Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Valenciennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 214 messages · 11.279 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par xavier

• katzo68 a écrit :
    Mulenga devrait nous faire une rencontre d'enfer demain soir, vu que selon Furlan, il "explose" tout le monde à l'entraînement. Les pauvres Renteria et consorts n'ont plus qu'à bien se tenir. :))

Tu assistes à combien d'entrainements par semaine pour pouvoir tenir un tel jugement ? :-/
  • A noter que le match sera arbitré par Mr Bruno Coué. Cette saison en l1, il a arbitré 9 matchs, il a distribué 27 cartons jaunes et 1 carton rouge!

Bon je ne ferais pas de commentaires sur l'arbitre moi :D !
  • disons simplement qu'il a sa méthode pour arbitrer :p
  • Sinon

combien de billets sont vendus ??
  • si le site officiel ne l'indique pas, ça doit pas être terrible...
  • Chacun son humour !!! moi ca ne me fait pas rire .
  • ultras84 a écrit :
    Le groupe valenciennois :
    Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, M.Traoré - Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Kharroubi, Saez, Roudet, Sanchez - Pujol, Savidan, Sebo, Audel

Blessés : Rippert (malade), Jeovânio (péroné)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l'entraîneur : D.Traoré, Dia, Coque, Chelle

foot365

Ils ont quand même une sacrée équipe sur le papier... :O
  • Bellaid forfait

Officiellement, la décision n'était pas encore prise hier soir. Mais dans l'esprit de Jean Marc Furlan, elle ne semblait plus faire de doute. Habib Bellaid, qui a écourté l'entraînement vendredi après-midi, ne jouera pas ce soir, sauf miracle. L'international espoirs souffre d'un point de contracture à l'ischiojambier droit, douleur qui l'avait déjà contraint au forfait avec les Bleuets l'autre jeudi à Colmar contre l'Arménie en amical. "Habib se dit prêt à jouer, s'il le faut", indiquait le coach après consultation du joueur et du staff médical. "Mais les médecins estiment qu'il y a un risque, sachant qu'une vraie blessure musculaire pourrait l'eloigner des terrains jusqu'à la trêve de Noel. C'est aussi une question de gestion d'effectif. Pourquoi forcer absolument sur un joueur? Je dois montrer aux autres que je compte sur eux."

En principe, Pierre Ducrocq fêtera donc sa troisième titularisation tout à l'heure. La première en charnière centrale aux côtés de Grégory Paisley. Zoltan Szelesi, rentré fatigué de sélection, devrait tenir sa place sur le côté droit de la défense. Mais en cas de panne sèche du hongrois sur le plan physique, Yacine Abdessadki pourrait le suppléer en cours de partie.

Le trio Gameiro, Johansen, Mouloungui sera chargé d'approvisionner l'attaquant zambien Jacob Mulenga, titularisé pour la première fois,depuis son arrivée en Alsace

Avantage Racing.

En 25 confrontations à la Meinau (dont 3 en L2), le RCS l'a emporté à 15 reprises contre Valenciennes, pour 7 nuls et seulement trois défaites. Le dernier succès nordiste en terre alsacienne remonte au 2 mai 1969 (1-0). Depuis, les Strasbourgeois ont enchaîné 9 victoires et 4 nuls.

L'Alsace
  • Ca commence à sentir le match mythique tout ça :-s . Même si Paisley et Ducrocq sont les deux meilleurs amis du monde, est-ce qu'ils ont suffisament d'automatismes dans le jeu pour former une charnière solide? Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas reculer Rodrigo dans l'axe de la défense et aligner Ducrocq à la récup'.
    Enfin bref, on va invoquer Saint Cassard et prier pour que Valencienne ne se décide pas à rompre une période de 38 ans d'échec à la Meinau.
  • Toutes les séries sont hélas faites pour être rompues un jour...espérons que celle-ci tienne encore l'espace d'une rencontre :( Sinon, il y a toujours aussi encore la possibilité de reculer Abdessadki, car apparemment, Szelesi aussi, est fatigué... :O
  • Bellaïd surement forfait pas vraiment bon signe ça :-s
    N'empêche que ça promet niveau côté droit si Szelesi est fatigué ..
    Si JMF met Ducrocq en défense central c'est que Szelesi sera bel et bien titulaire à droite vu que Lacour est en reprise ..

Maintenant peut-être il va reculer Abdé pour et mettre Ducrocq à droite bref verra bien ce soir
  • Je pense plutôt que Szelesi ne va pas tenir toute la durée de la rencontre. :(
  • Oui exactement , et si il ne tient pas toute la durée de la rencontre .. Pour les changements va être assez chiant , toute façon à part Ducrocq je vois pas qui peut aller à droite pour le remplacer .. Bref je le sens pas trop niveau côté droit pour ce soir
  • A la place de bellaid il peut egalement mettre rodrigo et schneiderlin au milieu ce qui serait sans doute la meilleur solution
  • Je pense qu'on aura le droit à cette compo:

Equipe
  • Exactement ;)

Le problème ensuite, c'est que si Szelesi ne tient pas ses 95 minutes (ce que je ne crois pas, ce n'est pas le genre à rechigner), il faudra faire un peu de bricolage pour le remplacer, étant donner que Lacour est blessé, Tritz est suspendu et que Ducrocq jouera dans l'axe. On aurait sans doute droit à un Abdessadki latéral droit ou alors à un Rodrigo défenseur central (avec Ducrocq à droite). Bref, il faudra espérer que l'ami Zoltan tienne le coup, parce qu'on commence déjà un peu à racler les fond de tiroirs ...
  • D'après les dna Bellaid ne seait pas forfait : "Enfin la dernière interrogation concerne l'état de forme de Bellaïd, qui a écourté son entraînement hier après-midi en raison d'une douleur à la cuisse. Sa participation au match ne serait toutefois pas remise en cause.

:-' "
  • Les DNA ne font que de la supposition, tandis que l'Alsace cite les propos de Furlan:

"Habib se dit prêt à jouer, s'il le faut", indiquait le coach après consultation du joueur et du staff médical. "Mais les médecins estiment qu'il y a un risque, sachant qu'une vraie blessure musculaire pourrait l'eloigner des terrains jusqu'à la trêve de Noel. C'est aussi une question de gestion d'effectif. Pourquoi forcer absolument sur un joueur? Je dois montrer aux autres que je compte sur eux."
  • Le possible forfait de bellaid rend inquiet tout le monde. Pourquoi? parce qu'on a personne pour le remplacer...
    Donc au mercato d'hivers la premiere chose a faire c'est de recruter un défenseur central (ISMAEL !!!!!!!!!!!!!)
  • C'est vrai que ça fait un peu fond de tiroir mais je me dis qu'on a quand même de quoi faire et que FURLAN a rudement bien fait de faire venir des DUCROQ, SZELESI et autres car finalement il y a pas mal de solutions avec RODRIGO qui peut également descendre en défense centrale et ABDE qui peut aussi venir en latéral.
    Il y a aussi la solution de mettre en milieu COHADE, ABDE et JOHANSEN et RODRIGO derriére....
    Bref je ne suis pas plus inquiet que cela pour la composition de l'équipe.
  • Je ne suis non plus pas très inquiet. Pas besoin d'acheter encore des défenseurs. Car comme dudu l'a dit, au pire on a Lacour, Abdessadki ou Rodrigo qui peuvent descendre !!!
  • Sans oublier les Weber, Schneiderlin, Tritz (suspendu pour ce match) et autres Othon et J-A Fanchone, qui poussent derrière les joueurs actuels :)
  • Pour moi rodrigo est trop important en milieu défensif pour reculer en défence... S"il n'est pas la pour récupérer les ballons on a du mal.. Pour preuve, les 2 derniers matchs où il était pas trop bon c'était toute l'équipe qui en a subit les conséquances...
  • Le problème,c'est que bellaid n'est actuellement pas en pleine bourre.Il est loin d'etre a 100 %.Je pense qu'il vaudrait mieux dans ces cas là mettre Ducrocq dans l'axe .C'est un joueur encore viable a ce niveau.Par contre je suis assez inquiet pour le poste de latéral droit.Si Szelesi est aussi fatigué qu'on le dit,les solutions de rechange avec Lacour convalescent et Tritz suspendu sont assez limitées . Pareil pour le poste d'avant centre.Devoir titulariser un joueur comme Mulenga prouve bien que notre effectif est bien limité.L'idéal serait de mettre Gameiro,mais comme Fanchone c'est pas terrible,Furlan est obligé de mettre Gameiro sur le coté.C'est pour cela que j'enrage un peu que l'on ait pas garder Gargorov,ou donner sa chance a Gasmi,dans ce cas on aurait pu faire glisser Mouloungi avant centre.Enfin j'espère quand meme que les solutions de Furlan pour ce soir seront les bonnes,et qu'on gagnera ce match,sans quoi la suite s'annoncera difficile vu le menu proposé pour les prochaines journées.
  • C'est vrai que Rodrigo, faut mieux le garder au milieu.
    Mais je suis d'accord avec Fidelio, on devrait laisser sa chance à Gasmi qui a un énorme potentiel, tout comme Gargorov. Mais Gargorov, faut arrêter on l'attend depuis un an et demi, ca fait un an et demi qu'on parle des ses talents immenses, mais on les voit pas...
    Alors en plus si il refuse de jouer en CFA, je vois pas pourquoi il jouerait avec les pros !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives