Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Metz 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 474 messages · 33.104 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

  • jess a écrit :
    Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans l'Equipe d'aujourd'hui, y'a un article sur les incidents de Metz et un court passage de Molinari qui en gros dit :

    Mais j'ai aussi un regret à exprimer, c'est celui du comportement des supporters strasbourgeois. Je n'arrive pas à comprendre ces attitudes. Ils arrivent et, au bout de 5min, ils insultent les Messins. C'est inadmissible et ça met le feu aux poudres"

    Roh mince c'est notre faute alors ? :|s :D



    Il a raison mince !! Pareil pour les joueurs !! Mouloungui et Renteria ils viennent et ils marquent, quel manque de respect, ça met le feu aux poudres !!!

    Ginestet aurait du le laisser se faire massacrer O:)
  • J'étais en tribune sud (celle d'où rentrent les joueurs) et nous avons tous été fouillés en entrant dans le stade, ainsi que tous les autres spectateurs... comme à la Meinau.
  • c'est donc tu qui est venu narguer les HF à la fin du match en secouant ton écharpe!
    Honte à toi, car par ta faute, ils ont tout fait pêter leurs feux d'artifice! :D
  • ajax.fan a écrit :

    c'est quand même hallucinant, car dans la plupart des stades, un a une fouille minimale.


    Honnetemnt je suis rarement fouillé quand je vais à la Meinau, en tout cas depuis que je suis looké "supporter lambda" O:)
  • Je ne sais pas par où vous rentrez alors, car moi (qui suis toujours en supporter lambda) j'ai toujours été fouillé en allant à la meinau ces dernières années. Après chaque entrée, il y a un type en bleu et ils palpent tout le monde, hommes, vieillards, enfants .... et il y a des femmes pour fouiller les filles.

    J'entre au stade côté avenue de Colmar, en général vers 19h15.
  • Moi j'entre en général vers 19h50 .

    Photo de SPORT24 :

    http://www.sport24.com/photos/1191696168.jpg
  • Vu sur sports.fr. Le journaliste souligne clairement la mauvaise foi de Molinari sur RTL. C'est dommage, je l'aimais bien, comme figure du foot français. Mais il n'assume pas ses responsabilités, c'est clair :

    Malaises à Metz
    08/10/2007 - 09:32 Par Régis AUMONT
    De Sports.fr Lanterne rouge de la Ligue 1 après 10 journées et une nouvelle défaite concédée samedi dans le derby de l'Est face à Strasbourg (1-2), le FC Metz a vécu une soirée agitée lors du derby. Interrompue à deux reprises en raison de débordements dans les tribunes du stade Saint-Symphorien, la rencontre s'est déroulée dans un climat électrique, pendant que certains, mécontents de la situation du club, ont tenté d'approcher le président Carlo Molinari. Ce dernier rejette la responsabilité sur... les supporters strasbourgeois.

    Les CRS ont dû charger dans les travées de Saint-Symphorien (Le Républicain Lorrain).Les CRS ont dû charger dans les travées de Saint-Symphorien (Le Républicain Lorrain).
    Le Football Club de Metz espérait beaucoup mieux de son retour en Ligue 1. Champions de France à l'étage inférieur en mai dernier, les Grenats, après seulement un an de purgatoire, se faisaient une joie de goûter à nouveau aux parfums des terrains de l'élite française. Malheureusement pour eux, les Lorrains n'auront pas eu le temps de savourer ce retour au premier plan, que leur début de saison cauchemardesque les a déjà fait retomber sur terre. Derniers après plus d'un quart du championnat, les Mosellans, qui ne comptent qu'une victoire et cinq points au compteur, font déjà office de postulant très sérieux à la relégation. Sous pression, les Grenats ont de plus vécu, samedi, une soirée dont ils se seraient bien passée.

    A la 52e minute du match face à Strasbourg, dans la foulée du deuxième but de l'attaquant alsacien Renteria, des supporters messins ont tenté d'envahir le terrain avant d'être arrêtés in-extremis par une partie des 195 stadiers et des 200 policiers assurant la sécurité pour ce derby de l'Est. Dans le même temps, quelques énergumènes ont tenté de s'approcher de la tribune officielle pour s'en prendre au président Carlo Molinari. Des incidents qui ont contraint l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ruffray, à interrompre le jeu pendant sept minutes. Quelques instants après la reprise, à la 63e minute, l'homme au sifflet devait une nouvelle fois arrêter la partie, pendant une grosse minute ce coup-ci, en raison des jets de projectiles lancés en direction de Stéphane Cassard, le portier strasbourgeois.

    Molinari n'assume pas

    Si finalement le match a pu aller jusqu'à son terme, le climat délétère dans les tribunes de Saint-Symphorien, la faute à une minorité d'individus comme souvent en pareil cas, fait resurgir les récents incidents du mois d'aout, quand le gardien messin Richard Trivino avait été pris en grippe par une frange de supporters, situés dans la tribune Ouest du stade, et répondant au nom de la « Faction ». Accusé d'être le principal responsable du mauvais début de saison des Grenats, le portier avait fait l'objet d'insultes et de crachats à répétition le 12 août lors d'une défaite concédée face à Lille. En réponse à ces débordements, les dirigeants lorrains avaient décidé de... mettre à l'écart Trivino.

    Samedi soir, si le dispositif de sécurité s'est révélé efficace - "C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on", révèle le directeur du stade et de la sécurité Jacky Ancel dans les colonnes du Républicain Lorrain -, les dirigeants messins, en premier lieu son président, préféraient rejeter la faute sur les supporters strasbourgeois. S'il n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet au lendemain des incidents, Carlo Molinari avait réagi, à chaud sur les ondes de RTL samedi soir. "J'ai un profond regret par rapport à nos familles de supporters. On voulait faire la fête pour les 10 ans de la Horda (un groupe de supporters officiels). Mais j'ai aussi un regret à exprimer, c'est celui du comportement des supporters strasbourgeois. Je n'arrive pas à comprendre ces attitudes. Ils arrivent, et au bout de cinq minutes, ils insultent les Messins. C'est inadmissible et ça met le feu au poudre." Ou comment fuir lamentablement ses responsabilités.

    Néanmoins, le club, après le visionnage des images vidéo-surveillance, devrait porter plainte dans une affaire où la Ligue pourrait se porter partie civile. Quoi qu'il en soit, mal en point sur le terrain, le FC Metz n'avait pas besoin de défrayer la chronique sur le plan extra-sportif. Et la réception de Nancy dans trois semaines à peine, dans le toujours chaud derby de la Lorraine, entre l'actuel co-leader et la lanterne rouge de la Ligue 1, n'arrive vraiment pas au moment opportun.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi j'entre en général vers 19h50 .

    Photo de SPORT24 :

    http://www.sport24.com/photos/1191696168.jpg


    C'est à la meinau O:)
  • On voit l'infâme maillot grenat d'Auxerre, et on reconnaît le pantalon de Sorin :-B
  • Entre Molinari, ses supporters et les médias, on a une belle brochette de têtes de vainqueurs sur ce match b-(
  • Monsieur Molinari vous etes Lamentable
  • voir lorrain...
  • Ca arrive à tout le monde de dire des conneries à chaud. C'est vrai qu'il a été un peu loin, mais c'est pas la peine d'y aller chacun de son post pour l'insulter.
  • En lisant de tels propos (de Molinari), je ne peux qu'être scandalisé. Les supporters grenats se sont-ils comportés comme des anges lorsqu'ils étaient venus à la meinau, en avril dernier ? C'est la régle du jeu. Les messins, messins on t'........... font partie de la gueguerre des tribunes, commes les strasbourgeois, strasbourgeois, on t'.................. en font partie aussi. C'est un derby !
    A mon avis, Molinari communique de la sorte pour "calmer le jeu". Imaginez qu'il dénonce ouvertement les faction, les HF ou les GG, après un tel début de saison. Il est plus facile de rejeter la faute sur un autre club que de faire le ménage chez soi ! La situation est tellement lamentable d'un point de vue comptable (et du jeu, et de tout...) au FCMetz. Imaginez que l'on rajoute à cela des supporters bestiaux (pas tous, bien sûr)... Non.
    Mais bon, vu que le FCMetz retournera en L2 l'an prochain, il n'y aura plus ces soucis l'an prochain. A part en coupe de la ligue ou en coupe de France ! Car sérieusement, je ne vois pas comment notre cher voisin pourrait se maintenir. Pas d'effectif, plus de passion... Ce sera très dûr !

    Bref, allez les bleus (les blancs maintenant). On vient, on gagne et on s'en va. Voila qui est fait. Un joli match contre les Bordelais, avec les 3 points à la clef nous permettraient d'avoir dans notre besace près de la moitié des points nécessaires à la montée ! :)- :)- :)- :)-
  • En tout cas, perso, malgré ces pseudos problème, moi J'AI PRIS UN DE CES PIEDS !!!!!!!!!! (+) :D (+)

    Merci avant tout aux joueurs qui, pour cette fois ci, on su se mettre à la hauteurs de nos éspérances, belle grinta et belle envie de leurs côtés aussi.

    Merci aussi à ce parcage beau comme tout et à tous les stras qui le peuplait, je suis jamais aussi bien, entouré de vous et quand on montre aux plus grand nombre et avec la plus grande force,à quel point, au fond de nous, on aime ce club !!! :x

    Des chants salement bien repris, tout le monde bien agité, un noyau en fusion, des capos bien motivés (cidre rules), et le parcage qui reprend comme des fous certains chants qui ont du sévèrement résonné dans ce stade de polak.

    Merci aussi aux zubés pour l'organisation de ce dép et particulierement au bus VG, un bus pleins de trombine qu'on aime bien, un trajet aller plus proche de la fête du vin qu'autre chose et des bons délires à la pelle.

    Putain qu'c'étais BON !!!!

    Merci pour TOUT mon Racing

    Section Glacière à jamais SUPPORTER
  • je confirme,perso c'etait mon 3e dép et le 1er qui se termine par une victoire,et quelle victoire ^^
    alors que les messins se soit pris des coups de matraque par les crs paskil sont mauvais perdant ca me gachera pas la fete :o)
    et de ce stade,la seule chose que je retiendrai est la vue exceptionelle :D sur le but qui etait devant notre tribune...
  • P'tite question je voulais aller voir le match mais finalement je suis resté a domicile pour profiter du matche de RUGBY ( :'> ) et en regardant les supporters se faire donner du baton par les CRS j'ai eu peur pour les voitures immatriculées 67 , j'èspère qu'ils ne se sont pas vengés sur les véhicules au moins??
  • Celles garées près de la mienne n'ont rien eu...
  • Celle de mon père non plus ! (+)
  • AJAX, tu risquais rien avec ton 51 ;)
  • oui mais mon autocollant "route des vins d'alsace" était là pour me trahir... :D
  • T'avais qu'a coller a coté celui de la fête de la mirabelle :D
  • j'aurai pu décoré ma voiture avec un fanion du FC metz aussi... :-w
  • T'es pas cap........ :-'
  • j'en ai eu un... :D
    Dans ma vielle AX quand j'étais jeune...
    Avec un autre du Racing... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives