Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 99.552 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

• En plus, Hantz a signé pour Sochaux. Donc ca veut dire qu'il ne reste que JPP sur la liste de Martel?!
  • Non, il parait que sur sa liste, on trouve également le pape, Nicolas Sarkosy, Georges W. Bush et ma grand-mère... I-)
  • en tout cas, faut prendre avec des pincettes les rumeurs des journaleux. Perso, je n'y crois pas trop, car il a confirmé qu'il continuerait avec le RCS. Si Papin part, Ginestet et JPP perdront en crédibilité, et auront l'air de guignols !!!
  • denouiex est sans club, et ses qualités ne sont plus à démontrer
  • toute facon si Papin part a Lens je n'aurais plus aucun respect pour ce gars , sa ne sera rien d'autre qu'un gros mytho...
  • Lorsqu'on voit le jeu pratiqué par le Racing cette année, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait absolument conserver Papin, d'autant que le "compromis "concocté par Ginestet est une vraie "usine à gaz" qui explosera pour peu que le démarrage soit laborieux. Moi j'aimerais bien voir arriver Furlan, excellent entraîneur et adepte du beau jeu.
  • sauf que Furlan a deja decliné l'offre de Ginestet en cas de depart de Papin
  • vincercs a écrit :
    toute facon si Papin part a Lens je n'aurais plus aucun respect pour ce gars , sa ne sera rien d'autre qu'un gros mytho...

Tu en as dejà pas beaucoup qu'est-ce que ca va être si il part =;
  • Tout cela c'est du flan.
    PAPIN restera a STRASBOURG.
    LENS par contre risque de prendre HALIHODZIC.
  • je trouve quand meme bizarre que JPP rencontre le president de lens tout en sachant qu'il reste a strasbourg #-o
  • C'est peut etre pour l'annee prochaine ???
  • moderateur a écrit :
    Une discussion unique sur le poste d'entraîneur du RCS pour la saison 2007-2008.

Merci d'utiliser ce topic pour toutes les discussions concernant le poste d'entraîneur pour la prochaine saison !

29 pages en 6 jours, je nous autofélicite!!! :))
  • ont est sur des meilleurs bases que le topic Gmandia :))
  • si c'est vrai, j'avoue que cela conforterait mon idée que JPP n'est qu'un opportuniste et qu'il n'est pas très sincère.

J'ai vraiment du mal a le cerner.

Malheuresement j'ai l'impression qu'il tient Ginestet et le racing en otage d'une part par les médias, virer JPP c'est se mettre tous les médias à dos, (je vois déja les futurs tochons) et d'autre part 200 000 euros du limogeage. Il le sait, et en profite pour un peu trop de pouvoir au sein du club.
    Je ressent quelque chose de malsain dans l'ambiance du club (une fois de plus) et qui va en patir, comme d'hab c'est le club.

Le mieu c'est que Martel mettre 200 000 euros sur la table, pour moi c'est la seul solution pour sortir de cette situation qui ne va que se dégrader j'en suis malheuresement convaicu mais avec le temps je suis devenu un supporters un peu plus objectif
  • Modifié par gweilo ·
    gweilo
    Le jeu des chaises musicales des entraineurs est loin d'etre fini d'apres l'Alsace et l'Equipe de ce matin #-o

Si Deschamps ne va pas a Lens, JPP est en pole et Furlan pourrait le remplacer au RCS a moins que ce dernier n'aille a Bordeaux (si Ricardo part a Monaco) ou au Mans meme si cette piste s'est refroidie car il ne serait pas accompagne par ses actuels adjoints ...
  • Un mal pour un bien. Si les prises de contact et manoeuvres entre JPP et Lens aboutissent, ce sera au final une aubaine pour le racing malgré le retard pris au recrutement et malgré les erreurs irrémédiables déjà commises ( Krebs, Rangelov, ...)
  • Papin en contact avec Lens !
    Alors que l'épilogue du feuilleton qui avait agité la Meinau semblait avoir été écrit jeudi, avec la confirmation de Jean-Pierre Papin au poste d'entraîneur du Racing, un nouveau chapitre est en train de s'ouvrir.
    Peut-être pas le plus glorieux, forcément l'un des derniers aussi vu la tournure des opérations. Un peu à la surprise générale, Papin a rencontré, à Paris, Francis Collado, le directeur général du Racing Club de Lens, à la recherche d'un entraîneur depuis la démission de Francis Gillot lundi.
    Son entretien aurait d'ailleurs duré près de deux heures, ce qui signifie que les deux hommes avaient des choses à se dire. Et qu'à Lens on est suffisamment intéressé par le profil du natif de Boulogne/Mer (à 100 km de Lens) pour envisager lui confier les clés d'une équipe qui vise la saison prochaine la Ligue des Champions.
    De source proche du dossier, le président Martel avait fait de Frédéric Hantz, l'entraîneur du Mans, son premier choix et de Papin son second. Mais Hantz s'est engagé, hier, pour deux ans avec Sochaux...
    « J'ai effectivement pris connaissance de ce rendez-vous, confirmait un Philippe Ginestet passablement irrité. Pour l'instant, je n'ai aucun commentaire à faire ».
    Ça ne devrait pas durer. C'est qu'après avoir cédé aux revendications de JPP en élargissant ses prérogatives au sein du club (notre édition de vendredi), le président strasbourgeois risque de goûter très moyennement ce rendez-vous organisé dans le nord et le fait que son toujours entraîneur soit toujours virtuellement sur le marché.
    DNA

Édition du Dim 3 juin 2007
  • et celui de l'Alsace:

Racing Papin en contact avec Lens
    Moins de 24 heures après avoir été confirmé par le président du Racing club de Strasbourg, Philippe Ginestet, Jean-Pierre Papin a dîné avec celui de Lens, Gervais Martel, qui ne serait pas loin d'en avoir fait une priorité.

Mais à quel jeu joue donc « JPP » ? Il s'avère passablement délicat de le savoir auprès du principal intéressé étant donné que l'entraîneur strasbourgeois se contente depuis près d'une semaine de réceptionner des « SMS » sans y répondre. Mais sans donner suite aux diverses sollicitations dont il fait l'objet et depuis la région parisienne, le technicien s'est plu à embrouiller le panorama strasbourgeois qui s'était pourtant éclairci depuis jeudi et la conférence de presse tenue par son président, Philippe Ginestet.
    À cette occasion, le numéro un du club strasbourgeois avait confirmé sans l'ombre d'un doute son entraîneur tout en décrétant quelques aménagements dans le fonctionnement du club en mesure de satisfaire son entraîneur. Hier, il se contentait d'un « no comment » pour évoquer le coup de tonnerre intervenu la veille : la rencontre entre Gervais Martel et Jean-Pierre Papin dans un restaurant de la capitale. « Je dois en parler avec lui », consentait tout de même à indiquer le président strasbourgeois.
    Il n'empêche. Depuis quelques heures, l'ancien Ballon d'or constitue même le favori dans le Nord pour succéder à Francis Gillot, démissionnaire, au terme de la saison. Frédéric Hantz avait eu longtemps les faveurs du dirigeant lensois pressé de clarifier la situation à la tête de son staff technique. Mais dans le jeu des chaises musicales auquel se consacrent moult clubs de L1, l'ancien du Mans s'engageait hier matin avec le FC Sochaux. « Le Racing Club de Lens veut s'attacher les services d'un entraîneur qui n'a pas connu de récents échecs, ce qui exclut des candidats comme Guy Lacombe, Jean-Marc Furlan ou Vahid Halilhodzic », explique un observateur du club « Sang et Or ». « La priorité allait initialement à Didier Deschamps, mais le nombre d'adjoints a empêché de poursuivre les discussions, puis Frédéric Hantz. Maintenant, Papin devient effectivement la priorité ».

Vers une contre-attaque présidentielle ?
    Le Racing en est donc là, ce matin. Avec un entraîneur confirmé dans ses fonctions, mais prêt à écouter volontiers l'intérêt manifesté par une autre écurie établie dans l'élite hexagonale. Et si, d'aventure, l'affaire ne devait pas se conclure entre le club lensois et le technicien strasbourgeois, il n'en resterait pas moins des traces pas loin d'être indélébiles. La perspective de voir « JPP » aux manettes à la reprise devient désormais assez improbable.
    Dans les rangs des remplaçants prioritaires, on n'avait guère reçu hier d'informations concernant les réalités strasbourgeoises passablement ubuesques. Yvon Pouliquen se consacrait à un match avec quelques « anciens » de Brest, tandis que Jean-Marc Furlan réfléchissait à la proposition qui lui avait été faite de remplacer Hantz au Mans. Cette dernière, qui ne concernait pas son duo d'adjoints, Norredine Bouachira et Zakaria Alaoui, n'avait pas ses faveurs. Et l'ancien technicien de Libourne-Saint-Serin n'était pas loin de privilégier une suite alsacienne à sa carrière, se donnant dans tous les cas, un laps de temps de 48 heures pour trancher, dès lors que la situation à Bordeaux pouvait elle aussi évoluer.
    Du côté du Racing, alors que semblable issue avait déjà été pressentie dans la relation président-entraîneur, l'incroyable épisode doit donner lieu à un bris de vaisselles garanti. Si Philippe Ginestet demandait jusqu'à lundi pour définir sa position, il ne fait guère de doute qu'elle prendra la forme d'une contre-attaque prête à contrecarrer l'initiative (une nouvelle fois) malheureuse de son entraîneur. La dernière ?

François Namur
  • Je croyais que c'était du flan de journaliste.....
    Le JPP commence a me les briser sévére et G.MARTEL continue de faire son marché au Racing comme depuis quelques années déja (DACOURT,COLLET,ISMAEL,KEITA derniérement).
    Finalement c'est bien le sentiment que j'avais depuis le début, il y a bien un gros problème entre GINESTET et PAPIN...
    J'espére que nous ne serons pas les dindons de la farce, car tous les entraineurs intéressant pour nous sont en train de signer dans les autres les clubs.
    Même si JPP reste finalement a STRASBOURG, je suis sur que tous ces problémes remonteront a la surface en cours de saison. X-(
  • Je commence à en avoir un peu ma claque de Papin.

Entre les critiques (fondées d'un côté, même si les résultats furent là) concernant la qualité de jeu, le fait que de nombreux joueurs (qui soient encore au club ou non) ont des tensions avec lui, les relations confictuelles avec différentes céllules du club, ses ambitions démesurées, voire déplacées, par rapport à l'objectif du maintien et maintenant le fait qu'il soit parti rencontrer les dirigeants de Lens, ça commence à faire un peu beaucoup...

Qu'on le laisse aller à Lens avec son adjoint, comme ça on se fait indémniser à hauteur de 300.000 euros par le club Nordiste et on récupère Furlan à la place (+)

Pour parler franchement, le seul truc qui ferait chier en cas de départ de Papin serait le fait que le Racing perdrait subitement toute son aura médiatique du moment.

Il faut être honnête : Papin est une sorte de produit trouvé par Ginestet pour attirer le public, les médias et d'éventuels joueurs dans le cadre de l'opération remontée-maintien. Rien de plus, vous ne pensez pas ? Honnêtement ?
  • Ce qui est sûr c'est que l'estime entre JPP et Ginette est aussi sincère que celle entre Marco et Ginette :))
    JPP, son attachement au Racing, on n'y a jamais cru, ce n'était qu'un tremplin pour aller vers le Strasbourg du sud
    Mais de là à se faire traiter comme un produit marketé par un président inexpérimenté, je comprends qu'à la première occasion, JPP lui fasse un enfant dans le dos.
  • Il commence à me gonfler, l'ami JPP.... X-(

Allez, on résilie à l'amiable, et on choppe Pouliquen, qui connait bien le club et s'entend bien avec Canosi, François Keller, Ginestet, etc....(et qui a un vrai respect pour le Racing, lui)
  • non pas pouliquen
  • Se faire confirmer dans son poste en obtenant de nombreuses concessions, en clamant haut et fort qu'il resterait au Racing, pour aller voir le président d'un autre club le lendemain, sans préciser pour quelle raison et sans en avertir Ginestet, est pour moi un acte de trahison pur et dur. Celà, même s'il signe à Lens, va à mon avis lui casser sa carrière, car quel président pourra faire confiance à un entraineur pareil (à part peut-être les guignols à la tête de l'OM).
    D'autre part, celà met le Racing dans une situation inconfortable au niveau du recrutement aussi bien du côté des entraineurs que celui des joueurs.
    Moi qui était pour que JPP reste, s'il n'y a pas d'explication rationnelle à la rencontre avec Martel, je suis archi-déçu par un homme que je croyais honnête et j'espère qu'il va partir. Ginestet n'a qu'à aller voir Martel et lui vendre la dernière année de contrat, dans la journée, et prendre FURLAN tant qu'il est libre, car le temps PRESSE !!!!!
  • Quand JPP est arrivée, tout le monde était heureux de son arrivée. On savait très bien qu'il ne resterait pas plus de 2 ou 3 saisons au racing. Le racing est remontée, objectif atteint mais tout le monde critique JPP. Concernant son départ, il n'a jamais déclaré vouloir partir... C'est Ginestet et la presse qui ont amenés ces rumeurs de départ, JPP n'a rien à voir la dedans.
    Enfin les joueurs critiquant JPP sont ceux qui sont mécontents du temps de jeu qui leur a été accordé car il pensait être des élément indispensables du racing, JPP leur a juste fait comprendre que tout le monde devrait se battre pour gagner sa place. Certes, il a sans doute commis pas mal d'erreurs cette saison mais bon il débute quand même à ce niveau en tant qu'entraineur et il s'améliora sans doute de match en match...

Papin sera l'entraineur du racing la saison prochaine donc faisons lui confiance et arretons de le critiquer
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...

Mode fenêtre Archives