Eliminatoires Euro 2008
Flux RSS 217 messages · 11.721 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsbur67
-
rouleurUne équipe qui perd en Géorgie ne mérite pas de se qualifier, justice immanente. Les Italiens étaient bien meilleurs, victoire logique. -
tu ne peux pas résumer ça à 1 match! la France avait bien fait match nul contre la corée du sud au mondial, et c'est pas pour ça qu'on dit qu'on ne méritait pas d'être champions du monde...et l'Ecosse a pris 6 pts sur 6 face à la France...
-
Je ne comprend pas bien ceux qui font la tête de la qualification Française dés ce soir......
Nous aurions eu l'air malin si nous avions perdu la match en UKRAINE avec une élimination a la clef.
Je préfére la qualification acquise avant ce dernier match et si nous avons 1 point de plus que l'ECOSSE a ce jour avant même le dernier match c'est bien que nous avons effectué un parcours plus régulier dans cette poule et les deux défaites contre l'ECOSSE n'y change rien.
D'ailleurs la défaite a PARIS, tenait plus du hold hup qu'autre chose et leur défaite en LITUANIE en a bien été la preuve.
Pour moi, il n'y a pas photo, les deux meilleures équipes du groupe sont l'ITALIE et la FRANCE et le résultat est logique.
D'ailleurs l'ECOSSE n'a qu'a s'en prendre qu'a lui même car c'est hier soir qu'ils ont vraiment raté le coche car une victoire contre l'ITALIE est c'était fini.....
-
Et comme je disais sur un autre topic,c'est bien fait pour les ecossais,car ils ont été arrogants et insultants envers les français,surtout l'ami ferguson.
-
rachmaninov a écrit : carter a écrit : ok il yavait hors jeu sur le but de Ferguson, ok il n'en était rien pour le but de Di Natale...mais ces deux cas étaient limites. ça se joue à pas grand chose. mais le coup franc accordé à l'Italie, c'est incompréhensible! voila rachmaninov, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi! c'est juste de l'incompréhension, sachant que l'arbitre de touche était à maximum 3m de l'action! c'est dur pour les écossais de perdre comme ça et de se voir éliminé, c'est tout!
Et alors, t'appelles ça un arbitrage à sens unique pour les Italiens ?!
Non, eh ben dans ce cas on est d'accord ! :)
Oui, pendant tout le match, j'ai eu l'impression que l'arbitre avait des lunettes tricolores ! :)) -
rouleur a écrit : Une équipe qui perd en Géorgie ne mérite pas de se qualifier, justice immanente. Les Italiens étaient bien meilleurs, victoire logique.
Et une équipe qui bat deux fois les Français ? :)) :)) J'ai pas vu que les Italiens etaient meilleurs hier soir !
-
Oui arbitrage douteux encore une fois...
Ca revient à dire que les Italiens etaient aussi meilleur contre l'Australie a la CDM...or c'etait pas le cas!
Bon disons qu'ils ont de la reussite niveau arbitrage c'est tout :D -
fidelio a écrit : Et comme je disais sur un autre topic,c'est bien fait pour les ecossais,car ils ont été arrogants et insultants envers les français,surtout l'ami ferguson.
Si les Français n'avaient pas ete arrogants, ils auraient battus deux fois les Ecossais ! :)) :)) :)) -
rachmaninov a écrit : Magnifique exercice de mauvaise foi (+)
L'arbitrage a été assez light pendant ce match, mais pas forcément en faveur des Italiens. Le but écossais est hors-jeu, l'Italie s'en voit refuser un qui n'est pas entaché d'un hors-jeu (l'arbitre a peut-être sifflé une main ?). En revanche le coup franc du dernier but italien est inexistant. Donc les bénéfices des erreurs arbitrales sont assez équilibrées et je dirai même que les Italiens ont plutot été désavantagés !
Ouf !! Au moins quelqu'un qui a vu le même match que moi !!!
Le but Italien refusé est parfaitement valable. D'ailleurs aucun ralenti ou presque ( tv écossaise je pense ?) pour confirmer. A 2-0 le match est plié . Alors dire que l'Ecosse a été volée ... -
L'Ecosse paie là sa défaite en Géorgie qui à relancé le groupe.
Maintenant la France doit aller se battre et décrocher au moins un nul en Ukraine par respect pour les Ecossais.
Sinon en écartant les petits du groupe, voila le classement des rencontres entre les 4 prétendants à la qualification.
France 3 - 1 Italie Ecosse 1 - 0 France Italie 2 - 0 Ukraine Ukraine 2 - 0 Ecosse Italie 2 - 0 Ecosse France 2 - 0 Ukraine Italie 0 - 0 France Ukraine 1 - 2 Italie France 0 - 1 Ecosse Ecosse 3 - 1 Ukraine Ecosse 1 - 2 Italie
1 Italie 13 pts 2 Ecosse 9 pts 3 France 7 pts 4 Ukraine 3 pts
Ukraine 21/11/07 France
Voila pourquoi la France doit faire quelque chose en Ukraine.
Les Ecossais auront eu le seul tort de perdre en Ukraine puis en Géorgie, les 2 défaites face à l'Italie étant mises en balance part les 2 victoires face à le France. -
lawknight a écrit : ça me dégoûte cette histoire, on est qualifiés non pour nos perfs, mais par les défaites des autres... y'a aucun mérite la dedans
Pas d'accord du tout
Le mérite, c'est d'avoir gagné 4 points face à l'Italie, et de ne pas avoir perdu de points contre les équipes les plus faibles du groupe.
On s'est qualifiés sur notre seul mérite. La qualification finale n'est pas de notre fait simplement parce qu'on a pas joué notre dernier match. On se qualifie donc sans jouer, mais c'est bien grâce aux points récoltés avant, et qui ne doivent rien à personne.
On n'est quand même pas responsable de l'incapacité des Ecossais à ne pas perdre chez eux face à l'Italie
La France s'est finalement brillamment qualifiée pour l'Euro en allant prendre 4 points sur 6 aux Champions du Monde en titre, et en étant dans un groupe de la mort avec, outre les italiens Champions du Monde, des écossais courageux, et des Ukrainiens accrocheurs.
On peut être fier de notre équipe et de sa qualification pour l'Euro (+) -
dolores a écrit : Maintenant la France doit aller se battre et décrocher au moins un nul en Ukraine par respect pour les Ecossais.
Je pense que les Ecossais, ils s'en battent les c... du résultat qu'on fera en Ukraine.
S'il y avait eu match nul contre l'Italie, ils étaient qualifiés, quel que soit notre résultat. -
dolores a écrit : L'Ecosse paie là sa défaite en Géorgie qui à relancé le groupe.
Maintenant la France doit aller se battre et décrocher au moins un nul en Ukraine par respect pour les Ecossais.
Sinon en écartant les petits du groupe, voila le classement des rencontres entre les 4 prétendants à la qualification.
France 3 - 1 Italie Ecosse 1 - 0 France Italie 2 - 0 Ukraine Ukraine 2 - 0 Ecosse Italie 2 - 0 Ecosse France 2 - 0 Ukraine Italie 0 - 0 France Ukraine 1 - 2 Italie France 0 - 1 Ecosse Ecosse 3 - 1 Ukraine Ecosse 1 - 2 Italie
1 Italie 13 pts 2 Ecosse 9 pts 3 France 7 pts 4 Ukraine 3 pts
Ukraine 21/11/07 France
Voila pourquoi la France doit faire quelque chose en Ukraine.
Les Ecossais auront eu le seul tort de perdre en Ukraine puis en Géorgie, les 2 défaites face à l'Italie étant mises en balance part les 2 victoires face à le France.
C'est beau ton classement, mais une qualif ça se gagne aussi, et , ou présumés tels.surtout même je dirais face aux petits ou présumés tels.
Lille battait régulièrement l'OL ses dernirères saisons à domicile comme à l'extèrieur. L'ol finissait champion quand même, sans aucune discussion possible. Un Championnat, ou des éliminatoires ça se gagne sur la régularité . -
superdou a écrit : dolores a écrit : Maintenant la France doit aller se battre et décrocher au moins un nul en Ukraine par respect pour les Ecossais.
Je pense que les Ecossais, ils s'en battent les c... du résultat qu'on fera en Ukraine.
S'il y avait eu match nul contre l'Italie, ils étaient qualifiés, quel que soit notre résultat.
Je m'en doute que les Ecossais s'en pètent de notre résultat en Ukraine, ils ne doivent leur élimination, (comme je l'ai dit plus haut (nain)), qu'a leurs déroutes en Ukraine puis en Géorgie. Ce sont les seuls qui ont laissés des plumes chez les petits ou présumés tels. -
Au passage, on connais désormais 12 qualifiés sur 16:
- Suisse
- Autriche
- Allemagne
- République Tchèque
- Roumanie
- Grèce
- France
- Italie
- Croatie
- Pologne
- Espagne
- Pays-Bas
-
On peut retourner ton truc et voir que la France (parmis ton groupe de 4 ) et la seule à a voir pris des points face au premier du groupe.
L'Ecosse et l'Ukraine prennent 0 points face à l'Italie.
Une équipe qui en prends 4 SUR 6 ne mériterait donc pas de se qualifier ? -
Ou est-ce que j'ai écris que la France ne méritait pas de se qualifier?
C'est ton interprétation personnelle là.
L'Italie n'a perdu qu'en France et fais 2 nuls à domicile face à la France et plus surprenant, la Lituanie.
La France, perds ses 2 rencontres face à l'Ecosse et va chercher un nul en Italie.
L'Ecosse perd ses 2 rencontres face à l'Italie mais également en Ukraine puis en Géorgie ce sont leurs seules "erreurs".
Autrement toutes les autres rencontres face "aux petits ou prétendus tels" se sont soldées par des victoires.
Voila ce que je dis. -
Les deux équipes qui méritent de se qualifier sont celles qui ont prit le plus de points en 10 matchs et c'est tout. :D
-
superdou a écrit : Au passage, on connais désormais 12 qualifiés sur 16:
- Suisse
- Autriche
- Allemagne
- République Tchèque
- Roumanie
- Grèce
- France
- Italie
- Croatie
- Pologne
- Espagne
- Pays-Bas
Il y a quand même la plupart des "gros" qui se sont qualifiés :)
En attendant les derniers qualifiés de mercredi :) -
superdou a écrit : Au passage, on connais désormais 12 qualifiés sur 16:
- Suisse
- Autriche
- Allemagne
- République Tchèque
- Roumanie
- Grèce
- France
- Italie
- Croatie
- Pologne
- Espagne
- Pays-Bas
Pour la course aux quatres places restantes, l'Angleterre peut dire un grand merci à Israël pour sa victoire face à la Russie qui la relance complétement. A noter qu'à 1-1 à la 89' , les Russes ont tapé le poteau avant de se prendre un but sur le contre. Un nul face à la Croatie suffit donc aux Angliches.
La Suéde est quasiment sure de passer malgré sa défaite 3-0 face à l'Espagne. Pour que l'Irlande du Nord passe, il faudrait qu'ils gagnent en Espagne et que dans le même temps la Lettonie gagne en Suéde. Ca va être chaud...
Un nul du Portugal face à la Finlande les enverrais à l'Euro. Enfin la Turquie qui a gagné en Norvège a fait un gros pas en avant.
Parmi les résultats rigolos de la soirée, les Pays Bas n'ont battu le Luxembourg que par 1-0 et la Croatie déjà qualifiée à perdu 2-0 en Macédoine.
Parmi les qualifiés, ce sera le premier Euro pour la Pologne et la Gréce tenante du titre surprise sera là pour défendre son trophée après s'etre bien comporté dans son groupe éliminatoire. Pour le reste, que du lourd, tous les gros étant là ou étant suceptibles de l'etre probablement (à part le Danemark...) -
La Pologne n'a jamais participé à l'Euro ?
L'Euro date de quand ? -
1960, et 1980 avec des phases de poule (avant c'était une coupe aller retour avec une phase finale à 4 pays avec deux demi finale et une finale en un match organisé chez l'un des 4 "finalistes".) En 80, 84, 88, et 92, il y avait 8 pays en phase finale. L'Euro à 16 (à mon avis une excellente formule) date de 1996.
La Pologne n'a jamais été dans l'une des phases finales, ce qui est étonnant quand on sait le niveau que ce pays avait dans les années 70-80 mais s'explique par l'élite très resserée de la compétition. -
Quand tu vois les résultats de l'Irlande du Nord, c'est vraiment dommage de ne pas les voir se qualifier.
Tours de qualification
02.09.2006 Irlande - Islande 0-3 06.09.2006 Irlande - Espagne 3-2 07.10.2006 Danemark - Irlande 0-0 11.10.2006 Irlande - Lettonie 1-0 24.03.2007 Liechtenstein - Irlande 4-1 28.03.2007 Irlande - Suède 2-1 22.08.2007 Irlande - Liechtenstein 3-1 08.09.2007 Lettonie - Irlande 0-1 12.09.2007 Islande - Irlande 1-2 17.10.2007 Suède - Irlande 1-1 17.11.2007 Irlande - Danemark 2-1 21.11.2007 Espagne - Irlande 19:00
Comme pour l'Ecosse, leur 2 défaites face à l'Islande (0-3) et au Liechstenstein (4-1)
les auront éliminé.
On notera qu'ils n'ont perdu ni face à l'Espagne, ni le Danemark ou la Suede, une putain de performance pour cette formation "de troisième zone" qui mérite d'être soulignée.
En espérant que le miracle se produise mercredi.
Les suedois peuvent également remercier le supporter Danois qui avait penetré sur la pelouse lors de Danemark - Suede, ils ont obtenu 3 points plus que précieux sur tapis vert. -
Ben l'Irlande du Nord a quand même un joli petit passé avec un 1/4 de finale de Coupe du monde en 1958, une participation en 1982 (avec au passage une victoire face à l'Espagne pays organisateur arrachée malgré un arbitrage honteux qui leur permet de franchir le premier tour) et une participation plus anecdotique à Mexico 86. Pas mal pour un tout petit pays, même si depuis 20 ans, ils ne font vraiment plus rien, mais semblent se reveiller depuis 2-3 saisons (déjà en éliminatoires de 2006 ils avaient battus l'Angleterre à Belfast lors d'une rencontre historique).
-
Les équipes britanniques sont en progrès.
Le Pays de Galles , l'Ecosse et l'Irlande , si elles n'ont pas encore remporter de titre majeur et bien qu'aucunes de ces formations ne sera présente en Autriche , elles commencent à tutoyer leur grande soeur et rivale qu'est l'Angleterre.
Il faut reconnaitre toutefois , que l'Angleterre stagne depuis des générations et ne devra sa qualification pour l'euro qu'au but de l'israélite Gogan (je ne suis pas sur du nom) à la dernièere seconde d'Israel-Russie.
Peu glorieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.