Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 1570 messages · 104.954 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

• Il loupe encore de ses sacrées occas en deuxième mi temps... Mais bon, on lui pardonne facilement dès qu'il nous fait sa petite danse avec ses yeux de merlan frits...
  • Je trouve qu'il a fait un bon match, car au-délà de ses occasions ratées, il met quand même un but assez incroyable et nous permet de tenir jusqu'à la fin en conservant le ballon et en faisant un pressing intéressant. J'ai notamment en tête cette action le long de la touche où il fait un sorte de grand pont au messin, qui essaie de la pousser, mais Renteria est plus puissant, déboule, tire et nous obtient un corner...
  • Qu'est qu'il a d'assez incroyable son but ? :O
  • Ce qui est incroyable c'est qu'il s'attend à ce que Johansen lui délivre un caviar :p

Un but de renard c'est bien, j'aime beaucoup son sang-froid sur ce coup-là, mais je n'ai pas vu ses autres occasions manquées.
  • ul a fait un tres bon match hier soir , mème si il aurait pu (du?) tué le match...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Qu'est qu'il a d'assez incroyable son but ? :O

Rien.

Le ballon passe par miracle entre les jambes de ce mauvais gardien qu'est Marichez.

Ensuite , il mange la feuille de match sur plusieurs tentatives...
    Heureusement qu'il a tout de meme scoré...
  • sur son but faut aussi souligné le caviar que lui delivre Johansen =P~ ...il avait quasiment plus qu'a la poussé au fond :((
  • C'est vrai que pour certains si on ne marque pas un but de 45metre pour un attaquant en pleine lucarne on fait un mauvais match :-'

J'ai trouvé que Rentéria a fait un très bon match il s'est créé des occasions et a été très précieu également dans le repli défensif. Encore un peu plus de réussite et ce sera très bon. De + ila souvent permuté avec Fanchone ou Mouloungui pour se placer sur le coté droit ce qui a pas mal déstabilisé la défense également.

Pour ce qui est de son but il était très bien placé et a su la mettre au fond que demander de +... En tout cas j'ai vu un gros match de Rentéria pour ma part (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Qu'est qu'il a d'assez incroyable son but ? :O

Je trouve que c'est quand même pas facile de faire un plat du pied bien ajusté, de s'attendre à ce que Johansen fasse une passe correcte et de s'être démarqué. Bref, j'ai un avis peut être subjectif, mais c'est ce que je pense :)
  • « Quand Renteria a vu les incidents dans les tribunes, il s'est dit que c'était comme chez lui en Colombie. A partir de là, il s'est bougé. »
    De Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois, commentant avec un sourire la deuxième mi-temps pleine de son meilleur buteur (4 buts).

L'Alsace

On sait ce qu'il nous reste à faire contre Bordeaux O:) :o)
  • Personne n'a relevé sa tentative de lob en fin de match, alors qu'ilo se retrouvait seul face au gardien, il a aussi voulu faire du Renteria, c'est a dire du spectacle, plutot que de chercher la sûreté d'un plat du pied enroulé. En tout cas il aurait eu le temps de faire qualque chose de plus académique, crocheter le gardien, tirer ras du sol dans le petit filet, mais bon, quand on flambe, c'est jusqu'au bout.
    J'aime bien. Le football reste un jeu, et Renteria en donne une belle demonstration. (+)
    Va quand même falloir etudier la faisabilité d'un achat, quitte à organiser une quête dans les tribunes lors des matchs.
  • Je suis prêt à y mettre de ma poche :D
  • takl a écrit :
    Personne n'a relevé sa tentative de lob en fin de match, alors qu'ilo se retrouvait seul face au gardien, il a aussi voulu faire du Renteria, c'est a dire du spectacle, plutot que de chercher la sûreté d'un plat du pied enroulé. En tout cas il aurait eu le temps de faire qualque chose de plus académique, crocheter le gardien, tirer ras du sol dans le petit filet, mais bon, quand on flambe, c'est jusqu'au bout.

J'pense plutôt qu'il a tenter le lob car il avait déjà perdu plusieurs duels durant lesquels des pichenettes s'imposaient et qu'on a du lui bourrer le mou avec ça...
  • C'est au moins le 3ème lob qu'il tente cette saison :-B
  • Ah ? #-o Strictement plus aucun souvenir :D
  • Contre Auxerre y en a un qui avait fini sur la barre.
  • Sincerement, je ne sais pas quoi en penser. Il a un impact physique interessant, fatigue enormement la defense, marque mais je lis egalement qu'il vendange pas mal. Est-ce qu'il vaut reellement son prix?
  • Il est clairement 3 classes au dessus que les autres et ca fait une paye que nous n'avions pas eu un attaquant de ce niveau au Racing.

Après c'est un Sud Américain, il est "spécial", limite branlos... Mais il fait pas de mal, plante largement plus que la moyenne et fait planter.

Moi je l'aime. :x
  • Je l'ai vu en prem's! [-(
  • vincercs a écrit :
    sur son but faut aussi souligné le caviar que lui delivre Johansen =P~ ...il avait quasiment plus qu'a la poussé au fond :((

Moué... sauf qu'un caviar, ça s'apparente à une bonne passe, dans le bon timing. Et le timing, c'est la course / appel de l'attaquant. Et là, Renteria a su prendre à défaut la défense faut croire...
  • athor a écrit :
    « Quand Renteria a vu les incidents dans les tribunes, il s'est dit que c'était comme chez lui en Colombie. A partir de là, il s'est bougé. »
    De Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois, commentant avec un sourire la deuxième mi-temps pleine de son meilleur buteur (4 buts).

L'Alsace

Son but est pourtant inscrit "avant" les incidents #-o

En tout cas on sent que furlan a du mal avec le bonhomme O:)
  • conan a écrit :
    Il est clairement 3 classes au dessus que les autres et ca fait une paye que nous n'avions pas eu un attaquant de ce niveau au Racing.

Après c'est un Sud Américain, il est "spécial", limite branlos... Mais il fait pas de mal, plante largement plus que la moyenne et fait planter.

Moi je l'aime. :x

Très juste, je pense qu'il fera marquer les autres aussi. Son déboulé côté droit en fin de match pour Gameiro, contré à la sauve qui peut par un messin, c'était du sacré bon boulot.

Puis aujourd'hui, il en est à 7 matches titulaires, 4 buts (1 rentrée en jeu en coupe de la ligue, 1 rentrée en jeu contre Le Mans je crois). C'est une excellente moyenne pour le moment !
    Faut voir qu'il évolue seul dans l'axe, sans trop de permutations autour de lui. Imaginez avec un Ljuboja ou un Pagis de l'époque à côté? Pour moi il est même supérieur à un Mamadou Niang que je continue néanmoins de pleurer... Sauf que Renteria a 21 piges, encore une marge importante :x
  • lenain2jard1 a écrit :
    athor a écrit :
    « Quand Renteria a vu les incidents dans les tribunes, il s'est dit que c'était comme chez lui en Colombie. A partir de là, il s'est bougé. »

L'Alsace

Son but est pourtant inscrit "avant" les incidents #-o

En tout cas on sent que furlan a du mal avec le bonhomme O:)

Oui, faut voir qu'à côté, il y la concurrence d'Alvaro Santos qui est soi-disant sublime aux entraînements b-(
  • carter1172968834.jpg
    Modifié par carter ·
    carter
    Plutôt bon match de notre Wason avec la sélection colombienne contre un Brésil décevant. 4 occasions à son actif et une présence défensive interessante. Il a joué les 90min. Score final 0-0
  • 4 actions à son actif... et 0 but comme souvent avec le Racing.
    Je ne sais pas si c'était des vraies actions... mais le jour où son ratio but/occas sera meilleur, là on pourra lui ériger une statue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives