Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.228 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
kluglichtLes Simpsons : le film est une réussite, on ne s'ennuie pas, le film est drôle et il a l'avantage de s'adresser à un public très large
.
-
iuliu68 a écrit : anaconda a écrit : Est-ce que mon personnage préféré, à savoir le grand-père, figure dans le film ?
Fidèle à lui-même, avec la réplique culte, tu comprendras quand tu verras le film
"Le vieux maboul de l'Eglise avait raison"
LA phrase du film pour moi (+) (+)
Gloire à Grand père Simpson
-
J'ai vu Tel père, telle fille et j'en suis ressorti agréablement surpris. Loin de la superdprod', ce film est simplement efficace, rempli d'humour sans en être trop chargé. Les personnages sont subtilement décrits (par Vincent Elbaz en 3ème personne) et interpretés Vincent Elbaz, Elodie Bouchez et Léa Drucker.
Bref (+) -
id a écrit : je confirme ce qu'a dit Jess et les autres: Ratatouille est incroyable
C'est un film d'animation très simple finalement, pas si américain que ça et qui fait un bien foooouuuu. Quoi vous n'êtes pas allé le voir? Mais vous attendez quoi???
Tout pareil, il est carrément génial.
(+)
Un peu longuet pour mes filles (3 ans et 4 ans1/2), amis elles étaient bien scotchées.
On sent quand même un peu le côté américain (Gusteau's, la tentative de diversification du resto...).
-
Ben justement la tentative de diversification du resto est condamnée dans le film ainsi que tout le côté communication marketing sur ces diversifications qui font perdre l'identité au restaurant et à la culture de l'endroit finalement.
pour le coté américain bien sûr on en retrouve, c'est inévitable mais le côté éducation sur la nourriture est assez original: le fait de découvrir les saveurs, le fait de devoir manger doucement pour apprécier, tous les ingrédients qui donnent l'eau à la bouche, on sent qu'il y a des petites frenchies derrière Pixar :D
Il y a aussi du cliché mais en meme temps c'est un film qui s'adresse à tous les pays donc il en faut, et à des gamins qui fonctionnent aussi comme ça. Par côté américain pas trop marqué j'entendais aussi "n'importe qui réussit s'il le veut vraiment ". Or là on voit bien que chacun est à sa place et qu'on ne devient pas un chef comme ça rien qu'en le voulant ou en étant un gentil petit garçon. Le talent n'est pas un mérite, c'est un don qu'on développe après plus ou moins bien en gros.
En tout cas en dehors de toutes ces considérations, comme le confirmait samhil est tout simplement distrayant (+) -
Effectivement, il y a de ça...
Cela dit, personnage très sympa, images super soignées et univers original (ça change des jouets ou du conte de fée) mais je sais pas, il manquait un petit quelque chose pour en faire vraiment un grand dessin animé. C'est mignon, mais on ne rit pas tant que ça et niveau émotion, c'est un peu light aussi.
Donc on passe effectivement un bon moment, mais pas plus (je confesse en avoir attendu beaucoup plus au vu des critiques et des commentaires) -
c'est justement parce qu'on t'en a dit trop de bien que t'as pas pu autant apprécier :D
-
J'ai vu Planet Terror et c'est yeah ! B-)
Bien jubilatoire, bien cinglé. :D
Histoire incompréhenseible mais c'est fait exprès et on s'en fout.
Ca manque juste un peu de tripaille et de nibard, mais c'est bien fendard et ça défouraille sec.
Très bel hommage au Z de Rodriguez.
La fausse bande-annonce avant le film, qui présente El Machete, un des méchants mexicains de Desperado, est extraordinaire.
A voir en VO.
Plein de clins d'oeil aux amateurs, par les dialogues, les situations, les personnages et acteurs. -
voila le film que j'attend le plus en cette fin d'été.
la trilogie jason bourne a ete commencé avec la memoire dans la peau et poursuivit avec la mort dans la peau, le dernier est la vengeance dans la peau. il sort le 12 septembre en france et est l'adaptation des livres de robert ludlum.
-
J'l'ai vu avant hier... Il est sympa, dans la même ligné que les deux précédents opus.
-
tu l'a vu?? ou sa??
-
Ben en dvd, ca fait un bail qu'il est sorti au quebec :D
-
lol avec les vielles voix tout pourrit :)) :))
-
Même pas, il est en 100% français
-
oui mais pas les voix française quand meme si??
je veux dire les vrais voix -
pagistral67 a écrit : oui mais pas les voix française quand meme si??
je veux dire les vrais voix
Ben ecoutes celle de Bourne l'est ! :D Enfin niquel chrome quoi
Par exemple, je n'ai entendu aucun accent amerlock pour les noms anglophone...
-
d'accord en tout cas si tu me dit qu'il est aussi bien que les deux autres je suis rassuré meme si je n'en doutai pas
-
sinon vous pensez quoi de Transformers ?
-
anaconda a écrit : J'ai vu Planet Terror et c'est yeah ! B-)
Ca manque juste un peu de tripaille et de nibard, mais c'est bien fendard et ça défouraille sec.
La fausse bande-annonce avant le film, qui présente El Machete, un des méchants mexicains de Desperado, est extraordinaire.
A voir en VO.
Plein de clins d'oeil aux amateurs, par les dialogues, les situations, les personnages et acteurs.
J'ai vu Planet terror hier.
Comme l'a dit anaconda, c'est complétement barré.
1 H 45 à penser à rien, ça fait du bien. (+)
J'attends avec impatience la sortie de Machete.
-
Qui pense quoi de Transformers ?
vous avez quand même un avis sur le blockbuster de l'été non ?
partageons les ! :) -
lawknight a écrit : sinon vous pensez quoi de Transformers ?
de la merde en boite, avec un mc do et de bonnes bieres ca passe... -
lawknight a écrit : Qui pense quoi de Transformers ?
vous avez quand même un avis sur le blockbuster de l'été non ?
partageons les ! :)
En pages 54-55 et 56 de ce topic, t'as quand même une kiryelle s=d'avis sur la nouvelle daube de Michael Bay.
-
anaconda a écrit : J'ai vu Planet Terror et c'est yeah ! B-)
A voir en VO.
Plein de clins d'oeil aux amateurs, par les dialogues, les situations, les personnages et acteurs.
Je l'ai vu hier soir (à la séance de 22h30 c'est toujours mieux), et je ne peux que plussoyer.
Moi qui suis un fan de nanars de tous poils, j'attendais évidemment beaucoup du diptyque Grindhouse , réalisé et produit qui plus est par deux de mes réalisateurs préférés. Autant Le Boulevard de la mort m'avait un peu déçu, par son coté plus "film d'auteur" que "hommage au bis" (la photographie est plutot de bonne qualité, ce qui fait un peu tache pour un film qui se veut plus ou moins une reconstitution de série B), même si il cela restait un bon film, avec une BO démentielle (et puis jungle Julia
), autant le père Rodriguez nous pond une authentique oeuvre de cinéma bis, avec de la tripaille à gogo, un scénario qui tient sur un kleenex, un montage à la hache, dialogues caricaturaux ("t'es aussi inutile que la bite d'un curé"...), réalisation à l'avenant. Manque juste le plan nichon qui sert à rien (il est coupé par la "bobine manquante"), même si il est avantageusement remplacé par la présences d'amazones sauveuses de monde et expertes en maniage de flingue dont on ne sait pas trop ce qu'elles font là.
Au final, un film fun et gore comme j'en avais pas vu depuis Braindead (les infections cutanées et effusions de sang diverses et variées sont tellement délirantes) avec ici le coté nanardesque en plus. Muchos gracias Robert, longue vie au cinéma bis, et vivement "machete".
Bigre, ça doit être ce que j'ai vu de plus excitant au cinéma depuis... heu... très très longtemps. -
J'ai vu un extrait de BA d'un film avec Tommy Lee Jones sur la guerre en Irak, qui ne serait pas encore sorti. J'essaie d'en savoir plus, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.