Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1742 messages · 186.616 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• Non je te le garantie, d'ailleurs le resto chinois existe encore juste à côté (Le lion quelquechose, je sais plus quoi), rien à voir!
    On a eu le temps d'un peu causer avec le patron, vu qu'on y était tard et qu'il n'y avait plus que 3 tables à servir. Plus japonais que lui tu peux pas.
  • Ok, c'est une bonne chose ! (+)

Détail intégriste cependant : il y avait deux Chinois l'un à côté de l'autre, Le Lion d'Or et le Jardin de Shangaï. Il me semble que c'est à la place de l'un des deux que le resto dont tu parles s'est installé.
  • Alors c'est à la place des jardins de Shangai, parce que le Lion d'or je suis certain de l'avoir vu.
    Le mec diffuse même un brochure gratuite franco-japonaise, a priori un truc culturel pour l'entente des cultures nippo-française... et petite anecdote: à l'entrée il y a un gadget électronique qui souhaite la bienvenue et l'au revoir en japonais, sauf qu'il marche à l'envers, et j'ai vu une japonaise tiquer et dire "oh c'est à l'envers!" (il dit Domo alligato Gozaimas', qui est plus une salutation de remerciement quand tu rentres, alors qu'il devrait le dire en sortant). Bref j'en conclue que si des japonais d'origine vont y manger, c'est que c'est du japonais.
    Je sais ce n'est peut-être qu'un cliché, mais je crois à ce genre d'indices en restauration :) .C'est comme pour les restos de plats du jour: je n'y vais que si des gens qui travaillent dans le secteur y vont régulièrement, ça veut souvent dire que c'est bon.
  • ça fait la troisième fois que je suis allé manger au resto BROCK EN STOCK sur les quai des pecheurs.
    une bonne brochette de poulet avec des frites accompagné d'une crème aux champignons.

un délice.
    sinon on y trouve des brochettes de boeuf, pizzas ou encore des spaghettis, tagliatelles etc, j'ai pas encore testé.

les tarif ne sont pas trop élevés.

Brock en Stock
    15 Quai des Pêcheurs
    03 88 24 06 09
  • Quelqu'un est déjà allée dans le nouveau resto de Westermann au Sofitel de Strasbourg ? Ca s'appelle le Goh...
  • y a t'il une peniche sur stras sur laquelle on mange bien?
  • J'ai essayé le Château d'Isenbourg samedi soir avec des amis.
    On a profité de la formule gourmande (pour les moins de 40 ans) à 68€ pour se l'offrir.
    Le cadre est vraiment sympa, le personnel y est tout à fait plaisant (pas coincés du tout, au contraire) et la bouffe y est très originale, bien présentée et surtout bein accompagnée du vin qu'il faut.

(+)
  • Je viens de faire un tour sur leur site ça me tente bien d'essayer cette formule :x

Par contre la dernière phrase signifie que les boissons sont coprises ? #-o :'>

Citation:
    formule gourmande - 68 € par personne
    Valable de mai à octobre 2007 inclus, cette formule s'adresse aux moins de 40 ans et comprend :
    Une coupe de crémant, une entrée, un poisson, une viande et un dessert
    Ce menu vous est proposé aux accords mets et vins, le café et l'eau minérale.
  • oui oui les boissons sont comprises.
    Un verre de vin par plat.
  • Ben j'irais tester ça à la rentrée (+)
  • Ayant passé une semaine à Nancy, je dois dire que j'ai été vraiment agréablement surpris par la richesse des petits restos à l'ambiance et aux goûts vraiment sympas. Je parlerai ici de l'Arrosoir (place Stan') et de l'Artichaut, qui se caractérisent par quelques essais culinaires simples et sympas (canard à la soupe de melon par ex)
  • Tu peux pas manger du rossbeef comme tout le monde toi? :p
  • samh a écrit :
    J'ai essayé le Château d'Isenbourg samedi soir avec des amis.
    On a profité de la formule gourmande (pour les moins de 40 ans) à 68€ pour se l'offrir.
    Le cadre est vraiment sympa, le personnel y est tout à fait plaisant (pas coincés du tout, au contraire) et la bouffe y est très originale, bien présentée et surtout bein accompagnée du vin qu'il faut.

(+)

J'y étais en début d'année, en utilisant la "Formule Jeunes" : on avait mangé sur place, dans un superbe caveau, et pris l'hébergement d'une nuit sur place. Souvenir inoubliable, super décor, chambre top-kitsch, très bon repas et service nickel, piscine, jacuzzi avec vue sur les vignes, petit-déjeuner à tomber (confitures maison, jus d'orange que tu presses toi-même avec une machine...). Bref, je conseille vivement (+)

J'ai mis quelques photos sur mon stublog :
    http://chris.racingstub.com/photos/albums/1674-chateau-d-isenbourg

https://racingstub.com/blogs/c/chris/photos/isenbourg2-b8474_thumb.jpg
  • La chambre la moins chère coûte 185€. $-)
    Nous on était 6 donc la chambre nous serait revenu à 30€/pers. :p

sinon concernant le repas on était dehors mais on est passé devant le caveau dont tu parles.
  • samh vient de faire son coming out d'échangiste... Pour les personnes intéressées, sauter sur vos MP... :)
  • Pas de MP :((

:o)
  • San Angelo - Mundolsheim

A L'aigle - Pfulgriesheim

le Cosy (chinois)-Strasbourg

le Gavroch (semi gastro)-Strasbourg
  • J'ai diné à la Trattoria, place des Orphelins. Le genre de restos qu'on connait pour passer devant régulièrement sans jamais essayer. Terrasse sympa sur la place.

Sans préjuger du reste, les fettucine à la crème, à la vodka et aux crevettes étaient excellentes =P~ Prix pas donné pour des pâtes par contre (17€;)
  • PAPA LISA , a la sortie de la meinau , rien de telle qu'unne bonne pizza =)
    Hummm j'en salive =)
  • samh a écrit :
    La chambre la moins chère coûte 185€. $-)
    Nous on était 6 donc la chambre nous serait revenu à 30€/pers. :p

sinon concernant le repas on était dehors mais on est passé devant le caveau dont tu parles.

Où tu vois 185€ ? #-o Sur leurs tarifs, ça commence à 120€, et c'est le prix indiqué sur le site de la formule jeunes (avec les petits-déj). Je ne sais plus si c'est le prix qu'on avait payé mais ça doit être dans ces eaux-là, et heureusement qu'ils acceptaient les tickets resto ! :p
  • j'ai pas regardé sur le site, j'avais demandé au maître d'hôtel =;
  • En me balladant pendant ma pause aujourd'hui je me suis retrouvé dans la foret entre Barr et Andlau je suis tombé sur cette merveille !

http://www.chateau-landsberg.com/pics/facadenuit.jpg

http://www.chateau-landsberg.com/diapo/accueil1.jpg

Le chateau Landsberg :x Qu'est ce que c'est beau.

J'ai vu qu'un menu à 30 euros était proposé. Je serais bien entré demander un peu plus d'infos mais j'étais vétu comme un palfrennier :'>

Quelqu'un connait ?
  • Testé hier soir Le Cellier ä Mulhouse (rue des trois rois).

Cadre agréable, repas de bonne qulité pour un prix très raisonnable (60€ à deux vin compris).
    La cuisine est plutôt traditionnelle (choucroute, sürlawerle, steak), y a pas mal de choix et les menus sont sympas.
  • Citation:
    Le chateau Landsberg Qu'est ce que c'est beau.

J'ai vu qu'un menu à 30 euros était proposé. Je serais bien entré demander un peu plus d'infos mais j'étais vétu comme un palfrennier

Oh be ça! Je vais y trainer des potes, pardieu.

Sinon sur Strass-centre-Krut; mon top 3 malin:

- Fleur de sel(quai des Batteliers), ancien Julien (2étoiles!) récupéré par des apprentis du Buerehiesel(me semble-t-il), cuisine méga inventive, avec mélange de produits "rock'n roll" nouvelle génération et de produits rares, comme certains légumes dont on ignorait l'existence...Vous ne manquerez pas d'enrichir vos papilles et votre vocable :o) .
    Niveau prix, ç'est tarif unique entrée-plat ou plat-dessert ou les 3 aux environs 20 puis 25 (je crois; mais c'est pas plus). Les prix sont les meme à midi que le soir, donc autant y aller en soirée entre ami pour un anniv, c'est l'idéal (la salle du haut). De la bombe.

- traditionalisme alsacien teinté d'une pinçée de créativé: le Renard prechant (place de Zurich)
    c'est pas mal du tout; (j'ai déjà été déçu,prenez pas les Surlewarla :-/ ) mais souvent c'est très bon. Cadre sympa, je sais pas trop si c'est un ancien temple; il y a des photos début 20è où tu vois que la place de Zurich était emplie d'eau (toute la route qui mène à l'Ill). La choucroute est excellente. Par contre, ils ont pris une fourchette, je sais pas si ils ont augmenté les prix; avant l'intéret c'était d'y aller à midi pour le menu du jour à environ 10 euros tjs très bon. Accueil sympa.

- rien à voir, mais si vous voulez manger une succulante pizza pas cher allez à pizza et pasta (tout pret du Renard).
    Les pates sont moyennes selon moi(bien que très fraiches); le cadre est bofbof et c'est tout petit (perso j'aime bien les buibui où on mange bien). Les pizzas sont surfines et perso, élevé à la culture mac-américaine j'avais l'habitude des pates "pan". Mais bon les ingrédients sont tellements bon, c'est vraiment comme un bon pizzaiolo en Italie. Et en plus ils sont pas italiens :p . Mais on s'en fout. La mozza est superbe, comme tout les ingrédients, mais mention spé à leur charcuterie, je vous conseille la pizza avec le mélange de Coppa, de Parme et du 3ème truc; un régale... =P~

Voilà, en espérant avoir servi l'estomac de nos stubistes affamés, en ayant évité les conseils trop classiques( Bistro Romain, Petit Ours, Maharadja, Mac Do :)) )
  • Pizza et pasta était en effet une adresse très sympa pour les pizzas (cela dit, l'ancien cadre était quand même plus convivial), et surtout pas cher du tout. C'est toujours le cas ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives