Stade de la Meinau
Flux RSS 15282 messages · 2.144.503 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
elsasser67quel est le pourcentage de ce qui foutent du pognon dans le vip, 5% et le reste des profiteurs, arrêtons de les priviligiés et privilégions les supporters, les vrais -
superdou a écrit : deadwing a écrit : Tu ne te rends pas compte de l'intérêt économique elsasser !
La meinau est un stade qui est loin d'être rentable, en réalité, elle ne l'est pas du tout : Le racing doit tout d'abord loué le stade, puis doit l'entretenir (et vu l'age de l'édifice, ce n'est pas donné) ...
Comme simple exemple, Rennes (qui est un club auquel nous pourrions ressembler après quelques années en L1) recoit, rien qu'au niveau des Loges (quartier VIP) 15 millions d'euro par an, quand nous, dans notre vétuste et étroite meinau, nous en somme à 5 millions. Cela signifie qu'un nouveau stade, uniquement de ce point de vue la, nous rapporterait 5 à 10 millions d'euro supplémentaire par an !
On enlève à cela le coup de l'entretient qui deviendra négligeable, on rajoute les bénéfices tirés des possibilités extra-sportives (restaurant, etc ...)
La construction d'un nouveau stade a toujours été bénéfique financièrement pour un club ! (Si comme l'avait dit Ginestet, il dispose d'investisseur près à financer le stade, cela ne devrait pas avoir d'impact sur le coté sportif, au contraire de Lille par exemple)
Je finirais par dire que le public lambda ne compte que peu par rapport à tout ce qu'un stade peut rapporter (en terme d'argent !) et que dans cette logique il faut mieux avoir un nouveau stade de 45000 places qui n'est à guichet fermé que 2 fois dans l'année plus tot qu'un stade vetuste de 25 000 places qui est toute l'année à guichet fermé !
C'est totalement faux.
La construction d'un stade n'est pas du tout une source sure de revenu, loin de là.
Comme exemple, Arsenal, qui n'a plus les moyens de former une équipe compétitive après avoir tout déboursé dans son stade, Kaiserslautern, avec un stade entièrement refait pour la Coupe du Monde, et qui fleurte avec le dépot de bilan, la Juventus, qui construit un stade plus petit, car il n'arrive pas à remplir l'actuel et perd de l'argent avec, ...
De plus, souvent des clubs qui construisent un nouveau stade sont relégués dans l'année qui suit.
Enfin, un stade privé, c'est du domaine du rêve pour le Racing. En effet, même l'OL a du mal à financer un tel stade, alors qu'il est le club le plus intéressant pour les investisseurs. Nice a échoué, et Lille n'y arrive pas.
Donc, le seul qui peut construire ce stade, c'est la ville de Strasbourg. Et je ne vois vraiment pas pourquoi elle ferait une telle dépense, alors qu'elle vient à peine de finir de payer le stade actuel, qui n'a pas encore 25 ans !!!
Donc, la meilleure solution, c'est de repasser un coup de peinture à la Meinau, de changer les sièges et de réparer le toit, puis de construire une boutique un peu plus grande sur l'une des pelouse entourant le stade, par exemple en face de la boutique actuelle. Dès lors la Meinau sera un stade suffisant pour la ville, car sa capacité est suffisante par rapport à la demande et au taux de remplissage.
Un peu léger ta démonstration,
Arsenal a en effet investi beaucoup dans le stade et a du se limiter sur le marché des transferts, mais le retour sur investissement est quant à lui bien là, le stade permettant de prendre au moins 10000 personnes en plus par match à 45 euros minmum le billet O:)
Effectivement construire un nouveau stade est un investissment lourd et il peut arriver que des clubs n'arrivent pas à le digérer; mais c'est aussi un préalable indispensable (avec la diversification et le détachement du sportif des revenus) à la construction d'un grand club.
Je ne vois malheureusement pas comment un club qui gagne 3 fois moins d'argent avec son stade pourrait prétendre rivaliser avec les ténors de la première division, sans même parler de l'Europe. -
J'ai lu je sais plus où que la France songeait à être candidate à l'organisation d'un Euro prochainement ( 2012 ou 2018 je sais plus ) donc à mon avis il n'y aura rien de nouveau concernant la Meinau d'ici là.
-
moderniser le stade,le passer à 30000,et surtout mettre le chauffage sous la pelouse,serait un choix plus judicieux,non vous trouvez pas?
-
t'a pas tort leboeuf, mais ce qui y rageant c'est que l'on avait un stade de plus de 35000 avec que le connard de proisy et son ami africain leroy!! lol n'arrive
-
Pas grand chose à voir avec Proisy, le stade n'était plus aux normes avant son arrivée. Nous avions d'ailleurs du jouer le Milan AC devant 25 000 et quelques...
-
oui mais foutre des places assises a la con en populaires n'étaitpas la solution non plus
-
ta raison,mais stras bourg doit arreter de parler avec des si,et aller de l'avant,privilégier la stabilité du club en L1 et plus important qu'un nouveau stade,et elle passe par des améliorations du stade actuelle,et surtout des bons recrutements.
-
Mais pour améliorer le stade maintenant, sans pour autant qu'il perde son cachet qui nous rappellerait à notre bon souvenir, on doit se poser cette question :
Comment le moderniser (30 000 - 35 000 places ) sans le défigurer ? -
Perso , le stade peut encore faire l'affaire jusqu'en 2016, année où la France prévoit de faire l'euro. Parce que la ville ne voudra pas mettre l'argent tant qu'un grand évenement ne sera pas organisé. De plus quand on a pas tellement de pognon à mettre au niveau transfert , si on commence à investir dans le stade sans pouvoir renforcer l'équipe on va vite se retrouver dans la merde. Arsenal qui était à deux doigt de gagner la champion's se retrouve bien dans la merde à l'heure actuelle l'emirates a couté bonbon et ils sont incapable de trouver des joueurs capable de remplacer les partant (silva-henry)
De plus pour l'aggrandir,plus le renover ils faudrait bousiller le toit puis en remettre un neuf. Donc avant de mettre la charrue avant les boeufs construisons une équipe solide capable au bout de trois à quatre saisons d'avoir un role à jouer dans la ligue citron vert puis on verra.Maintenant c'est clair que pour les grandes affiches le stade est un peu petit. -
je pense qu'il faut evoluer avec notre temps et que monsieur ginestet
prend le temps avec la progression de notre club de prevoir une nouveau
stade avec des infrastructures digne d'un grand club et acceuillir les supporter dignement . -
Rénover le stade pour le passer à 35 000 places ne sert à rien. Faut voir le futur. Faut faire un stade, qui coûtera un peu plus, beaucoup plus sûrement, mais qui sera d'actualité dans 50 ans .
Strasbourg a reconstruit la Meinau et 10 ans après il était dépassé , on aurait visé les 40 000 places , il n'y aurait pas de discussion aujourd'hui à ce sujet . Le faire en 2 étapes coûtera beaucoup plus cher .
Après c'est sûr pour le remplir faudra une équipe correcte. Je veux simplement une équipe qui vise une place dans les 10 premiers alors je me réabonnerai .
Naturellement si c'est pour doubler le prix des places, pas la peine . -
En même temps, si tu veux un neo-futuro-high-tech stadium, faudra bien payer un peu de ta poche...
-
Je travail actuellement sur la "St Jackob turm" à Bâle, elle surplombe le stade qui a été rénové en vue de l'Euro l'été prochain. La tribune Est a été réhaussée d'un étage et la capacitée du stade est passée de 30000 à 40000 place et franchement ça a de la gueule
-
Tout ça grace à notre anciene mairdesse qui a refusé la Coupe du Monde, alors qu'elle a foutu plein de fric pour faire du n'importe quoi à la gare, sachant que pour l'arrivée du TGV il fallait faire autre chose. Que de fric gâché.
Moi je suis de l'avis de peter-reichert pour attendre l'EURO 2016 (ce n'est que dans 9 ans, et si le dossier de la France est retenu, les travaux commenceraient bien avant).
D'autre part, il faut déjà que le Racing se maintiennent confortablement pendant 2 à 3 ans avant de se lancer dans une aventure comme celà, car une descente en Ligue 2 pendant le projet serait plus que catastrophique. -
conan a écrit : superdou a écrit :
De plus, souvent des clubs qui construisent un nouveau stade sont relégués dans l'année qui suit.
Ca c'est très interessant par contre! T'as une explication sur le lien de cause à effet? :D
Je pense que c'est dû à un truc assez con, en fait.
Lorsque tu as une équipe moyenne (ça n'arrive pas aux grandes équipes de descendre avec un nouveau stade), tu gardes souvent d'une année sur l'autre plusieurs joueurs, qui ont l'habitude d'évoluer dans le stade et qui y ont des repères.
Lorsque tu as un nouveau stade, il n'ont plus ces repères, et se retrouvent à égalité avec les équipes qu'elles reçoivent sur ce plan là, ce qui provoque un nivellement des valeurs, et donc, plus de points perdus à domicile.
Du coup, il y a une perte de confiance, et donc, de mauvais résultats qui s'accumulent. -
conan a écrit : superdou a écrit :
Bien entendu, mais débourser quelques 200M€ pour un gain de 5-10M€ par mois, je vois pas où le club serait gagnant s'il doit construire le stade lui-même, et je ne vois toujours pas l'intérêt de la ville dans cette opération, même si elle touchait un fort pourcentage (qui enlèverait tout l'intérêt au club d'avoir un nouveau stade).
Le mieux, ce serait d'essayer de mettre des loges dans la tribune opposée à la Présidentielle. Là, le Racing y serait gagnant.
Ben si je prends tes chiffres (somme à débourser de 200 millions et gain de 10 millions par mois) ton stade est remboursé en moins de deux ans. A ce tarif, je me demande pourquoi Ginestet tergiverse. :D
L'interet de la ville est de récupérer je ne sais pas combien d'hectare de terrain en plein centre ville. Dois je faire un dessin pour montrer l'interêt qu'à la ville?
Des loges dans la tribune opposée, je ne sais pas comment celà peut être réalisable techniquement j'avoue....
