Luciano Pavarotti est mort
Flux RSS 48 messages · 2.566 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par denpasar
-
phil67Luciano Pavarotti est 1 artiste inoubliable (pourtant, je suis pas fan de l'opéra).
Vous en connaissez beaucoup des artistes qui ont su s'entourer à la fois de Roberto ALAGNA, Placido DOMINGO, Céline DION, Florent PAGNY ou ZUCCHERO (entre autres) ?
Chapeau bas à l'artiste mais aussi à l'être humain.
Le cancer du pancréas est une maladie terrible, d'autant plus qu'on arrive pas encore à la guérir (un membre de ma famille en est décédé en septembre 1999).
Salut l'artiste ! -
takl a écrit : Bein quand on s'en fout, vaut mieux pas rendre hommage, sinon c'est hypocrite. Et l'hypocrisie, c'est pas bô. CQFD.
en quoi c'est hypocrite de rendre hommage à un tenor qui a chanté dans des stades de foot pour des évènements sportifs ?
je lui souhaite de reposer en paix O:) -
Au dela de la tarte à la crème politiquement correct à la "décès de Grégroy Lemarchal", c'est vrai que Pavarotti a eu le mérite de populariser l'opéra.
-
En conséquence de cette terrible nouvelle, trois restaurants de Modène ont déjà annoncé leur intention de mettre la clé sous la porte.
Et un épicurien de moins, un...
Adieu l'artiste. -
Merci Jean-François Derec pour ce message...
-
fernie a écrit : Pour moi, 71 ans ce n'est pas vieux !
RIP...
c'est sûr que dans ton service de médecine 71 ans c'est jeune! :D -
keemy a écrit : ajax.fan a écrit : Il était vieux, c'est normal qu'il meurt...
Ca me fait ni chaud ni froid sa mort...
Sa disparition ne devrait marquer que les fans d'opéra...
Ben moi j'aime bien l'opéra et je suis choquée de lire ce genre de chose c'est pas contre toi hein ajax.fan m'enfin même si on aime pas faudrait avoir un minimum de respect c'est la mort d'une personne:: si une personne de ta famille mourrait et qu'on disait bah je m'en bas les c.. je la connaissais pas....
Si j'apprends la mort d'une personne quelle qu'elle soit ça me rend triste
Ben tu dois être triste souvent...
Et comme le dis ensuite Pujol, la mort fait partie de la vie.
Je fais un métier où j'ai cotoyé la mort... L'agonie des gens.
J'ai accompagné des mourant.
J'ai bien appris à me détacher de ça...
Faut désfois mourir plus vite que de souffrir longtemps...(je vais pas réouvrir le topic sur le choix de vivre ou mourir avec l'euthanasie...)
Faut dire aussi que j'ai une expérience de 11 ans dans le domaine...
Et je ne vois pas quoi j'ai manqué de respect à cet homme.
Et si une personne de ma famille devait mourir, je préfèrerai ne rien dire plutôt que d'avoir des RIP à tout va!
Il y différente mort... lui était assez vieux, gros et avait des sales habitudes de vie... il a récolté ce qu'il a semé.
Si tu fumes et que tu chopes le cancer du poumon, je vais pas te plaindre car tu as été assez prévenue.
Je te sougnerai quand même, avec tout mon dévouement comme pour tout autre patiente.
Par contre, les morts "jeunes" et brutales me marquent.
Et ces morts-là qu'il faudrait plaindre.
M'enfin je suis bien content que ce topic ne devienne pas un topic comme le chanteur de la star ac ou le défenseur de Séville...
Content aussi de m'en être pris plein la g... ou d'avoir été défendu. :D
Messieurs et mesdames, si vous aimiez vraiment Pavarotti, Souvenez-vous de ses bons moments, parlez de sa vie et non de sa mort. (+)
Comme l'histoire des rappels, ça c'est bien. -
Je suis d'accord avec ajax.fan.
Je ne voulais pas intervenir dans ce topic car la mort de Pavarotti ne m'a fait ni chaud ni froid 'je me suis dit :"ah ? bon.") mais c'est vrai que les RIP à tout va je me demande toujours si c'est sincère et à quoi ça sert. Si dès qu'une personnalité plus ou moins people décède certains portent le deuil, leur vie doit être un long chemin de croix.
Et aussi pourquoi on ouvre pas des topics aux morts du cyclone Félix par exemple. Si ça se trouve c'étaient aussi des gens bien.
Je ne comprends pas l'intérêt de ce topic à partir du moment où les messages ne parlent pas d'opéra, de sa carrière etc ...
Bref voilà.
Parlons opéra, parlons bel canto, parlons de sa vie. -
Marrant, moi ca m'a fait un choc d'apprendre qu'il était mort, allez savoir pourquoi. C'est le genre de type qui fait toujours partie du paysage et dont on a l'impression inconsciente qu'il est immortel...
A la base, je n'y connais absolument rien à l'Opéra, pourtant lui avait reussi à me toucher. Je pense que le sommet de la réussite est non seulement d'exceller dans son art, mais en plus de toucher des gens qui n'en ont rien à faire de cet art. Lui faisait partie de cette catégorie rare de personnes. Bref la classe.
Comme anaconda, je pense que c'est une bonne idée de parler de sa vie, genre l'écouter...
-
Tres belle video, comme Conan je suis de ceux qui ne connaissent rien a l'opera, mais qui peuvent etre touches par ce type de voix et d'interpretation. (+)
Meme si d'une facon generale je prefere les voix de femme... :) -
Tiens un qui a repris le flambeau de la "popularisation" du bel canto, c'est Alessandro Safina, qui a fait pas mal de morceaux pop dont certains qui s'écoutent relativement bien.
-
Avec un tel génie,que l'on soit fan ou non d'opéra,lui rendre hommage est tout à fait naturel.
Il est de ces hommes qui auront marqué l'histoire de leur passage.
Le ciel lui a offert un don qu'il a transformé en magie.
Adieu l'artiste,Dieu a trouvé sa voix à présent. -
lawknight a écrit : takl a écrit : Bein quand on s'en fout, vaut mieux pas rendre hommage, sinon c'est hypocrite. Et l'hypocrisie, c'est pas bô. CQFD.
en quoi c'est hypocrite de rendre hommage à un tenor qui a chanté dans des stades de foot pour des évènements sportifs ?
je lui souhaite de reposer en paix O:)
C'est hypocrite de rendre hommage à quelqu'un, alors qu'on en a rien à cirer de cette personne. C'est le fait de "rendre hommage pour faire bien" qui est hypocrite.
Quand on ne se sent pas concerné par le décès de quelqu'un, je trouve plus respectueux de ne rien dire, que de dire un truc juste pour être bien vu des autres. Je crois que c'est le choix de takl -
rcsforever a écrit :
Adieu l'artiste,Dieu a trouvé sa voix à présent.
A supposer que Dieu existe, et que ce soit une entité masculine :-B -
keemy a écrit : Si j'apprends la mort d'une personne quelle qu'elle soit ça me rend triste
Non, moi souvent la mort des gens ça me rend heureux, mais là lui je l'aimais beaucoup donc big rip à lui et à ses proches. :( -
denpasar a écrit : [
Non, moi souvent la mort des gens ça me rend heureux (
(-) En Afrique tu dois être heureux alors. -
Allons mes frères, Luciano est mort, ses souffrances ont été abrégées et il a rejoint le paradis des chanteurs sévèrement burnés.
Ce débat sur les topics "RIP" me fascine...
-
Mes hommages à ce grand tenor et à ce jeune papa
Je garde de lui son duo avec Max Cavalera! un pur moment de bonheur -
Avec Max Cavalera ?
-
un-turco a écrit : Avec Max Cavalera ?
en fait ils ont pris la voix de pavarotti et l'ont misent sur blood bloody roots
c'est assez comique
(elle doit pas etre compliqué à trouver sur le net) -
guiltyx a écrit : un-turco a écrit : Avec Max Cavalera ?
en fait ils ont pris la voix de pavarotti et l'ont misent sur blood bloody roots
c'est assez comique
(elle doit pas etre compliqué à trouver sur le net)
Tu veux plutot dire roots bloody roots
-
effectivement c'est mieux ecrit de cette maniere :)
-
pujol a écrit : denpasar a écrit : [
Non, moi souvent la mort des gens ça me rend heureux (
(-) En Afrique tu dois être heureux alors.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.