Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et les médias

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 5.914 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par remember79

• "Quelle est donc l'origine et le but de cette campagne de dénigrement qui a lieu ces temps-ci ? " Comme l'a poser marc dans un autre topic, je suis consterné par cette offensive menée par les médias envers le Racing. On nous accuse limite d'anti jeu, d'assassins pour Johansen. POurtant ces accusations sont en rien fondées! Consternant! Ce n'est pas la première fois que le Racing est victime de ce genre de campagnes. Loin de sombrer dans les traditionnels et grotesques sentiments d'injustice envers Strasbourg je me pose quand même pas mal de questions sur l'image que le club véhicule en France. Pourtant, le travail afin d'améliorer cette image est indiscutable de la part des dirigeants et nos joueurs ont un état d'esprit très acceptable. Enfin petite anecdote, le tirage de cheuveux de Junhnio suite à la faute de Keita totalement injustifiable et grossière est passée complêtement inaperçue!! :O X-(
  • No one like us, we dont care... :))
  • Cool tout a fait d'accord avec ce sujet :) j'ai justement fait l'allusion sur un autre post.

Pour ma part j'ai trop souvent remarqué de la part d'une chaine de tv que lorsque le racing effectue une bonne performance, ils mettent toujours en avant la mauvaise performance de l'équipe adverse, sinon rappellez vous d'un certain match de coupe contre Bordeaux il y a quelques années retransmis à la tv, Bordeaux prennait rouge sur rouge et les commentateurs étaient outrés que l'arbitre sorte un 3ème rouge, pensant que 2 suffisaient amplement. Enfin bon ce n'est qu'un exemple parmis malheureusement tant d'autres.

Il y a surtout un journaliste de cette chaine que je ne peux vraiment pas encaisser, les dérapages viennent souvent de sa part.

Je sais pas si j'peux me permettre de donner son nom, mais bon si vous êtes amoureux du racing et que vous regardez la tv vous aurez peut être compris de qui je parle ;)
  • Je retiens qu'en début de saison dernière, tout le monde louait le jeu léché du racing. Les journalistes sont des girouettes qui retourneront leur veste au premier changement de sens du vent.

Pour moi, ils n'ont pas de charisme, et je me soucie très peu de leurs campagnes de dénigrement. (-)
  • moi je ne pense pas qu'il y ait campagne de denigrement. [-X
    on parle du racing parce qu'il eait dernier, parce que keita a fait une grosse faute et qu'il a ecope d'une suspension "exemplaire".
    c'est au racing de changer la donne pour qu'on parle de nous differemment ;)
  • C'est facile de dire que c'est au RCS de changer la donne alors que c'est une équipe qui a tendance a être des plus Fair-Play du championnat...

Comment doit-on s'y prendre pour montrer que nous sommes des joueurs et pas des casseurs d'adversaires, ou encore que nous ne sommes pas tous des jeteurs de pétards. Parce que de tanmps à autre un geste malheureux se produit sur le stade et que le Racing et dans cette histoire, c'est de notre faute :(

Alors que les dérapages font partie du paysage lors de matchs OM - PSG notamment (sur et hors du terrain), aucunes "vraies" sanctions n'est prises.

Mis à part avoir le dos rond et laisser passer, le Racing et ses joueurs ne peuvent absolument rien faire.
  • tu t'appuies sur quio pur dire que le racing "c'est une équipe qui a tendance a être des plus Fair-Play du championnat..." ?
  • Sur les classements des précédentes saisons :-B
  • il faudrait plutot regarder celui de cette saison si tu l'as.
  • Pour info, le classement du fair play 2003 - 2004

clubCJCR
    Auxerre441
    Monaco652
    Guingamp772
    LeMans643
    Sochaux624
    Metz644
    Toulouse934
    Lyon575
    Lille735
    Marseille755
    Rennes765
    Paris-SG855
    Nice855
    Strasbourg636
    Nantes726
    Ajaccio826
    Bordeaux817
    Montpellier897
    Bastia977
    Lens8813

On est loin d'être les plus fair plays du championnat! :))
  • Tiens, Rool devait jouer à Lens :-' :))
  • Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a eu 2 cartons rouge plus que généreux la saison dernière ;)

Ce qui nous placerait en 7ème position :p
  • et si toutes les equipes disaient ca on se retrouverait a la meme place :))
  • Ok, donc je récapitule ton raisonnement, thelak:
    1- Strasbourg est clairement dénigré, puisqu'on dit qu'on est des méchants alors qu'on est parmi les équipes les plus fair play championnat.
    2- Hein? quoi? on était 14ième au classement du fair play l'an dernier? Ah! Bon... ben oui, mais l'an dernier, on était déjà très très méchant avec nous, on nous a donnés des vilains cartons rouges qu'on ne méritait pas, alors que les 19 autres équipes de L1 les méritaient tous.

Ca fait pas très sérieux... [-X

Est-ce qu'à un moment, vous vous êtes demandés si Strasbourg n'était pas simplement un club comme un autre, qu'il n'attirait ni amour ni haine hors d'Alsace? Et que tout le monde est en train de chercher des coupables à la piètre saison qui est faite? Bien sur, si on fait une mauvaise saison, ça ne peut pas être la faute uniquement de Strasbourg...
    C'est volontairement réducteur (pour faire réagir, et pour que vous preniez un peu de recul), mais c'est un peu l'impression que ça me donne, personnellement! :-'
  • Dans toute cette histoire, la seule chose que je n'ai pas comprise, c'est l'attaque de Marius Trésor sur Johansen, quand il l'a traité "d'assassin". :-/

Pour Keita, et comme le souligne également les DNA, je pense qu'Aulas a fait une grosse pression pour montrer que ses joueurs ne devaient jamais être blessés et qu'il fallait un exemple.

Pour le reste, je ne vois pas où et quand le Racing a été dénigré dernièrement pour un jeu trop brutal :-/
    Ca tourne un peu à la paranoïa :-'
  • vincenzo a écrit :
    Ok, donc je récapitule ton raisonnement, thelak:
    1- Strasbourg est clairement dénigré, puisqu'on dit qu'on est des méchants alors qu'on est parmi les équipes les plus fair play championnat.
    2- Hein? quoi? on était 14ième au classement du fair play l'an dernier? Ah! Bon... ben oui, mais l'an dernier, on était déjà très très méchant avec nous, on nous a donnés des vilains cartons rouges qu'on ne méritait pas, alors que les 19 autres équipes de L1 les méritaient tous.

Ca fait pas très sérieux... [-X

Est-ce qu'à un moment, vous vous êtes demandés si Strasbourg n'était pas simplement un club comme un autre, qu'il n'attirait ni amour ni haine hors d'Alsace? Et que tout le monde est en train de chercher des coupables à la piètre saison qui est faite? Bien sur, si on fait une mauvaise saison, ça ne peut pas être la faute uniquement de Strasbourg...
    C'est volontairement réducteur (pour faire réagir, et pour que vous preniez un peu de recul), mais c'est un peu l'impression que ça me donne, personnellement! :-'

D'accord pour la seconde partie, sur le nombrilisme, même si c'est, je pense, propre à tous les supporters, quel que soit leur club...
    Par contre ton raisonnement initial est plus discutable.
    D'une part, si on se focalise effectivement sur la 14e place, alors forcément les équipes plus mal notées devraient être plus médiatisées en terme de mauvaise réputation et de fair play. Or la discussion actuelle (à laquelle je n'adhère pas forcément) c'est de dire, mais pourquoi nous traite-t-on comme la pire équipe en terme de fair play/jeu rugueux, alors qu'a priori, nous ne sommes pas la pire.
    Ensuite, au delà des barèmes et systèmes de notation, ce tableau souligne tout de même que le classement du RCS a été tiré vers le bas à cause d'un ou deux cartons rouges, mais que sinon, on a 10-20 cartons jaunes de moins que bon nombre des autres équipes, ce qui est tout de même significatif pour le comportement sur le terrain ;)
  • on ne pourrait pas avoir le classement 2004-2005 pour se faire une petite idee ?
  • Si, vas-y, cherche le et mets le ici ;)
  • le pb c'est que je ne l'ai pas trouve... :( ;)
  • Pour ma part j'ai trop souvent remarqué de la part d'une chaine de tv que lorsque le racing effectue une bonne performance, ils mettent toujours en avant la mauvaise performance de l'équipe adverse, sinon rappellez vous d'un certain match de coupe contre Bordeaux il y a quelques années retransmis à la tv, Bordeaux prennait rouge sur rouge et les commentateurs étaient outrés que l'arbitre sorte un 3ème rouge, pensant que 2 suffisaient amplement. Enfin bon ce n'est qu'un exemple parmis malheureusement tant d'autres.

le seul souci c est que dans toute l histoire des girondins le club n a connu qu une seule fois 3 expulses au cours d un meme match. C etait en 1954 un certain Angers - Bordeaux. Donc ta tentative d argumentation est qq peu vaseuse sur ce coup... :-&
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • negatif !
    je me souviens de ce match.
    les commentateurs disaient meme que s'il y avait un 4e expulse cote girondins, le match serait arrete.
    il me semble que la racing avait aussi eu un carton pdt ce match
  • en clair y a juste istres, monaco et nice qui font pire que le racing :-'
  • Je me permets de reprendre le classement publié précédemment, de façon plus lisible (je sais, je fais mon superdou... ;) )

Clubjaunesrouges
    Rennes272
    Lille263
    Caen281
    Lyon250
    Marseille241
    Monaco343
    Metz212
    Strasbourg303
    Nice353
    Bordeaux203
    Auxerre180
    ASSE240
    PSG282
    Sochaux170
    Lens230
    Ajaccio320
    Istres324
    Nantes241
    Bastia172
    Toulouse282
  • rachmaninov a écrit :
    Je me permets de reprendre le classement publié précédemment, de façon plus lisible (je sais, je fais mon superdou... ;) )

Si seulement tout le monde pouvait le faire :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives