Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Monopoly France : votez pour Strasbourg!

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 6.989 lectures · Premier message par anais · Dernier message par tonylefort

  • alerte ! Dunkerque est toujours 1er, Metz est 5e, Hoenheim... 6e #-o et Strasbourg...21e
    Mobilisons-nous ! manquerait plus que Strasbourg soit hors du plateau :((
  • Bah c'est si grave que ça ? #-o
    Au moins on a Hoenheim !

    Manquerait plus que Quimper apparaisse sur le plateau tiens et il serait super votre "jeu" :))
  • Apparemment ça marche quand même! Je viens de lire un article sur le fait que, pour l'équivalent allemand, Sarrebruck a décroché la "Schlossallee" (qui correspond à la "rue de la Paix" française)... devant Berlin et Aix-la-Chapelle, si je ne m'abuse :)
  • Un petit lien à consulter avant d'aller voter utile sur cette page.

    Si ça réussi, et que le jeu sort comme ça, je l'achète rien que pour le fun :)) (+)
  • C'est claire que Montcuq vas de l'avant ! :))

    #2 12207 Montcuq (+)
  • Mais ou va s'arreter Montcuq ?? ils sont en passe de prendre la 1ere place :))

    par contre pour Strasbourg , on se tappe la case la plus pourrite :(
  • Insolite : placer Montcuq sur le prochain Monopoly ?
    Publiée par Alex le Mercredi 19 Septembre 2007
    Brève Insolite
    Ah Montcuq... son bon air, ses commerces avenants et surtout ce nom inoubliable, porté au pinacle par l'inénarrable séquence de Daniel Prevost dans le Petit Rapporteur du défunt Jacques Martin ! Grâce à quelques milliers d'internautes, cette petite ville de quelque 1500 habitants pourrait bien faire son apparition dans la prochaine édition du célèbre jeu de plateau Monopoly.

    Après avoir décliné son fameux Monopoly aux couleurs de quelques villes de France, l'éditeur Hasbro ambitionne de proposer prochainement une version « France » de son jeu de société. Dans cette nouvelle édition, le nom des grandes artères parisiennes seraient remplacées par celui d'une vingtaine de villes de France.

    Plutôt que d'établir une hiérarchie, toujours discutable, entre les différentes villes françaises, ce qui conduirait sans doute à retrouver Paris, Lyon, Marseille ou Lille à la place des Champs-Elysées, de la rue de la Paix ou du boulevard des Capucines, Hasbro a opté pour une démarche plutôt insolite : faire voter les internautes pour leur ville préférée. Les villes ayant recueilli le plus de suffrages devraient alors occuper les meilleures places sur le plateau du Monopoly, le classement étant respecté. Autrement dit, la ville qui arrivera la première devrait remplacer la rue de la Paix, tandis que la seconde recevrait l'emplacement des Champs Elysées, etc.

    Une sélection de 44 villes leur est proposée sur le site Monopoly.fr. Toutefois, une option baptisée « Joker » permet à ceux qui le souhaitent de rajouter la commune de leur choix. Il n'aura pas fallu longtemps pour que de blog en forum se répande une idée insolite : pousser la ville de Montcuq pour que celle-ci prenne place sur le plateau du Monopoly.

    Une idée que n'aurait pas reniée Jacques Martin !

    Royaume de l'humour potache, le Web français a massivement adhéré à cette originale initiative, et la ville de Montcuq a déjà recueilli plus de 9500 suffrages, ce qui la place en quatrième position du classement ! La petite commune du lot pourrait alors se voir attribuer la place de la prestigieuse avenue Foch. Le numéro un, Dunkerque, n'a aujourd'hui que 4000 votes d'avance, et rien ne s'oppose à ce que Montcuq lui grille la politesse !





    Dès lors, une question se pose à nous : Hasbro jouera-t-il le jeu ? Autrement dit, les supermarchés seront-ils inondés pour les fêtes de fin d'année de boites de Monopoly ornées d'une case Montcuq ? Entendrons-nous nos frères, soeurs, cousins ou enfants s'échanger des « Hé, tu t'es arrêté sur Montcuq et j'ai un hôtel ! » ou « Non, mais tu ne passes pas sur Montcuq sans payer ! » de plus ou moins bon goût ? Un tel détournement assurerait sans doute une publicité considérable à la nouvelle édition du Monopoly, mais il n'est pas dit que l'on observe un impact positif sur les ventes...

    Intrigués, nous avons cherché à contacter le service marketing de Hasbro. La seule personne habilitée à nous répondre n'était malheureusement pas joignable, mais l'on nous a confirmé que la montée subite de Montcuq dans le classement avait bien été enregistrée.

    Nous nous sommes donc tournés vers le règlement du concours, afin d'essayer de déterminer si celui-ci laissait une quelconque place au doute. Celui-ci explique que le nombre de votes est limité, et que les suffrages frauduleux ne seront pas comptés. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais il indique également que le classement des villes, pour l'instant affiché sur la page d'accueil du site Monopoly, n'y figurera plus à partir du 3 octobre, alors que les votes pourront courir jusqu'au 10 octobre. Il nous parait légitime de nous demander pourquoi les votes ne sont plus affichés publiquement pendant les sept derniers jours du concours.

    Pendant ce temps, à la mairie de Montcuq (où l'on prononce la consonne finale, n'en déplaise aux plaisantins), on indique que monsieur le maire est en déplacement. Prépare-t-il sa charmante commune à un soudain afflux d'adeptes du Monopoly ?

    L'éthique nous interdit de prendre parti, mais rien ne vous empêche d'aller voter pour votre ville préférée, si insolite soit-elle ! ;-)
    Warmonger , la physique s'illustre à nouveauOpenOffice pour Mac OS X en natif en septembre 2008

    source
  • Et finalement ? Montcuq ou pas ?
  • http://metrofrance.com/fr/article/2007/10/11/17/0832-37/index.xml

    Donc selon ce site on devrait connaitre le résultat d'ici le 9 Novembre. En attendant patience et stress :p...
  • J'éspère que Strasbourg sera dedans quand même ! :) ;)
  • tme681152034511.jpg
    Modifié par tme68 ·
    tme68
    Monopoly France: Montcuq n°1 mais Hasbro en fait un jeu à part

    Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne remplacera pas pour autant la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré lui consacrer un jeu à part.

    C'est Dunkerque, arrivé second du vote sur internet, qui occupera l'emplacement très convoité de la rue de la Paix, a annoncé vendredi à l'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France.
    "Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", dans la veine "humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.
    Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr en vue de l'élection des 22 communes appelées à figurer dans les cases de sa nouvelle édition Villes de France.
    Le village de Montcuq (Lot) a fait très vite la course en tête pour prendre la première place et remplacer la rue de la Paix. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission "Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin, décédé récemment.

    Source:Portail Orange

    Pour info, Strasbourg = Rue de Vaugirard :-s
  • Dunkerque rue de la paix, mais on se fout de la gueule de qui ?? C'est pas moi qui irait acheter leur jeu en tous cas... :-B :D
  • Lol moi non plus, je préfére largement le Monopoly européen...
  • Perso le monopoly, un e fois acheté, pourquoi vouloir en acheter un autre avec des nom de ville ou autre...
    C'est pas ça qui va faire booster les ventes du jeu... :-w
  • Petites bites Hasbro, il ne vont pas au bout de leur idée (-)
  • ajax.fan a écrit :
    Perso le monopoly, un e fois acheté, pourquoi vouloir en acheter un autre avec des nom de ville ou autre...
    C'est pas ça qui va faire booster les ventes du jeu... :-w


    Il y a pas mal de collectionneur, et c'est l'un des jeux qui se vend le mieux, c'est pour ca d'ailleurs qu'ils sortent pas mal d'édition spéciales (genre Coupe du Monde ou Ligue 1).

    Hasbro petites bites, oui et non. Moncucq reste une grosse blague d'internaute et je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de faire ca. Mais j'aime bien le compromis consistant à fair eun jeu special Moncucq (pourquoi pas un Monopoly avec les rues de ce patelin?)
  • M'en fous, cocorico :)-

    Bon y'a meme pas paris, zont pas suivi Montcuq, j'ai aucune envie de l'acheter leur truc n'empeche...
  • pour info, vu au JT ce midi :

    Monopoly
  • La polémique est: faut-il ou non prononcer le Q à la fin? :D
  • non, surtout pas... ça serait dénaturer la légende.



    edit : et Montcuq ou pas, avec ou sans son q... je crois que cette polémique a été créée et orchestrée par les dirigeants de Hasbro (sous couvert de certains membres du gouvernements sans doute) pour détourner notre attention du fait que Dunkerque est rue de la Paix !!!! :|s b-(
  • Ce serait surtout incorrect : on ne dit pas Pierre Ducrocque, ni Daniel Leclercque. :-B

    Edit : le coup de Montcucq ( :D ) c'est surtout une pub énorme pour rendre tendance une nouvelle version d'un jeu qui ne l'est plus vraiment
  • Bon, ils ont sans doute pris cette décision après étude de marché rapide...
    mais j'ai vraiment du mal à croire qu'ils vendront plus en cumulé, d'éditions montcuq et d'édition france avec Dunkerque rue de la paix ( :)- ), qu'ils n'en auraient vendu avec montcuq.

    Et les coûts de 2 éditions en plus...

    Bref :-B
  • oui mais on dit bien "cink" (5)...

    Qq a la règle grammaticale sur le q ? (:D)
  • conan a écrit :
    ajax.fan a écrit :
    Perso le monopoly, un e fois acheté, pourquoi vouloir en acheter un autre avec des nom de ville ou autre...
    C'est pas ça qui va faire booster les ventes du jeu... :-w


    Il y a pas mal de collectionneur, et c'est l'un des jeux qui se vend le mieux, c'est pour ca d'ailleurs qu'ils sortent pas mal d'édition spéciales (genre Coupe du Monde ou Ligue 1).

    Pour ma part je possède le modèle CDM 98 en parfait état. :)
  • est-ce-t-elle a écrit :
    oui mais on dit bien "cink" (5)...

    Qq a la règle grammaticale sur le q ? (:D)


    Ca parle de grammaire ici ? =P~ :D

    La prononciation n'a rien à voir avec la grammaire.

    Déjà, pour les noms propres, c'est nettement plus subjectif que pour les noms communs (coQ, cinQ... contre Ducrocq, Lerclerq, Leco(c)Q, BoussinesQ... merci est-ce-t-elle et matteo). Ne serait-ce qu'en passant d'une région à une autre, la prononciation est différente (en dehors de cette sombre histoire de q, il y a notamment le "vingt" vs. "vingT" et "moins" vs. "moinS") y compris pour les noms communs et adjectifs.

    En bref, pour répondre à est-ce-t-elle, il n'y a pas de règle de prononciation pour le q à la fin des noms propres.

    Et les mieux placés en ce qui concerne Montcuq, restent les Montcuquois eux-mêmes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives