Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 99.777 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

• Jean-Pierre Papin, qui va quitter Strasbourg, est également dans les petits papiers de Martel. L'ancien attaquant de l'OM n'est plus en odeur de sainteté en Alsace depuis que le président strasbourgeois a appris une rencontre de son entraineur avec le président lensois.

Eurosport

Ils disent qu'il va quitter .. Alors que pourtant je vois rien d'officiel même si avec ce qu'on voit partout à croire qu'il restera pas ..
  • Je ne sais pas s'il faut être aussi catégorique. On ne sait pas quelle a été la teneur de la discussion.

JPP avait peut être réservé le resto de longue date, puis il y a eu négociations avec Ginestet, et le dîner ne s'est pas décommandé pour je ne sais quelle raison.

Ce que je comprends mal, c'est que Ginestet annonce le maintien de JPP au poste, alors que celui-ci se garde bien d'infirmer ou d'affirmer. Et s'il y a eu manoeuvres dans le dos du Président du club, ça ne serait effectivement pas correct, même si je comprends qu'il puisse être agacé par le manque de moyens et du recrutement qui s'annonce comme peu ambitieux.
  • conan a écrit :
    C'est quoi cette histoire de nain? :O

J'ai déjà lu cette histoire sur un autre topic
  • Pour ce qui est des infos depuis le début de cette histoire c'est tout de même du grand n'importe quoi ; à croire que les journalistes sportifs se repompent tous les brèves entre eux, voir sur les différents forum de supporteurs ... enfin c'est plus a démontré cf le mytho avec le faux joueur italien.
    Les DNA sont à la masse depuis le début aussi. Si l'Alsace ne sort rien, c'est que rien n'a encore filtré et que les 2 protagonistes doivent se voir pour mettre les poings sur les i
    ;)
  • conan a écrit :
    Juridiquement, il en a tout à fait le droit. Moralement c'est scandaleux. Il est arrivé a un accord pour battir le projet sportif du Racing, et 3 jours plus tard, il négocie ailleurs. Vis à vis de son club, c'est super correct! b-(

Quelle crédibilité peut il avoir désormais (à Strasbourg comme ailleurs)?

Si cette histoire est vraie, pour moi Papin n'a plus rien à faire au Racing.

Même si juridiquement, il en a le droit, son attitude peut également avoir des conséquences juridiques évidentes...
  • allez ,histoire d'enflammer les débats.! ! ! !
    L'incontournable Gilbert GRESS récemment vainqueur des barrages en Suisse;
    vous imaginez la tete des joueurs?..............
  • :)

Ca ca serait punk! =P~

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit le style à supporter l'interventionnisme de Ginestet.
  • rachmaninov a écrit :

Je note que le tuyau de father-tom semble se confirmer, info qui avait été qualifiée de "nimportenawak" par certains... :-'

Je n'ai pas qualifié son info de n'importenawak mais la rumeur, enfin ce colportage réalisé par la presse. Nuance...

Ce rencard a p'être eu lieu sans pour autant savoir ce qu'il s'est réellement dit. JPP malgré son égnimatique personnalité, parait quand même être un homme fidèle avec ses convictions et donc sincère envers lui même, avec ce qu'il dit.

Donc oui j'm'émettais une réserve sur le fait que JPP ne veuille plus entrainer le racing à moins d'avoir une grosse raison valable.
  • conan a écrit :
    C'est quoi cette histoire de nain? :O

Une anecdote rapportée par So Foot, il me semble (me souviens plus exactement dans quel canard j'ai lu ça)
  • pour moi papin na pas damour pour le racing quil parte sinon je le renvoi a coup de pied au fesses a son bassin darcachon :))
  • Mais tu crois un seul instant que l'ami Furlan en aura ? b-( :o)
  • Marrant, y a pas trop de lobbying pro-Gress en ce moment.
    :o)
  • jamal a écrit :

Ce rencard a p'être eu lieu sans pour autant savoir ce qu'il s'est réellement dit. JPP malgré son égnimatique personnalité, parait quand même être un homme fidèle avec ses convictions et donc sincère envers lui même, avec ce qu'il dit.

Excuse moi, mais pour écarter l'argument du diner avec un membre du staff lensois, dire que JPP est quelqu'un qui parait "fidèle avec ses convictions", c'est un peu light...
  • anaconda a écrit :
    Marrant, y a pas trop de lobbying pro-Gress en ce moment.

Pourtant, il est ressorti GRAND VAINQUEUR DES BARRAGES (de maintien, mais ça, faut pas trop le dire parce que c'est pas trop glorieux non plus...) EN SUISSE !!!
  • pourquoi pas WINFRIED SCHAEFFER ex KARLSRUHE et CAMEROUN.il ramenerai quelques joueurs allemands ou de la bundesliga
  • rachmaninov a écrit :
    jamal a écrit :

Excuse moi, mais pour écarter l'argument du diner avec un membre du staff lensois, dire que JPP est quelqu'un qui parait "fidèle avec ses convictions", c'est un peu light...

Autant ca peut te paraitre light, autant ca me parait logique.

Sinon sortez la hache de guerre les gars et coupez la tête à Mouloungui qui pendant la mi-temps du RCS-METZ à serré la main de Gueye et enchangé quelques paroles et un franc sourire. b-(
  • pilles a écrit :
    allez ,histoire d'enflammer les débats.! ! ! !

Pas besoin d'adjoints, ni de preparateur physique avec Chilles !

:)) :D/ O:) (+) =P~
  • bon moi j'ai commencé à douter serieusement quand il a commencé à demander des attaquants à tout-va pour finalement faire jouer les mêmes qu'au début de saison. Là c'est un peu pareil : il demandait pleins d'attaquants (dont ceux du havre) mais y en aura que deux voire un sur la feuille de match. C'est pas PES, faut bien réflechir avant chaque recrue.

Après il a quand même fait du bon boulot en permettant la remontée : la séparation semble inéluctable et certainement bénéfique (il se casserait de tte façon dans un an, or un entraineur doit lancer un cycle le temps d'intégrer les nouveaux joueurs et les systèmes tactiques, les grands clubs à l'étranger ne changent pas tous les 4 matin d'entraineur), mais essayons de nous souvenir qu'il part avec les honneurs.
  • soleil7 a écrit :
    pilles a écrit :
    allez ,histoire d'enflammer les débats.! ! ! !

Pas besoin d'adjoints, ni de preparateur physique avec Chilles !

:)) :D/ O:) (+) =P~

Bah, faudra juste un adjoint pour pousser le fauteuil roulant... :D
  • L'anecdote du nain citée par zottel quelques pages plus haut :

zottel a écrit :
    Oui bon, c'est peut-être juste un gros lourd ..
    (remember :
    Citation:
    Lu dans le So Foot:

Vendredi 13 avril:
    Jacques Chirac remet la Légion d'Honneur à JPP, "un footballeur absolument exceptionnel". JPP, c'est le type qui, au tournoi en salle de Bercy, est allé chercher un nain dans le public et l'a ramené dans le vestiaire des anciens Bleus, en disant à Deschamps: "Tiens Didier, j'ai trouvé ton frère." Absolument exceptionnel..
    )

Peut-être JPP est-il vexé d'avoir un vrai palmarès de nain comparé à celui de DD ?
  • gigi2 a écrit :
    mais essayons de nous souvenir qu'il part avec les honneurs.

C'est plutôt le contraire qui semble se passer en ce moment. On peut dire qu'il part après un pari réussi mais avec les honneurs certainement pas (si bien sûr le contact avec Lens est avéré).
  • boogie a écrit :
    anaconda a écrit :
    Marrant, y a pas trop de lobbying pro-Gress en ce moment.

Pourtant, il est ressorti GRAND VAINQUEUR DES BARRAGES (de maintien, mais ça, faut pas trop le dire parce que c'est pas trop glorieux non plus...) EN SUISSE !!!

Suisse où pas; il a reussit sa mission !!!!!!

Le seul, l'unique titre on le doit aux joueurs bien sur, mais surtout à Chilles !!

Gilbert, Revienssssssssssssssssssssssssssssss stp !

:o) :o) :o)
  • voici un entraineur pas trop chere qui pourrait venir au racing M BRUNO METSU CELUI LA il me parait tres bon allez ginestet rdv avec lui au emirats
  • jamal, je suis désolé, mais tu craques un peu ;)

Dans le foot, tout est hyper médiatisé. Je suis désolé, mais diner avec un membre du staff lensois, ce n'est pas anodin ! Ca n'a rien à voir avec le fait de serrer la main à quelqu'un d'un club adverse (je reprends ton exemple avec Mouloungui).

Moralement, je trouve choquant que Papin ait rencontré le gars du RC Lens ! Essaie de comprendre que ça puisse faire grincer des dents du côté de Ginestet !
  • Heuuu .... je déconnais moi sur le stamm pour Metsu hein ! =;
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives