Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Monopoly France : votez pour Strasbourg!

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 6.988 lectures · Premier message par anais · Dernier message par tonylefort

• Il faut être dans les 22 premières villes pour disposer d'une case sur le plateau de jeu.

Pour l'instant, Strasbourg est 13e, dépassé par Grenoble. Plus de Place Pigalle, maintenant c'est le Boulevard Saint-Michel...

N'empêche que le 23e n'est pas si loin... :|s
  • Citation:
    zack a écrit :
    Monopoly, case rue de la Paix à Strasbourg???
    Je ne comprends rien, ce n'est qu'un jeu de toute façon, est-ce que tu va achteter ce monopoly qui risque de faire un flop quoi qu'il arrive??? Tu crois vraiment que les gens vont l'acheter pour une case en bleu foncé!

Tu sais d'ou ça vient le monopoly d'abord?

ça vient du plan de metro de London, qui fut le premier metro rappellons-le, le meilleur au monde de toute façon!!!

Chaque couleur représentais une ligne du "Tube", couleur en fonction:
    du quartier de la plus populaire à la plus huppé!

bleu roy, c'est la Piccadilly Line!
    Verte, la district line
    rouge, La central
    jaune, Circle line
    maron, Bakerloo line
    bleu ciel, Victoria line
    ainsi de suite....

Bon vu je viens d'éclairer certain ici sur le monopoly invention anglaise rappellons-le:
    Le pognon (si vous acheter le monopoly) vous aller le refiler à un anglais plein aux as....et oui, ca me dérange pas à la base, mais ça va faire gerber certain ici!!!!

Il y a des choses plus utile pour faire pression, demander un aéroport digne de se nom à Strasbourg, ça vous fait pas plus rêver??? Passons du rêve à la réalité!

http://www.thepetitionsite.com/1/baisse-des-taxes-daroport-strasbourg-sxb

Attend tu parlais à moi là? Smiley

Non je parle à tout le monde...mais je préfère utiliser tu parceque c'est plus stub!
  • youpi ca marche de copier coller le @! merci du conseil !
  • Dezolé pour les 2 postes a la suite mais j'ai une petite astuce pour que Strasbourg gagne: si vous avez un peu de temps il faut voter ac ttes les adresses de vos contactes msn, j'en est fait rien que 50 ce soir!
    Dieu pardonnez moi, mais c'est trop bon !!!!!!!!!
  • dammit a écrit :
    Dezolé pour les 2 postes a la suite mais j'ai une petite astuce pour que Strasbourg gagne: si vous avez un peu de temps il faut voter ac ttes les adresses de vos contactes msn, j'en est fait rien que 50 ce soir!
    Dieu pardonnez moi, mais c'est trop bon !!!!!!!!!

Pas con, je vais essayer !
    Et même que les adresses au pif marchent... J'en ai tester 2 que je connaissais pas ;) :D
  • JE VIENS DE VOTER POUR 4 PERSONNES ...

C'est quoi ces 958 votes pour >Hoenheim ?

les votes de strasbourg + Hoenheim donneraient SSTRASBOURG 2 ème ...
  • Petit détail intégriste pour ceux qui s'inquiètent de voir Dunkerque à la rue de la paix : le site monopoly.fr dit

"Vous pouvez voter une fois par jour. Le plateau final sera constitué des 22 villes qui auront reçu le plus de votes !"

Il ne dit pas que l'ordre sera respecté... Bref au final, c'est quand même eux qui décident, l'important c'est d'être dans les 22 (comme avec Domenech :-B )

Et du coup, je pense que Stras vaudra mieux que Pigalle, ça va faire des déçus :'>
  • Bon ben voilà, j'ai donné plus de 150 points à Strasbourg :) A noté que les adresses gjgjijf@hotmail.fr marche, j'ai mis ça au pif et elles sont acceptés... :))
  • Z'avez vu Hoenheim en 26ème position ? :))

Quelqu'un a une idée à quoi correspond l'étoile qui précède le nom de la ville ?
  • jamal a écrit :
    Z'avez vu Hoenheim en 26ème position ? :))

Quelqu'un a une idée à quoi correspond l'étoile qui précède le nom de la ville ?

Enfaite quand tu votes, tu peux voire la case enhaut à droite "Joker" et tu peux choisir ta ville ou ton Village... :)
  • Merci et désolé, me suis rendu compte que la réponse se trouvait juste en bas de page. =; :'>
  • Excuz, on est jeudi matin c'est normal O:)
  • Je sais, le jour que tu attendais avec tant d'impatience pour matter Louis la brocante.
  • Ce soir c'est enfin l'épisode avec le marcassin traqué par des chasseurs, je vais me régaler =P~
  • zack a écrit :

Tu sais d'ou ça vient le monopoly d'abord?

ça vient du plan de metro de London, qui fut le premier metro rappellons-le, le meilleur au monde de toute façon!!!

Chaque couleur représentais une ligne du "Tube", couleur en fonction:
    du quartier de la plus populaire à la plus huppé!

bleu roy, c'est la Piccadilly Line!
    Verte, la district line
    rouge, La central
    jaune, Circle line
    maron, Bakerloo line
    bleu ciel, Victoria line
    ainsi de suite....

Bon vu je viens d'éclairer certain ici sur le monopoly invention anglaise rappellons-le:
    Le pognon (si vous acheter le monopoly) vous aller le refiler à un anglais plein aux as....et oui, ca me dérange pas à la base, mais ça va faire gerber certain ici!!!!

C'est marrant, une recherche (multi-source) sur le net dit que le Monopoly est une invention américaine et que l'édition originale contient les rues d'Atlantic City (aux US)...
    Donc tu sors ça d'où?
  • je suis la seule à penser que ce "concours" est bidon ?

ça les aidera peut être à se décider entre quelques villes "de bas de tableau"

Mais à aucun moment je n'imagine jouer pour investir dans un hôtel à Roubaix ou une maison à Beauvais "parce que c'est ce qui rapporte le plus tu comprends..."

Et pour les gares ça se passe comment ? on se moblise tous pour que "krimmeri meinau" soit en bonne position ?

(en tout cas si ça marchait vraiment comme ça, il aurait de la gueule ce monopoly !)
  • la case rue de la paix s'appelerai paris et ainsi de suite?
    une hierarchie par ville, super symbole
  • non mais sans être aussi linéaire je ne crois pas un seul instant qu'au final monopoly mette en vente un jeu où la maison à Dunkerque vaut plus que l'hôtel à Paris.

Peut être que les votes aideront à déterminer comment Nantes, Strasbourg, Montpellier, par exemple, occuperont respectivement les 5e, 6e et 7e place, ou alors qui de Rouen, Reims, Amiens, Caen, Besançon figurera sur le plateau, etc...

Mais je prends l'engagement solennel, que si Dunkerque obtient la case "avenue de la Paix", je l'achète et j'organise un grand tournoi de Stub'onoly !

[-(
  • ca serait bien la premiere fois que dunkerque aurait quelque chose de valeur :o)
  • est-ce-t-elle a écrit :
    non mais sans être aussi linéaire je ne crois pas un seul instant qu'au final monopoly mette en vente un jeu où la maison à Dunkerque vaut plus que l'hôtel à Paris.

Peut être que les votes aideront à déterminer comment Nantes, Strasbourg, Montpellier, par exemple, occuperont respectivement les 5e, 6e et 7e place, ou alors qui de Rouen, Reims, Amiens, Caen, Besançon figurera sur le plateau, etc...

Mais je prends l'engagement solennel, que si Dunkerque obtient la case "avenue de la Paix", je l'achète et j'organise un grand tournoi de Stub'onoly !

[-(

Reims figurera sur ce jeu... :-B
  • est-ce-t-elle a écrit :

[-(

je viens tout de suite j'adore ce jeu :)-
  • idem j'adere tout de suite :)-
  • 1702 Strasbourg
    1701 Metz
    1636 Lille

J'ai fais 10 votes pour remonter et doubler Metz :D :D :D Quel joie :)-
  • guiltyx a écrit :
    ca serait bien la premiere fois que dunkerque aurait quelque chose de valeur :o)

... Nan y'a déjà moi...
    Pis malgré l'image, c'est loin d'être la pire ville du Nord, bordel!
    Bien plus agréable que Lens, Béthune ou Arras de mon point de vue... Et ce n'est pas parce que j'y habite - depuis 6 mois seulement!

Et si on parlait un peu de Mulhouse, où le grand monument est une tour grise en béton bien triste, où la misère est partout, même en centre ville (l'avenue de Colmar... [-( ), les zones industrielles désertes ("la mer Rouge"...)
    Peugeot-Land contre Arcelor-Land, j'ai choisi mon camp!

Je dis pas que Dunkerque mérite sa première place, mais je regrette les a priori à deux euros cinquante... X-(
  • je viens de rajouter 50 points en utilisant la liste de mes contacts MSN, vous pouvez faire de meme !!!
    ALLEZ STRASBOURG !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives