L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6493 messages · 447.324 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par itsmoi
-
samhpharaon a écrit : takl a écrit : Jacques Faty l'espoir qui faisait banquette à Rennes, c'est 114 matchs de championnat sur les 4 dernières saisons. Pas mal à 23 ans. Alors on peut très bien ne pas aimer l'OM, mais au point de déformer la vérité c'est un peu gros là...
Puis Beye en defense centrale, je ne pense pas que ce soit une super idée. Mais ça c'est un avis perso basé sur ce que je vois moi. Puis quand on a un latéral droit de cette qualité, ce serait dommage de s'en priver, vu que ça ne court pas les rues en France.
oui j'ai un peu exagéré sur faty, mais cette année ila perdu sa place de titulaire, c'est un fait...ne va pas me dire que c'est un joueur qui a l'expérience champions league...
pr beye je le trouve meilleur dans l'axe qu'à droite, je le trouve pas flamboyant à droite
Jacques Faty
Saison Club Matches 03-04 Rennes 32 04-05 Rennes 35 05-06 Rennes 23 06-07 Rennes 24 -
Juste un petit mot sur l'OM :
Je suis pas un fan de l'OM à proprement parler mais j'ai toujours aimé et suivi cette équipe. Pourquoi ? Effet de mode ? Pas du tout !
J'ai commencé le foot à 6 ans donc pile en 1990 grâce à JPP (et aussi pression des grands frères forcemment) et à l'équipe de l'OM qui me faisait vraiment rêvé quand j'étais gamin. Boli, Waddle, Voller, Abedi Pelé, Amoros, Di Meco(Non je déconne) m'ont vraiment fait aimé le football et j'en garde une nostalgie d'enfant (exactement comme quand je regarde un bon vieux nicky larson :p ). C'est l'OM qui m'a fait aimé le foot et surtout JPP.
Pour l'anecdote je me rapelle mettre pointé chez le coiffeur quand j'avais 6-7 ans et avoir demandé une couple à la Waddle (pas celle avec les cheveux long à la jacky allemand mais celle suivant : court sur le coté et cheveux brossés sur le haut du crâne
).
Donc oui, c'est du passé mais c'était la belle époque et sans marseille j'aurais peut etre passé mon enfance et adolescence à jouer au curling ou au badminton (respect aux joueurs de curling et de badminton) au lieu d'être à l'AS pierrot vauban 8 ans de ma vie.
Ceci dit j'ai customize pas ma voiture OM, ni rien d'apparent, c'est juste un rêve d'enfant. Le rêve d'une équipe de gagneur, je préfère oublié les affaires par la suite.
J'espère que l'OM va garder son équipe type avec le renfort d'au moins un DC d'experience ainsi qu'un MD pour suppléer Cana. Un vrai latéral gauche à la Roberto Carlos pour remplacer le brave Taiwo.
Nasri explosera la saison prochaine ou ne sera pas.
Ribery doit dégonfler ses chevilles.
Cissé doit revenir à son niveau auxerrois et planter des buts comme à l'époque et oublier ses coupes de cheveux un peu.
Et je pense qu'ils peuvent être un vrai rival de l'OL voir en LdC. -
samh a écrit : pharaon a écrit : takl a écrit : Jacques Faty l'espoir qui faisait banquette à Rennes, c'est 114 matchs de championnat sur les 4 dernières saisons. Pas mal à 23 ans. Alors on peut très bien ne pas aimer l'OM, mais au point de déformer la vérité c'est un peu gros là...
Puis Beye en defense centrale, je ne pense pas que ce soit une super idée. Mais ça c'est un avis perso basé sur ce que je vois moi. Puis quand on a un latéral droit de cette qualité, ce serait dommage de s'en priver, vu que ça ne court pas les rues en France.
oui j'ai un peu exagéré sur faty, mais cette année ila perdu sa place de titulaire, c'est un fait...ne va pas me dire que c'est un joueur qui a l'expérience champions league...
pr beye je le trouve meilleur dans l'axe qu'à droite, je le trouve pas flamboyant à droite
Jacques Faty
Saison Club Matches 03-04 Rennes 32 04-05 Rennes 35 05-06 Rennes 23 06-07 Rennes 24
et alors? qu'est-ce tu veux me faire croire avec ces chiffres? qu'il est titulaire à rennes? tu te trompes complètement alors -
Cette saison il a été titulaire à 21 reprises
-
samh a écrit : Cette saison il a été titulaire à 21 reprises
et...? ça n'empêche pas qu'il a perdu sa place de titulaire...la paire de rennes c'est devenu bourillon-mensah...et donc faty relégué sur le banc. D'ailleurs ils n'ont pas insisté pr le prolonger, contrairement à mensah par exemple -
anaconda a écrit : bofbof2004 a écrit : kellermann a écrit : Oui, en défense il y a quelque chose à faire mais ce n'est pas le plus urgent. Avec Rodriguez, Zubar, Civelli et Zubar ils sont assez bien pourvus .
Il me fesait forte impression aussi à Caen le Ronald, de là à le voir partout.... :D
Tiens d'ailleurs il y a deux ans le Zubar voulait venir chez nous, mais le Keller n'en a pas voulu.
On n'avait pas les sous, je crois. Déjà à l'époque, c'était trop cher pour nous.
-
Ils ont encore l'entraîneur et le directeur sportif celui qui voulait pas vendre Ribéry ?
-
Sur le site de l'OM:
OFFICIEL : RENCONTRE OM / BAYERN MUNICH A PROPOS DE FRANCK RIBERY
04/06/07 - Communiqué officiel OM
Président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, et le Manager Général du Bayern Munich, Uli Hoeness, se sont rencontrés ce lundi à propos de Franck Ribéry.
Les discussions sont en très bonne voie.
Les dirigeants des deux clubs sont convenus de se revoir dans les tout prochains jours pour entériner un possible accord sur le transfert du joueur au Bayern Munich.
Si un accord est trouvé, l'OM autorisera Franck Ribéry à passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature.
Là j'hallucine! Le mec se plaint de ne pas disputer la CL mais reste finalement à Marseille. Au bout d'un an, il est sur le point de se barrer au Bayern qui ne disputera pas la prochaine coupe d'Europe. Il y a un problème là...
Il rapporterait 25 millions d'Euros à l'OM alors qu'il n'a rien coûté. Mais nom d'une pipe en bois, l'OM a besoin de grands joueurs pour briller en coupe d'Europe et tenir la distance en championnat. De plus, après une campagne en CL, je suis certain qu'il pourrait être vendu encore plus cher. Est-ce une question de salaire? S'il faut avoir du cash pour payer les honoraires de Cissé cela ne doit pas se faire au dépend de Ribéry. Un mec comme ça on lui propose une prolongation de contrat et un salaire mirobolant. Ah je ne suis pas content du tout là
!
D'un autre côté, il se dit que l'OM va prendre Guily. Une bien maigre consolation...
Tant que l'OM aura un milliardaire frigide à sa tête, plus préoccupé à récupérer une partie du pognon qu'il a bêtement jeté par la fenêtre en se faisant "empégué" par le milieu marseillais, je crains qu'il ne continuera à faire de la figuration en championnat et, parfois, en CL. "Bah, après tout, avec un effectif de coupe, on peut bien espérez disputer une 3e finale de Coupe de France d'affilée" doivent se dire certains pour se consoler.
Je ne comprends ni Ribéry ni le club. -
Enfin si L'om récupère Giuly, je trouve pas qu'ils perdent au change.
-
Giuly c'est pas le premier venu, et peut très bien pallier au départ de Ribéry
-
Enfin si Ribéry avait des choix de carrière cohérent ça commencerait à se savoir. S'il était autre chose qu'un mercenaire ça se saurait aussi.
Je ne suis pas sûr du tout que Marseille perde au change s'ils récupèrent Giuly à sa place. -
Enfin si Ribéry avait des choix de carrière cohérents ça commencerait à se savoir. S'il était autre chose qu'un mercenaire ça se saurait aussi.
Je ne suis pas sûr du tout que Marseille perde au change s'ils récupèrent Giuly à sa place. -
L'an prochain il va signer au racing pour jouer l'intertoto
(+)
-
anaconda a écrit : Enfin si Ribéry avait des choix de carrière cohérent ça commencerait à se savoir. S'il était autre chose qu'un mercenaire ça se saurait aussi.
Je ne suis pas sûr du tout que Marseille perde au change s'ils récupèrent Giuly à sa place.
Honnêtement je ne pense pas que Ribery décide quoique ce soit dans ces choix de carrière, je le vois comme un gars simple, voir simplet, qui aime jouer au foot et mouiller son maillot. A mon avis y'a quelqu'un d'autre qui tire les ficelles derrières, certainement dans sa famille. -
Et puis le Bayern, c'est pas n'importe quoi non plus. Ils ont tendance à souvent jouer la Champions league, voir etre champion d'Allemagne et a garder leurs joueurs très longtemps. C'est pas compliqué de comprendre pourquoi il veut aller au Bayern...
-
Et puis l'OM n'est pas vraiment un gage de stabilité.. Si c'est pour se retrouver dans le ventre mou du tableau dans deux ans mieux vaut qu'il parte quand un gros club comme le Bayern dès cette année.
-
conan a écrit : Et puis le Bayern, c'est pas n'importe quoi non plus. Ils ont tendance à souvent jouer la Champions league, voir etre champion d'Allemagne et a garder leurs joueurs très longtemps. C'est pas compliqué de comprendre pourquoi il veut aller au Bayern...
Le Bayern est un très grand club mais l'OM aussi tout de même.
Après je trouve incohérent qu'un mec qui veut à tout prix jouer la CL aille dans un club, certes d'envergure, mais qui ne la jouera pas l'année prochaine. Il est encore jeune, je trouve qu'il ferait mieux de rester à l'OM un an de plus afin poursuivre l'aventure en CL.
Quant à Guily c'est un très bon joueur que j'apprécie beaucoup mais désolé entre lui et Ribéry il n'y a pas photo. Le premier est déjà au sommet de son art alors que l'autre continu de progresser. Ribéry c'est un grand cru qui s'affine. S'il venait à l'OM ce serait super mais si c'est suite au départ de Scarface quel dommage! -
Par ailleurs, Giuly serait très proche de Newcastle d'apres Sport.fr.. On parle plutot de Cheyrou pour remplacer Ribery.
Et puis il voit peut-etre plus loin il faut dire. (Ribery) -
kellermann a écrit : Le premier est déjà au sommet de son art alors que l'autre continu de progresser. Ribéry c'est un grand cru qui s'affine
C'est surtout une vendange tardive dont le grain tourne avec le vent dans les vignes au son des sirènes monétaires... Pas le grand cru établi, stable, plutôt une très bonne bouteille pour caprice de star -
Le Bayern est un très grand club mais l'OM aussi tout de même.
Ce genre de remarques me fera toujours rire ! Un club qui ne gagne plus rien depuis 14 ans est il un TRES grand club, comparable au Bayern ? Dites ça à un Anglais par exemple, qui suit un championnat dont presque la moitié des équipes à déja remporté une coupe d'europe, et il vous rira au nez.
Est ce que nous, français, considérons des clubs comme le Steaua Bucarest, l'Etoile Rouge de Belgrade, le Borussia Dortmund ou le Celtic de Glasgow comme des très grands clubs ? Je ne crois pas, pourtant ils ont gagné la ligue des champions, et ont un nombre de titres nationaux plus élevé que celui de l'OM. -
angstrom a écrit :
Ce genre de remarques me fera toujours rire ! Un club qui ne gagne plus rien depuis 14 ans est il un TRES grand club, comparable au Bayern ? Dites ça à un Anglais par exemple, qui suit un championnat dont presque la moitié des équipes à déja remporté une coupe d'europe, et il vous rira au nez.
Est ce que nous, français, considérons des clubs comme le Steaua Bucarest, l'Etoile Rouge de Belgrade, le Borussia Dortmund ou le Celtic de Glasgow comme des très grands clubs ? Je ne crois pas, pourtant ils ont gagné la ligue des champions, et ont un nombre de titres nationaux plus élevé que celui de l'OM.
Oui, à mon avis les clubs que tu cites sont de grands clubs.
-
Les 3 clubs que tu cites sont des grands clubs, pour moi en tout cas, car ils ont une histoire. Il en va de même pour l'OM. Alors leur aura a un peu voir beaucoup diminuée, mais il reste qqch de mythique autour des ces clubs.
Après ce n'est pas vraiment une raison suffisante pour justifier un choix de carrière, mais Ribéry peut faire ce qu'il veut tant qu'il ne signe pas chez nous. -
kibitz a écrit :
C'est surtout une vendange tardive dont le grain tourne avec le vent dans les vignes au son des sirènes monétaires... Pas le grand cru établi, stable, plutôt une très bonne bouteille pour caprice de star
Pas mal...
-
Le choix du Bayern est tout à fait compréhensible. Grosse structure, superbe ville, gros salaire et bon championnat en perspective, dans lequel j'en suis persuadé, Ribéry peut faire un carton.
Le Bayern, ça vaut 100 fois l'aura de l'OM qui pourtant est déjà un club au charisme planétaire. Il suffit de voir les bouchons réguliers que provoquent l'affluence des supporters venus de toute l'Allemagne sur la A8 pour voir ce club légendaire les jours de match. L'ambiance est assez impressionante : à des centaines de kilomètres à la ronde on repère déjà les écharpes et les maillots de tous les fans.
Ce club est une légende, dans le top5 des grands d'Europe depuis très longtemps et hyper régulier.
S'il ne joue pas la LDC la saison prochaine, je ne vois là qu'une raison de plus de se réjouir : un Ribéry tout frais pour les Bleus à l'Euro 2008.
Quand au montant de son transfert, il permettrait à l'OM de se renforcer largement en vue de maintenir ses bonnes prestations l'anée prochaine. Perdre Ribéry ne voulant pas dire boulverser l'équipe. Enfin j'espère pour eux. -
J'ai la trique!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.