Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• C'est paplo non? :'>
  • Monsieur Frey,peut-être?
  • André Frey, d'après mes recherche, ancien international Français.
  • C'est bien cela .. puisque Sebastien Frey (gardien de la Fiorentina) a un grand-père qui a joué en équipe de France après la seconde guerre mondiale. Et ce monsieur doit avoir 87 ans (il est de 1919).
  • Il n'a pas de fiche racingstub en tout cas. Il a joué au racing avant la guerre ?
  • En hommage à siro (si tu me lis mon frère ;) ).

Si j'étais riche, j'achèterais des gens comme ça pour mettre l'ambiance à la Meinau.

Voila ce que peuvent faire 12000 personnes PASSIONNEES.

Si ça te laisse pas rêveur, c'est que t'as rien à faire dans une tribune de foot.
  • Exactement c'est Mr André Frey ,pour l'age en effet je me suis peut etre trompé. Mais c'est un réel bonheur d'assister aux matchs a coté de lui toujours une petite histoire a raconter ,mais attention ne jamais lui parler de Jean Michel Larqué sinon il se fache.
  • dolores a écrit :
    En hommage à siro (si tu me lis mon frère ;) ).

Si j'étais riche, j'achèterais des gens comme ça pour mettre l'ambiance à la Meinau.

Voila ce que peuvent faire 12000 personnes PASSIONNEES.

Si ça te laisse pas rêveur, c'est que t'as rien à faire dans une tribune de foot.

Merci :'>
    Et la derniere phrase que tu as ecris est parfaite (+) ;)
  • Ca c'est le sang chaud des sud-américains :D
  • Public ingrat

Le public de la Meinau – on ne parle pas ici du kop qui ménage rarement ses encouragements – aurait-il, une fois de plus, la mémoire courte ? Mis en échec par une formation mancelle qui n'a pas son pareil pour quadriller le terrain, le Racing a essuyé avant-hier soir non seulement un revers, mais aussi quelques bordées de sifflets, pendant et après le match. Une réaction assez lamentable pour qui se souvient que les Strasbourgeois n'avaient plus perdu à la maison depuis le 30 avril 2006 en championnat, enchaînant 17 victoires et 6 nuls. Depuis un mois et demi, chacun louait d'ailleurs le jeu développé par le RCS façonné par Jean-Marc Furlan. Un peu d'indulgence pour ce premier « dérapage » n'aurait pas été superflu.

source : l'Alsace
  • Je pensais pourtant (après vous avoir lu ces 15 derniers jours) que le public de la Meinau, c'était l'Argentine, et que Sochaux etait le plus mauvais de France loin derrière Ajaccio...Bon, aller, à bientôt, quelque chose me diot qu'on va se croiser au classement sous peu...Bisous
  • Moi je trouve cet article démago parce que j'ai pas eu l'impression que ça sifflait tant que ça. On a connu bien pire à la Meinau, et juste quelques sifflounets isolés au vu de la performance de l'équipe et de la parodie de match proposée, je trouve ça pas du tout choquant.
  • Il n'empêche que les siffleurs de samedi soir, même si j'ai connu pire comme bronca, méritent une balle dans la tête. [-(
  • Pasq autant que ceux qui ont sifflé Bassila. Pour ceux-là c'est un hamster dans l'anus et une électrocution par les testicouilles. [-(
  • conan a écrit :
    Il n'empêche que les siffleurs de samedi soir, même si j'ai connu pire comme bronca, méritent une balle dans la tête. [-(

Suffit de titulariser Loué et ils auront une balle à la tête :-' :o)

Enfin bon je suis entièrement d'accord que ces sifflets sont lamentables! D'accord que le match n'était pas bon mais n'oublions pas non plus d'où nous venons et puis c'est la première fois que ce genre de prestation arrive cette saison. Enfin bon le problème restera toujours le même avec une minorité de personne qui donne une mauvaise image de l'ensemble du public...
  • Ce qui est interessant, c'est que le comportement de siffler pour le simple plaisir de siffler (comme c'était le cas hier soir, le public ayant évidement en droit de siffler quand c'est vraiment du foutage de gueule) est de plus en plus dénoncé, aujourd'hui sur la presse écrite (encart de l'Alsace).

Evolution interessante vers une culture supporter à Strasbourg (et en France). (+)
  • J'pense surtout que la majorité des sifflets étaient adressés au trio arbitrale.
  • Tiens, c'est pas con ca... :'>
  • Ben oui. Y a eu deux trois sifflets à 20 minutes de la fin quand ça devenait grotesque mais franchement c'était minime. Et pis à la fin les sifflets étaient accompagnés d'allégations sur la vie privée de l'arbitre qui entretiendrait des relations sodomites, donc je pense que jamal a raison.
  • Il est trop bête ce journaliste de l'Alsace, de toute façon les journalistes c'est comme les arbitres, des enc****. (même si il y en a qui sauve l'honneur dans chacune des catégories)

Sinon pour le public, il y a eu quelques sifflets notamment vers la fin où fanchone et d'autres marchaient et là j'ai sifflé aussi dans le seul but qu'ils se bougent le cul. En tout cas rien de bien méchant et on attend un sursaut d'orgueil (déjà contre Amiens) A METZ!!!! Un peu à la manière de Sochaux à Rennes [-o 0-2 ca ferait plaisir
  • De toute façon, les mecs qui ont sifflé le racing samedi soir, c'est comme les journalistes et les arbitres, c'est des enc****

tu me pardonneras de reprendre tes termes :*
  • C'est vrai que le public de la Meinau a encore un petit bout de chemin à faire avant de pouvoir être comparé à un public "british" qui, à mon sens, est ce qui se fait de mieux. :-'
    Mais, il faut néanmoins relativiser car, le onze sur le terrain est au bas mot aussi éloigné d'une équipe "british" quant à sa capacité et surtout volonté de mouiller son maillot!!! Même si, et je le concède bien volontier, il est trop tôt cette année, avec tous les changements, pour porter un jugement définitif sur cette équipe. Par ailleurs, nous avons été déçus tellement souvent ces 20 dernières années en constatant qu'une partie non négligeable des acteurs sur le terrain refusaient de fournir ne serait-ce que le minimum syndicale que la tolérance du public (ou d'une partie du public) n'est plus ce qu'elle pourrait être!!! ~o)
  • rachmaninov a écrit :
    De toute façon, les mecs qui ont sifflé le racing samedi soir, c'est comme les journalistes et les arbitres, c'est des enc****

tu me pardonneras de reprendre tes termes :*

Ca m'arrive très rarement d'être en colère, mais samedi soir j'avais envie de les siffler...
    Heureusement, je ne sais pas le faire, donc point de bastoche dans la tête à craindre d'un barbare réputé sur ce site. :D
  • Honêtement ça m'a pas plus choqué que ça non plus les sifflets. Parce que sur le terrain j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule. Mon fragin qui ne dit jamais rien n'a pas pu s'empêcher de lancer un houuuuu repris par le public malheureusement :D
  • Moi j'aime pas quand ça siffle. Mais c'était nullissime samedi. On aurait dit un match d'il y a deux ans : domination stérile, but immérité et casquette suite à une erreur individuelle, et impuissance de réaction totale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives