Rap, R'n'B, Hip hop?
Flux RSS 1097 messages · 87.688 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par mammouth
-
mulhousien68Ben moi c'est le nouveau Don Choa avec lequel j'accroche très bien. C'esrt vraiment un très bon album (+) (+) (+) -
Meme ancien groupe!!Mais malheuresement Plus maintenn :'(
J'aime aussi tout particulierement don choa et son flow rapide
Tandis que sat se la joue plus a l'americaine avec des beats lourds!!
Don choa c'est plus leger et plus rapide (enfin je trouve)
En tt cas tt les deux (+) -
Ben que je sache ils font toujours parti du meme groupe c'est simplement des albums solo, menzo sort le sien en 2008 "luch" sera le titre.
Ils etaient sensé se séparé?
Je viens de voir que Kool Shen va sortir de sa retraite et sortir un nouvel album est 2008. J'éspère qui va remettre les pendules à l'heure et pas nous servir une vieille soupe réchauffé. -
Ben oui le mulhousien68ils sont vraiment separés officiellement!!
Regarde là
Sinon ce n'est pas le prochain album du rat luciano qui s'appelera luch
(enfin sa me semblerait plus logique
)
-
Mais qui c'est ils vont peut etre nous faire une kool shen et revenir !!
.......... un jour -
J'etait pas au courant de leurs séparation.Pour l'alabum "luch" j'ai trouvé sur le net que c'etait menzo mais bon je peut me planté.
En tout cas pour moi leurs meuilleurs album restera le premier "si dieu veut"
Pour ce qui est de Koolshen j'éspère vraiment qu'il va nous sortir une mine bien comme y faut et répondre au jean gab'1 et joeystarr pour prouvé qu'il est toujours au niveau.
A noté que NTM doit encore un album contractuellement à sa maison de disque donc un best of va voir le jour. -
(+) (+)
-
art de rue reste quand meme leurs album référence et a mon sens le plus aboutie...sinon il y'a keny arkanna qui pour moi et ce qui ce fais de mieu actuellement en rap français ..un flow qui déchire des superbes paroles et musicalement c vraiment agréable a écouté
-
Je susi d'accord avec liouf ,
Je trouve que leur album art de rue est plus aboutie mais par contre c'est sur que marginale musique etait vraiment rate
Sinon Si dieu veut etait vraiment bon avec des titres comme sans remission et j'en passe mais je trouve que c'est un album beaucoup moins festif qu'un art de rue.
Pour kenny arkana j'aime aussi beaucoup (+) -
Pour moi "si dieu veut " est un classique du hip hop français avec des morceaux comme "sans rémissions", le feat avec X-men qui est tout simplement énorme, "la furie et la foi" qui pour moi est leurs meuilleurs morceaux.
Sur "art de rue" y'as quelques classic comme "art de rue","fille,flics,descente" et peut etre "mystere et suspense" mais déjà sur cette album il n'y etait plus.
Enfin pour moi le plus gros "pondeur" de classique reste assassin.
Sinon je vous conseille G-nose avec son clip "trop lourd" ou Escobar macson.
Et a noté que Shurik'n bosse sur son deuxiéme opus en solo et si il déchirre autant que le premier ce sera un nouveau classique.(comme son premier d'ailleurs) -
Entièrement d'accord, "sans rémission" et " la furie et la foi" sont vraiment deux excellents morceaux. (+)
-
Je viens d'ecouter g-nose c'est tout simplement énorme!! (+)
Sinon je vous conselle a tous l'album de jeff le nerf que je suis entrain d'ecouter sans arret (+) (+) -
Jeff le nerf aussi j'ai pas trop mal accroché, sinon y'as aussi "six coup Mc" que j'écoute pas mal en ce moment mais G-nose je cherche son maxi ou album c'est vraiment lourd comme son.
On m'avait aussi parlé de RCFA mais j'accroche pas vraiment, c'est vraiment tout le mauvais coté rap en une fois, avec les "nique la police" les insultes pour les blonds aux yeux bleus, l'etat et bla blabla de la diarhée pas plus c'est vraiment ce la joué gangsta pour vendre (-) -
Completement d'accord avec toi les rappeurs qui se prennent pour des gangstas et qui ne font qu'insulter,la societe la police et tt sa je trouve sa horrible !!
Comme tu le dit c'est tous les mauvais cote du rap et tout les prejuges que vehiculent cette musique. Donc tout les groupes de ce genre
-
Le problème c'est que sa trouve son public et que c'est de plus en plus vendeur. Plus je cherche de nouveau son à écouté plus je tombe sur ce genre de truc c'est vraiment gerbant. Si c'est une critique dites constructivement comme Assassin le fait et le faisait sa passe ^mais juste braillé un "nique la police moi je les b..." c'est vraiment à chié et sa pollue notre art et donne raisons aux médias qui démontent notre son.
-
mulhousien68 a écrit : Le problème c'est que sa trouve son public et que c'est de plus en plus vendeur. Plus je cherche de nouveau son à écouté plus je tombe sur ce genre de truc c'est vraiment gerbant. Si c'est une critique dites constructivement comme Assassin le fait et le faisait sa passe ^mais juste braillé un "nique la police moi je les b..." c'est vraiment à chié et sa pollue notre art et donne raisons aux médias qui démontent notre son.
Regarde LIM N°1 du op album a la premere semaine !!
Et encore LIM c'est pas le pire il a quelques trucs constructifs mais quand j'entends des chansons du genre "Ni*** lui sa m***" sa m'enerve!!
Co-sign pour le reste -
Oula desole pour les fautes
J'aurais du me relire
-
Mon nouveau Dieu , Bobby Jay
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/33lqPTnnlm6Yqcrno"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/33lqPTnnlm6Yqcrno" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1rjxy_bobby-jay-rappeur-a-5-ans_fun">Bobby Jay - Rappeur à 5 ans</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/yom_">yom_</a></i></div>
-
On pourrait presque clore le topic là dessus tellement c'est ultime!
-
N'exagerons rien :p
-
mulhousien68 a écrit : Le problème c'est que sa trouve son public et que c'est de plus en plus vendeur. Plus je cherche de nouveau son à écouté plus je tombe sur ce genre de truc c'est vraiment gerbant. Si c'est une critique dites constructivement comme Assassin le fait et le faisait sa passe ^mais juste braillé un "nique la police moi je les b..." c'est vraiment à chié et sa pollue notre art et donne raisons aux médias qui démontent notre son.
Il faut aussi savoir qu'il y a 2 genres de rap dans le rap français. Il y a le rap commercial et le vrai rap.
Le groupe culte qui fait du très bon rap est incontestablement IAM. Après, c'est sûr, chaque rappeur a son style, mais on détermine facilement la différence.
La différence ? Suffit de voir les lyrics...Dans le vrai rap, il y a de belles rimes, limite ce sont des poèmes. Tandis que dans le rap commercial, ça parle de nana, de moto, etc...suffit de voir les clip ! Malheureusement, certains artistes font les deux. Tout simplement pour faire du biz' et gagner leur vie (comme par exemple Rohff)
A contrario, il existe des rappeurs (peut-être moins connu) qui se contrefoutent de faire du business, et rappe leur vie, à l'image de LIM, des solos de la Fonky Family.
Enfin, celui qui n'a jamais entendu de vrai rap va toujours et encore critiquer ce genre de musique en s'exprimant de la sorte "les rappeurs ne disent que "nique ta....nique la pol.ce". Alors qu'en fin de compte, ce n'est loin d'être le cas chez la plupart des rappeurs. -
tonylefort a écrit : mulhousien68 a écrit : Le problème c'est que sa trouve son public et que c'est de plus en plus vendeur. Plus je cherche de nouveau son à écouté plus je tombe sur ce genre de truc c'est vraiment gerbant. Si c'est une critique dites constructivement comme Assassin le fait et le faisait sa passe ^mais juste braillé un "nique la police moi je les b..." c'est vraiment à chié et sa pollue notre art et donne raisons aux médias qui démontent notre son.
Il faut aussi savoir qu'il y a 2 genres de rap dans le rap français. Il y a le rap commercial et le vrai rap.
(...)
La différence ? Suffit de voir les lyrics...Dans le vrai rap, il y a de belles rimes, limite ce sont des poèmes. Tandis que dans le rap commercial, ça parle de nana, de moto, etc...suffit de voir les clip ! Malheureusement, certains artistes font les deux. Tout simplement pour faire du biz' et gagner leur vie (comme par exemple Rohff)
A contrario, il existe des rappeurs (peut-être moins connu) qui se contrefoutent de faire du business, et rappe leur vie, à l'image de LIM, des solos de la Fonky Family.
etc..
Excuse mais je me suis rarement autant pissé dessus de rire! :))
Le vrai rap ça rime alors! Il suffisait donc de ça! L'ecriture c'est important, mais si tu pense qu'il suffit d'aligner des vers pour faire du hip-hop, tu te fourvoie bonhomme. Le contenu est a la limite plus important que l'art et la manière, si tu saisis.
Apres je sais pas si LIM c'est le meilleur exemple de contre-culture, mais bon... -
Comme meilleurs exemples :
Ministères des affaires populaires
Keny Arkana
La rumeur
Assassin
-
LIM n'apporte rien c'est vraiment un tres mauvais exemple! Ensuite il n'y a pas de vrai rap ou de faut rap! Il y a ce qu'on appel le rap commetrcial (Booba, Don Choa et le reste de la bande à Skyrock) (-)
Ensuite il y a le rap Hardcore ce que fais LIM Alibi Montana se basant sur la rage de quelque chose!
Suivi du Gangsta RAP et le enfin la RAP CONSCIENT qui est de loin le meilleur avec des textes construits et qui dénnoncent beaucoups de choses!
-
Explique moi la différence entre le rap hardcore et le gangsta.
A la base y'as Hip-Hop et rap ce qui n'est pas la meme chose et en essayant de classé les rapeurs dans différentes classes plus ou moins réalistes vous faites une connerie.
Vous parlez de rap commercial genre pour Booba (je hait son son) mais en meme temps il fait tourné son label avec ces bouses.Tous ces rapeurs à vendre font quand meme avancé le truc il ramène un certain public, c'est comme sa si t'as pas un rapeur qui fait son tube, la radio pour le promouvoir comment y feraient? Sérieux faut etre réaliste je dit pas que c'est faire du bien au rap mais tant que sa reste hip-hop y'as pas de probleme.Je crois qu'en faite le vrai probleme c'est que beaucoup n'ont pas saisi que Rap et Hip hop c'est pas la meme chose.
Et puis c'est bien naif de dire que LIM ou un autre font du rap à la "je m'en bat les couilles" si tu sort un album c'est pas pour faire beau c'est pour vendre faut arrété d'etre naif.
Pour en revenir au RCFA c'est aussi son clip qui me fait gerbé, avec un flic qui se fait éclaté la tete par un autre gars dans une cage.C'est plus sa qui ne rend pas service.