Wason Renteria
Flux RSS 1570 messages · 104.980 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo
-
stivoudeldongo a écrit : C'est un bon joueur mais quand je vois certains , parce qu'il a marqué 3 buts, "c'est un génie, il est magique, c'est un dieu" cela me fait sourire.
Un but a un contre un, un génie ne doit pas le rater; même pas pu dribbler le gardien de but.
Cassard est un génie car il a fait gagner Strasbourg mais personne ne le traite comme cela car on ne voit que les postes comme les milieux de terrain ou les attaquants.
Je n'ai rien contre lui mais quand je vois Benzema, c'est autre chose. Bon il a d'autres joueurs avec lui mais comme à Strasbourg ils sont autant bons, quand tu lis ce que je lis , ce doit être le joueur Renteria qui est moins bon . Tu prends Porto, enfin je ne sais plus qui est patron de Renteria, tu leur proposes d'échanger Benzema contre Renteria, je pense qu'ils seraient d'accord .
Je ne donne que mon avis, je ne désire agresser personne et vous pouvez ne pas être d'accord avec moi . Faut le préciser car certains ne comprennent pas toujours .
ALLEZ RACING .
Il faut pas non plus se limiter au seul bilan comptable..renteria a raté peu d'occasions...prenons comme exemple le match de lorient..son loupé en face à face est à sa charge..mais le tir sur le poteau, quand je l'ai vu, je me suis pas dit merde encore un raté...je me suis dit qu'il avait de sacrées qualités pour se provoquer cette action...
S'il ne brille pas pour certains par son réalisme foudroyant (enfin 3 buts en 7 matchs c'est très correct mais bon....), il brille par la place qu'il prend dans notre dispositif, par ses appels de balles, son sens du collectif...
Tu peux soutenir la comparaison avec benzema (même si c'est pas très révélateur vu qu'on peut trouver ce joueur excellent sans se voir jouer la C1), moi je trouve renteria plus approprié à un 4-5-1 qu'un mamadou niang...et niveau finition il a rien à lui envier :) (je dis pas qu'il est meilleur non plus hein
)
Enfin on peut comprendre ceux qui s'inquiètent sur ses qualités de finisseur...mais jusque là on a pas vu d'énormes vendanges de sa part ( je parle de ballons dans les tribunes)...et rappelez vous des buts qu'il a mis..c'était pas toujours du tout cuit :)
ET c'est louable de lui chercher une déficience mais lui "tomber dessus" après un face à face raté quand on voit le rayonnement qu'il donne à notre équipe, c'est osé O:) -
Le public alsacien est toujours aussi difficile. Mon grand-père qui allait au stade dans les années 20 m'a raconté la même chose. Huées et sifflets à la moindre passe ratée : en fait les adversaires jouent à domicile à la Meinau.
Peut-être qu'avec des ballons plus propres il en mettrait plus au fond : c'est facile de juger depuis les tribunes. Plus près de nous, Gemmrich ou Peretz ou Molitor n'étaient jamais assez bons. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Wason Renteria a été élu joueur du mois d'août par les internautes du site officiel, avec 28,4% des suffrages. Il devance Eric Mouloungui (17,47%) et Yacine Abdessadki (14,58%).
Source: Site officiel -
Tu sais, les critiques sont plus constructives que les louanges, et quand on sait ce dont il est capable, il est normal qu'on place de fortes attentes en lui, ça s'appelle de l'ambition.
-
Oui mais moi je suis pas un grand visionnaire mais je m'imagine déja au bout de trois matchs bien gérés par renteria (niveau collectif, animation offensive ) sans but dont deux ratés, quelques gentils ambitieux le siffler....
Ce type est une véritable perle et ce n'est pas chanter ses louanges que de reconnaitre qu'on a beaucoup de chance de l'avoir...sans renteria, pas de 4-5-1 :)
Et est ce forcément constructif que songer à des "lacunes" après une occasion ratée? :( -
Déjà si les DNA l'ont enterré après Lorient, cela prouve vraiment combien il a été bon. N'oublions pas qu'ils sont les premiers à mettre trois étoiles ou quatre à Deroff ou encore à Tum. Donc je ne m'en fais vraiment pas. S'il ne marque pas à tous les matchs il est censé être mauvais? Il peut toujours peser sur une défense et libérer de l'espace pour les autres grâce à ses courses croisées, ce qu'il a bien fait face aux Merlus. :)
-
Je trouve que vous y allez un peu fort avec Wason. Franchement si vous regardez les matchs vous verrez qu'il a un bon ratio tir/tir cadré, et même si ça va pas toujours au fond, ça change quand même des Tum et autre qui vous lachent des mines devant le but qui parte trois mètres à côté. Moi je le trouve quand même très complet et quand on voit ce qu'on aurai pu se taper comme attaquant numéro avant sa venu on s'apperçoit que c'est quand même une bonne pioche.
C'est indéniable qu'on s'en sort quand même bien au niveau du recrutement, y a qu'à comparé notre classement actuel (avec une "super enveloppe de 3 millions d'euros) et le classement de l'OM (près de 30 millions d'euros soit l'argent du transfert de Ribéry réinjecté pour aquérir les Cissé et autre Ziani).
Le plus chiant dans l'histoire c'est que dès qu'on va s'appercevoir de son talent il nous filera sous le nez et repartira à Porto. -
Il n'y a pas d'option d'achat... donc il nous filera obligatoirement sous le nez...
Faut commencer à vous y faire... la saison prochaine on n'entendra plus sa chanson avant les matchs...
-
raph6710 a écrit : Il a quand même eu un bon temps d'hésitation lors de son face à face avec Audard, ce qui révèle qu'il n'a pas encore entièrement confiance dans son jeu, pas étonnant qu'il ait trouvé le poteau.
Mais j'espère qu'il va vite nous régler tout ça
Cela s'appelle temporiser, il l'a mis dans le vent audard sauf que le ballon a fini sur le poteau. ce que tu appelles un manque de confiance moi j'appelle ça du sang froid accompagné de malchance ce soir là. en même temps je peux me tromper
Je pense que si il était en manque de confiance il aurait justement mis une praline sur audard aulieu de temporiser et de croiser -
Il en fera d'autres des poteaux , vu qu'il a l'air d'affectionner de foutre la balle a raz des montants ( souvent hors de portée du goal) . Son second but face à Auxerre il fait pareil sauf que là le poteau était rentrant.
J'adore ce type
-
Et s'il fait des poteaux c'est déja qu'il se crée des occaz
En tout cas jusque la on peut le mettre dans les satisfations car il a mis 3 buts avec un peu plus de chance aurait pu en avoir 2 de + pas si mal que ça. Après il est venu pour s'aguérrir donc il ne peut pas tout de suite être au point à 100% non plus!
Mais jusque la je pense qu'il fait partie des bonnes recrues
-
Par contre Santos c'est pour faire jouer la concurrence , ou l'aligner avec Wason ?
-
Sûrement l'aligner avec Renteria, car il aura aussi le rôle du DEVIATOR (point d'ancrage devant la surface puis transmission du ballon)
-
Et quel poste serait supprimé si on passe à 2 attaquants ?
-
Sans doute le poste de milieu offensif central, ce qui pousserait Abdessadki à droite et Fanchone sur le banc, dans le cas où on joue en 4-4-2 normal (avec deux milieux récupérateurs et deux milieux offensifs sur les cotés). Sinon, il y a aussi le 4-4-2 en losange qu'apprécie Furlan. Mais c'est vrai qu'il sera difficile de sortir un milieu de notre système actuel. A moins de jouer à 12 ou de sortir Cassard O:)
-
Le gardien
-
athor a écrit : Sans doute le poste de milieu offensif central, ce qui pousserait Abdessadki à droite et Fanchone sur le banc, dans le cas où on joue en 4-4-2 normal (avec deux milieux récupérateurs et deux milieux offensifs sur les cotés). Sinon, il y a aussi le 4-4-2 en losange qu'apprécie Furlan. Mais c'est vrai qu'il sera difficile de sortir un milieu de notre système actuel. A moins de jouer à 12 ou de sortir Cassard O:)
Non pas Fanchone!
Il doit revenir!
Faut garder le même système de jeu... un Attaquant c'est suffisant car dérrière, Mouloungui et fanchone sont presque attaquants aussi! -
Renteria est le meilleur attaquant qu'on a eu au Racing depuis longtemps.
En fin de saison tout le monde se prendra la tete entre les mains lorsqu'il retournera à Porto. -
Porto va peut-être quand même nous le lâcher en fin de saison, si il marque moins de 10 buts....
-
Oui mais là, il en est déjà à 3... plus deux poteaux... il est meilleur que Nouma!
-
Citation: ajax.fan
07/09 04:59 Oui mais là, il en est déjà à 3... plus deux poteaux... il est meilleur que Nouma!
Meilleur que nouma? Impossible
-
nouma fesait plus de poteau qu'il ne marquait de buts... :D
-
14 buts , au moins 10 poteaux en 96-97, plus d'une vingtaine de jaunes et 3 rouges en 2 saisons j'attend de voir!
Mais jamais personne n'atteindra le Nouma, le jour ou j'entendrais Renteria chanter Jetz geth's los , alors là je changerais peut etre d'avis , et même là pas possible lol^^ -
Ce serait cool Jetz geth's los avec l'accent espagnol... :D
-
Il y a du Nouma et du Weah chez ce jeune!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.