Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] Le Portugal

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 1.879 lectures · Premier message par rv68 · Dernier message par samh

• si tu me lis un peu plus haut, je ne dis pas qu'il n'y a pas penalty, mais que la faute n'etait pas evidente du tout a siffler. X-(
    n'importe quel arbitre n'aurait pas siffle !
  • Ben le péno y était et, pour une fois, l'arbitre de touche à prit ses responsabilités...Les Portugais l'ont eu mauvaise que ca tombe sur eux, c'est humain après une rencontre d'une telle intensité...
  • Ce que j'espère, c'est que les arbitres ne vont pas trop laisser passer les nombreuses fautes des Portugais sous pretexte qu'ils jouent à domicile.
    Car je viens de voir le match des espoirs Portugais (ceux qui avaient tout cassé après leur victoire face à la France) battre l'Allemagne espoir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fautes Portugaises ne sont pas rares, ni légères b-(
  • jorge costa a fait des petits ??? :-&
  • Le Portugal c'est marrant, ils n'ont que très rarement été qualifié pour des phases finales de quoi que ce soit.

Leur première participation à la Coupe du Monde date de 1966 ou ils ont terminés quand même 3éme après avoir éliminé le Brésil, la surprenante Corée du Nord et battu l'URSS en match de classement. Merci Eusebio qui termina meilleur buteur!

Après plus rien, pas une seule participation dans une phase finale de quoique ce soit, jusqu'en 1984 ou ils se sont qualifiés pour l'Euro, tenus en echec la RFA à Strasbourg, reussit a se qualifier pour les demi finales ou ils ont été a deux doigts déliminer la France au terme d'une rencontre fabuleuse. Cette génération dont on attendait beaucoup n'a pas confirmé au Mexique en 86 pour leur deuxième coupe du monde de leur histoire. Malgré leur victoire initiale face à l'Angleterre, ils furent éliminés sans gloire, battus par la Pologne (1-0) et le Maroc (un 3-0 historique).

Après plus rien de nouveau jusqu'en 1996, la génération Figo, Rui Costa etc... Très bonne impression laissée mais défaite en 1/4 face aux tchéques (but extraordinaire de Poborsky). Absents en 98 suite à un Allemagne-Portugal houleux (merci Mr Batta b-( ) ils firent sensation en 2002 par des rencontres splendide ace à l'Angleterre (3-2), l'Allemagne (3-0 avec l'équipe B), la Turquie (2-0) et furent comme en 84 à deux doigts d'éliminer la France en demi...Enfin participation décevante en 2002 malgré une large victoire 4-0 face à la Pologne mais deux défaites humiliantes face aux Etats Unis et la Corée du Sud, les deux révélations de l'épreuve.
  • conan a écrit :
    ils firent sensation en 2002 par des rencontres splendide ace à l'Angleterre (3-2), l'Allemagne (3-0 avec l'équipe B), la Turquie (2-0) et furent comme en 84 à deux doigts d'éliminer la France en demi....

tu voulais sans doute dire 2000 :-B
  • Tiens c'est marrant, ca fait deux fois que je fais la même connerie... Dans un autre topic Klaus me l'avait fait remarqué...

Je confonds 2000 avec 2002....
  • conan a écrit :
    Très bonne impression laissée mais défaite en 1/4 face aux tchéques (but extraordinaire de Poborsky).

C'est vrai que le but était beau, mais si on regarde au ralenti, je ne suis pas sur qu'il le fasse exprès, il a comme qui dirait un contre favorable juste avant tiré... :-B
  • C'est ce que je me suis déjà dit, mais le geste reste magnifique...

Ce qui est marrant c'est comment ce but à collé à la peau de ce joueur qui finalement n'a pas eu la carrière à laquelle tout le monde le destinait...
  • Souffrant d'une lésion musculaire à la jambe droite, Luis Figo ne s'est pas entraîné lundi. La participation du milieu de terrain portugais au match d'ouverture de l'Euro face à la Grèce n'est cependant pas remise en cause.

Petite frayeur pour tous les supporters portugais. Lundi, Luis Figo n'a pas pris part à la double séance d'entraînement en raison d'une petite lésion musculaire à la jambe droite. La participation du milieu de terrain portugais au match d'ouverture de l'Euro face à la Grèce n'est cependant pas remise en cause.

Source:foot365
  • Vont pas nous faire le coup de la cuisse de Zidane eux... :))
  • Figo pourrait arrêter

Le milieu de terrain portugais Luis Figo a affirmé jeudi qu'il envisageait de prendre sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2004, du 12 juin au 4 juillet dans son pays, afin de laisser la place à la nouvelle génération.

«Après plusieurs années en sélection, je suis encore en mesure de continuer quelques années de plus mais ceux qui arrivent ont aussi besoin de places», a expliqué le joueur du Real Madrid au quotidien espagnol El Pais. «La vie actuelle me donne d'autres opportunités (que celle de la sélection)», a estimé Figo.

Le Portugais, qui aura 33 ans lors du Mondial 2006 en Allemagne, a notamment souligné l'intérêt de préparer cette échéance dès le début des prochaines qualifications : «Quel intérêt de participer aux qualifications (pour le Mondial 2006), prendre la place d'un coéquipier et ne pas participer à la phase finale», s'est-t-il ainsi interrogé.

(Source: L'Equipe)
  • Au moin c'est pas dessailly qui veut taper un record de séléction en équipe de France, c'est bien il laisse la place aux jeunes. (+)
  • Ok pour désailly mais zidane ne doit pas s'impirer sur figo car quand il est abscent on voit la différence
  • a noter la presence de deco qui est bresilien naturalise portugais [-(
    apparemment quand il s'est fait selectionne pur la premiere fois, figo est monte sur ses grands chevaux parce qu'il estimait que le maillot ne devait etre porte que par des "vrais" portugais.
    qqn a plus d'infos a ce sujet ? :-/
  • Luis Figo craint-il de devoir partager la vedette? Toujours est-il que la figure emblématique de l'équipe du Portugal n'est pas très favorable à l'arrivée de Deco, Brésilien de naissance, au sein de l'équipe nationale. "Si j'arrivais en équipe d'Espagne, je ne pense pas que les Espagnols seraient très content", explique-t-il dans El Pais. "Quand on est Chinois, on joue en équipe de Chine", poursuit-il... Ambiance.
  • Les portuguais risquent de ne pas passé le premier tour ou au mieux être les 2ème du groupe. Après la défaite 2-1 face à la grèce. :)) :))
  • j-c68 a écrit :
    Les portuguais risquent de ne pas passé le premier tour ou au mieux être les 2ème du groupe. Après la défaite 2-1 face à la grèce. :)) :))

Surtout qu'ils doivent encore jouer contre la Russie et surtout l'Espagne :-&
  • Déclarations après le match contre la Grèce

Luiz Felipe Scolari (entraîneur brésilien du Portugal):
    «Dans une compétition courte comme celle-là, on a droit à une erreur. Nous avons grillé notre joker. Il faut mieux faire dans nos deux prochains matches. Je m'excuse pour cette défaite auprès des supporteurs portugais qui nous ont encouragés du début à la fin du match. Notre nervosité, qui était perceptible au coup d'envoi, n'a fait qu'empirer après le premier but encaissé. On ne peut pas dire que nous avons perdu la bataille du milieu de terrain, ce n'est pas seulement ça. Nous avons perdu le contrôle du match, et personne n'aurait pu imaginer que cela se passerait de telle manière. Les dix premières minutes de la première mi-temps ont été désastreuses, et ça s'est passé de la même façon en seconde mi-temps. Je ne sais pas si je ferai des changements dans ma composition d'équipe pour le prochain match. Je vais d'abord regarder le match entre l'Espagne et la Russie pour décider de ça. C'est vrai que l'entrée de Nuno Gomes en fin de match a apporté du mieux. Mais d'un autre côté, à ce moment là de la rencontre, la Grèce menait 2 à 0, se contentait de défendre et nous avions plus d'opportunités, ce qui était normal».

Deco (milieu de terrain du Portugal): «D'abord il faut absolument mieux jouer pour le prochain match. Nous devrons marquer plus de buts et améliorer notre jeu défensif. Pourquoi je n'étais pas titulaire en début de match? (il est entré après la pause, ndlr) C'est une question qui regarde seulement l'entraîneur».

Jorge Andrade (défenseur du Portugal): «Nous savions que les Grecs étaient forts et compliqués à jouer à cause de leur défense. Nous rêvions de jouer ce premier match et de le gagner. Nous ne pensions pas prendre un but aussi rapidement en début de match. Nous avons essayé d'attaquer par les côtés, dans l'axe, nous avons tout essayé, mais sans réussite. Maintenant, nous devons gagner devant la Russie pour notre prochain match et ensuite essayer de faire quelque chose de grand contre l'Espagne pour le dernier match du premier tour».

(Source: L'Equipe)
  • j-c68 a écrit :
    Les portuguais risquent de ne pas passé le premier tour ou au mieux être les 2ème du groupe. Après la défaite 2-1 face à la grèce. :)) :))

Ben s'ils terminent deuxième, et la France première... les 2 équipes se rencontreront en 8ème de finale :(
  • Non,en 1/4 ;)
  • Je comfirme en 1/4
  • Je confirme aussi...
  • Dans ce cas là.... MOI AUSSI JE CONFIRME!!! (On est pas loin du 100% pour une fois :)) :)) :)) )
  • Je confirme ta confirmation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives