Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18998 messages · 1.144.283 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par superdou

  • Ben non. Le Trez, à 20 ans il sortait d'une saison à 18 buts en championnat et il avait montré autre chose à son poste que le Ben Arfa au sien. Lui, à part deux bons matches dont un à Metz où il n'avait même pas besoin de courir, c'est le néant absolu en termes d'efficacité.


    Pour Benzema c'est normal qu'il soit sélectionné. Il est jeune et talentueux comme Ben Arfa mais lui a un jeu posé, efficace et est en pleine bourre pour mériter sa sélection.
    Des mecs comme Gouffran, Gourcuff, ou Bernard Ménez à ce compte, méritent plus leur chance (p'têtre plus l'an dernier pour Gourcuff).
    Si on suit ta logique flirt, on auraît dû sélectionner Péricard ou Alliadière il y a quelques années, ou Megnhi plus récemment.

    Après je rejoins aussi l'avis que comme pour Mavuba, cette sélection précoce est un pari pour dans deux-trois ans, et qu'une fois qu'il ne pourra plus jouer pour la Tunisie on risque pas de le revoir de sitôt (sauf réeelle explosion en L1, ce qui serait la moindre des choses).
  • Selon L'Equipe, la France devrait se présenter ainsi...

    Equipe


    Toulalan et Rothen titulaires.. :-' Je préfèrerai un petit Flamini et Malouda, malgrè ses prestations moyennes!
  • anaconda a écrit :
    Ben non. Le Trez, à 20 ans il sortait d'une saison à 18 buts en championnat et il avait montré autre chose à son poste que le Ben Arfa au sien. Lui, à part deux bons matches dont un à Metz où il n'avait même pas besoin de courir, c'est le néant absolu en termes d'efficacité.


    Pour Benzema c'est normal qu'il soit sélectionné. Il est jeune et talentueux comme Ben Arfa mais lui a un jeu posé, efficace et est en pleine bourre pour mériter sa sélection.
    Des mecs comme Gouffran, Gourcuff, ou Bernard Ménez à ce compte, méritent plus leur chance (p'têtre plus l'an dernier pour Gourcuff).
    Si on suit ta logique flirt, on auraît dû sélectionner Péricard ou Alliadière il y a quelques années, ou Megnhi plus récemment.

    Après je rejoins aussi l'avis que comme pour Mavuba, cette sélection précoce est un pari pour dans deux-trois ans, et qu'une fois qu'il ne pourra plus jouer pour la Tunisie on risque pas de le revoir de sitôt (sauf réeelle explosion en L1, ce qui serait la moindre des choses).


    Ma logique précise aussi qu'il faut faire des choix...en revanche, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à croire que Ben Arfa bouffe la place du XIII. Rien à voir ces deux-là.
  • # 12/10 18h57 - Football, Equipe de France
    # Les Bleus en Norvège !
    # Le périple des Bleus continue. Après avoir fait escale en Ecosse, les joueurs de Raymond Domenech se sont envolés vers la Norvège en attendant d'atteindre les Iles Féroés.
    # C'est le feuilleton de la journée ! A cause de conditions météorologiques trop difficiles, les Bleus attendent toujours d'atterrir aux Iles Féroés. Après une escale en Ecosse, les troupes de Domenech ont été orienté vers la Norvège en attendant une amélioration du temps. La situation devient même préoccupante puisque d'après le règlement de l'UEFA, toute équipe doit arriver sur le sol du match 24 heures avant la rencontre... Nul doute que l'encadrement tricolore trouvera un arrangement mais il n'est pas exclu que la rencontre soit décalée à dimanche.

    sport.24
  • max a écrit :
    Je pense que c est aussi pour eviter que Ben Harfa choisisse la selection Tunisienne plutot que la Francaise que Domenech l a pris.


    Raymond a raté Higuain et voudrait se rattraper sur Ben Arfa ?! :p
  • La sélection de Flamini est quelque peu...abracadabrantesque!

    Il a , peut-étre , accompli quelques belles prestations avec Arsenal , mais à Marseille , pour autant que me je rapelle , c'était un (grand) laborieux...
  • Les toutes dernières news :-s

    Les Français bloqués à Bergen

    L'avion des Bleus a tourné deux fois au-dessus des Îles Féroé sans pouvoir s'y poser en raison du brouillard et du vent, vendredi, contraignant toute la délégation à passer la nuit à Bergen, deuxième ville de Norvège. Dans ces conditions, le match qualificatif pour l'Euro 2008 qui doit se jouer samedi à 17h00 à Thorshavn risque fort d'être reporté ; à dimanche si les Français parviennent à rallier l'archipel samedi ; à une date ultérieure si la météo continue d'empêcher leur arrivée. La délégation tricolore décidera cette nuit d'une éventuelle demande de report.

    D'autres acteurs essentiels de la rencontre n'ont toujours pas rallié les Féroé pour les mêmes raisons : les arbitres turcs sont coinçés au Danemark et le délégué de l'UEFA est en stand-by en Islande - avec une partie des journalistes français. Même un report de 24 heures poserait problème puisque l'équipe des Féroé avait l'intention de partir ce jour-là pour l'Ukraine où elle joue mercredi.

    Après plus de dix heures d'avion un peu vaines, il est clair que l'équipe de France ne se sera pas préparée idéalement pour cette rencontre décisive pour la qualification. Les Français étaient partis à 11h30 de l'aéroport de Villacoublay. Les conditions météo sur l'Atlantique Nord ont obligé leur appareil à effectuer deux escales, d'abord en Ecosse à Aberdeen, puis en Norvège, à Bergen. L'idée est désormais de rejoindre Thorshavn en avion si possible, ou en ferry samedi, pour un trajet estimé à minimum cinq heures.

    Le sélectionneur des îles Féroé a manifesté une certaine mauvaise humeur devant la tournure des événements. D'habitude, a-t-il rappelé, les équipes venant jouer aux Féroé arrivent deux ou trois jours avant la rencontre. Et de reprocher «une faute professionnelle» à l'équipe de France. Selon le réglement de l'UEFA, l'équipe visiteuse est obligée d'arriver au moins la veille du match.

    (Source: L'Equipe)
  • eken a écrit :
    certainement pas plus mauvais qu'un Reveillère et surtout qu'un Clerc (le Deroff de la CL),


    OMG....serieu la ca fait pitier , tu dis n'importe quoi! Clerc est un bon joueur et a deja prouvé ca valeur en l1 et en CL alors qu'un pauvre ben harfa n'a jms rien prouvé, a part ses dribles et son perso on ne sais rien de se joueur, enfin bref encors qque choix bizarres, en + comme par hazard c'est un Lyonnais....t1t1t1t1 b-(
  • Clerc est une catastrophe , juste de la poudre aux yeux , c'est le joueur le plus surcoté en France à l'heure actuelle , faire ses preuves ??? faudra me dire ou et comment , cette année il est juste Mauvais
  • Moi je trouve que CLERC est un des meilleurs lateral droit français.meilleur en tout cas que REVEILLEIRE.CLERC a déjà prouvé son talent en ligue des champions (notamment a MADRID ou il a été très bon).il est titulaire dans la meilleure équipe française.mais il est vrai que pour l'instant il tarde a passer le cap au niveau international.Quand a BEN ARFA,je trouve que sa selection est une bonne idée.surtout dans l'optique du futur,ou il risquait de jouer pour la TUNISIE.Je pense qu'on aurait perdu gros,car pour moi c'est un futur joueur de classe international.Et de grace arretez la comparaison avec HIGUAIN ,car lui n'avait rien a voir avec la FRANCE si ce n'est sa nationalité qui n'est qu'un hasard administratif.
  • Clerc un des meilleurs latérals droit français ??? C'est une blague ? :O

    Ce type n'a clairement pas le niveau de l'équipe de france. Il est plus proche d'un deroff que d'un sagnol. Il ne sait pas centrer, toutes ses montées sont inutiles, et défensivement c'est loin d'être l'assurance tout risque.

    Par contre là ou je suis d'accord avec toi fidelio c'est que réveillère ne vaut guère mieux que lui.
    C'est vrai quand ce moment on a quand même une pénurie de latéral droit de haut niveau en france, et c'est inquiètant pour l'avenir.
  • Les Bleus espèrent encore
    L'encadrement de l'équipe de France espère toujours disputer à temps sa rencontre de qualification à l'Euro 2008 face aux Iles Féroé.

    Après plusieurs tentatives d'atterrissage infructueuses vendredi aux Iles Féroé, en raison du brouillard, du vent et de la pluie givrante, l'avion des Français s'est replié à Bergen (Norvège). "J'espère que ce match se jouera comme prévu (coup d'envoi prévu à 16H00 heures locales, 17H00 heures françaises), explique le sélectionneur sur le site de sa Fédération.

    "C'est mieux que de traîner une journée supplémentaire et de jouer dimanche. Cela nous ferait, de fait, vingt-quatre heures de moins de récupération pour la Lituanie (futur adversaire de la France mercredi à Nantes)." "Onze heures dans l'avion et quelques escales en Ecosse puis en Norvège, ce n'est évident pour personne", reconnaît Domenech, qui assure que cependant que ses joueurs "ne sont pas déprimés" . :|s :-s

    eurosport
    1. Sagnol
    2. Chimbonda
    3. Sagna
    4. Diarra

    J'appelle pas ça une pénurie :-'
  • Il faut absolument gagner et ce n'est pas en arrivant 5 heures avant le match qu'ils vont le faire , on est oin d'être qualifié et ils jouent ax cons !!! .. Vraiment trè grave !
  • superdou a écrit :
    1. Sagnol
    2. Chimbonda
    3. Sagna
    4. Diarra

    J'appelle pas ça une pénurie :-'


    Sagnol oui, mais ce n'est pas l'avenir ça. Il ne lui reste que quelques saisons.


    Le reste non, en tout cas pour le moment ils n'ont pas le niveau edf au poste de latéral droit.
  • pj-rcs a écrit :
    Il faut absolument gagner et ce n'est pas en arrivant 5 heures avant le match qu'ils vont le faire , on est oin d'être qualifié et ils jouent ax cons !!! .. Vraiment trè grave !

    Faut arreter avec ça, les Feroés c'est du même niveau que la reserve du racing et la france doit les torcher même a la descente du zingue.
  • pj-rcs a écrit :
    Il faut absolument gagner et ce n'est pas en arrivant 5 heures avant le match qu'ils vont le faire , on est oin d'être qualifié et ils jouent ax cons !!! .. Vraiment trè grave !



    oh les pauvres gars ils gagnent des milliers d'euros par mois et on les plaint.....j'espere qu'ils vont se vautrer au mois ils ont une excuse :))
    demande au joueurs de la sig,aux hockeyeurs de stras eux traversent toute la france toute l'année en bus et gagnent pas des millions alors.................

    allez les bleus ,les vrais les rugbymanns........................ :)-
  • Completement d'accord avec meinauboys!
    Marre de ces tapettes de footbaleurs! X-(
    En plus je le vois deja venir gros comme une maison,en cas d'un movais resultat la-bas l'excuse sera toute trouvé... :-w
  • C'est vrai, marre de ces guignols qui jouent deux finales de Coupe du monde en 8 ans.

    Au fait, ils y sont arrivé aux Feroé? dans le titre du journal de 13h, ils disaient qu'ils étaient toujours bloqués en Ecosse...
  • normalement non
  • Il me semble qu'il sont toujours bloqué!
    Mias j'ai entendus quelque part que selon le reglement de la FIFA pour que le match se joue il faut que l'equipe arrive au moins la VEILLE du match...A suivre donc
  • c vrai mais RAYMOND VEUT LE joué aujourd'hui
  • ca je le sais mais logiquement c'est pas lui qui decide...
  • Match perdu sur tapis vert alors? Il faut arreter d'agir comme des amateurs....
  • C'est vrai, le brouillard qui empêche les avions d'attérir, ce n'est pas pro de la part de Domenech. b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives