Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hoax

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 565 lectures · Premier message par popeye · Dernier message par paplo

• Hoax :rumeur, bruit, supercherie, mauvaise blague, légende urbaine. De nombreuses rumeurs souvent farfelues circulent sur l'Internet et sont relayées rapidement grâce au mail et aux listes de diffusion de chaque Internaute. Cela va de la prétendue campagne humanitaire aux fausses annonces de virus informatiques en passant par des messages rocambolesques relatifs aux contaminations par le virus du sida.

J'en ai eu un bien bon aujourd'hui, et il m'a bien fait tripé, le voici:

HOTEL AKWABA
    01 BP 294 ABIDJAN 01
    REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

Bonjour,
    C 'est Avec respect et humilité, j'ai décidé de vous faire etat de ma situatoin
    actuelle.
    Je me nomme NADIE GUIE, l 'enfant aînée de feu .
    Chef THOMA GUIE , assassiné par les force rebelles.
    Avant sa mort, mon père était un Homme d affaire et l'aide de camp de
    l'ex-president de la cote d'ivoire ( SON EXCELLENCE ROBERT GUEI).
    Quelques jours avant son assassinat, mon père
    nous remis les documents attestant qu'il a deposé une importante somme de 2.500.000
    de Dollars Americain dans une banque de la place .
    Ma mère est morte quand mon petit frère Prince etais encore un nouveau né et
    depuis lors mon père nous a pris a sa charge. Avant la mort de mon père ,en
    novembre 2001,il nous a secretement indiqué qu'il a la somme de deux millions
    cinq cent mille de dollars unis d'etat. USD ($ 2.500.000) dans un compte bancaire
    d'une banque principale ici à Abidjan, et il a deposé en mon nom en tant que
    sa fille ainée responsable de ces fonds qui represente notre seule héritage.
    Je veux prendre possession de ce trésor qui fait
    partir de notre héritage. Mais pour le faire j'aurai
    besoin de la collaboration d'un partenaire étranger.
    Et c'est ce partenaire qui pourra m'aider.
    Mon père souhaitait aussi que je cherche un associé etranger dans un pays de mon
    choix ou je transfererai cet argent et l'utiliserai dans des investissements tel que
    l'immobiliers ou autre investissement fructueuse.
    Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
    (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.
    (2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans et mon frère
    18ans .
    (3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays afin que mon frere puisse y poursuivre
    ses etudes.
    Ainsi dit, Monsieur je suis disposé a vous offrir 18% de toute la somme qui
    represente notre heritage en compensation pour votre effort après le transfert de
    ces fonds sur votre compte.
    En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que moi, j'ai la foi que
    cette transaction peut se faire le plus vite possible.

N'ayez pas d'inquiétude, car tous les documents
    relatifs à ce trésor sont entre mes mains. De même que
    l'adresse de la société de Bank. J'attends
    seulement votre accord pour vous les remettre.
    Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la
    valeur du trésor. Nous nous sommes mis d'accord aussi
    pour vous donner 5% de la valeur du trésor pour
    rembourser les dépenses que vous aurez engagés pendant
    la transaction.
    Maintenant que vous avez compris le sens de notre
    proposition, je souhaite que tout se passe vite. Car
    le temps n'est pas à notre faveur. Ce que nous
    exigeons de vous c'est la fidélité et la confiance.

Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon email
    (nadegeui10@yahoo.fr) ou

chambre k 20
    Que Dieu vous benisse.....
    NADIE et PRINCE GUIE

:))
  • Elle doit avoir des cousins au Nigéria, ça se fait aussi là-bas :-$
  • Je ne sais pas si ce genre de message est fréquent, mais j'ai deja eu ce genre de mail 3x. Je comprends pas comment on peut croire en ces histoires. #-o
  • C'est très courant, et ca marche grâce au nombre...
    Si tu l'envoies à 10 000 personnes, y'a bien un couillon qui va répondre et se faire avoir de quelques sous (parce que derrière, c'est comme ça que ca se passe)...

Bref..., y'a bien des millions de gens qui jouent au loto avec le même genre d'espoirs, pour une chance de gagner à peine plus élevée :-B
  • Petite info: voici le site qui recense un peu près tous les hoax en français.

A consulter en cas de doute.

C'est par ici.
  • voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes.
    Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard.
    Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
    Les forces de l'ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise.....
    Accrochez-vous bien..... La carte grise était au nom de "L'opération pièces jaunes" !!!!!
    C'est totalement écoeurant et tous ces "soit-disant" bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se regarder dans une glace et songer à investir les "dons" dans des causes plus nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!!

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/david-douillet-porsche.htm

Pour Jphilou

Sinon je suis preneur d'infos sur le bébé dans le sèche linge. Rien trouver la dessus :-w
  • Mon chat dans le lave-linge tu ne trouveras pas non plus!

Véridique!!! :O

Un soir ma femme rentre de sa gym, jette sa tenue de sport dans le lave-linge, le démarre et monte au salon.
    Au bout d'un moment ell me demande où est le chat...
    Moi "aucune idée"
    Et c'est là qu'elle a eu le bon reflexe.... cri d'horreur... "dans le lave-linge!!!???"
    Elle fonce à la cave et découvre le chat tremblant de froid (eau à env. 12°C... avant chauffage) et de peur (a fait quelques tours de tambour dans le noir).

ATTENTION! Nous n'avons pas maltraité volontairement notre chat!
    Mais ce dernier aimait bien dormir sur le linge sale se trouvant dans le tambour ouvert.
    Suite à ça il n'a plus jamais choisi cette place.... pourquoi? :D

Et suite à ça, ma femme ferme toujours le tambour.

Véridiquement vôtre, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives