Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?
Flux RSS 2192 messages · 99.847 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur
-
father-tomjamal a écrit : father-tom a écrit : Franchement, c'est pas une question de mutinerie de joueurs, ou d'une révolte de feignasserie... Comme dit, le problème dans les méthodes de JPP, c'est son manque de psychologie, de respect des personnes, des croyances, etc. C'est triste à dire mais il a un poids chiche dans la tête, si le tiers de ce qu'on m'a rapporté est vrai.
Mouai, il a p'être un humour décalé, un humour de rustre qui peut blesser certaines personnes dans leur estime, mais bon, au final, faut croire que ce n'etait pas si méchant que cela car personne n'a jamais vraiment joué sa starlette sur le terrain...
C'est marrant, on reprochait à certains joueurs d'être des bisounours la saison passée et aujourd'hui, quand un entraineur ne fait pas dans la psychologie, on devrait les plaindre ?!
Enfin sinon je trouve que JPP était loin de la caricature des guignols lorsqu'il s'exprimait...
Puis j'vois mal un père de famille avec une fille atteinte d'une maladie grave être intolérent à ce point et avoir des idées malsaines.
Franchement, si ce n'était que ça... Mais bon, je peux pas m'étaler dans les détails ici. C'est bien beau l'imagerie publique mais on ne voit que ce qu'on veut bien nous montrer...
Pour les bisounours de l'an passé, je ne pense pas qu'on puisse faire le parallèle avec cette saison, surtout avec un contexte bien différent et un effectif pas mal chamboulé. Je pense que personne n'avait envie de rester en L2 cette saison, mais que l'an dernier, personne ne voulait plus que ça rester en L1 car ils pensaient déjà la plupart à leur avenir... c'était manifeste. C'était pas le même management.
Après être touché par le sort de sa fille ou par la maladie, ça n'a rien à voir avec savoir faire preuve d'intelligence, de respect et de cohérence vis à vis des autres.
Au fait, rien ne te choque dans le fait que JPP veuille écarter les mecs du staff? Je ne parle pas que de Khirat... -
Je me rappelle de l'interview de Wenger dans SoFoot récemment, où il expliquait que pour juger un entraîneur, il fallait considéré non pas ses résultats, mais le rapport entre ses résultats et ses moyens humains et financiers. En ce sens, Papin n'a encore pas prouvé grand chose (moins qu'un Taddéo). Après, qu'il mise sur le fighting spirit, c'est une option comme un autre, pas une vertu.
-
lenain2jard1 a écrit : Ecoutes là t'insinues des trucs mais sans rien dire, c'est pas génial-génial. Après chacun va s'imaginer n'imp.
Ensuite comme déja dit avant, les joueurs commencent à me péter les couilles sévère.
Kombouaré s'est pris pour leur pôte , il s'est fait Bouffer.
Dugué à joué les père protecteur, il s'est fait bouffer.
Jpp les secoue et ça leur convient pas ...
je crois que tu as, une fois de plus, tout bien résumé... -
Qui alors ?
Les incompétents du staff médical ? Je vote pour !
Citation: Après être touché par le sort de sa fille ou par la maladie, ça n'a rien à voir avec savoir faire preuve d'intelligence, de respect et de cohérence vis à vis des autres.
Ca doit quand même sacrément boulverser la vie d'un parent et l'obliger à se remettre en question et être à plus à l'écoute. Rien ne l'obligeait de monter uen assoc' et j'pense pas qu'il ai fait ça pour se la peter devant les médias.
Enfin un débat qui n'a pas lieu d'exister de toute manière tant qu'on entend que des rumeurs et non les vraies personnes se plaindre et/ou se défendre. -
L'important c'est surtout de connaitre le nom de l'entraineur dans les jours qui viennent car pour le moment niveau recrutement on peut pas faire grand chose et des joueurs risquent de nous passer sous le nez. L'effectif actuel est en effet trop faible pour espérer se maintenir.
Concernant la saison en L2, au départ il était prévu de faire jouer avant tout les jeunes de manière à la faire progresser quitte à ne remonter que dans 2 ou 3 ans. Au final, on a recruté des joueurs moyens de niveau L2 dont on arrive pas à se debarrasser (pour certain ils n'ont meme pas ou peu jouer).