Euhh, je voulais parler de 5-10M€ de gain par an
En même temps, pour vendre ces terrains, la ville serait obligée d'en acheter d'autre, de construire un nouveau stade, de construire des moyens de locomotions pour s'y rendre (tram, routes, ...).
Je suis pas sûr du tout que tu y gagnerais plus que quelques hectares de terrain vendus
-
Il semble me rappeler qu'a l'occasion de la coupe du monde 98, quand on avait proposé à la ville d'être candidate, la solution pour agrandir le stade était de le rehausser avec évidemment la déstruction de la charpente métallique actuelle. Je pense que malgré le coût de l'opération, cela reste la solution la plus raisonable pour passer le stade de 27000 à 35000 places.
Le stade actuel a 25 ans, on peut imaginer qu'il est amorti et que la future municipalité puisse se lancer dans le projet de rénovation que nous attendons tous.
Le stationnement n'est pas forcément un problème, avec la desserte par le tram, on peut imaginer des navette parkings-meinau à l'occasion des grans évènements.
A l'approche des élections municipale, je crois qu'il faut vraiment faire avancer ce débat. Nous sommes tous citoyens, c'est aussi à nous d'influer sur les futurs projets municipaux, c'est aux politiques d'êtres à notre écoute. -
Je crois au contraire que le stationnement est un problème, ça l'est déjà actuellement alors imagine avec un tiers de véhicules en plus !
Par ailleurs, gagner en plces c'est une chaose, mais il faudrait surtout le réaménager : combien de problèmes avec la boutique, le manque de bureaux, les panneaux d'affichages, les loges, etc. ?
Quant aux politiques, c'est un peu délicat : la droite s'est lancée dans de gros projets avec un très lourd investissement (cad endettement) (tram, TGV, Zénith...) et avec une salle de spectacle justement (Zénith) donc reconstruire encore une autre structure de loisirs, ça va être chaud... Et la gauche traîne le "non à la coupe du monde et la rénovation", donc bonne chance pour vendre qu'ils veulent un plus grand stade maintenant... -
En même temps, il suffit de renforcer les transports en commun pour ne plus qu'il y ai tant de problème de stationnement.
Quand on voit les stades récents, le but est justement qu'il y ai très peu de stationnement autour, pour forcer les gens à venir autrement (cf Stade de France par exemple).
Donc, au contraire, utilisons le parking devant le stade pour créer les batiments permettant de créer des boutiques supplémentaires, puisque tel est le souhait des dirigeants, avec un parking souterrain en plus pour pouvoir faire son shopping tranquillement, et renforçons le nombre de trams avant et après le match.
Ca résoudra une partie du problème
-
On jouerait où en attendant que les travaux soient finis ? J'ose même pas imaginer les coûts d'une rénovation d'une Meinau et les moyens colossaux devant être mis en oeuvre pour un "rehaussement" de la structure. Est ce que les fondations, les murs porteurs, etc sont ils prevus pour une telle surcharge ?
Puis le parking, n'en parlons même pas. C'est déjà l'horreur avec un stade plein, des lignes de tram bourrés à craquer... -
Je dis peut-être une connerie, mais le "il suffit de" me laisse dubitatif. Le tram n'est pas une voie à part, indépendante, sur laquelle il suffit d'augmenter le débit, il est couplé à la circulation (croisement sortie autoroute place de l'Etoile par exemple, arrêt Hôpital avec les quais) et aux autres voies de tram (croisement place de l'Homme de Fer)
-
Au niveau des transports en commun et du parking, il faut penser qu'une grosse partie des habitués de la Meinau viennent de la campagne, donc en voitures.
Le déplacement du stade sur un autre emplacement me semble inévitable, mais encore trés lointain. -
superdou a écrit : En même temps, il suffit de renforcer les transports en commun pour ne plus qu'il y ai tant de problème de stationnement.
Quand on voit les stades récents, le but est justement qu'il y ai très peu de stationnement autour, pour forcer les gens à venir autrement (cf Stade de France par exemple).
Donc, au contraire, utilisons le parking devant le stade pour créer les batiments permettant de créer des boutiques supplémentaires, puisque tel est le souhait des dirigeants, avec un parking souterrain en plus pour pouvoir faire son shopping tranquillement, et renforçons le nombre de trams avant et après le match.
Ca résoudra une partie du problème
Ben il y aura déja la ligne A et E désormais devant le stade, ce qui mettra plus de tram, de plus la ligne C va s'arreter devant la piscine de la Kibitzenau ce qui est à meme pas 10 minutes a pied.... Niveau transport en commun on peut guere faire mieux....
Sans oublier le train bleu pour le norinois
-
Attendre 2016 pourquoi ?
Vous pensez que Strasbourg aura la possibilité de faire quelque chose ?
Avec leur connerie de 1998 c'est foutu, Strasbourg est mal côté point de vue FFF .
Quand il y a des occases faut pas les rater . On privilègera les villes qui ont fait des efforts .Et comme il y aura assez de stades avec une capacité correcte, pourquoi claquer des sous avec Strasbourg .
Je peux me tromper, ce n'est que mon avis .
Et
ALLEZ RACING
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.