Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveau groupe de supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 18.255 lectures · Premier message par valrcs · Dernier message par tom67

• Lis d'abord ce que le "gamin de 13 ans" écrit avant de monter sur tes grands chevaux et de faire de la démagogie.

Je repondais à rcsstras67
  • iuliu68 a écrit :
    Putain X-(

En même temps si dès que y a un sujet un peu épineux, mais certes intéressant, on doit se la fermer, c'est plus la peine.
    Alors on fait que des sujets bisounours du genre "Johansen c'est plus beau"
    "Wahou j'ai trop aimé Renteria hier", "Adelscott c'est ma bière préférée", "Ljuboja revient je fais des pollutions nocturnes en rêvant de toi"

X-( X-(

Le post le plus marrant du topic... :)) :)) :))
  • T'as que ca à faire bierre1664?

Le sujet est intéressant et toi tu ne fais que le polluer depuis tout à l'heure.

Donc, je reprends les questions de lenain

Le groupe existera t il officiellement, sous forme d' Association loi 1901 ?

Le grand test, c'est face à Lens ? Vous comptez bacher ?
  • Je suis un des fondateur du Kop Ciel et Blanc président de cette association pendant 6 saisons.

C'est bien de vouloir créer un groupe, mais cela ne peut marcher que si:

- le groupe en question se différencie des autres existants par une culture différente, chose qui fut notre cas puisqu'à côté du mouvement ultra nous souhaitions créer un mouvement de supporters plus classique,

- les fondateurs sont déjà bien ancrés dans le milieu des supporters où leur fidélité et leur passion ne sont plus à prouver: manolo, muriel, dom (décédé entre temps) moi étions déjà présents dans ce milieu depuis des années et avions des dizaines de déplacements au compteur. Cela a permis de traverser toutes les épreuves.

En l'ocurence dans le cas présent, je trouve ce projet bien optimiste. En effet, toutes les cultures de supporteurisme sont représentées à Strasbourg (ultras: UB90, supporters classiques: KCB, régionaux: hansi, bk, passifs: ccs). Par ailleurs, vous êtes bien trop jeunes: gérer une association est très compliqué et personne ne vous connait ni d'Eve ni d'Adam. Enfin, vu ce que je lis sur le forum, je ne veux pas être méchant, mais bon.........

Créer n'est pas le plus dur: tout le monde peut faire et poser une bache et agiter des drapeaux; Le plus dur c'est de durer et qu'une dynamique à long terme soit créée.

Quand je vois comme on galère actuellement au KCB pour faire le passage entre deux générations, je souhaite à tous les créateurs potentiels bon courage
  • rcsfan a écrit :
    Lis d'abord ce que le "gamin de 13 ans" écrit avant de monter sur tes grands chevaux et de faire de la démagogie.

Je repondais à rcsstras67

Désolé, mais je suis obligé...

Oui, j'ai tout lu, mais dis moi le fond de ta pensée, parce que là je sens que t'as d'autres choses à dire !

Apparemment ça t'a touché ce que je lui ai dis pour que tu montes toi aussi sur tes grands chevaux !
  • kev6736 a écrit :
    samh a écrit :
    Concrètement [login=kev6736], c'est quoi un kop politiquement de droite ?
    Ca se traduit comment dans les actions, dans les tribunes ?

Ba ça peut jouer,les BOULOGNE BOYS de Paris sont de droite,Les Meinau Armys' de droite,les INDEP'S de toute la france,sont de droite..
    Ensuite pour la parti TIFO+Chants+GESTU' tout peut changer ;)

Oui mais concrètement ! :-w
  • Obligé? si quelqu'un t'as menacé n'hésites pas à nous le faire savoir hein... en tout cas merci d'avoir relancé ce topic de manière inutile...surtout qu'il commencait à redevenir intéressant grace à l'intervention de knekbull qui a eu le mérite de respecter le sujet du topic...alors merci de t'en inspirer ou de jouer à pince-mi pince-moi ailleurs O:)
  • Je vais pas m'étendre sur le sujet et arreter de poster hors-topic parce que ca devient lourd, mais j'ai l'envie de te répondre.

Déjà cela ne me touche pas je ne verrais pas en quoi. #-o

Ensuite tu nous fais tout un spitch sur ta vision de la politique qui est d'un drôle de goût sur certaines allusions et qui n'engage heureusement que ta propre personne.

Enfin ce jeune de 13 ans a bien mis les points sur les "i" dans son dernier post concernant la politique et les accusations dont il est la cible donc je pense que tu n'étais pas obligé de remouer le couteau dans la plaie si plaie il existe.

Voilà fin du off-topic.

Si tu as d'autres questions passe par les MP
  • a quoi va servir un nouveau groupe de supporters?
    Faut deja que les resultats suivent sa fera des supporters en plus pour plus de deception!
  • ajax.fan a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    Putain X-(

En même temps si dès que y a un sujet un peu épineux, mais certes intéressant, on doit se la fermer, c'est plus la peine.
    Alors on fait que des sujets bisounours du genre "Johansen c'est plus beau"
    "Wahou j'ai trop aimé Renteria hier", "Adelscott c'est ma bière préférée", "Ljuboja revient je fais des pollutions nocturnes en rêvant de toi"

X-( X-(

Le post le plus marrant du topic... :)) :)) :))

Perso je préfère la Grimbergen, l'adelscot est une bière de droite :O :)) :*
  • Constat: A chaque fois qu'on assiste à une victoire du racing, un topic part sur la création d'un nouveau Kop, c'est fatal! Le plus souvent, ces idées (louables) sont lancées par des jeunes plein d'envie et de rêves, et je trouve ça beau! =D
    Mais tu sais valrcs, créer un Kop c'est pas comme créer une team à Counter Strike! Ca implique un petit plus de projets, de moyens, et d'organisation! (ouais je sais, j suis un vieux cruel donneur de leçons qui brise les projets dans l'oeuf, alors qu'en fait on y croit tous super fort à ce "projet")
    Alors un petit conseil, écoute les paroles de knekbull, apprends à connaitre le monde des tribunes dans un premier temps, on en reparle dans quelques années!
  • Hey ! Créer une team Counter Strike c'est pas de tout repos non plus :D

La question qui me trotte le plus, c'est que en quart sud est, il y a déjà du monde, dont pas mal d'abonné ! Comment vont ils faire pour ceux qui sont en bas du quart ? :-/
    Ils n'ont pas le droit de les virer (qui plus est si leur assoc n'est pas officiel) donc que vont ils faire ?
  • laissons les entreprendre ce qu'ils veulent. Après tout le sujet du topic il me semble pas que ça soit "pour ou contre un nouveau groupe de supporters" mais plutôt qui serait interessé pour se joindre à eux...
  • Pour info kneckbull, je pense qu'il y a encore de la place pour un nouveau groupe de supporter.

La preuve? Aucun groupe actuellement ne me donne envie d'y adhérer voila tout, mais je suis peut etre un cas isolé O:) .

Pour en revenir à ce groupe de supporters, je pense qu'il faudrait rester en collaborations étroites avec les autres groupes de supporters, et non pas faire un groupe qui récupère tous ceux qui ne sont plus accepté dans les autres.

Enfin ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi =;
  • Personellement, et pour avoir parcouru plusieurs stades en France, non pas en tant que supporter officiel, mais plutot en tant qu'amateur de foot, je dois dire que le stade le plus impressionnant en terme de supp", c'est Sainté ( St Etienne ).

Pour être de Nice, faut dire le Ray, c'est chaud bouillant quand ca veut, mais c'est une autre histoire.

Je me suis toujours demandé, pourquoi ( mais je commence à savoir ) les deux grands clubs de supp de Strasbourg ( sans vouloir dénigrer les autres ) , ne se sont pas partagés la tribune Ouest et l'Est.

Comme à Sainté, avec les Magic Fans et les ..... ??? Je sais que le nombre de cartés, et au dela de ça, le noyau dur des UB90 est plus faible malheuresement que ceux des supp de clubs plus implantés au niveau des supporters. Saint Etienne est une ville de foot, Marseille est une vile de foot, Strasbourg est appelé à le devenir.

Alors, ce serait pas mal de voir un jour, cette configuration au stade.

Si 7 Groupes de supp, 4 d'un côté 3 de l'autre, et la ca fera encore plus de bruit !.

Vous allez me dire que c'est impossible, et pourtant, rappelez vous 2005 au Stade de France.....ca vous remplirait de tribune entieres ca :)
  • Pour cela faudrais deja trouver des gens motivés, près a se cassé les cordes vocals a chaque match, mais malheuresement sa ne courent pas les rues...
  • fazoli a écrit :
    Comme à Sainté, avec les Magic Fans et les ..... ???

Green Angels ;)

Outre ce que tu as déjà dit, par rapport à Geoffroy Guichard, ou d'autres stades, la Meinau n'est pas du tout adaptée (depuis les travaux de rénovation c'est encore pire), pour une installation derrière les buts.

Si tu as déjà parcouru des stades français, t'as du t'apercevoir par exemple, qu'à Saint Etienne, ils ont une grande tribune, avec un grand bloc d'un seul tenant sur le bas, bien plus propice à l'activité et au développement d'une tribune "active".
  • le probleme n'est pas la, a sainté, comme a marseille ou a paris c'est tout un peuple qui est deriere sont equipe. A strasbourg se n'est pas du tout sa! quand je vois des meks qui vienne au stade avec le maillot de lyon marseille paris ect... je me demande se qu'il foutent au racing??

Si il y avai sufisament de personne "active" on aurais notre tribune deriere le but comme a sainté, marseille, paris..
  • Moi je pnse qu'on devrait mettre un grouppe de supporter dans la tribune SUD ! ;)

Qaund je vois pendant la OLA que y'a 5% ( environ selon mes sources ) de gnes qui se leve en tribune SUD .. J eme dis vraimment que ces gens il ferrait mieux de regarder le mathc a la télé !

Faut dire ce qui est mais la tribune OUEST il commence a avoir pas mla d'ambiance !
  • Il est vrai que la tribune Ouest suit bien, mais en face c'est carement mort!
    redenons vit a cette partie du stade!!
    ~o)
  • Pour Geoffroy, c'est exact : c'est d'un seul tenant ! :) Ce qui n'est pas le cas à la Meinau !

Maintenant à voir, si il y a un nouveau stade à Strasbourg, il y aura peut etre possibilité de faire des supp de chaque côté.

C'est vrai, le fait qu'il y ait des gens qui viennent avec des maillots de supp de toutes les équipes n'arrangent pas les choses, mais il faut savoir que Strasbourg , est une ville au dela d'être multiethnique du fait de sa position en Europe. Mais également, une ville étudiante et donc des jeunes de toute la France accostent ici !
  • mata67 a écrit :
    le probleme n'est pas la, a sainté, comme a marseille ou a paris c'est tout un peuple qui est deriere sont equipe. A strasbourg se n'est pas du tout sa! quand je vois des meks qui vienne au stade avec le maillot de lyon marseille paris ect... je me demande se qu'il foutent au racing??

Si il y avai sufisament de personne "active" on aurais notre tribune deriere le but comme a sainté, marseille, paris..

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai jamais dit que le problème était d'ordre structurel, fazoli a déjà rappelé les autres "problèmes", mais il n'en demeure pas moins que la configuration de la tribune est un facteur important.
  • je suis dacord mais regarde dans le quart de virage nord ouest il on bien enlevé les place assise alors s'ils y avaient plus de gens motivé on aurai pu faire de meme avec la tribune Ouest O:) peut etre meme reconfiguré les populaire...
  • mata67 a écrit :
    Il est vrai que la tribune Ouest suit bien, mais en face c'est carement mort!
    redenons vit a cette partie du stade!!
    ~o)

La tribune EST elle a bien siffler SORRIN quand il balancé la balle sur le ramasseur de balle .
  • Excuse-moi mais siffler un joueur adverse c'est pas un gage du dynamisme d'une tribune...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives