Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.652 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• Ben ce bidule comme tu dis, ne vires pas seuleuement les pop-up, il vire aussi, les pub intégrés au sites ;)
  • Ca veut dire les bannières publicitaires ? Moi tant que ça n'ouvre pas une pop-up, les pubs ça me gène pas ^^
  • Oui, toutes les bannières de pub sont bloquées O:)
  • zeph a écrit :
    jp677 a écrit :
    En parlant de live-cd. J'ai gravé celui de Mandriva 2007. Je boot dessus, il a l'air de se lancer mais reste bloqué sur un écran noir. Quelqu'un peut-il m'aider?

Ton PC serait-il un Packard Bell ?

Non c'est un medion il me semble.
  • Parce que j'ai eu le même genre de problème sur 2 Packard-Bell. Paraîtrait qu'il faut installer un patch pour la carte mère (qui selon les plus méfiants, est "tatouée" pour interdire le lancement de tout OS qui ne serait pas Windows).
    Pour ma part, j'ai pas installé ce patch. Renseigne-toi auprès du SAV du constructeur :)
  • Voilà j'ai une petite question..

En fait j'ai acheté mon ordi il y a 1 an et donc j'ai Windows XP installé par défaut, et je voudrais installé la version de Vista Home Premium mais j'ai peur que mon processeur il crame en installant Vista.
    Sachant que mon processeur est un AMD Athlon 64 de 2.19 GHz et 1 Go de RAM..

Vous en pensez quoi ?? Est-ce que je peux l'installer sans problème ou vaut mieu que je laisse XP ??
  • Si tu cherchais un peu sur le net, tu trouverais ça par exemple
  • Merci beaucoup pr le coup de main :)-
  • Je cherche désespérément des sous titres français pour Ratatouille... quelqu'un pour me dépanner ? :*
  • T'as de sacrés problèmes informatiques Rachma! :O

:p
  • T'as ces fichus sous-titres ou pas ?! :-w
  • Désolé :( ... chuis pas assez fort en informatique! :o)
  • Comment faire pour que lorsque je clique sur l'enveloppe sur msn pour accéder à ma boite aux lettres, celle ci s'ouvre avec firefox et non IE ?

C'est possible ? :-/
  • Je crois que non.

Microsoft, qui impose la règle d'utiliser les applications configurées dans Windows pour ouvrir les documents "par défaut", ne respecte pas ses propres règles sur ses logiciels, et appelle l'ouverture d'IE "en dur" (-)

Seul moyen de contournement efficace, utiliser un logiciel concurrent pour se connecter au réseau MSN ;)
  • Alors là j'ai un gros soucis!

Mon ordi a planté complètement.
    J'étais ce matin entrain de surfer tranquillement sur le stub et hattrick... quand mon ordi se bloque.
    la souris ne marche plus, le ctrl alt sup ne marche pas non plus.
    Alors je rallume l'ordi en "forcé"
    et là le début commence...
    tout d'abord, l'ordi m'indique des messages d'erreur sur une grande partie des logitiels que j'ai ... donc j'envoie les messages d'erreurs via internet comme d'hab.
    et après rebug.
    donc réallumage de l'ordi en forcé...
    et là, il ne trouve plus l'accès d'un fichier à la bibliothèque de je ne sais quoi pour à nouveau replanter.

là je suis dans la marde car l'ordi est inutilisable!
    HELP!

PS là je suis sur le vieu portable...
  • format c: :p

Non mais bon ça peut etre plusieurs choses :
    - virus ou spyware (format, ou hijackthis, spybot, mises à jours windows......)
    - installation foireuse ( désinstalle ce que tu as installé)
    - pilote foireux (regarde dans le gestionnaire de périphérique si y a un point d'exclamation quelque part)

SI c'est XP tente une restauration du système (démarrer/programmes/accessoires/outils système

Ca peut etre materiel : disque dur avec secteurs deffectueux, mets un cd de windows XP, boot dessus fait une réparation avec invite de commandes et fait un chkdsk /r.
  • où est ce que je trouve le gestionaire de périphique?
  • Clique droit sur l'icone poste de travail/Propriétés, puis onglet matériel et enfin Gestionnaire de Périphériques.

Mais ça sent le gros méchant virus ton histoire....
  • merci

pour le moment c'est pas le gestionnaire de périf
  • ajax.fan a écrit :
    Alors là j'ai un gros soucis!

Mon ordi a planté complètement.
    J'étais ce matin entrain de surfer tranquillement sur le stub et hattrick... quand mon ordi se bloque.
    la souris ne marche plus, le ctrl alt sup ne marche pas non plus.
    Alors je rallume l'ordi en "forcé"
    et là le début commence...
    tout d'abord, l'ordi m'indique des messages d'erreur sur une grande partie des logitiels que j'ai ... donc j'envoie les messages d'erreurs via internet comme d'hab.
    et après rebug.
    donc réallumage de l'ordi en forcé...
    et là, il ne trouve plus l'accès d'un fichier à la bibliothèque de je ne sais quoi pour à nouveau replanter.

là je suis dans la marde car l'ordi est inutilisable!
    HELP!

PS là je suis sur le vieu portable...

Tiens j'ai eu le meme genre de problème j'allumais mon PC et il disait qu'un fichier racine etait endommagé ou éffacé et qu'il fallait tout réinstallé. J'ai pris un XP je l'ai mis dans mon lecteur j'ai "rallumé" mon PC et boum comme par enchantement tout refonctionnait le plus normalement du monde.
  • salut a tous
    j'ai un probleme pour accedez a certains site, surtout sur des sites perso heberger par 1fr1 ainsi qu'a certains forums, ma page internt s'ouvre pas !
    J'ai un message d'erreur du genre "dnserror" ! j'ai deja enlever mon antivirus mais pas moyen d'y faire si qqn pouvait m'aider merci a vous !!!
  • Tu peux déjà essayer de voir si ton problème se produit avec Firefox en plus d'Internet Explorer.

Si oui, le problème peut-être dû à la configuration de ton PC, à ton Firewall, ou à un problème de ton FAI lui-même.

Si non, le problème se situera au niveau d'Internet Explorer, soit au niveau de la configuration, soit au niveau du logiciel lui-même qui peut avoir merdé.
  • j'ai essayé mozilla ca marche pas non plus! j'ai une version officiel de windows XP preinstallé sur le pc mais j'ai pas de disque d'installation, sinon j'aurais bien essayé de reinstallé tout !
    J'ai trouvé sur certains site en anglais ils parles de supprimer winsock mais je comprends pas tout je suis pas une bete informatique ! Sinon j'utilise unen neuf box alors je sais pas trop quoi faire
  • Il est aussi possible que le "DNS" probleme ne vienne pas de toi.

Ouvre une fenetre MS-DOS et tappe :

ping www.google.com

il va ecrire des trucs, tant que ca a pas l'aire d'etre des messages d'erreurs, c'est que internet fonctione. Refait ca avec le site auquel t'arrive pas a accerder

ping www.1fr1.fr

si la t'as un message d'erreur (Request Timeout), c'est cool ! C'est que c'est pas toi le prbleme :-) Ca peut etre ton provider(evoie leur un mail d'insulte), ou meme 1fr1 (envoie leur un mail irrespecteux et moqueur).
  • merci je vais essayer mais comment on ouvre une fenetre dos ??? :-'
    Je sait je suis relous mais moi et l'informatique ! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives