Mercato estival 2007
Flux RSS 545 messages · 23.843 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par lacouture.49
-
le-rcs-en-forceLe pire c'est que il date de aujourd'hui :)) O:) -
J'ai lu une interview de Furlan, qui date de hier, il parle de 4-5 nouvelles recrues???
-
Lu sur 20minutes.fr :
Strasbourg s'active enfin sur le marché. Principales cibles du Racing: Alhacane Keita (qui joue au Qatar) et le milieu brésilien d'Ajaccio Rodrigo. Pas vraiment du lourd, plutôt un hommage à la politique de recrutement des dix dernières années. En revanche, la piste de l'attaquant belge Luigi Pieroni est abandonnée.
Je suis parano ou alors on se fout discrètement de notre gueule ? :D -
Va savoir
En tout cas, c'est très fin ... :) -
Des gros C....... les journaleux de 20 minutes!
Comment ose-t'il comparer le recrutement actuel avec le peu de moyen et celui d'il y a dix ans où on achetait à coup de millions des chèvres sud-américaines?
En plus les hommes au pouvoir n'ont pas arrêté de changer...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Philippe Ginestet: « Avec la venue de Rodrigo comme récupérateur, on pourrait trouver une solution en interne pour le poste de latéral droit (soit Lacour ou Abdessadki). »
Source: DNA -
C'est nul comme solution (-)
-
Moi je trouve ça pas trop mal.
Ca nous fait 5 récupérateurs : Cohade, Lacour, Rodrigo, Camadini, Ekobo (sans compter ceux de la CFA)
Et 4 latéraux droit : Lacour, Abdessadki, Ekobo, Tritz.
Donc, sauf si on ne trouve pas l'affaire du siècle, ça ne me dérange pas plus que ça. -
Sauf que, dans tes arrières droits, tu as mis Abdessadki, qui ne veut pas jouer à ce poste, Ekobo qui n'a pas le niveau, Tritz qui est trop tendre, et Lacour, qui est bien meilleur au milieu qu'en arrière droit.
Bref, ce côté va encore être une passoire, comme du temps de Deroff.
Si c'était pour faire ça, on aurait tout aussi bien pu le conserver, le résultat aurait été le même ...
Bref, c'est nul (-) -
Si tu le dis.
-
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire que les Schneiderlin et Tritz seraient trop tendres pour la L1, alors qu'on ne les a jamais vus à l'oeuvre. On aurait pu dire la même chose de Keita, Bellaïd ou Gameiro à leurs débuts... Pourtant ils étaient devenus rapidement "précieux", parfois plus concluants que les titulaires expérimentés.
Maintenant, ça me saoûle qu'on en vienne à cette solution. On n'a plus eu d'arrière droit de métier et de niveau depuis Raschke de mémoire... -
Y a bien eu Belloso, mais c'était pas de métier.
Moi aussi ça me gonfle, Abdessadki ça le fera chier de jouer arrière droit, ça me fera chier qu'il joue arrière droit, et je préfère aussi Lacour au milieu.
Je veux un arrière droit de métier bordel !
Ou alors on lance le Tritz mais sans filet !
-
Schneiderlin et Tritz ce n'est pas le meme combat: l'un est capitaine de l'EDF junior, l'autre n'a aucune expérience pro (et commencer la saison avec un titulaire ou 1er remplaçant alors qu'il ne s'est meme pas entrainé l'an dernier avec un groupe pro de L2 c'est suicidaire). Abdessadki n'aime pas du tout ce poste (et le poste le lui rend bien) et Lacour avait fait qq bon matchs à ce poste il y a 2ans mais pour moi c'est surtout une bonne alternative en cas de blessure (plus d'un an qu'il n'a pas joué à ce poste).
Donc si on ne recrute personne de valable à ce poste, ça va etre compliqué (avec exactement le meme effectif, 3 coachs-Kombouaré, Dugué et Papin- avaient mis Deroff titulaire face à Lacour ou Abdess sachant que ce n'est pas un foudre de guerre!) -
Je pense que depuis le début du mercato c'est le poste prioritaire (franchement Fanchone et Rodrigo ce seraient vraiment des plus-values dans le 11 de base ?) et on va se retrouver avec une solution interne.
-
En fin de compte j'aurai été déçu qu'on prenne Moutaouakil, mais ça aurait quand meme été une bonne chose...
-
moi je me demande simplement pourquoi ginestet a voulu etre president et pourquoi les gindorf keller ont accepte l'offre de ginestet plutot que celle d'afflelou, il veut recruter 6-7 joueurs avec 2M€ c'est du foutage de gueule.... il parle d'alhassane keita pour 2M€, suis sur on l'aura meme pas et je vois pourquoi al iitihad le vendrait a 2M€ alors qu'il y a un an ils l'ont achete 4M€ et en plus il a marque 28buts en 40 matchs
-
je pense que mettre lacour arrière droit serais une bonne idée. il vaudrait mieux mettre le peut d'argent pour le recrutement sur un bon attaquant. de toute manière on ne trouvera pas meilleur que lacour vu le prix que l'on veut mettre pour ce poste.
-
le mecato dure encore 1 moi et demi et ce qui est certain c'est qu'on
va en avoir d'ar droit
le dossier traine car les dirigeants etudient plusieurs pistes en meme temp
mais quitte a se rabattre sur un ferreira libre on en aura un
j'ai confiance -
ferreira est un joueur du passé.il serais de trop dans notre effectif. par contre ce serais idiot de preté schnederlin qui ne trouveras pas meilleur environnement que le racing pour s'aguerir.il vaudrait mieux se séparer d'ekobo qui n'a pas et n'aura jamais le niveau de la ligue 1.
-
rikibellevie a écrit : Schneiderlin et Tritz ce n'est pas le meme combat: l'un est capitaine de l'EDF junior, l'autre n'a aucune expérience pro
Tritz est quand même international français chez les moins de 19 ans. Il a 20 ans, c'est un âge normal pour débuter en L1. -
assez d'accord avec toi fidelio ! avec tous les milieux qu'on a je préfère voir Lacour glisser arrière droit (qui me parait bien trop petit pour l'axe du milieu en L1) et laisser sa chance à Schneiderlin de temps à autres au milieu, et tritz en fin de match (même si je ne sais pas ce qu'il vaut...). Ce qui n'empeche pas Abdessadki de dépanner en cas de blessure de Lacour. Après si en décembre on est bien placé, pourquoi pas étudier de nouvelles pistes d'arrières droits... Du coup, là, plus besoin d'en chercher un, et on peut enfin se pencher sur le dossier de l'attaquant...et pourquoi ne pas essayer de faire revenir un Ljuboja en prêt pour qu'il se relance, qu'on vende pleins de maillots pour renflouer les caisses du club et à ce moment chercher un arrière droit de métier... Et d'ici la fin de saison, si le maintien est assuré, on pourra alors se pencher sur l'achat d'une pointure devant avec l'argent d'un éventuel transfert de Tum, ou lever une éventuelle option sur Ljuboja...qu'en pensez vous?
-
J'en pense que Lacour et Tritz feraient des bonnes doublures d'un arrière droit de métier! Et qu'il faut faire jouer la concurrence au milieu où Abdessadki apporte quand même plus que derrière.
Avec Lacour, Schneiderlin et Othon en concurrence.
Mais qu'on remplace les X par des gars dont c'est le poste 1er -
en ce qui concerne le poste d'attaquant je ne suis pas convaincu par la venue de keita.que le joueur soit talentueux certes mais nous avons déjà ce profil de joueur avec gameiro et mouloungi.il faudrait plutot un attaquant pivot. quant est-il des negotiations concernant hoarau?
-
C'est clair qu'une solution interne comme Lacour ou Abdessadki en latéral droit, c'est clairement du bricolage. Lacour a prouvé qu'il était meilleur à la récupération, où son abattage fait merveille. Quand à Abdessadki, ses qualités techniques et physiques le rendent plus utiles au milieu voire à l'animation offensive, plutôt qu'à un poste où il montré certaines limites défensives. Maintenant, en regardant l'effectif, on se rend compte que le seul vrai latéral droit de métier est Stéphane Tritz. Certes, il a du talent et a le mental nécessaire pour s'imposer au haut niveau (ce n'est pas le genre à faire le jacky en discothèque par exemple), mais le lancer tout de suite en L1 dans la peau d'un titulaire serait assez risqué.
La solution est donc celle que l'on rabâche depuis plusieurs semaines, il faut recruter à ce poste. Mais le fait que Ginestet envisage de ne pas le faire pourrait laisser penser à la venue d'un attaquant qui coûterait 2M€, soit le reste de notre enveloppe transfert (A. Keita ?). Toutefois, et même si cela se faisait, je pense alors qu'il vaudrait mieux faire signer un latéral gratuit (même un Ferreira) plutôt que de jouer avec le feu sur ce coté. D'autant que le 4 août, c'est un certain Zenden qui viendra s'y faufiler ... -
C'est exactement ce que je craignais avec l'arrivée de Rodrigo...
Faire jouer Abdessaki arrière droit c'est le meilleur moyen de foutre le bordel dans le vestiaire.
Lacour n'a pas le niveau à ce poste, sinon Deroff aurait quitté le racing depuis longtemps.
Bref, même un Ferreira ne me deplairait plus maintenant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.