joueurs pr pallier les absences à la CAN -
Oui, en défense il y a quelque chose à faire mais ce n'est pas le plus urgent. Avec Rodriguez, Zubar, Civelli et Zubar ils sont assez bien pourvus. Il manque surtout des latéraux à la rigueur.
Au milieu par contre, à la récupération c'est le désert. A part Cana, aucun joueur ne donne satisfaction. M'Bami et Olembé (qui s'en va) n'ont pas fait une très grande saison. C'est la clé de la réussite pour la saison à venir. Si l'OM densifie son milieu de terrain, vu ses qualités offensives, il peut faire une saison honorable en CL et en championnat.
Enfin, c'est mon point de vu :) . -
kellermann a écrit : Oui, en défense il y a quelque chose à faire mais ce n'est pas le plus urgent. Avec Rodriguez, Zubar, Civelli et Zubar ils sont assez bien pourvus .
Il me fesait forte impression aussi à Caen le Ronald, de là à le voir partout.... :D -
Peut être qu'il retrouverons une place oarmis les tenor et pourquoi pas gagner la champions ligue mais pas cette annee, cette annee il gagnerons la coupe de la grande gueule :)) .(car il croient deja qu'il vont gagner la ligue des champions)
-
Paisley devrait aussi rejoindre l'OM , sa fait bien rire nos amis Messins chez qui sont passage a été une veritable catastrophe :))
-
Ouais mais à Troyes il était pas mal. Pour une doublure au poste d'arrière gauche, y a vraiment pas de quoi cracher dessus.
-
Pareil, je vois pas le problème de faire signer Paisley à la place de Cantareil
-
Surtout qu'on s'extasie sur Cantareil, alors qu'il est loin d'être convaincant.
-
Le problème est que Paisley l'est encore moins...
-
bofbof2004 a écrit : kellermann a écrit : Oui, en défense il y a quelque chose à faire mais ce n'est pas le plus urgent. Avec Rodriguez, Zubar, Civelli et Zubar ils sont assez bien pourvus .
Il me fesait forte impression aussi à Caen le Ronald, de là à le voir partout.... :D
Tiens d'ailleurs il y a deux ans le Zubar voulait venir chez nous, mais le Keller n'en a pas voulu. -
kellermann a écrit : Oui, en défense il y a quelque chose à faire mais ce n'est pas le plus urgent. Avec Rodriguez, Zubar, Civelli et Zubar ils sont assez bien pourvus. Il manque surtout des latéraux à la rigueur.
Au milieu par contre, à la récupération c'est le désert. A part Cana, aucun joueur ne donne satisfaction. M'Bami et Olembé (qui s'en va) n'ont pas fait une très grande saison. C'est la clé de la réussite pour la saison à venir. Si l'OM densifie son milieu de terrain, vu ses qualités offensives, il peut faire une saison honorable en CL et en championnat.
Enfin, c'est mon point de vu :) .
vu comme ça je comprends que tu dises ça :))
mais franchement à part rodriguez, dire qu'avec zubar l'espoir surcoté, civelli le bucheron qui veut partir d'ailleurs, césar qui fait d'énormes boulettes et faty l'autre espoir qui cirait le banc à rennes, c'est pas ce que j'appelle "pourvu"...pr jouer la CL il leur faut un DC expérimenté aux cotés de rodriguez, on parle d'un défenseur de 32 ans
je pense qu'ils pourraient peut etre mettre beye en DC et acheter un arrière droit
-
ou prendre Deroff il est libre...
-
Jacques Faty l'espoir qui faisait banquette à Rennes, c'est 114 matchs de championnat sur les 4 dernières saisons. Pas mal à 23 ans. Alors on peut très bien ne pas aimer l'OM, mais au point de déformer la vérité c'est un peu gros là...
Puis Beye en defense centrale, je ne pense pas que ce soit une super idée. Mais ça c'est un avis perso basé sur ce que je vois moi. Puis quand on a un latéral droit de cette qualité, ce serait dommage de s'en priver, vu que ça ne court pas les rues en France. -
Merci talk je n'aurais pas mieux répondu.
J'ai toujours eu une préférence pour Civelli par rapport à Zubar. C'est vrai que récemment il a fait une vilaine faute mais en général je le trouve irréprochable. Lorsque Zubar était blessé, il a formé une charnière centrale complémentaire avec Rodriguez. -
Je ne pense pas que l'OM fera quelque chose en C1 en recrutant des joueurs du calibre de Gragnic (par ailleurs pas mauvais du tout) et Faty (que je trouve pas terrible)!
Par contre, on parle de Santa Cruz et Yepes par exemple, voilà qui est intéressant! -
takl a écrit : Jacques Faty l'espoir qui faisait banquette à Rennes, c'est 114 matchs de championnat sur les 4 dernières saisons. Pas mal à 23 ans. Alors on peut très bien ne pas aimer l'OM, mais au point de déformer la vérité c'est un peu gros là...
Puis Beye en defense centrale, je ne pense pas que ce soit une super idée. Mais ça c'est un avis perso basé sur ce que je vois moi. Puis quand on a un latéral droit de cette qualité, ce serait dommage de s'en priver, vu que ça ne court pas les rues en France.
oui j'ai un peu exagéré sur faty, mais cette année ila perdu sa place de titulaire, c'est un fait...ne va pas me dire que c'est un joueur qui a l'expérience champions league...
pr beye je le trouve meilleur dans l'axe qu'à droite, je le trouve pas flamboyant à droite -
Beye est un super latéral, car il sait défendre, ce qui est rare dans le foot moderne. Maintenant, il y a beaucoup d'arrières latéraux qui ne font qu'attaquer mais ne savent pas défendre (genre Boka etc...) alors que Beye apporte une vraie sécurité dans le couloir et sait monter à bon escient, pas comme Taiwo à gauche que je trouve surcôté... Il monte toujours mais pour moi il est loin d'amener toutes les garanties en défense...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.