Ali Mathlouthi
Flux RSS 1043 messages · 131.153 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67
-
malagjamal a écrit : malag a écrit :
Sinon tu peux toujours comparer le controle de mathlouthi qui part directement en touche.
Et vas y toi donnes nous des exemple ou mathlouti a montré une belle technique
Perso, j'vois pas la différence entre les deux défenses sur les deux vidéos. Les images sont criantes de vérités. Donc bon...
Bizarre qu'en EN et par JPP il est était préféré à Gameiro, nop ?
michael67 a écrit : Mais ça fait aussi deja 2 matchs ou je le vois déborder et d'un superbe geste technique se frayer le chemin pour rentrer dans la surface!
En + il commence a arriver a exploiter sa vitesse, je ne croyais pas forcément en lui au début mais je pense la qu'il commence a venir!
conan a écrit :
Je salue surtout le geste technique complétement ahurissant qui précéde ladite faute! Je me demande encore comment il a fait pour éliminer le défenseur... Rien que cette action méritait la vision de ce match médiocre.
takl a écrit :
Super entrée de jeu de Mathlouthi ce soir. Vif, offensif, beaucoup de percussion, il a montré en un quart d'heure beaucoup plus que Gameiro en plus d'une heure de jeu. Dommage qu'il ait raté l'immanquable (et bravo au gardien de Libourne d'avoir sortit cette bombinette, fallait y mettre les poings),
Citation:
Contre Libourne après sa rentrée il nous a fait un superbe geste technique menant a un bon centre par contre quelques minutes plus tard il a frappé a 6-7 mètres du but en plein sur le gardien de Libourne!
Satisfait ?
je suis sur que sur le topic de loué on peut y trouver encore de plus belles louanges.Veut vraiment rien dire ça. -
Ben excuze, j'en peux rien si tu te rappeles pas des matchs cités. N'empeche que ce sont des exemples bien concrets
-
Hé les mecs, ça sert à quoi les concours pour savoir qui a la plus...
Gameiro et Mathlouthi, ce sont deux très bons jeunes, avec leurs caratéristiques propres. Ce qui est interressant, c'est que d'après moi il se complètent très bien. Mathlouthi la fusée qui remonte la balle, qui deborde les défenseurs, et Gameiro le finisseur dans la surface.
Faut qu'on garde les deux, c'est tout. -
Je les ai vu ces matches à télé, et moi ce que j'en déduis c'est qu'il est rapide c'est tout. Qu'il arrive à faire des grand ponts en fin de match pour chercher des pénos c'est bien, je dis pas le contraire. Maintenant pour le reste de ce que j'ai vu je considère gameiro supérieur à mathlouti.
Bref c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord :p -
takl a écrit : Hé les mecs, ça sert à quoi les concours pour savoir qui a la plus...
Gameiro et Mathlouthi, ce sont deux très bons jeunes, avec leurs caratéristiques propres. Ce qui est interressant, c'est que d'après moi il se complètent très bien. Mathlouthi la fusée qui remonte la balle, qui deborde les défenseurs, et Gameiro le finisseur dans la surface.
Faut qu'on garde les deux, c'est tout.
rien à ajouter ... -
N'empêche que Mathlouthi tu peux le faire évoluer à la pointe de l'attaque comme sur les ailes... Pas donné à tout le monde.
Bon bref effectivement :D -
Ptin mais la mauvaise foi c'est dingue quand même ...
C'était pareil à l'époque pour cohade ou tu disais qu'il avait pas une bonne frappe.
Gameiro a déjà plus sa place en ailier que mathlouti pour la simple raison qu'il sait centrer. -
jamal a écrit : N'empêche que Mathlouthi tu peux le faire évoluer à la pointe de l'attaque comme sur les ailes...
Il a pas le choix: quand il joue sur l'aile, en général après un contrôle il se retrouve dans l'axe...
C'est pour rire
-
Ah... là je suis d'accord par contre. Samedi, Mathlouthi et les centres, ça faisait deux ! :D
-
jamal a écrit : N'empêche que Mathlouthi tu peux le faire évoluer à la pointe de l'attaque comme sur les ailes... Pas donné à tout le monde.
Bon bref effectivement :D
Toi tu n'aimes pas Gameiro de base et même s'il prouvait sur le terrain à chaque match que "techniquement" il est plus fort que Mathlouthi, tu ferais semblant de ne pas comprendre, c'est comme cet "anti-johansen primaire et ce "pro-abou" que tu fait subir.
Perso je ne vois pas de mal à dire que l'on a tort, regarde le mal que j'ai dit de Bellaid il y a deux saisons, et maintenant que le mec montre quelque chose je suis d'accord pour dire que j'ai eu tort de le juger trop vite. (d'ailleurs si quelques stubistes pouvaient faire comme moi, on s'éviterait des conflits bidons très souvent :-B )
Je persiste néanmoins sur le fait que Gameiro est techniquement au dessus de Mathlouthi. :) -
gameiro68 a écrit : ali est très fort!!! il peut ètre très utile quand il s'agit de remonter le score ou de vouloir mettre un but!!! car une fois qu'il est parti ds le dos du défenseur il est impossible de le rattrapé !!! c'est une fusée!!!
Vouloir mettre un but ??:)) Encore faut il qu'il en met un deuxième dans sa carrière pro !! Franchement je l'aime bien mais devant cette année il nous rapportera pas grand chose !! -
juninho67 a écrit : jamal a écrit : N'empêche que Mathlouthi tu peux le faire évoluer à la pointe de l'attaque comme sur les ailes... Pas donné à tout le monde.
Bon bref effectivement :D
Toi tu n'aimes pas Gameiro de base et même s'il prouvait sur le terrain à chaque match que "techniquement" il est plus fort que Mathlouthi, tu ferais semblant de ne pas comprendre, c'est comme cet "anti-johansen primaire et ce "pro-abou" que tu fait subir.
c'est ton avis pas le mien. Samedi soir, ne t'en déplaise, je réclamais en fin de première période la rentrée de Gameiro. Et si tu persistes dans ta paranoia-argumentation bidon pour tenter de te dire que tu as raison, demandes aux stubistes qui m'ont accompragnés. Y en a bien un qui devrait s'en souvenir malgré notre état ce jour là.
Et prout quoi. Ouai Gameiro et Joahsen sont des génies technique du ballon rond, feront tremblés les défenses de la L1, bref on peut viser l'europe fingers in the nose. -
Ce qui est bien c'est que t'éxagères à peine pas. O:)
Johansen je lui ai souvent mis aussi dans la tronche me prend pour un fan2 hein.
On peut pas discuter sans que tu te fâches?
Bon déjà si t'étais dans un sale état, ceci expique peut-être le fait que tu ai appelé Gameiro à la rescousse, peut-être pour lui gerber dessus.
Plus sérieusement, je ne vois pas sur quoi toi tu bases pour affirmer que Mathlouthi est au nivrau "technique" de Gameiro, des messages de forum, une vidéo d'un ciseau, et?
Gameiro au festival de Toulon il a emmerdé tout le monde, il a pas que frappé au but, il a aussi mené de belles actions balle au pied, je sais pas si t'as vu tous les matchs?
Cela me semble un débat eternel et je pense que la saison à venir pourra nous apporter quelques réponses, j'éspère que Mathlouthi se montrera au niveau où tout le monde le voit, pour le moment je le trouve limité, j'attends qu'il me donne tort. -
Si tu veux pas que j'm'excite, evites tes accusations à la mord moi le noued comme dans ton premier paragraphe. J'veux même pas perdre mon temps à m'expliquer sur vos insinuations débiles. Z'avez qu'a parcourir les différents topics pour comprendre que j'suis carrément pas pro ou anti, mis à part une exception avec Alex.
Pour le reste, je me range du côté de l'avis de takl, ce débat est finalement un des plus gros débat à la con. -
Vive les gens!
-
Y a pas de débat de toute façon. Gameiro, Mathlouti, on s'en branle de savoir qui est le meilleur. Moi je veux juste voir ce qu'ils apporteront cette saison au racing à leur façon.
-
Paix et sérénité...
-
Bon, ce qui me rassure c'est que ceux qui remettent en cause la pertinence d'un Mathlouthi en jugeant ses prestations aujourd'hui, sont les mêmes qui voyaient Bellaïd ne rien faire de bon au Racing en jugeant ses prestations à ses débuts O:)
Pour moi, certes il y a du progrès à faire, des choix qui pourraient être meilleurs et une qualité de passe/centre à améliorer... n'empêche qu'à mon sens, il dispose d'une très très bonne base, avec une mélange de qualité athlétique, de vitesse et d'audace... enrhumer 2-3 fois Taiwo en si peu de temps, peu de joueurs de L1 y arriveront, il a 20 piges seulement. (+) -
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, j'ai envie de donner mon avis. Selon moi, Mathlouthi a un véritable potentiel. Clairement, il a apporté contre Marseille en accélérant, il a réellement redynamisé le jeu à son entrée...De même, l'année dernière il a souvent débloqué des situations en provoquant CF et autres pénaltys.
Cela dit, il marque (trop) peu, et en cela je pense que Gameiro est une solution plus pertinente en tant qu'attaquant de pointe. Le bagage technique est supérieur (enfin selon moi O:) ) mais il n'accélère pas comme Ali et n'a donc pas les même caractéristiques
Mathlouthi reste donc une solution viable en tant qu'ailier (voir attaquant de pointe pourquoi pas ?). Après les centres mauvais dont il nous a gratifié sont regrettables, mais toujours est-il qu'il nous apportera surement beaucoup, et j'estime qu'il nous faut garder les 2. -
Whouaouh ça avait l'air violent hier.
Moi aussi je vais y aller de mon avis.
Gameiro est très bon en avant centre (cf. tournoi de Toulon) et se débrouille pas mal en tant qu'ailier, il a une bonne technique de contrôle, remise et surtout essaie de tirer au but à chaque fois qu'il le peut et dans toutes les positions.
Mathlouthi se sert principalement de sa vitesse et de sa capacité à pourvoir effacer son adversaire direct. Il nous a obtenu 2 ou 3 penalty la saison dernière grâce à ses qualités. Maintenant il faut absolument qu'il travaille ses centres (il en a réussi 1 sur 4 samedi) et il sera vraiment dangeureux. -
A moi O:)
Au poste d'ailier y'a pas photo : l'un des deux a réussi à passer son adversaire direct, quitte à rater quelques centres, l'autre a gagné très peu de duels.
La seule action interessante de Gameiro a été son centre à ras de terre pour Renteria, qui était tout sauf dangereux, vu que le colombien hérite de la balle dos au but 3 mètres avant le premier poteau avec un defenseur sur le dos.
Enfin pour moi, c'est clairement Mathlouthi qui a marqué des points samedi soir -
father-tom a écrit : Bon, ce qui me rassure c'est que ceux qui remettent en cause la pertinence d'un Mathlouthi en jugeant ses prestations aujourd'hui, sont les mêmes qui voyaient Bellaïd ne rien faire de bon au Racing en jugeant ses prestations à ses débuts O:)
Pour moi, certes il y a du progrès à faire, des choix qui pourraient être meilleurs et une qualité de passe/centre à améliorer... n'empêche qu'à mon sens, il dispose d'une très très bonne base, avec une mélange de qualité athlétique, de vitesse et d'audace... enrhumer 2-3 fois Taiwo en si peu de temps, peu de joueurs de L1 y arriveront, il a 20 piges seulement. (+)
Tu peux citer mon nom je l'ai moi-même dit à nouveau, oui j'ai critiqué Bellaid (à juste titre) à l'époque mais je n'ai jamais dit qu'il resterait "mauvais".
Tu peux trouver un joueur mauvais sur 3-4 matchs et le trouver bon sur d'autres.
Regarde Mathlouthi a été très bon en matchs de préparation et j'ai été impressionné par ses qualités, mais je persiste, Gameiro (sur le plan technique) est supérieur. :)
Les mecs faut savoir bien lire tout le post avant de commencer à s'énerver pour rien. :) -
J'ai l'impression de me trouver sur le topic mouloungui où on compare mouloungui/ gameiro . faut comparer ce qui est comparable......
Suivant les matchs il faudra des fois la vitesse de mathlouthi des fois le sens du but et la technique de gameiro.
Pour samedi à part le centre où justement gameiro fait une reprise dans les nuages il a fait quoi mathlouti?
Sinon Jamal j'ai rien contre toi (je te connais pas à part que t'es anti-johansen et super pro mathlouti)) mais tu es d'une mauvaise foi incroyable, voir les divers topics.
Je me demande si tu comprends qqchose au foot ou si tu es juste là pour contredire tout le monde tu devrais te mettre à la pétanque (attention il y a aussi de la technique et de la tactique) -
Je ne vois pas en quoi le point de vue de jamal serait de mauvaise foi. Il a une opinion, la défend certes avec une énergie qui peut frôler la véhémence, mais son point de vue n'a pas moins de valeur que le mien ou celui de quelqu'un d'autre.
-
C'est vrai qu'il y a une question dont on a peu parlé...Le repositionnement d'Ali en milieu droit en 4-4-2. Je l'ai trouvé bon. Et ça montre la confiance de Furlan en son joker... A 0-0, il tente Ali en ailier. Si ses capacités défensives sont par nature réduite, sa vitesse et son manque de puissance de frappe en font un bon joker à ve poste. Parcequ'à mon avis en joker seul en pointe, il fera rien, il va se faire défoncer en L1. Donc pour moi c'est une expérience à tenter en fin de match, d'autant que Taiwo n'est pas le plus mauvais lattéral du championnat.
Et puis ça ne peut etre que bénéfique d'avoir des joueurs polyvalents comme Lacour, Cohade, Moulou, Mathlou et bientot je l'espère Perquis. Meme si du coups je me demande si on a pas un effectif trop chargé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.