Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?
Flux RSS 2192 messages · 99.177 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur
-
fandelacourAvce cette valse des entraineurs, on va plus comprendre qui entraine qui -
Si Papin n'a pas de club l'an prochain, je crois que je me pisse dessus ! :))
-
Ont pourras peut etre lui proposer la reserve chez nous :))
-
father-tom a écrit :
Franchement, tu ne sais rien sur ma source, je me base sur des faits rapportés, pas des rumeurs.
Ecoutes, même si ta source était Ginestet en personne, pour moi, les accusations envers JPP resteront des rumeurs tant que je n'aurai pas entendu les personnes visées se plaindre et se défendre...
father-tom a écrit :
Après, perso, je n'ai jamais connu aucun entraîneur qui a rallié tous les suffrages d'un club l'année d'une relégation. T'as toujours des frustrés qui avaient leurs chouchous et puis voilà quoi, les chouchous n'ont pas suffi.
Quand tu vois la pauvreté de l'effectif troyen, sorti de Danic, Ferreira, Gigliotti voire Nivet (et encore)... faut bien trouver un bouc émissaire. Manque de bol, c'est le même qui a fait remonter ce petit Troyes en L1 pour réussir à l'y maintenir l'année d'après avec un effectif fait de bric et de broc, le moins clinquant de L1, clairement (à part Valenciennes, mais qui avait fait une meilleure saison en L2).
Mouai, n'empêche que tu ne distingues en rien avec ce commentaire la différence de jugement que tu portes entre JPP & Furlan, entraineurs pour lesquels on reproche quasiment les mêmes faits...
Puis tu cites la remontée de Furlan avec une équipe de bric et de broc, mais JPP en a fait de même et tu ne sais absolument pas ce que JPP ferait la saison prochaine...
Puis cette saison, tu peux rajouter Lachuer qui faisait parti de l'effectif, bref ca fait déjà une liste de noms plus ou moins intéressant pour normalement se maintenir... Les Troyens eux mêmes reconnaissent ce constat d'échec singlant.
father-tom a écrit :
Ensuite, ok, on est remonté. Mais c'est du fanatisme acharné que de ne pas reconnaître la réussite max qu'on a eu. Désolé mais elle ne se provoque pas toujours la réussite. Quand Merville fait sa cagade ou quand un Gueugnonais à la connerie de mettre sa main, on va pas non plus dire que c'est grâce au Racing. C'est une forme de réussite. Elle nous aurait fui sur 1 seul petit match et on serait en L2 encore aujourd'hui à pleurer sur la situation, avec pourtant l'effectif le plus clinquant juste après Caen et tout juste devant Metz. D'ailleurs, on voit bien la différence d'apport entre la connaissance d'un De Taddeo et d'un JPP...
Mouai je dirai que notre effectif est quand même moins transcendant que celui de Metz et pour preuve, regardes où leurs principaux cadres sont convoités....
Trouves un équivalent à Cardy, à Obraniak, à Gueye, à Beria dans notre effectif. Le reste grosso modo, ça se vaut. Bref, ça m'fait rire quand même que vous mettiez sur un pied d'estale la majorité de notre groupe.
father-tom a écrit :
Objectif atteint, c'est certes tout ce qui compte, mais faut préparer la saison à venir et ce qui a été montré ne sera pas suffisant !
Et qu'est ce que tu en sait ?
Le beau jeu à Troyes et à Furlan lui a t'il suffit pour se maintenir peut être ? La saison passée il s'est sauvé avec un extrême confort peut être ?
-
Citation: Si Papin n'a pas de club l'an prochain, je crois que je me pisse dessus !
Idem (+) Ca lui feras les pieds, à ce voir trop beau...
Il me fait penser à un jeune joueur qui à fait une bonne demi-saison et qui crois qui va percer au Real -
bon en tous cas sur les forums du RCL ou des girondins, Papin n'emballe pas et c'est peu dire
-
J'aimerais bien voir Hasek debarqué, il est pour moi le meilleur entraineur de racing de ces 10 dernieres annees. Quand a Furlan, je ne le connais pas assez pour le juger.
-
Jamal, a Troyes, il n'y a qu'un seul joueur qui pleurait.
D'ailleurs, il y a quelque mois, toi aussi tu ne comprenait pas Papin, lorsqu'il critiquait ton abou ou qu'il ne le faisait pas joué. -
Dans le France-Foot, Montero casse bien Furlan...
-
Je n'ai jamais dit le contraire concernant Abou ou d'autres joueurs. Je constate seulement que JPP s'est aussi remis en question.
Qui pleure aujourd'hui au racing ? Ceux qui ne sont pas assurés avec JPP d'être titulaire en L1 ? -
Et ben dis donc, tu t'absente quelques heures du stub et quand tu reviens, t'as de la lecture a ratrapper
Mais mon dieu pourquoi tant de haine chez les uns et les autres....
PAPIN aura réussi le tour de force de faire facher les supporters du Racing que nous sommes tous.
Rien que pour cela il mérite un carton rouge.
Dans un de mes messages précedents, je parlais de l'ego surdimenssioné de notre JPP et je me suis fait tacler par le soit disant esprit amateur de notre entraineur....Ben je regrette, pour quelque de simple, il se la pête royalement car aprés LENS, maintenant BORDEAUX en attendant a plus ou moins longue échéance l'OM, il fait pas dans la dentelle le JPP.
La seule chose que je vois dans son attitude c'est qu'il se moque complétement du Racing.....
Donc a ce titre salut et merci pour tout
-
jybet a écrit : Mais bon, c'est normal, laissons les éternels raleurs et insatisfaits proliféraient tant de fausseté. S'ils pensent que changer chaque saison d'entraineur nous réussit, il suffit de regarder ces dernières années ...
Lille a su garder Puel dans des moments difficiles, nous on se pose la question de garder un entraineur qui nous a fait remonter de suite (tâche peu évidente au vu des équipes engagées en L2 cette année) ... Laissons travailler les pros et souhaitons leur de réussir ce que ne souhaitent dailleurs pas certains ici.
Sans parler d'hommes, le problème réside majoritairement ici. Putain on est pas foutu de prendre un entraineur pour 3 ans, même pas 2. C'est ridicule, comment construire un club de cette manière.
Pour parler d'hommes, Ginestet a pris Papin en connaissance de cause l'an dernier, le bordel là c'est sa responsabilité. A lui d'assumer et de régler ce bordel au plus vite, et d'éviter de faire la même erreur. -
dudu a écrit : Et ben dis donc, tu t'absente quelques heures du stub et quand tu reviens, t'as de la lecture a ratrapper
Mais mon dieu pourquoi tant de haine chez les uns et les autres....
PAPIN aura réussi le tour de force de faire facher les supporters du Racing que nous sommes tous.
Rien que pour cela il mérite un carton rouge.
Dans un de mes messages précedents, je parlais de l'ego surdimenssioné de notre JPP et je me suis fait tacler par le soit disant esprit amateur de notre entraineur....Ben je regrette, pour quelque de simple, il se la pête royalement car aprés LENS, maintenant BORDEAUX en attendant a plus ou moins longue échéance l'OM, il fait pas dans la dentelle le JPP.
La seule chose que je vois dans son attitude c'est qu'il se moque complétement du Racing.....
Donc a ce titre salut et merci pour tout
Il se moque du racing ? Je dirai plutôt qu'il envoie chier Ginestet qui n'a pas hésité à lui reprocher un peu tout et n'importe quoi, que ce même président a en premier contacté un autre entraineur...
Je trouve que JPP était au contraire sincère en annonçant clairement la couleur dans ses objectifs qui étaient de voir le Racing jouer les premiers rôles en L1 et des ambitions personnelles d'entrainer un club jouant le haut niveau, mais rien ne dit que sans ce remu ménage, il ne serait pas resté plusieurs années au sein de notre club...
Il a voulu chambouller l'organigramme du staff ? A titre purement personnel ou pour améliorer les compétences qu'il jugeait insuffisantes pour le futur ? -
Franchement arretez!!!
pour le fan club de papin contactez jamal
pour le club anti papin contactez father tom
C est n importe quoi
ceux qui parlent de continuité se trompent puisque de toute maniere papin quitte le club en juin 2008
ceux qui traitent papin de traitre n en savent absolument rien et ne font que rapporter des élucubrations de journalistes spotifs en manque de scoop.
papin a fait monter le club, c est ce qui lui etait demandé, bravo
par contre on peu quand meme lui reprocher une part du recrutement et la piètre qualité de jeu.
Bref soyons philosophe -
A ce que je sache, c'est pas ginestet qui faisait des appels du pied à l'OM cet hiver, c'est pas ginestet qui à rencontrer le directeur de lens et c'est pas ginestet qui à proposer ces service à bordeaux voir monaco. Et dans chacune de ces intervention il n'avait pas tout à fait tort ginestet ( parlant de l'article des DNA de ce matin ) JPP et un traitre car sont esprit club s'arrete à l'OM et le reste c'est si tas pas de pognon pour recruter je m'en vais. Mais quand JPP à signer l'année derniere il savait qu'ont etait pas riche, en tous cas pour que papin soit un bon entraineur il lui faudras vraiment beaucoup de bon joueur qui pourront s'autogere au niveau tactique, car vus notre saison c'est pas lui qui vas l'apporter.
-
alexrcs67 a écrit :
ceux qui parlent de continuité se trompent puisque de toute maniere papin quitte le club en juin 2008
ceux qui traitent papin de traitre n en savent absolument rien et ne font que rapporter des élucubrations de journalistes spotifs en manque de scoop.
papin a fait monter le club, c est ce qui lui etait demandé, bravo
par contre on peu quand meme lui reprocher une part du recrutement et la piètre qualité de jeu.
Bref soyons philosophe
beau résumé, nous sommes donc (Ginestet hein) face à un choix qui n'est pas simple ; pour le recrutement faudrait arreter d'essayer de faire des coups qui ne sont que des a coups et faire comme à Lyon, même si ca provoque des grincements : un recrutement indépendant de l'entraineur : celui ci donne ses besoins, mais ensuite c'est à la cellule recrutement de s'en occuper, en ne prenant pas 10 joueurs sur un coup de tête -
C'est vrai que l'affrontement Pro et anti Papin fait pas mal penser à la confrontation des pros Keller / pros Ginette d'il y a peu... Ca rime à rien, les déclarations des deux parties peuvent etre prise dans n'importe quel sens et l'interprétation n'en est toujours qu'hyper subjective...
La réalité c'est qu'a strass on fait comme d'hab, on se prend pour un grand club, on veut jouer au jeu des déclarations fracassantes et des clubs médiatisés alors qu'on est qu'un petit club avec un petit budget, un petit stade et de petits résultats...On ferait mieux de faire comme Metz, de fermer notre g... et d'assumer notre statut de petit club pépère...En attendant que de gigantesques complexes industriels naissent en Alsace, que le pogon afflue et qu'on puisse jouer dans la cour des grands... En attendant on est un petit club, on rève toujours de 79, mais malheureusement le foot aujourd'hui c'est pas vraiment la meme chose...On est des tocards, arretons d'ergoter, que ce soit papin ou tartenpion qui nous entraine la saison prochaine on va en chier ou se maintenir peinard (tout en se faisant chier) et ca ca dépendra uniquement de l'ambiance du groupe...
Alors quo'n en finisse qu'on tire un trait, on le vire ou on le garde,mais on agit et on prépare la saison prochaine... -
Dis donc JAMAL t'es remonté comme un coucou ?
Que tu défende PAPIN libre a toi et j'avoue même que certains de tes arguments sont recevable et parfois le les partage.
Mais a défendre a tout prix JPP, te fais perdre un peu de ton objectivité.
Certes il a réussi son objectif de faire remonter le Racing mais il faut également reconnaitre une partie de chance dans la réussite de cet objectif.
Ce n'est pas un reproche a l'encontre de JPP mais c'est une réalité et j'ajouterais que si PAPIN bénéficie de ce facteur chance c'est bien pour lui, un peu comme les grands gardiens de but qui ont la baraka.
Mais est ce suffisant pour lui accorder une confiance aveugle ? est ce déraisonnable que de se poser des questions sur les problémes rencontrés cette saison ? Sa gestion de l'effectif, ses relations trés particuliéres avec certains joueurs, certains schemas tactiques et autres.
C'est aussi le rôle du président que d'évaluer ses cadres et a ce titre il me semble que GINESTET avait le droit voir même le devoir de le faire avec PAPIN.
Et c'est la que je ne comprend plus JPP, car une fois tout cela mis sur la table et a priori une fois l'évaluation faite et la discussion terminée, il s'annonce partant pour la saison prochaine a la tête du Racing.
Et notre JPP s'en va discuter avec la concurrence, faire des offres de service a BORDEAUX, la franchement JAMAL, tu devrais reconnaitre que pour le coup PAPIN déconne et ce n'est pas lui faire injure que de dire. -
alexrcs67 a écrit : Franchement arretez!!!
pour le fan club de papin contactez jamal
Pour ton info, j'aurai été ravi de voir un Guy Roux, un Hasek, ou autre entraineur emblématique débarquer chez nous.
Mais pour gicler JPP et prendre un looser, je suis pas très optimiste surtout s'il faut payer des indemnités...
Puis à mes yeux, tout ceci ne serait pas arrivé si Ginestet n'avait pas affiché ouvertement et prolongé pendant presque deux semaines tout ce bordel....
J'peux me tromper mais c'est mon avis.
Je ne me considère pas du tout comme un pro mais plutot un anti Furlan ou un anti manque d'ambition. -
pipo a écrit : C'est vrai que l'affrontement Pro et anti Papin fait pas mal penser à la confrontation des pros Keller / pros Ginette d'il y a peu... Ca rime à rien, les déclarations des deux parties peuvent etre prise dans n'importe quel sens et l'interprétation n'en est toujours qu'hyper subjective...
La réalité c'est qu'a strass on fait comme d'hab, on se prend pour un grand club, on veut jouer au jeu des déclarations fracassantes et des clubs médiatisés alors qu'on est qu'un petit club avec un petit budget, un petit stade et de petits résultats...On ferait mieux de faire comme Metz, de fermer notre g... et d'assumer notre statut de petit club pépère...En attendant que de gigantesques complexes industriels naissent en Alsace, que le pogon afflue et qu'on puisse jouer dans la cour des grands... En attendant on est un petit club, on rève toujours de 79, mais malheureusement le foot aujourd'hui c'est pas vraiment la meme chose...On est des tocards, arretons d'ergoter, que ce soit papin ou tartenpion qui nous entraine la saison prochaine on va en chier ou se maintenir peinard (tout en se faisant chier) et ca ca dépendra uniquement de l'ambiance du groupe...
Alors quo'n en finisse qu'on tire un trait, on le vire ou on le garde,mais on agit et on prépare la saison prochaine...
Y'a pas mal de vrai dans ton analyse du Racing et de tout le bordel qui l'entoure. Parcontre je vois des anti-papin, mais pas de pro.
Si certains ne réclament pas sa tête juste sur la base d'une dépêche de l'équipe qui ne fait que repomperun article fantaisiste des DNA ; ce n'est pas qu'il soutienne le coach contre le président, c'est plus qu'il se lamente de voir tout le monde tomber sur le premier venu dans la plus grande tradition alsacienne des coupeurs de têtes.
Ces même coupeurs de têtes qui réclameront celle du futur entraineur, et de ginestet dans un futur proche.
Ces mêmes girouettes qui scandaient surement Papin contre Metz ou Keller il y'a 2 ans ... -
Moi je me plein du niveau tactique de cet saison, des match terminer avec un cul border de nouille, je remerci jpp pour la monter mais sont niveau tactique et tres limiter et ne suffiras pas en L1. J'etait pour que dugueperoux reste et j'ai jamais aimer keller. Comme quoi tous le monde n'est pas à mettre dans la meme analyse. Je connais pas Furlan ( qui seras apparament le nouveaux ) donc je ne dirai rien sur lui je m'exprimerai quand il auras prouver quelque chose dans un sens comme dans l'autre.
-
Après l'avoir confirmé dans ses fonctions, Philippe Ginestet pourrait décider de se séparer de Jean-Pierre Papin. L'arrivée de Jean-Marc Furlan se dessine alors que JPP pourrait se relancer en Gironde.
La Meinau. Vendredi 18 mai. « La Ligue 1 avec le coeur » peut-on lire sur les tee-shirts humides de joie pour l'occasion que tous les Alsaciens arborent pour fêter les retrouvailles avec l'élite. L'accessit pour l'étage supérieur en poche, le président Philippe Ginestet et l'entraîneur Jean Pierre Papin se laissent prendre, bras dessus-dessous, par les flonflons de la fête. Oubliées les querelles de débuts de saison sur le choix des titulaires et le peu d'esthétisme du jeu strasbourgeois parfois proposé. Le primordial est acquis et le Racing jouera chez les grands l'an prochain.
Mais à trop faire la fête, ce couple d'un soir s'est visiblement réveillé avec la gueule de bois. Comme si chacun regrettait l'étreinte de la veille. L'un devient l'oreille attentive « des déçus » de coach Papin, l'autre fustige dans le vestiaire l'attitude du président. L'escalade verbale ne cessera plus, de petites phrases incisives en gestes déplacés. Jusqu'au 24 mai. A quelques heures d'affronter Dijon pour clore l'exercice victorieux, le magicien Papin sort de sa manche un joker à l'évocation de son avenir à la tête du Racing. Ginestet déboule et ordonne alors un entretien sur le champ. Papin, cette fois, a franchit le Rubicon. Le général doit remettre de l'ordre dans ses rangs et JPP déclare, après correctionnelle, qu'il sera présent à la reprise de l'entraînement et que la question de son départ n'a jamais été évoquée ».
JPP sur le banc bordelais ?
La façade tient à peine puisque quelques jours plus tôt, la sulfureuse rumeur « Furlan », ami et entraîneur-camarade de promotion au DEPF de Papin, s'était échappée. Condamné à quitter Troyes pour cause de relégation, le technicien aubois annonce qu'il n'entamera pour le moment aucune discussion avec Ginestet. Dans le même temps à Strasbourg, le torchon s'embrase un peu plus quand Jean Pierre Papin apparaît sur la liste des candidats à la succession de Francis Gillot à Lens. Ginestet voit rouge et le sort en est visiblement jeté. Furlan, qui s'était engagé à ne rien négocier avant la résolution de l'équation Papin-Ginestet, rentre officiellement dans la danse. Et son arrivée à la tête du Racing semble désormais inéluctable.
Reste à savoir désormais où atterrira l'ancien Ballon d'Or. La piste lensoise, un temps évoquée, s'est glacée aujourd'hui avec la nomination de Guy Roux. Mais subsiste encore l'opportunité girondine. Ricardo devrait partir pour Monaco, laissant le banc bordelais orphelin. Simple coïncidence, Jean Pierre Papin, cité comme un successeur potentiel, se ressource à quelques pas de là, à Arcachon (Gironde). Pisté lui aussi par les Marines et Blancs, Furlan privilégierait quant à lui la piste strasbourgeoise et rapproche donc un peu plus JPP du Haillan. En Alsace, Philippe Ginestet attend lui patiemment le retour de vacances de son entraîneur programmé mercredi ou jeudi. Les deux hommes se rencontreront vraisemblablement dans la foulée pour enfin se parler d'avenir. Si davantage, le divorce n'était pas encore complètement consommé...
www.football365.fr -
Moi je demande juste de la stabilité !
Papin a réussi sa mission de nous faire remonter (+) ... pour moi, on ne change pas d'entraineur après une remontée ! Après si c'est lui qui veut partir, c'est un con
... mais ça on n'en sait rien, il ne l'a jamais affirmé; les infos des journalistes s'interprètent comme on l'entend.
Attendons que les deux hommes se rencontrent et qu'on sache j'espère définitivement à quoi s'en tenir l'an prochain. Cela presse maintenant !!!
Je ne suis ni un pro Papin , ni un pro Ginestet, ni un anti Papin ou un anti Ginestet ... je demande juste de la STABILITE dans ce club. -
Moi ceux dont qui je réclamerais la tete seraient plutot les journaleux des déennes et autres canards pourvoyeur d'article pipolofoot...
Ils montent toutes les déclarations en epingle et participent à la détérioration générale de l'ambiance en allant tirer les vers du nez des protagonistes pour "faire le scoop"...C'est nul ca sert à rien et ca fout le bordel..Et c'est pas la première fois... Et les deux autres zazous, au lieu de se taire et de tout regler en silence, se livrent à un concert de déclarations laminaires et d'effets de manche...
Nan, ce qu'il faut au racing c'est un vrai dicateur,pas une gonzesse à la ginette, moi je me propose :)
1)Je vire Papin
2)Je vends ma soeur à Abrahamovic pour 300 milions d'euros
3)Je construit un méga stade en partenariat avec Météor
Franchment, les choses iraient mieux!
Votez pour pipo président, ensemble tout est possible! -
pipo a écrit : Moi ceux dont qui je réclamerais la tete seraient plutot les journaleux des déennes et autres canards pourvoyeur d'article pipolofoot...
Ils montent toutes les déclarations en epingle et participent à la détérioration générale de l'ambiance en allant tirer les vers du nez des protagonistes pour "faire le scoop"...C'est nul ca sert à rien et ca fout le bordel..Et c'est pas la première fois... Et les deux autres zazous, au lieu de se tairent et de tout regler en silence, se livrent à un concert de déclarations laminaires et d'effets de manche...
Nan, ce qu'il faut au racing c'est un vrai dicateur,pas une gonzesse à la ginette, moi je me propose :)
1)Je vire Papin
2)Je vends ma soeur à Abrahamovic pour 300 milions d'euros
3)Je construit un méga stade en partenariat avec Météor
Franchment, les choses iraient mieux!
Votez pour pipo président, ensemble tout est possible!
Fan2pipo je suis !
Nan mais entièrement d'accord avec tes propos. Les médias plus la gestion de ce conflit (qui aurait du se faire en interne) c'est du grand art
Discussion verrouillée.