Racing nostalgie
Flux RSS 253 messages · 52.574 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par dudu
-
klausguigues a écrit : Il y'a 12 ans RCS - MILAN , jour pour jour, match de gala européen à la Meinau, ou devant canal chez le voisin pour les moins chanceux.
Déjà 12 ans!
Je me souviens notamment de Marc Keller, qui à 0-0, a une occase en or pour marquer mais qui tire juste à côté. Par la suite, sur une superbe passe de Mister George (futur ballon d'or), c'est Simone qui ajuste Vencel (ce Simone qui nous fera encore des malheurs par après, sous les couleurs du PSG et de Monaco
).
Quand je vois le post suivant, grosse pensée à Eric Sold, un grand Monsieur, parti bien trop tôt, qui assurément fait partie de l'histoire du RCS... -
RCS - Mulhouse 2-0
· Division 2 1991-1992
8e journée
· Stade de la Meinau (Strasbourg)
· 33224 spectateurs
· Temps beau et chaud
· Terrain en excellent état
· Arbitre: M. De Pandis
RCS Mulhouse
24 ansS. Sansone
30 ansS. Keshi
24 ansF. Leboeuf
23 ansJ. Cobos
29 ansE. Mura
29 ansY. Pouliquen
28 ansI. Hasek
25 ansJ. Etame
24 ansM. Keller
31 ans C. Didaux (80')
31 ansD. Monczuk
26 ansJ. Peron
27 ans J. Guerra (78')
Age moyen des titulaires : 26 ans
Entraîneur: G. Gress
Mihailov
Pérard
Andrieux
Bosser
Diringer
N'Diaye
Stephan
Henna
Colling (70')
Gueorguiev
Basile
Subiat
Entraîneur: E. Dewilder
Buts
I. Hasek (6') 1-0
D. Monczuk (52') 2-0
Je cite cette feuille de match,car au delà d'une rencontre,elle représente surtout de grands souvenirs,ceux des derbys d'Alsace contre Mulhouse,les vrais.
A coté les Strasbourg-Metz,Sochaux ou Nancy,n'ont pas du tout la meme saveur.
C'était une époque,ou les 2 clubs se disputaient la fierté régionale,et ou le Racing joue certains matchs devant prés de 35 à 40000 supporters à la Meinau. -
C'est clair quel gardien avec des arrêts réflexe de folie !
-
Qu'on parle de Hasek ou Vencel, ça semble légitime, mais je vois pas trop l'intérêt de mettre des photos du stub, qu'on a donc déjà vu 36 fois. Autant mettre un seul lien vers la partie 'histoire'. Je dis ça, je dis rien...
-

Pascal Nouma,un joueur qui se grattte les c....... sur un terrain,qui met un coup de boule à un messin dans les couloirs des vestiaires,qui aime la choucroute,qui doit avoir le record du nombre de poteaux en 1 seule saison,qui est capable de mettre 4 buts dans un meme match,et qui finit par faire du cinéma en Turquie,on ne peut pas l'oublier............ :)
-

Je n'ai pas d'autre photo de lui,mais il est important de ne jamais oublier que Pascal Legitimus a joué au Racing. :D
Par contre si quelqu'un en a une de lui lorsqu'il portait la moustache,il faut qu'il la fasse partager. :)
Sportivement je n'oublierai jamais son but contre l'OM en 92,lors d'une soirée magique ponctuée par un 2-2 incroyable,ou il y a eu le plus grand nombre de spectateurs pour un match du Racing à la Meinau. -
rcsforever a écrit :
Par contre si quelqu'un en a une de lui lorsqu'il portait la moustache,il faut qu'il la fasse partager. :)
Photo vue dans cet article.
kibitz a écrit : Je crée un topic pour rappeler quelques souvenirs en images (tribunes).
RIP :( -
filipe a écrit : rcsforever a écrit :
Photo vue dans cet article.
Elle est énorme cette photo :D
Un mélange entre Ruud Gullit et Pascal Legitimus sous un maillot sponsorisé par Mammouth. :D -
Et mon RIP, tu le trouves pas énorme mon RIP ? :(
-
Nostalgie du RCS-Mulhouse du 1er août 1987 (1-0 pour le RCS) dans une Meinau pleine à craquer...
Je cite ce match parce que mon père n'a pas pu s'y rendre, il a du accompagner ma mère à l'hôpital pour qu'elle accouche.... de moi :) -
filipe a écrit : kibitz a écrit : Je crée un topic pour rappeler quelques souvenirs en images (tribunes).
RIP :(
C'est clair que ça me l'a bien coupée, je ne voyais pas ça comme ça
-
Et des photos du bus du Racing dans les rues de Strasbourg en 79 prises depuis un balcon, ça rentre dans le topic ?
(à condition que je les retouve
)
-
Oui oui ça, ça rentre parfaitement
-
Disont qu'a la base ce topic a été crée pour receuillir photos (et vidéos?) souvenirs (donc ayant un certain age).
Mais beaucoup ont confondu ce topic avec un autre déja présent.
Le Racing des années 80 (existe aussi en version 20;30;40;50;60;70;90...)
Si si et c'est pas difficile à trouver
.
Maintenant... place au photos de tribunes, fêtes, bref tout le côté liesse populaire qui peut entourer le Racing. -
Ce qui serait sympa et qui mettrait tout le monde d'accord, c'est que des anciens nous racontent comment ils ont vécu certains matchs antédiluviens ou déplacements mythiques notamment en coupe d'Europe. Le tout avec anecdote et histoires croustillantes, un peu à l'image de ce qui peut se faire sur d'autres sites à propos de Paris, Marseille ou Sainté
-
Un jour quand j'en aurai le temps je pourrai te parler de ce merveilleux déplacement du 30 septembre 1997 à Glasgow (quelques 40 heures de car et bateau) avec cette superbe qualification au bout et la merveilleuse attitude des suporters Ecossais. (+)
PS : déjà 10 ans
-
Punaise j'ai des frissons en parcourant les posts, que de souvenirs...et si ça se trouve dans 10 ans on se souviendra aussi de l'époque Furlan/Ginestet je l'éspère, en tous cas ça démarre bien
-
Le match de la remontée contre Metz, je m'en souviens déjà plus...
-
jybet a écrit : Un jour quand j'en aurai le temps je pourrai te parler de ce merveilleux déplacement du 30 septembre 1997 à Glasgow (quelques 40 heures de car et bateau) avec cette superbe qualification au bout et la merveilleuse attitude des suporters Ecossais. (+)
PS : déjà 10 ans
ils avaient fait quoi les ecossais? -
Et bien ceux de notre tribune, nous ont applaudi quand on est sorti, limite ne nous faisaient-ils pas une haie d'honneur. Et j'ai eu l'écharpe de Glasgow de l'un d'eux, qui ne m'a pas demandé la mienne en échange ... enfin pleins de trucs ainsi. L'ambiance au stade était extraordinaire pendant le match et je ne te décris même pas ce que c'était lorsqu'ils ont ouvert le score.
Les chants commencent à un endroit et cela devient de plus en plus fort, tout le stade s'y met, c'est magique et je pense ne plus jamais connaitre cela. Cela te fout réellement la chair de poule.
-
mais si un jour on connaitra de nouvo ca
parce que j'ai envie de le vivre aussi et j'y crois tellement qu'un jour peut être sous furlan on connaitra ca
crois moi
allez racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.