[OFFICIEL][Arrivée] Wason Renteria
Flux RSS 350 messages · 17.274 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67
-
jeffFaudrait peut etre commencer par un
Nan sérieux, pour Gargorov, il vaut mieux dans un premier temps l'utiliser comme joker de luxe, et si c'est concluant lui donner plus de temps de jeu :) -
Je suis tout de même d'accord avec father-tom concernant Gargorov (et pourtant, je ne suis pas toujours objectif avec ce joueur :D ). Dans un premier temps, je pense que le rôle de meneur de jeu sera confié à Abdessadki, avec Fanchone et Mouloungui chargés d'animer les couloirs, ou alors à Johansen, ce qui décalerait Abdessadki sur la droite (comme dans la compo du père Tom). Gargorov devrait donc dans un premier temps se contenter de quelques rentrées en jeu pour prouver qu'il a le rythme de la compétition. En effet, sa saison blanche ne joue en sa faveur pour une titularisation, même en montrant de belles dispositions durant cette préparation. Par la suite, il devrait acquérir un peu plus de temps de jeu, surtout que sa polyvalence (milieu offensif gauche et centre) lui sera bien utile ...
Bon pour en revenir un peu à Renteria, je me demande si on jouera bien à une pointe, Furlan souhaitant encore un attaquant. Car avec Renteria, l'attaquant X, Gameiro, Mouloungui et Mathlouthi, on aurait de quoi faire une bonne rotation en attaque. Au moins, notre entraîneur aura le choix dans ses tactiques :) -
si le gars est plus performant que les autres qui evoluent a son poste et si il montre plus de choses a l'entrainement je ne vois pas pourquoi il serait remplacant au profit de joueur soit-disant intouchable...jeff a écrit : Faudrait peut etre commencer par un
Nan sérieux, pour Gargorov, il vaut mieux dans un premier temps l'utiliser comme joker de luxe, et si c'est concluant lui donner plus de temps de jeu :)
Et puis malgrè sa saison blanché il a realisé la mème preparation que les autres donc ils devraient etre capable d tenir 90 minutes... -
En tout cas il avait le feu au cul Emil ce soir. J'me suis dit après 10 minutes qu'il ne tiendrai jamais le rythme à cette allure, tu parles. Une pêche incroyable !
-
liverpool67 a écrit : Si nous sommes montés en L1, c'est en grande parti grace aux supers arrets de Cassard, et au travail de mouloungui: ses débordements, ses dribles, ses passes décisives et ses 11 buts
. Pour moi, il sera TITULAIRE INDISCUTABLE. Sans oublier que LILLE le voulait absolument
titulaire indiscutable mouloungui ? j'y crois pas
on a joue en L2 l'annee derniere et il n'est pas regulier sur une saison et en L1 ca m'etonnerait fort qu'il mette 10buts, il vendange bcp, je prefere gameiro s'il continue sur la lancee du festival espoirs de toulon alors il sera la revelation de la saison ca serait dommage de s'en priver
maintenant il faut encore un attaquant (keita) un defenseur central (perquis) et un arriere droit (tall) -
il était transparent, Mouloungui, sur le terrain à Colmar ce soir, hormis 2 accélérations, c'était vraiment pas folichon
-
Ce qui me chagrine un peu avec cette arrivée, c'est qu'on choppe une grosse star de 22 ans, qui va débarquer avec un minimum de melon, plein d'annecdotes portées sur la samba et le football de haut niveau (Fc Porto tout de même !), et qui risque fort bien de troubler les ptits jeunes du même âge sur lesquels le club fondent beaucoup d'espoir.
Soit la mayonnaise prend, il devient titulaire, rend ses jeunes coéquipiers jaloux, et avides de départ vers d'autres cieux.
Soit la mayonnaise ne prend pas, il croupie sur le banc de touche, rend ses jeunes coéquipiers indispensables, ils se mettent à cartonner, et deviennent avides de départ vers d'autres cieux, puisqu'ils auraient le niveau d'un jeune du FC Porto...
Cette arrivée de ce point de vue, celui de la continuité, ne m'inspire rien de bon.
Je la trouve même assez contradictoire avec les discours de Ginestet et de Furlan sur l'avenir. -
11 buts de Mouloungui dont 4 buts de moulus, il aurait put en marquer plus vu tout tout ce qu il a mis a coté et dessus. En tout cas si notre nouvelle recrue met les memes buts que sur la video je sais quelle nom j'aurais sur mon maillot et je m'achete une pipe
-
Il va y avoir un marchant de pipe à coté du vendeur de chataignes... :D
Il y a de l'avenir dans cette branche (si biensûr il marque des buts!) -
franchement les gars vous saoulez... on a pas un rond et il nous faut un latteral et un attaquant. connaissant le fc porto c est pas le genre de club a acheter un Gmandia. si on peut avoir cet espoir colombien en pret on va quand meme pas cracher dans la soupe.
par contre il est sur que je comprend la deception de ceux qui reve de voir kaka, ronaldinhio, messi, ou d autre extra terrestre evoluer sous nos couleurs
-
Ce recrutement sent le flop à plein nez. Le jour où ce genre de "coup" fonctionnera au Racing, c'est que notre club aura définitivement changé de statut. Un sud-Américain de 22 ans qui sort d'une saison blanche... j'ai du mal à croire que ça marchera.
Bien sûr, je souhaite me tromper et patati et patata :) -
et patati et patata comme tu dit.
bonne nuit les petits il est 2h15 ca chauffe dans la cabessa -
Marc> Par changer de statut, tu sous-entends qu'on deviendrait le Gueugnon du FC Porto ?
-
Je sais pas trop ce que j'ai voulu dire en fait. En fait, je crois que je suis trop blasé pour croire que le recrutement d'un tel joueur se révèle concluant. J'aurais d'ailleurs comme toi mieux compris le recrutement d'un attaquant plus confirmé pour entourer nos jeunes pousses.
Maintenant, si ça se trouve, il va nous planter 43 buts et nous propulser en ligue des champions et alors on me dira "marc, t'es vraiment un gros con" et on sortira mon message du dessus pour appuyer ces propos. -
J'avais un peu les mêmes apriori, à savoir qu'on a dejà trois très bons jeunes devant, et de les encadrer par un joueur ayant de l'expérience (et pas forcément Ljuboja) aurait été plus judicieux. Maintenant les briscards seront au milieu de terrain, après tout s'ils reçoivent de bons ballons y'a pas de raison qu'ils ne parviennent pas à en mettre quelques uns au fond.
De toute manière on semble partis pour jouer essentiellement avec une seule pointe, donc une paire jeune+expérimenté semble caduque d'entrée.
Je crois pas qu'il en plantera 43 quand même Renteria, mais qui attendait un Diané au delà de 10 buts y'a deux ans? Il semble avoir un minimum de ballon, et l'estampille FC Porto permet de croire que ce n'est pas une brêle cosmique comme on sait en dégoter une tous les 3-4 ans. -
On en dégoute un peu plus souvent des brêles...
-
Malheureusement, on les dégote plus souvent qu'on ne les dégoûte :(
-
marc a écrit : Ce recrutement sent le flop à plein nez. Le jour où ce genre de "coup" fonctionnera au Racing, c'est que notre club aura définitivement changé de statut. Un sud-Américain de 22 ans qui sort d'une saison blanche... j'ai du mal à croire que ça marchera.
Bien sûr, je souhaite me tromper et patati et patata :)
J'ai peur que ça se passe exactement comme ça moi aussi.
De plus ça aurait été l'occasion pur gameiro de jouer cette saison et on lui fout un "concurrent" entre les pattes.
Ca va p'têt le motiver encore plus.
Allez hop, je parie qu'en fin de saison Gameiro aura pris la place de Renteria. -
Pour ma part, je pense que le seul attaquant qu'on a de niveau, c'est Mouloungui. On ne pouvait décemment pas reprendre la saison avec Gameiro, Mouloungui et une sorte de Laslandes.Enfin Gameiro je n'y crois plus trop, malgré ses buts de l'an dernier.
Peut-être qu'un autre attaquant avec plus de bouteille va débarquer, Renteria n'étant qu'un prêt, mais un attaquant d'expérience (27-30 ans) et de niveau (= qui n'est pas en déclin total), ça a un coût difficile à assumer pour le Racing. -
marc a écrit : Ce recrutement sent le flop à plein nez. Le jour où ce genre de "coup" fonctionnera au Racing, c'est que notre club aura définitivement changé de statut. Un sud-Américain de 22 ans qui sort d'une saison blanche... j'ai du mal à croire que ça marchera.
Bien sûr, je souhaite me tromper et patati et patata :)
Je pense plutot que il va avoir du mal a s'adapter, va nous faire neuf mois pourris, et le temps qu'il éclose il va partir, et on va s'en bouffer les doigts. Je vois vraiment pas l'interet d'un pret sans option d'achat! -
Wason Renteria..ok, mais ca ne vous rappelle pas un certain Pena arrivé également du FC Porto ? lol.
Bon je ne pense pas que ce soit le même genre de joueur, mais on verra, n'empeche que le recrutement d'un autre attaquant et également d'un arrière droit me rassurerai un peu plus..
N'empeche que, comparé au FC Metz, je trouve notre recrutement excellent^^ lol :D -
je n'ose meme pas imaginer les critiques qu'auraient subi nos recruteurs si un tel joueur avait signé à Metz ou Nancy...
Pour moi qu'il signe sans option d'achat je m'en fiche royalement,on a une seule échéance à avoir c'est le maintien en fin de saison, tout le reste n'est qu'aléatoire..les grands projets,les plans sur la comète (époque Proissy,puis époque Keller) nous on chaque fois ramené en L2.
Alors un peu de pragmatisme nous ferait du bien.
Si ce mec vient ,je considèrerais notre recrutement versus nos moyens ,de miraculeux.
Le seul bémol,moi j'aurai vendu Mouloungui,m'enfin JPP le voulait absolument,encore un héritage à la c.. -
Renteria prêté au RCS
L'attaquant international colombien, Wason Renteria (Porto) est prêté au Racing Club de Strasboug pour une saison.
Source Eurosport -
Oui pour repondre a "liverpool67" Mouloungui est facilement remplacable..
J'etais je crois 7-8 fois a la meinau la saison passé,dés que Mouloungui touchait une balle,au milieu du terrain il la sortait en touche :o
Ensuite egalemen dés qu'il y avait une touche,fallais pas regarder loins pour savoir qui la provoqué :p
Mouloungui..donc pour ça je dit ,vos mieux un Mathlouthi qu'un mouloungui,a y regarder de plus pret mouloungui n'est pas bcp plus "experimenté" en L1..les quelques 20 matchs..moué..autant y mettre Mathlouthi qu'est bcp plus rapide est technique qu'un Mouloungui..bref j'arrete de decendre un pauvre joueur "Mouloungui"..
Enfin non j'en rajoute..Mouloungui on pourrait le remplacer par M-J Peréc comme dirais mon cousin membre du 'stub (Alsaciano) que je salut
Enfin voila
Sur ceux a ++ -
jamal a écrit : technique
mouloungui est technique ??? :)) :)) :))
Discussion verrouillée.