Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

BTSA Viticulture-Oenologie

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 5.042 lectures · Premier message par david · Dernier message par nicofanrcs68

  • Bonjours,

    A le rentrée, je vais débuter un BTSA par alternance, option viticulture et oenologie au Lycée agricole de Rouffach.
    Je travaille dans les vignes depuis 1 an maintenant, mais je me pose pas mal de questions sur le BTSA en lui-même. Je vais dans l'inconnu. Mis à part les débouchés, et l'emploi du temps, je ne sais pas grand chose sur cette formation.

    Je me tourne donc vers des Stubistes (je pense à cartman :-' ) qui auraient suivi de près, ou de loin, cet apprentissage et qui sauraient m'en dire plus.
    Niveau de difficulté, des conseils, etc...

    Je vous remercie d'avance :'>
  • D'un point de vue totalement extérieur, je peux te dire que c'est le genre de formation qui fait rêver =P~
    Sérieux, ça doit être super intéressant !
  • HEYYYY oui moi je suis en bts VO a montpellier mais je suis passé par la STAE a rouffach ;) je suis terriblement a la bourre mais dès ce soir je t'expose mes points de vue etc sur ce bts a plouch l'ami !
  • J'avais effectivement lu dans un post que tu étais sur Montpellier pour ce BTSA.
    J'attend impatiemment ton retour pour pouvoir te lire.
  • Parreil, moi j'aurais aimé connaitre de bon plans de petits cours d'oenolgie pour nons(peu) initiés sur strass. Ca existe? Pas à l'UP, il me semble; et en plus c'est assez cher(mais bon si y a je me lance).
  • J'ai fait un BTSA, mais le second qui se trouve à Rouffach!

    Donc un BTS Technico-commercial option boisons vins et spiritueux.. :)-

    Il ne s'agit pas dalternance, ni des mêmes cours qu'en viti oeno...

    Cependant je ne ne peux que t'encourager à rejoindre rouffach! Super ville ou il y a tout et c'est calme, d'ailleur j'ai decidé de m'y installer, le Lycée est vraiment grave stylé et l'ambiance y est toujours bonne!