Donc on est monté au bout d'un an mais qu'est ce qu'on gagne, les jeunes joueurs prometteurs n'ont pas beaucoup plus d'experience, on a plein de joueurs sous contrat, on ne connait pas le nom de l'entraineur... du coup on a de fortes chances de redescendre en L2.
En faisant jouer les jeunes Mathlouti, Gasmi, Othon, Gameiro & co dès cette saison (à la place des Tum, Camadini par exemple) on aurait peut être fini 6eme ou 7eme mais on aurait eu une équipe compétitive l'an prochain et on serait monté en L1 l'année suivante avec un bon collectif et en ayant juste à recruter 2 ou 3 joueurs. Là on a pas d'argent pour les transferts et on doit chambouler la moitié de l'effectif car nos jeunes sont encore trop tendre pour la L1.
Et à mon avis Ginestet a autant de responsabilité concernant la situation actuelle (en imposant certains joueurs) que JPP...
Bon maintenant j'espère me tromper et qu'on va réaliser une belle saison en L1... -
c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi il ne voulait plus de jean-claude Thiry.
-
Allez Ginestet cherche nous Guy Roux...
Guy roux qui est né en Alsace à Colmar n'a jamais caché qu'un de c'est regret c'est de n'avoir jamais entraîner le RC Strasbourg
C'est le moment de le chercher pour stabiliser le club... -
moi j'aimerais bien que papin reste pour un an et apres on verra sinon furlan je suis pas d'accord qu'est ce qu'il a fait avec troyes, pas grand chose le maintien puis il est descendu la troisieme annee pas pour moi,je preferais luis fernandez lol trop cher je sais!
sinon angel marcos il veut plus entrainer ou notre gilbert gress sniff
-
je croit qu on s ecarte un peu du sujet. le principal probleme c est qu apres une semaine chaotique le president lache du leste pour que jpp reste et on etait tous plus ou moins content et le mercato pouvait commencer. Mais voila que sir jpp ne trouve rien de mieux a faire que d aller diner avec je ne sais quel responsable sportif du rc lens qui comme par hasard est a la recherche d un entraineur....
Y A UN MOMENT OU ON SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE
Alors apres que ce soit Furlan, Hasek, Fournier, ou Gress je m en fout un peu parcequ il y a avant tout une equipe de L1 a construire -
Tu mélanges tout là... je lui ai jamais reproché de se la péter (même si je pense que sur certaines de ses revendications, il est allé trop loin). Je me doute bien que 9 de Coeur c'est pas pour se la péter. Franchement, ça n'a rien à voir avec ce que, pour ma part, je retiens contre lui. Je vais simplement rappeler mes principaux reproches
1) Je relativise son bilan avec un objectif, certes atteints, mais dont il convient de s'interroger sur la manière, les causes et les conséquences... Et sur ces points là, gro s sceptiscisme
2) Je trouve que sa rencontre avec Collado est proprement intolérable au vu du contexte
3) Je tiens juste à préciser que sur ses méthodes, ça n'a rien à voir avec la sévérité... c'est plus lié à la forme et au contenu des entraînements, et à son approche managérial
4) Important de ne pas abuser des parallèles ovni
5) Ses revendications ne sont pas acceptables quand il entend refaire son organigramme en menaçant de partir si il n'obtient pas gain de cause. -
Retraité des bancs depuis deux ans, Guy Roux devrait prochainement reprendre du service. Le technicien, désormais responsable de la formation à Auxerre, pourrait succéder à Francis Gillot à Lens.
Ce n'est désormais plus une simple rumeur. Alors que son nom circule depuis quelques heures dans les clubs actuellement à la recherche d'un entraîneur, Guy Roux est bel et bien sur le point de reprendre du service. L'emblématique coach d'Auxerre, retraité des bancs depuis 2005 et qui mène depuis une double carrière à la tête du centre de formation de l'AJA et au micro de Canal+, l'a confirmé ce midi à Gérard Bourgoin, ami de Guy Roux et principal sponsor du club bourguignon. « On a déjeuné ensemble ce midi, a confirmé l'ancien président de la Ligue sur les ondes de RMC. Il est dans ses réflexions mais il m'a dit qu'il avait envie d'entraîner et qu'il avait la santé pour y aller. »
source: football365.fr -
Je mélange rien, j'argumente simplement.
1. Qu'est ce qui se le plus important pour se maintenir ? Le beau jeu ou la gagne ?
(je te rappel qu'on termine avec la deuxième meilleure défense malgré les carences de certains nombreux joueurs à ce poste (Deroff, la lenteur de Strasser et Devaux, le jeune inexpérimenté Vergrolle).
Je pense que le plus important est d'avoir une bonne assise défensive mais surtout un putain de caractère sur le terrain.
On a reproché un manque de jeu au milieu, mais je crois que JPP n'a plus grand chose à enseigner aux cadres en matière de jeu et de mouvements pour créer du rythme (que tout le monde encense et qu'ils ont soit disant le niveau de la L1)...
2. Déjà exprimé à ce sujet et je ne trouve rien de choquant alors qu'il a confirmé être toujours l'entraineur du racing...
3. La remontée lui donne raison. Y a même pas photo.
5. J'ai du mal à y croire en globalité sinon Ginestet aurait sauté sur l'occasion pour ne pas payer d'indemnités. (C'est tout de même le prési qui a tout remis en cause après l'accession du club parmis l'élite). -
En tout cas si JPP va à Lens on peut direadieu à Sidi KEITA,meme si je sais que pleins de stubistes l'ont pris en grippe. :(
-
Si Furlan n'aura pas de problèmes avec les 35 joueurs qu'il aura gérer, comme anaconda je bouffe un rat.
-
et moi je bouffe deroff...
-
claude33 a écrit : En tout cas si JPP va à Lens on peut direadieu à Sidi KEITA,meme si je sais que pleins de stubistes l'ont pris en grippe. :(
excusez moi, j'ai loupé un épisode? -
Selon RTL et L'Equipe, Guy Roux aurait signé ce soir un contrat de deux ans au RC Lens. JPP n'ira pas à Lens.
Fin de l'histoire?
-
football365.fr
En début de semaine, après un entretien avec son patron, l'ancien capitaine de l'équipe de France lâchait, dépité, dans L'Alsace : « Je ne partirai pas de moi-même. J'ai encore un an de contrat. J'ai atteint l'objectif qu'on m'avait fixé. Je suis extrêmement fier d'avoir ramené le Racing en L1. Tout ceci est très nouveau, très bizarre aussi alors que Strasbourg va retrouver la L1. Ça me servira sans doute à l'avenir. Il y a huit jours, nous fêtions l'accession. Aujourd'hui, on me taxe de tous les maux et je suis la cible de toutes les critiques. C'est dur à encaisser. Je me demande quel crime j'ai bien pu commettre pour mériter ça. J'ai un caractère entier, c'est vrai, mais je suis honnête. On peut toujours me reprocher ma gestion du groupe, que sais-je encore. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs quand il s'agit de gagner un pari compliqué. A mes yeux, un entraîneur qui réussit sa mission a raison. Il faut croire que non. L'an dernier à Strasbourg, on a viré un entraîneur qui descendait en L2. Cette année, on risque d'en virer un qui remonte en L1. J'avoue avoir du mal à saisir. » -
Il a vraiment pas tort sur ce point la....jpp
-
Oui enfin cette délcaration commence sérieusement à dater. Et les évènements depuis le match de Dijon commencent à entacher quelque peu la mentalité de JPP et sa volonté de rester à Strasbourg.
-
il a voulu l'OM ,le poste lui file sous le nez,Lens cela file sous son nez, moi da la vie j'aime pas etre une solution par défaut,que ce soit eamour ,amitiés et professionelle.
100% pour qu'on le vire ,à trop courrir plusieurs lièvres,on se fait bouffer par les
chardons (proverbe Ottoman) -
J'suis allé faire un tour du côté du forum des troyens pour connaitre leur avis sur Furlan et c'est loin d'être leur idole...
Bon ceci étant, c'est le topic du match qui les a condamnés à la relégation.
On y retrouve pas mal de points en commun qui sont actuellement reprochés à JPP. Ne pas faire jouer les jeunes, mis à l'écart de certains joueurs, coaching et tactique incompréhensible, et surtout un caractère plutôt défaitiste.
Furlan le mal aimé... -
Surtout quand on lit ça :
Citation: Monsieur Furlan sous vos air de psycholoque vous etes finalement un homme de conflits et de contradictions Alors si le miracle ne se produit pas je pense que vous etes le seul et unique responsable de ce gachis..... -
Il tiendra pas 6 mois à Stras à mon avis...
-
Allez jamal , encore 6 posts et tu atteinds les 100 sur ce topic passionant! :p
Discussion verrouillée.