Drame à Berrwiller
Flux RSS 113 messages · 13.167 lectures · Premier message par racingpourtj · Dernier message par moderateur
-
ajax.fanC'était un fou fan de Jalbert. -
Celà c'est passé le 14 Juillet 2001.
voir ces archives de l'INA (vers la 27 min du JT) -
Moi j'était a cette soirée et j'ai une dizaine de copain dont déja 1 mort que je connaisaie qui se sotn fait percuter devant més yeux ben c'était pas drole comme impréssion.
-
A la marche silencieuse ce matin 2000 personne c'étaient énorme pour un village qui en compte seulement 1000
-
Avant de vouloir faire régner la justice, faites régner l'orthographe.
En France, nous sommes dans un pays de droit écrit!
Quand je vois certains sur ce topic et jusqu'au premier magistrat de France qui réclament des sanctions, je trouve cela honteux.
Comme si, aujourd'hui en France, les criminels étaient impunis! Mais bon Dieu, ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreurs judiciaires, parfois criantes (Outreau, Dils...) qu'il faut croire qu'un coupable s'en tire en France!
Pour un ou deux scandales médiatisés, et il faut médiatiser ce genre d'erreur judicaire, combien de gens jugés qui ont eu la peine qu'ils méritaient!
J'ai l'impression que beaucoup s'imaginent que le coupable de cet affreux massacre va s'en tirer péinard, et sortir d'ici 3 ans la conscience tranquille... -
Selon france 3 il encoure 30 ans de prison.
-
iuliu68 a écrit : Comme si, aujourd'hui en France, les criminels étaient impunis! Mais bon Dieu, ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreurs judiciaires, parfois criantes (Outreau, Dils...) qu'il faut croire qu'un coupable s'en tire en France!
Heu ouais, surtout que dans les affaires Outreau et Dils, les mis en cause étaient innocents et ont fait de la prison à tord ! Les erreurs judicaires, c'est plus souvent dans ce sens que dans l'autre, hein...
Pour ce qui est du drame de Berrwiller, il est certain que le "chauffard" sera comdamné fermement, pas la peine de s'en faire pour ça, ni de crier par avance au scandale.... :( -
Faut arrêter de croire ce que tu entends à la TV.
D'abord, le flic a été mis en examen, et n'a pas encore été jugé. Il a été certes remis en liberté, mais c'est juste en attendant sa condamnation. On ne garde les gens préventivement en prison que si on juge qu'il va se casser à l'étranger, ou si la caution n'a pas été payée.
De plus, ce n'était pas dans le cas présent un acte volontaire de la part du flic, mais un accident dont le flic est responsable. C'est pas du tout la même chose qu'à Berrwiller.
-
Pareil que Superdou, les deux affaires n'ont rien à voir.
Pour Nelson, le policier sera jugé plus tard, on verra ce qu'il en sera.
Pour le drame de Berwiller, je pense qu'il n'est pas près de sortir de prison. -
lenain2jard1 a écrit : Selon france 3 il encoure 30 ans de prison.
30 ans mais il va faire la moitié et sortir s'il se tiens bien !!
-
comprend rien ...
-
lenain2jard1 a écrit : Selon france 3 il encoure 30 ans de prison.
L'auteur des faits a été présenté cet après-midi au parquet de Colmar et a été placé sous mandat de dépôt pour tentative d'homicide volontaire. Il risque 30 années de prison, comme cité ci-dessus! -
Vous avez raison, le mec va sortir au bout de 15 ans...
Je propose qu'on l'exécute au bout de 15 ans, comme ça on est sur qu'il recommencera pas.
Vous en pensez quoi? -
bonne idée cent pour cent pour !!
-
Après on peut aussi lapider les femmes adultères et décapiter les homosexuels...
-
Quel délire! Je pense qu'il aura suffisamment de temps de réflexion et de remors pour ne pas recommencer...Du moins, j'ose l'espérer!
-
Ce qui me terrifie, c'est que certains ne perçoivent pas l'ironie de mes propos...
-
Ils sont perçus comme ils se doivent, pas de soucis iuliu68, ma réponse était plutôt encore dans la lignée d'un post précédent
-
Pas de soucis katzo, tu n'étais pas visé.
-
Ca veut dira quoi "et biensur c'etait pas trop un français" ? j'ai du mal à saisir
Mais en tout cas, toi tu as du mal avec la langue française
Avec toutes les informations que tu as, tu devrais aller voir les enquêteurs pour témoigner... -
mkteam a écrit : Je vien d'apprendre qu'il les a prie sés 30 ans mais sa va pas éffacé mon pote qui n'est plus la et d'une copine qui est en chaise.
Voila
Ben tant qu'il n'a pas été jugé, tu ne pourras pas affirmé qu'il a pris 30 ans... Voilà
-
J'ai raté mon edit grâce à Boogie, mais être en colère je comprend, par contre des réactions à la "il était pas trop français" avec toute la merde que ça sous-entend, tu peux te les garder hein, la connerie n'a pas d'origine, tu en es la preuve.
-
Le procès n'a pas encore eu lieu il n'a pas pu prendre 30 ans :-B
-
je suis toujours aussi horrifié par le geste de ce type mais egalement par les reactions tout aussi sanglantes et connes que le geste qui les a provoqué...
A partir de cet acte on en arrive a lire des commentaires impensables: " il est gris", "il est pas francais", "peine de mort", "on doit le pendre", "pas la peine de ralumer les fours qu'on nous le laisse" (
)...
La peine et la frustration ne sont pas une invitation à la connerie et a plus d'inhumanité encore...
Respect aux victimes et a leur famille, que la justice fasse son oeuvre dans la paix et la serenité pour qu'il prenne la peine la plus juste possible,mais qu'on comprenne aussi que meme une perpetuité ou une condannation a mort ne pourrait en aucun cas reparer le mal qui a été causé ou ramener ce qui a été perdu. Rien n'y ferra... -
iuliu68 a écrit : Après on peut aussi lapider les femmes adultères et décapiter les homosexuels...
Il me parrait bien évidement nécessaire de légiférer dans ce sens. :)
Discussion verrouillée.