Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• Vi c'est vrai tu as raison, l'exemple du facteur est très bien choisi d'ailleurs (+) mais d'un autre côté si on siffle systématiquement un joueur, les spectateurs ne doivent plus s'étonner si il rate tout ses gestes, regarde en Angleterre par exemple, même quand un joueur rate tout ce qu'il entreprend, le public l'acclame quand même, parce qu'il sait que s'il le conspue, ça sera encore pire, maintenant la mentalité footballistique n'est pas forcément la même...
  • johansen67 a écrit :
    cigogne67junior a écrit :
    Le problème qu'il y a à la Meinau, et ce n'est pas récent, c'est le suivant : t'en a un ou deux qui sifflent, et t'as ensuite les autres qui suivent, tel un troupeau de moutons, et une chose est sûre, c'est qu'ils ne savent même pas pourquoi ils sifflent, ça arrive souvent, que l'on gagne ou pas. Concernant le fait d'éradiquer la stupidité chez nous, c'est pas con en soi, mais l'os c'est qu'il y aura toujours un imbécile qui va s'y mettre, et ça repartira pour un tour côté sifflets... maintenant c'est vrai que l'on a le public le plus exigeant, mais ça ne doit pour autant signifier huer les joueurs pour tout et n'importe quoi [-X

non par pour tout et n'importe quoi mais à l'issue d'un joueur qui se gratte le cul au lieu de se concentrer sur le terrain, merde d'un côté ils ont que ça a foutre, leur métier c'est le foot, t'imagine le facteur qui se gourre systématiquement de rue et de boite aux lettre, au bout d'un moment il dégage !

Comparons ce qui est comparable. Le facteur, c'est pas de la compétition qu'il fait. Personne ne l'empêche d'aller vers son "but".
    En sport, la médiocrité d'une équipe, d'un joueur, s'explique en partie, par l'excellence de l'adversaire. C'est le principe même de la compétition ; il faut un meilleur et un moins bon. Et quand l'adversaire ferme les verrous, c'est normal aussi d'avoir un petit coup de moins bon, ne serait-ce que psychologiquement. Et c'est justement là que le mental joue, notamment au travers de l'environnement (spectateurs qui sifflent, râlent ou encouragent).
  • Me demande si c'est vrai toutes ces légendes sur le public anglais.
  • cigogne67junior a écrit :
    Vi c'est vrai tu as raison, l'exemple du facteur est très bien choisi d'ailleurs (+) mais d'un autre côté si on siffle systématiquement un joueur, les spectateurs ne doivent plus s'étonner si il rate tout ses gestes, regarde en Angleterre par exemple, même quand un joueur rate tout ce qu'il entreprend, le public l'acclame quand même, parce qu'il sait que s'il le conspue, ça sera encore pire, maintenant la mentalité footballistique n'est pas forcément la même...

Pas le siffler quand il touche la balle, et pas à tout va, mais au bout de plusieurs matchs je crois que le siffler un peu ne fait pas de mal, sans pour autant le huer ou l'insulter. Le truc est de SIFFLER LES ACTIONS, pas le joueur en lui-même.je me répete, l'idéal pour calmer le jeu c'est que ça soit l'entraineur qui leur fasse leur fête ! b-( b-( b-(
  • zeph a écrit :
    johansen67 a écrit :
    Le problème qu'il y a à la Meinau, et ce n'est pas récent, c'est le suivant : t'en a un ou deux qui sifflent, et t'as ensuite les autres qui suivent, tel un troupeau de moutons, et une chose est sûre, c'est qu'ils ne savent même pas pourquoi ils sifflent, ça arrive souvent, que l'on gagne ou pas. Concernant le fait d'éradiquer la stupidité chez nous, c'est pas con en soi, mais l'os c'est qu'il y aura toujours un imbécile qui va s'y mettre, et ça repartira pour un tour côté sifflets... maintenant c'est vrai que l'on a le public le plus exigeant, mais ça ne doit pour autant signifier huer les joueurs pour tout et n'importe quoi [-X

non par pour tout et n'importe quoi mais à l'issue d'un joueur qui se gratte le cul au lieu de se concentrer sur le terrain, merde d'un côté ils ont que ça a foutre, leur métier c'est le foot, t'imagine le facteur qui se gourre systématiquement de rue et de boite aux lettre, au bout d'un moment il dégage !

Comparons ce qui est comparable. Le facteur, c'est pas de la compétition qu'il fait. Personne ne l'empêche d'aller vers son "but".
    En sport, la médiocrité d'une équipe, d'un joueur, s'explique en partie, par l'excellence de l'adversaire. C'est le principe même de la compétition ; il faut un meilleur et un moins bon. Et quand l'adversaire ferme les verrous, c'est normal aussi d'avoir un petit coup de moins bon, ne serait-ce que psychologiquement. Et c'est justement là que le mental joue, notamment au travers de l'environnement (spectateurs qui sifflent, râlent ou encouragent).

Il y a certes dans la compétition un meilleur et un moins bon mais le championnat de ligue 1 est plus ou moins homogene, de bons joueurs même s'ils ne sont pas les grandes stars, la mentalité est différente juste . je me rapelle la saison 2005/2006 quand on est descendu, le match que strasbourg avait fait à LYON, on a fini par perdre par manque de réalisme mais le racing a montré ce soir que les deux équipes se valaient..
  • johansen67 a écrit :
    Vi c'est vrai tu as raison, l'exemple du facteur est très bien choisi d'ailleurs (+) mais d'un autre côté si on siffle systématiquement un joueur, les spectateurs ne doivent plus s'étonner si il rate tout ses gestes, regarde en Angleterre par exemple, même quand un joueur rate tout ce qu'il entreprend, le public l'acclame quand même, parce qu'il sait que s'il le conspue, ça sera encore pire, maintenant la mentalité footballistique n'est pas forcément la même...

Pas le siffler quand il touche la balle, et pas à tout va, mais au bout de plusieurs matchs je crois que le siffler un peu ne fait pas de mal, sans pour autant le huer ou l'insulter. Le truc est de SIFFLER LES ACTIONS, pas le joueur en lui-même.je me répete, l'idéal pour calmer le jeu c'est que ça soit l'entraineur qui leur fasse leur fête ! b-( b-( b-(

C'est déjà plus clair, c'est vrai que le coach laisse souvent passer les événements, qu'il ne change rien à l'équipe et seulement après le match il sévit, ce qui peut expliquer certaines choses...
  • anaconda a écrit :
    Moi pareil, ça m'en toucherait une sans m'en faire bouger les deux autres.

tiens le nana il en a trois . . . :-'
  • Pourquoi ? Pas toi ? #-o
  • @ johansen67 Bien sûr que le championnat est homogène, raison de plus pour expliquer le coup de mou d'une équipe, dans un match, lorsqu'elle se sent impuissante (même de façon passagère).
    De toute façon, le propos de base de mon post, c'était qu'on ne peut pas comparer un facteur et un footballeur.
  • anaconda a écrit :
    Pourquoi ? Pas toi ?

Ben non, moi 4 comme tout le monde ...
  • Menteur. [-(
    Non c'est rare 4 quand même.

Regarde zeph et moi on en a trois. Une fois j'en ai eu trois et demi mais l'ablation s'est faite rapidement. :(
  • Justement, chaque équipe a le droit d'avoir un coup de moins bien, toutes les équipes françaises et européennes ont un coup de blues à un moment ou un autre, raison de plus de les encourager.
  • anaconda a écrit :
    Me demande si c'est vrai toutes ces légendes sur le public anglais.

Je pense également que c'est des légendes, tout n'est pas aussi beau au pays du foot que l'on veut nous le montrer à Canalplums
    Par contre il y'a une culture football et une culture club qui fait défaut en France ; quand on suit un club minable depuis qu'on a 6 ans, forcèment on est plus tolérant que ceux qui viennent voir un match à la Meinau et qui se plaignent que ça jouent pas comme dans les résumés de téléfoot.
  • anaconda a écrit :
    Menteur. [-(

Regarde zeph et moi on en a trois. Une fois j'en ai eu trois et demi mais l'ablation s'est faite rapidement. :(

Ah non, moi j'en ai 2... Apparemment c'est pas fréquent :|s
  • Je ne sais pas de quoi tu parles, moi j'évoquais le nomdre d'étoiles par stubiste... #-o O:)
  • :)) (+)
  • Ah ! Je croyais qu'on parlait de cicatrices :'>
  • anaconda a écrit :
    Menteur.

Regarde zeph et moi on en a trois. Une fois j'en ai eu trois et demi mais l'ablation s'est faite rapidement.
    ________

ouais, t'as raison j'ai un peu exagéré.
    J'en ai carrément que 2 et demi :(

Salauds de stubistes :))
  • moi j'en ai pas !!
  • Oh les vilains supporters qui sifflent ce soir bouhhhhhhhhhhh :o)
  • et qu'on vienne pas me dire que ce sont les spectateurs occasionnels qui sifflent... les 4000 qui se sont déplacés ce soir, ce sont les plus fervents ! Les autres étaient chez eux devant leur TV, devant leur radio ou devant rien du tout.

Donc ce sont les plus fideles des supporters qui ont sifflé ce soir.
  • Au regard du spectacle indigent proposé, je crois que ce soir tout supporter pouvait légitimement exprimer son mécontentement ... Même si je me suis personnellement abstenu, préférant en rire et applaudir ces vaillants petits Amiénois.

Comme dirait l'autre, on a le public qu'on mérite. Si le Racing gagnait 9 matchs sur 10 à domicile, les faux pas lui seraient facilement pardonnés. Ce soir, on a eu droit à une parodie de foot et une blague d'équipe. Qu'ils ne s'attendent pas à des acclamations ... J'en ai vu des matchs pourris, mais ce Racing - Amiens, c'est un sommet !
  • oui je suis d'accord avec toi. Les sifflets ne me choquent pas lorsqu'on a droit à des prestations comme contre le mans ou amiens. Mais ce qui me fait sourire c'est que beaucoup de monde n'arrete pas de dire que ceux qui sifflent ne sont pas de vrais supporters, qu'ils ont qu'à rester chez eux, que c'est honteux de siffler etc... or ce sont bien ces "vrais supporters" qui ont sifflé ce soir ! A juste titre, même si j'évite aussi pour ma part de les siffler quand je suis au stade et je prefere exprimer mon mécontentement par le silence.
  • Peut-être que ces vrais supporters ont cessé, le temps d'un match, d'en être :p
  • J'avoue avoir regardé le match à la TV et ne pas m'être déplacé. Si les sifflets du publics étaient logique après la prestation d'hier soir, je trouve cependant que siffler l'équipe au moment ou elle essaye de réagir (maladroitement certes) juste après avoir pris le but est plutôt contre productif. C'est justement à ce moment là qu'il faut essayer de repartir de l'avant est que l'équipe a besoin d'encouragements.
    Gardons les sifflets pour la fin de match, même si pour ma part, comme d'autres, la déception de la défaite me fait plutôt garder le silence. J'aurais certainement applaudis les Amienois au moment de leur deuxième but, c'est aussi une manière positive de montrer son mécontentement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives