Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1651 messages · 156.481 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par morphail

• Au tour de Kasheshkin d'avoir été controlé positif aux transfusions... #-o

En pLus après le Tour, alors que son équipe était déjà sous le feu des projecteurs... X-(
  • Les organisateurs de la Cyclassics de Hambourg, qui doit avoir lieu le 19 août, ont affirmé mercredi que ni l'Espagnol Alberto Contador ni le Danois Michael Rasmussen n'étaient les bienvenus. Nullement impressionné par le titre de vainqueur du Tour de France de Contador, Frank Bertling, directeur du comité d'organisation de la coursen, s'est montré déterminé.

«Notre position est que nous ne voulons aucun coureur sur la ligne de départ à Hambourg qui figure sur la liste Fuentes (médecin espagnol accusé d'avoir aidé des coureurs à se doper dans le cadre de l'opération Puerto).» Quant au Danois Rasmussen, cette décision est la suite logique de son expulsion du Tour de France par son équipe Rabobank
    .

Source: L'Equipe.
  • Très bien (+)
  • une très très bonne nouvelle pour les coureur propre qui pouront nous dévoiller tout leurs talents et je parle en particulier de nos jeunes coureur francais...!!! :)-
  • le tour d'allemagne a commencé !!!!!!! :)) :))

http://mediadb.kicker.de/news/1000/1020/33000/slideshow/579034/im...
  • Cyclisme - Vuelta - Dopage - Astana refusée

L'organisation du Tour d'Espagne (1er au 23 septembre) a fait savoir lundi via un communiqué qu'elle retirait son invitation à l'équipe Astana en raison des cas de dopage qui la frappent (Matthias Kessler contrôlé positif à la testostérone, Alexandre Vinokourov et Andrey Kashechkin contrôlés positifs aux transfusions homologues) L'an passé, Vinokourov avait remporté la Vuelta.

L'annonce du contrôle positif de Vinokourov avait contraint la formation Astana à quitter le Tour de France le 24 juillet. L'équipe kazakhe avait ensuite déclaré qu'elle se retirait de toutes les courses où elle était engagée jusqu'à la fin du mois d'août. De son côté, l'organisation du Tour d'Espagne avait déjà écarté la présence d'Alexandre Vinokourov dès le 3 août mais avait alors maintenu sa confiance à Astana.

«Nous regrettons de ne pouvoir compter sur les coureurs de cette équipe qui exercent leur travail honnêtement, mais l'urgence du calendrier ne nous permet pas de retarder cette décision», ont fait savoir les organisateurs de la Vuelta dans leur communiqué.

Vingt-et-une équipes seront au départ de l'épreuve le 1er septembre prochain à Vigo. Alberto Contador, vainqueur du dernier Tour de France, ne sera pas présent.

Source:lequipe
  • distun a écrit :

02/09/2007 - Grand Prix de Plouay (France)

Podium
    1er: Thomas Voeckler (Fra - Bouygues Télécom)
    2ème: Thor Hushovd (Nor - Crédit Agricole)
    3ème: Danilo Di Luca (Ita - Liquigas)
  • Bettini sur fond de polémique

Un an après avoir ravi à Salzbourg son premier maillot arc-en-ciel, Paolo Bettini a de nouveau enlevé dimanche à Stuttgart le titre de champion du monde sur route. Un doublé dont on n'a pas fini de parler.

Seize ans après Gianni Bugno, Paolo Bettini a réussi dimanche le même exploit que son idole de toujours. Comme un symbole, c'est sur le même bitume de Stuttgart, où l'ancien champion italien avait obtenu son premier titre de champion du monde avant de récidiver l'année suivante, que Bettini s'est offert son doublé. Comme à Salzbourg, le n°1 de l'équipe d'Italie grimpe encore une fois cette année sur la plus haute marche du podium. Un succès que le leader de la Quickstep a tout de suite souhaité dédier à tous ses coéquipiers de la Squadra Azzura. « Si j'ai gagné, c'est parce que j'ai les meilleurs coéquipiers. La stratégie que nous avions mise en place au départ a été la bonne. Nous avons réussi à faire la différence et avons démontré une fois de plus que nous avions la meilleure équipe », lâchait Bettini, en pleurs, une fois la ligne d'arrivée passée en vainqueur.

Avant de brandir un poing rageur sous les yeux de ses derniers partenaires d'échappée, le Luxembourgeois Franck Schleck, le Russe Kolobnev, l'Australien Evans et l'Allemand Schumacher, il convient de préciser que Bettini avait clairement fait connaître sa façon de penser à ce petit groupe de cinq, lui compris. Pour éviter que les poursuivants, en particulier Philippe Gilbert et Sanchez, ne puissent revenir au contact, l'Italien s'était fâché une première fois, puis une seconde, invitant tout le monde à passer la vitesse supérieure dans les derniers kilomètres de la course. Une colère bien loin de celle de Schleck à l'arrivée, le Luxembourgeois pestant contre ce finish où Bettini, attentiste et attentif, avait tranquillement dépassé Kolobnev sur sa droite alors que le Russe avait lancé tôt le sprint.

Pas vraiment désiré sur le parcours allemand, après avoir reconnu au même titre que Zabel et Valverde s'être dopé, Paolo Bettini la voulait tellement cette victoire qu'il ne mâchait pas ses mots, quelques secondes seulement avant de monter revêtir ce maillot arc-en-ciel que l'on dirait fait pour lui. Sur les nerfs depuis son arrivée à Stuttgart, l'Italien n'avait qu'un but : réussir ce doublé. « C'était vraiment une semaine horrible, j'avais l'impression que tout le monde était contre moi et m'en voulait. La meilleure façon de répondre à ces accusations était la victoire. Je savais que je serais parmi les meilleurs aujourd'hui », déclarait un Bettini en tentant de retenir ses larmes. Ravi d'être sorti en vainqueur de ce tracé complexe (« C'était vraiment une course très dure avec la répétition des côtes et la succession de difficultés »). Et encore plus ravi d'avoir fait taire le temps d'un sprint ses détracteurs. Même si cette victoire de « Bettini le banni » fera beaucoup parler...

sport365

En tout cas bravo à lui pour cette exploit...
  • distun a écrit :

14/10/2007 - Paris-Tours (France)

Podium
    1er: Alessandro Petacchi (Ita - Milram)
    2ème: Francesco Chicchi (Ita - Liquigas)
    3ème: Oscar Freire (Esp - Rabobank)
  • Un podium aussi plat que le parcours donc. Ce genre de course ne peut faire le bonheur que des piliers de bar-PMU, les autres se féliciteront de ne pas être restés bêtement scotchés devant leur télévision un dimanche aussi ensoleillé.
  • Aujourd'hui c'était la présentation du parcours du Tour de France 2008 :

la carte du tracé :

http://www.letour.fr/2008/TDF/COURSE/img/lacarte.jpg
  • Bagnères de Bigorre ... les guignols vont se régaler :))
  • Lavelanet c'est pas d'où vient Elie Baup #-o
  • En tout cas bien vu les étapes de moyenne montagne =P~
  • C'est limite le Tour du Sud de la France là :O
  • Je rêve ou il y aura plein d'étapes dans l'est :-' ?
  • En même temps il peuvent pas passer dans l'Est tout les ans...
    Y avait le départ à Strass y a 2ans une arrivé à Mulhouse y a 3 ans et une a Colmar y a 4 ou 5 ans donc on peut pas dire que le tour ne passe jamais dans l'Est :-'
  • En effet, je ne crois pas que l'Est soit plus à plaindre que les autres. D'autant plus que, le Tour partant de Bretagne et traversant les régions du centre (régions, elles, délaissées, qui ne font l'objet d'attention plus régulière de la part des organisateurs que depuis une dizaine d'années), et avec la contrainte réglementaire des 4000 kilomètres, il fallait bien éviter des régions. Cette année, le Nord et l'Est au sens large (une diagonale allant du Mont-Saint-Michel à Albertville, hormis l'étape francilienne le 27/07)

Attention aux contresens dans les discours que l'on peut entendre: ce n'est certainement pas parce qu'on rogne sur les cols qu'on fera reculer le dopage. Les sprinters purs, qui courent 150 mètres par étape et qui abandonnent au premier col, sont sans doute les plus chargés à la dynamite!

Toujours est-il que, bien que moins montagneux que la moyenne et au parcours peu étendu géographiquement, ce tracé n'est pas mal concernant ses difficultés. Une étape me fait rêver: Cunéo-Jausiers, via la Lombarde et Restefonds. Si, pour les raisons évoquées précédemment, l'opportunité d'un tracé mythique Jausiers-L'Alpe d'Huez par Allos, Vars, Izoard et Lautaret n'a pas été retenue, cela reste décent (soit dit en passant, je hais l'Alpe d'Huez, il ne s'y passe jamais rien, c'est totalement surfait). L'inclusion d'étapes de moyenne montagne introduit une incertitude, car, en termes d'impact sur la course, c'est toujours soit rien du tout, soit essentiel pour le déroulement (ex. 1987, 2001). Et ce, d'autant plus que, de façon heureuse, on a réduit la distance des CLM et on a supprimé ces stupides bonifications aux arrivées en plaine. En revanche, le scenario de la première semaine a des chances d'être morne, vu la topographie. La France de l'Ouest c'est quand même bien plat...
  • puertobanus a écrit :
    Lavelanet c'est pas d'où vient Elie Baup #-o

Elie Baup j'en sais rien, mais Barthez est de Lavelanet.
    J'ai beau me dire qu'il y a eu le départ y'a deux ans et l'arrivé à Mulhouse à 3 ans, je suis quand même hyper déçue que le Tour ne passe pas dans l'Est. D'ailleurs ont peut dire la même chose de la Bretagne, le Tour passe là-bas tous les 2-3 ans aussi. [-(
  • L'actualité cycliste internationale étant d'une nullité déconcertante, ce lancement de saison ne nécessite pas de commentaire particulier. Quel obscur gagnera Paris-Nice? Petacchi va-t-il gagner Milan-San Remo en sprintant 200 ou 250 mètres?

Donc, pour moi, l'actu cycliste pour moi, c'est... ma remontée sur un vélo ce matin après plusieurs années sans. Depuis mon départ de Strasbourg en fait! Ce fut pathétique mais, après cette nécessaire période d'humilité, je ne désespère pas de retrouver un semblant de niveau...
  • Rien que pour le principe, j'ai aimé ce Paris-Nice 2008, cette coalition d'ASO et des dirigeants d'équipes contre l'UCI et son président Pat Mc Quaid, qui ne vaut vraiment pas mieux que son prédécesseur Hein Verbruggen.

L'UCI tient toujours ce langage passablement hypocrite concernant le dopage, dans ces conditions, oui, un organisateur doit pouvoir rester en droit de récuser une équipe ou un coureur qui aurait des choses à se reprocher.

Par ailleurs, si, comme tous les sportifs, les cyclistes ont le droit de bien gagner leur vie, il ne faudrait pas brader le sport cycliste à certaines logiques économiques qui en sont antinomiques. Le ProTour est une connerie, d'ailleurs, qui s'y intéresse? Non, un cycliste s'intéresse à la montée du Faron et à Kuurne en février, à Paris-Nice, Tirreno, les classiques et le Criterium international en mars-avril, aux grands Tours et autres courses à étapes de mai à septembre, au championnat du monde, Paris-Tours et la Lombardie en octobre. Le Pro-Tour c'est une marque lancée pour faire du profit et attirer des sponsors, mais l'UCI a oublié un détail: un produit sur deux lancé en hypermarché est retiré des rayons dans l'année, faute de clients...

Ma grande peur, au train où vont les choses: qu'un jour, l'UCI tente de faire payer les spectateurs au bord des routes. Heureusement qu'en cyclisme, les traditions sont trop bien établies, et que le Tour de France passionnera les foules avec ou sans l'UCI...
  • On en est où justement du confilt entre ASO et l'UCI ? :-/

Les coureurs qui ont fait Paris-Nice sont "suspendus" ???
  • L'UCI ne peut pas se permettre ça, sinon, ce sont les sponsors (qui financent le Pro-Tour et l'UCI) qui claqueront la porte ;)

En gros, à partir du moment où les sponsors, les coureurs, les organisateurs et les fédérations nationales sont unies, l'UCI ne peut rien faire à part se ridiculiser, jeu où l'UCI est très forte.
  • Le podium du Paris-Nice :

1er: Davide Rebellin (Ita - Gerolsteiner)
    2ème: Rinaldo Nocentini (Ita - AG2R)
    3ème: Yaroslav Popovych (Ukr - Silence-Lotto)
  • Gerdemann victime d'une fracture du fémur

Le grand espoir du cyclisme allemand, Linus Gerdemann (25 ans), de l'équipe High Road souffre d'une fracture du fémur après une chute lors de Tireno-Adriatico, a annoncé hier le site internet allemand Radsport-news. Il ne pourra pas reprendre l'entraînement avant six semaines et sa participation au Tour de France apparaît fort compromise, selon la même source.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives