Le Racing et les médias
Flux RSS 105 messages · 5.914 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par remember79
-
chris68Si l'article est bon, voir même très bon. L'édito nous est également consacré, avec par contre une belle pique sur le refus de la coupe du monde (critique récurrente dans FF).
En fait, moi j'aime bien les articles de FF sur le Racing car ça permet de voir ce que pense et ce que lis sur nous la France de l'intérieur.
-
Citation: Autant pour moi , je n'avais pas fait attention à ton lieu de résidence
"Au temps pour moi",les enfants...Je sais,c'est bizarre,mais c'est comme ça...C'est mon bac L qui ressort là... :D -
[Mode HS ON] ...
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés).
La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre)).
Source ici, ca vaut ce que ca vaut, mais on trouve pas d'autre explication plus plausible.
Un autre site a visiblement contacté Larousse ici
L'expression fait encore -relativement- débat, mais la thèse "Au temps pour moi" semble l'emporter effectivement (+)
Attention : On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur.
J'avais fait la recherche pour perdre un pari .....
[mode HS OFF] -
Ben ce matin, Infosport a fait aussi un focus sur Pauleta et le regain de forme du PSG, avec Daniel Bravo qui disait que Pauleta devait jouer et blabla. Juste à la fin, le présentateur s'est senti obligé de rappeler "quand même" que Strasbourg reste sur une victoire probante à Lille 3-0...
Tant mieux, franchement. C'est plus agréable d'être outsider, moins attendu, etc. Et ça se voit rien que dans la différence entre les matches chez nous et à l'extérieur... -
Merci pour ces précisions peng!Il me semblait bien que l'explication de cette graphie était biscornue mais pas à ce point là!Ma mémoire flanche...
FIN du HS
Discussion verrouillée.