Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

NBA

Chargement...

Flux RSS 1365 messages · 129.518 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par gassi67

• koko62 a écrit :
    dimitri a écrit :
    un petit prono ?
    je vois bien les Pistons créer une surprise ;)
    ça serait sympa pour changer un peu !!

C'est vrai que ca serait bien.
    Cependant chez les Lakers des joueurs comme Malone ( retraite après la finale ) et Payton sont en fin de carrière . Ils n'ont jamais gagnés de titre malgré de nombreuses finales NBA. Ils seront emmenés par Shaq et Kobe qui seront toujours aussi motivés

C'est pour cela que je donne les Lakers comme vainqueurs.

Mais, les Pistons peuvent tout de meme creer une surprise, c'est sur :)- (+)

Que les meilleurs gagnent ( Lakers) :)) :)) :))

ça me ferait plaisir que le mailman gagne un titre pour couronner sa superbe carrière, c'est vrai ! J'en pleure encore quand je pense à Pat Ewing qui n'a pas eu cette chance :((
  • klaus a écrit :

Une question aux connaisseurs : sur l'ensemble de la saison, Payton et le "Mailman" Malone ils ont bien assuré avec les Lakers?
    L'an dernier quand j'étais sur place, dans la presse locale, on était assez circonspect quant à leur arrivée à LA...(en pleine "affaire Bryant" d'ailleurs, qui faisait la une de tous les canards O:) )

Je suis plus un connaisseur, mais sur ce que j'ai vu le mailman a rien perdu de sa splendeur et Payton est vraiment plus du tout au top !!!!
  • klaus a écrit :
    dimitri a écrit :
    un petit prono ?
    je vois bien les Pistons créer une surprise ;)
    ça serait sympa pour changer un peu !!

Les Lakers ont mes faveurs pour la finale. Ils ont les invidualités et le banc pour remporter un nouveau titre.
    Par contre Detroit sont pas mauvais du tout, et ont une bonne défense je trouve. En tout cas ça fera pas du 4-0 comme je l'ai déjà lu quelque part...
    Une question aux connaisseurs : sur l'ensemble de la saison, Payton et le "Mailman" Malone ils ont bien assuré avec les Lakers?
    L'an dernier quand j'étais sur place, dans la presse locale, on était assez circonspect quant à leur arrivée à LA...(en pleine "affaire Bryant" d'ailleurs, qui faisait la une de tous les canards O:) )

Je suis du meme avis que Dimitri sur ta question.
    Malone apporte toujours autant dans le secteur intérieur, cette saison, il a tourné à 13.2 points,8.7 rebonds et 4 passes par match de moyenne. Néanmoins sur ses 18 années parmi la ligue, ses statistiques sont impressionnantes. 25pts, 10.1rbds et 3.6 passes.
    On remarque donc que ses stats ont baissés avec les années ( ce qui est logique) mais Karl est tout de meme très important dans le dispositif de Phil Jackson.

Pour le cas Gary Payton, c'est différent. Il fait une saison honorable au niveau des points ( 15 de moyenne) mais il ne distribue plus que 5 passes de moyenne par match.

Gary a été plusieurs années meilleur passeur de la ligue avec Seattle, mais n'a jamais été champion, malheureusement. Mais cette année, il ne réalise pas une grande saison au niveau des statistiques et sera peut etre champion; c'est toute la différence.

Dimitri disait dans son message que Payton n'est vraiment plus au top; quand on voit ses statistiques, on a le meme raisonnement logique que lui.
    Mais le "glove" effectue un énorme travail de fond. Malgré son age, c'est toujours un des meilleurs défenseurs de la ligue . Mais ce travail défensif ne se voit pas sur les fiches de stats malheureusement.

Pour répondre plus directement à ta réponse klaus, je trouves qu'ils ont fait une saison honorable autour des deux stars et qu'ils méritent enfin le titre suprème (+) :)
  • Merci pour vos réponses mes amis :)

C'est vrai que le Karl c'est quelque chose...c'est marrant qu'il soit pas autant reconnu "médiatiquement" à travers le monde, parce que c'est quand meme une sacrée figure du basket US (peut etre parce que les Jazz ne sont pas aussi vendeur à travers la planète que des équipes comme les Bulls, les Lakers ou les Knicks)

Hop je lui souhaite de gagner ce titre qui manque à son palmarès :)-
  • Tiens, puisqu'on parle du mailman, vous pouvez peut-être me renseigner un peu sur son alter ego John STOCKTON : il devient quoi lui, il est toujours en activité, il distribue toujours 15 passes par match ????
  • dimitri a écrit :
    Tiens, puisqu'on parle du mailman, vous pouvez peut-être me renseigner un peu sur son alter ego John STOCKTON : il devient quoi lui, il est toujours en activité, il distribue toujours 15 passes par match ????

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, ils se sont séparés pour l'espace d'une saison.
    Malone est parti a LAL et stock..... à prit sa retraite. John aura donc passé ses 18 saisons a Utah avec ses 2 vieux collègues Jeff Hornacek et Karl.

Dans quelques années, ils devront logiquement entrer dans le staf technique du club. ;) (+)
  • et au hall of fame... s'ils n'y sont pas déjà : quel myth ces trois là !!!! C'est vraiment dommage que jamais ils n'aient remporté de titre ensemble :((
    Quand je me rappelle la dégaine de Hornacek et Stockton, je retrouve le sourire :))
    Stockton doit être un des meilleurs passeurs de tous les temps non ?
    (+)
  • Stockton est le meilleur passeur de tous les temps, je peux te le certifier. Mais s'ils font partis du Hall of Hame, je ne peux pas te le dire.

Les joueurs entrent dans ce panthéon du basket NBA plusieurs années après leur retraite.

Il me semble que Barkley, Ewing, et Jordan n'y sont pas encore. Mais ils y seront prochainement, c'est sur. (+)

Je vais faire quelques recherches persos et je t'en dirais plus dimitri :) (+)
  • koko62 a écrit :
    Stockton est le meilleur passeur de tous les temps, je peux te le certifier. Mais s'ils font partis du Hall of Hame, je ne peux pas te le dire.

Les joueurs entrent dans ce panthéon du basket NBA plusieurs années après leur retraite.

Il me semble que Barkley, Ewing, et Jordan n'y sont pas encore. Mais ils y seront prochainement, c'est sur. (+)

Merci tu es bien urbain (+)
  • koko62 a écrit :
    Stockton est le meilleur passeur de tous les temps, je peux te le certifier. Mais s'ils font partis du Hall of Hame, je ne peux pas te le dire.

je suis d'accord pour Stockton !!!
  • Dimanche soir aura lieu le premier match de la finale NBA opposant LAL aux Pistons.

Petite info pour les fans: Le match sera diffusé sur canal + a 2 h00 du matin tout comme les autres matchs de la finale (+) (+)
  • Pour ce premier match de la finale NBA, Les Pistons se sont imposés au Staples Center de Los Angeles sur le score de 87 à 75. A noter la belle performance de Shaq auteur de 34 points et 11 rebonds :-' (-) :))
  • Shaq a été assez impressionnant niveau adresse,même aux lancers-franc (8/12).Dommage qu'il ait eu si peu le ballon...
  • luyindula a écrit :
    Shaq a été assez impressionnant niveau adresse,même aux lancers-franc (8/12).Dommage qu'il ait eu si peu le ballon...

Tu as vu le match? Il a quand meme mis 35 points, c'est une bonne performance face à un big Ben en défense.... (+)
  • c'est fou cette défaite des lakers !!!!
  • koko62 a écrit :
    luyindula a écrit :
    Shaq a été assez impressionnant niveau adresse,même aux lancers-franc (8/12).Dommage qu'il ait eu si peu le ballon...

Tu as vu le match? Il a quand meme mis 35 points, c'est une bonne performance face à un big Ben en défense.... (+)

Il a mis 35 pts en réussissant chacun de ses shoots presque,il aurait pu claquer 50 pts tellement il était chaud s'il avait eu plus la balle.Par exemple son 1er ballon il l'a touché après 3"30 de jeu...
  • koko62 a écrit :
    Pour ce premier match de la finale NBA, Les Pistons se sont imposés au Staples Center de Los Angeles sur le score de 87 à 75. A noter la belle performance de Shaq auteur de 34 points et 11 rebonds :-' (-) :))

Et à noter surtout la superbe perf des Pistons : ils m'ont impressionné de par leur défense et leur cohésion, de par leur jeu collectif !!!
    Les Lakers ont du souci à se faire si Bryant continue à la jouer perso et si Payton et Malone se font si discrets !!! Heureusement qu'ils ont le Shaq :) Quel monstre !!! (+)
  • Cette nuit , 2 ème match de la finale NBA 2003/2004. Les Lakers doivent absolument gagner ce match parce que les 2 prochains matchs se joueront à Détroit ; quant à eux , les Pistons voudraient bien prendre un avantage qui les rapprocheraient de plus en plus du titre NBA, tant convoité par toutes les équipes américaines (+)
  • Nicholson va chialer !!!!! :p
    Pour ceux qui ont le numérique, je conseille la rediffusion intégrale du match le même jour, mais vers 19h30 ! (+) ... c'est sur Canal + Sport !
  • Et voila, la série est relancée : Les Lakers se sont enfin imposées chez eux sur le score de 99 à 91. Les 2 prochains matchs se joueront à détroit. A noter les bonnes performances de Shaq et Kobe auteurs respectivement de 29 et 33 points :-' (+)
  • dimitri a écrit :
    Nicholson va chialer !!!!! :p
    Pour ceux qui ont le numérique, je conseille la rediffusion intégrale du match le même jour, mais vers 19h30 ! (+) ... c'est sur Canal + Sport !

J'ai bien les nerfs car le match a été rediffusé à 12h30 en fait : merci ANAL + X-(
    Ils changent les horaires de redif tout le temps en fait !!
    Et côté Pistons, quels sont les joueurs qui ont bien assuré ??
  • Dans le 3e match de la finale NBA, Detroit a repris la main 2 victoires à 1 face aux LA Lakers en l'emportant 88-68 sur son parquet.
  • c'est quand meme un sacre ecart a ce niveau de la competition, non ?
  • Les Pistons mènent maintenant la série sur le score de 3 à 1.

Victoire la nuit dernière contre les Lakers 88 à 80
  • Bryant a fait un pauvre match tout pourri !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...

Mode fenêtre Archives