Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon de Plomb 2007

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 1.945 lectures · Premier message par matteo · Dernier message par luyindula

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • On connaît enfin les nominés pour le Ballon de Plomb 2007 décerné par les Cahiers du Football !

    Il s'agit de :
    Fabien Barthez (Nantes)
    Eric Cubilier (Nantes/Metz)
    Stéphane Dalmat (Bordeaux/Sochaux)
    Gerard (Monaco/Huelva)
    Damien Gégorini (Nancy)
    Mohamed Kallon (Monaco/ANPE)
    Bonaventure Kalou (Paris-SG/Lens/Al Jazira Abu Dhabi)
    Johan Micoud (Bordeaux)
    Daniel Moreira (Rennes)
    Matt Moussilou (Nice/ASSE/Marseille)
    Sammy Traoré (Paris-SG/Auxerre)

    Quelques rappels concernant ce scrutin des Alpes ( :D ) :

    Les troix critères d'élection :
    - Les qualités footballistiques
    - Les choix de carrière
    - La mentalité

    Le palmarès :
    2003 - Francis Llacer
    2004 - Fabrice Fiorèse
    2005 - Benoît Pedretti
    2006 - Bernard Mendy

    Débats et vote : www.cahiersdufootball.net
  • L'on peut constater qu'aucun Strasbourgeois n'y figure. :))
  • Moi je pense que le scrutin Dalmat /Barthez va être serré.
    Dommage pour Moussilou qui le mérite amplement ou Pancrate même pas nominé.
  • Je vote Fabien Barthez :D/
    ~o)
  • Dalmat est mon grand favori, pour l'ensemble de sa carrière, même si je crains que la notoriété de Barthez lui fasse de l'ombre.
    Les gros outsiders sont Moussilou, Micoud et Kalou.
  • C'est vrai que le scrutin cette année va être serré, mais si je devais voter, je voterai Moussilou :D
  • Où est Taïwo (Marseille) dans cette liste ?? :-/

    Une réelle injustice tant ses efforts pour y figurer ont été remarquables.
  • dommage pour Bernard Mendy deja lauréat en 2006, il a confirmé cette saison...
  • Moi, je vois bien Mendy réaliser le doublé, histoire de rentrer dans les anales de ce trophée si peu convoîté... :))
  • Kalou évident. :-B
  • Je sens bien que Barthez va gagner, meme si a mon sens il est pas le plus meritant.

    Micoud dans cette liste? On aurait pu en mettre pas mal d'autres...
  • Kallon a un beau parcours passé de l'inter à L'ANPE via le rocher !!!
    Son manque de notoriété en France le desservira malheureusement,
    C'est Barthez qui remportera ce ballon de plomb à titre posthume =D
  • Kalou est quand meme plus méritant, Barthez sera sur le podium tout comme Dalmat.
  • nicky a écrit :
    C'est vrai que le scrutin cette année va être serré, mais si je devais voter, je voterai Moussilou :D


    Entierement d'accord moussilou merite la palme d'or (+)
  • Ca sent le trophée pour Fab' !

    Joli casting en tout cas =P~

    J'ai un faible pour Barthez, Moussilou ou Dalmat :-B
  • Entre Moussilou, Kalou et Micoud, mon coeur balance =P~

    Par contre, je ne comprends pas ce que Traoré fait dans cette liste, vu ce qu'il apporte à Auxerre :-/
  • Je pense que Moussilou le mérite amplement, au vu des critères du ballon de plomb.
    Mais je pense que Barthez (notoriété plus se payer un ancien champion) devrait l'emporter de peu devant Dalmat qui bénéficie d'une campagne de notoriété depuis plusieurs années pour ce BdP et qui le mérite pour l'ensemble de son oeuvre.
    Je pense que lors de son année à Toulouse il le méritait vraiment, puisqu'il ne voulait même plus s'entraîner « car il n'allait de toute façon pas y rester ».
  • Les trois quart le mériteraient bien...
    Mon favori: Barthez!
    C'est connu que Moussilou n'est pas un joueur de foot :D
  • Dalmat, c'est le Maldini du BdP : il le mériterait pour l'ensemble de son oeuvre, mais il ne l'aura jamais.

    Moussilou le mériterait, mais son arrivée à l'OM recrédibilise son choix de carrière : attendons son transfert au Qatar pour lui attribuer le BdP.

    Pour moi, Kalou le mérite, car passer en 3 mois du PSG à Abu Dhabi, ça en dit long sur sa stagnation footballistique.
  • matteo a écrit :
    Dalmat, c'est le Maldini du BdP : il le mériterait pour l'ensemble de son oeuvre, mais il ne l'aura jamais.

    Moussilou le mériterait, mais son arrivée à l'OM recrédibilise son choix de carrière : attendons son transfert au Qatar pour lui attribuer le BdP.

    Pour moi, Kalou le mérite, car passer en 3 mois du PSG à Abu Dhabi, ça en dit long sur sa stagnation footballistique.



    je vois que certains écoutent RMC... (+)

    pour info, Moussilou est parti au Qatar : ça le replace donc en tête des prétendants
  • J'écoute jamais RMC ! :O
  • Fabien Barthez, sans aucune discussion possible :-B
  • Dalmat, parce que si l'on prend la carrière comme critère, faut pas oublier que Fabien a été champion du monde, d'Europe et de France, donc ses choix de carrière ont été plus ou moins judicieux....
    Donc un bon ballon de plomb reviendrait à Dalmat :p
  • Sans hésitations, MATT MOUSSILOU, il n'a jamais été réellement un buteur et en plus il s'est engagé avec l'OM...
  • Je suis quand même surpris de ne pas voir Alou Diarra dans la liste :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives