[EURO 2004] La France
Flux RSS 515 messages · 10.563 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh
-
lenain2jard1marc a écrit : Et Makelele, vous êtes sûrs qu'il a joué ?
en 2eme mi temp je l'ai trouvé correct -
lenain2jard1 a écrit : marc a écrit : Et Makelele, vous êtes sûrs qu'il a joué ?
en 2eme mi temp je l'ai trouvé correct
Moi, je n'ai vu personne de correct dans ce match ... si ce n'est Barthez
-
Et Sylvestre, il a l'intention de donner des buts à l'adversaire à chaque rencontre ou bien c'est juste pour rigoler et après promis il va s'arrêter ?
-
superdou a écrit : Moi, je n'ai vu personne de correct dans ce match ... si ce n'est Barthez
Pareil que Miguel (c'est assez couleur local :p) (+) -
superdou a écrit :
Moi, je n'ai vu personne de correct dans ce match ... si ce n'est Barthez
Moi j'ai vu Pires et Zidane essayer d'apporter du mouvement dans une équipe amorphe.
J'ai aussi vu un Henry en plein doute planter 2 buts malgres tout (c'est bon pour la confiance) -
pires était de loin le meilleur français sur la pelouse la france a interet a mieux jouer a la balle est beaucoup plus rapidement contre les grècs sinon ils sont dehors
QUAND ALLONS NOUS RETROUVER L EQUIPE DE FRANCE DES MATCHS AMICAUX?
on prend pas de buts pendant 12 rencontres 0-0 contre le brésil, contre la hollande, 3-0 contre les allemands... et là on en prend 4 en 3 matchs c abusé.
En tout cas quand je vois les tchèques faire circuler le ballond ou les portugais a côté les français joue comme des vétérans. -
Moi, j'ai vu un Pirès sans entrain pendant près d'une heure, à l'image du reste de l'équipe. Ce n'est que dans la dernière demi-heure qu'il s'est un peu réveillé.
Mais ce qui est inquiétant, c'est que j'ai cru voir jouer le variété club tellement il y avait de rythme dans cette équipe
-
C'est vrai que c'était un bien triste match. La rentrée de Saha a quand même été un plus par rapport à Trézéguet. Quant à la défense, on paye sans doute le fait que Santini n'ait pas réussi à en construire une "solide" et définitive. Elle change à chaque match, ça n'aidera pas les joueurs à prendre confiance.
C'est dommage que Sagnol se blesse d'ailleurs. Pour une fois qu'il était titulaire... :(
Enfin je maintiens qu'on va jouer l'équipe la plus faible de celles qui vont se qualifier en 1/4 de finale, c'est encore une chance. Par contre, en 1/2 contre la république tchèque ou le Danemark/Suède/Italie, ça sera une autre paire de manches.
-
A quoi servent les matchs amicaux si c'est pour arriver en compétition et continuer à bricoler la tactique et l'organisation de l'équipe ?
-
Il y a de grandes chances que Boumsong joue le 1/4 de final!
Quant à Tréseguet c'est un indicateur:
s'il ne marque c'est que les milieux sont généralement un peu à la rue... (comme ce soir ou Zidane n'a pas fait un grand match au contraire de Pires) -
jeff a écrit : Il y a de grandes chances que Boumsong joue le 1/4 de final!
Le gars il a joué quoi...aller 30 secondes depuis l'ouverture de l'Euro :p
Je vois vraiment pas Santini le titulariser pour un 1/4 de finale et laisser sur le banc de ses "habituels" en défense centrale... -
Ouaip, comme dirait l'autre: Good bye blue sky... :)vincenzo a écrit : ... Par contre, en 1/2 contre la république tchèque ou le Danemark/Suède/Italie, ça sera une autre paire de manches.
-
de toute facon je pense pas que la france passe le prochain tour !!!
-
jeff a écrit : Quant à Tréseguet c'est un indicateur:
s'il ne marque c'est que les milieux sont généralement un peu à la rue... (comme ce soir ou Zidane n'a pas fait un grand match au contraire de Pires)
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout
Trezeguet est tout simplement mauvais depuis le début de l'Euro. Il ne gagne aucun duel, que ce soit de la tête ou en vitesse. Il a suffit de quelques secondes à Saha pour faire mieux que lui, en gagnant tous ces duels, et en provoquant des actions dangereuses. -
Honnetement je pensais réellement que les bleus allait gagner cette Euro, mais après les 3er match j'ai plus que des doutes.La qualité de jeu est mauvaise, la défense on en parle meme pas, la tactique est à chier pour preve meme les suisses, sans leurs faires injure ça fait 4ou5ans que je suis le chanpionnat helvète,nous mette en difficulté sans etre transcendant.Pour etre honnete je pense que la France ira en demi et au revoir.Sur la qualité de jeu pour le vainqueur je vote Suède et République Tchèque avec un oeil aussi sur le Portugal.
-
Je ne vois pas comment on peut envisager battre les Grecs en jouant de cette façon :(
-
superdou a écrit : Je ne vois pas comment on peut envisager battre les Grecs en jouant de cette façon :(
Malheuresement je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté avec la chance qu'on a depuis le début de l'euro pourquoi pas? -
Juste une réflexion de ma copine, qui s'y connait autant en foot que Charles Bietry :p ,qui résume assez bien le parcours de l'EDF... :"Quoi, les suisses ont marqués ? Mais alors ils sont mauvais en défense, la France ?"
Comme contre la Croatie, l'EDF avait toutes les cartes en mains avec un premier but qui aurait dû les rassurer... Puis une pluie d'occases en 3 minutes pour faire le break et un cadeau incompréhensible de Silvestre (Là, je suis d'accord Superdou, grosse connerie de Silvestre
) qui permet à l'adversaire de se relancer ! Ensuite, jusqu'à la mi-temps, ça a été en dessous de tout, avec une EDF frileuse qui se faisait balader par les suisse, un comble ! Aucune aggressivité sur le porteur du ballon, un Hakan Yakin libre comme l'air (Pourquoi est-il sorti ?
), un trou béant ente le milieu et l'attaque, une incapacité à aligne trois passes... le pire spectacle fourni par l'EDF depuis bientôt 10 ans
Une 2ème mi-temps à peine meilleure, avec des suisses qui ont fort heureusement baissé de pied. Enfin, la rentrée de Saha a offert quelques solutions, un point de fixation permettant aux autres joueurs offensifs à tourner autour de ballon...
Si on passe la Grêce (J'ai un immense doute et Conan nous a donc dit de nous méfier de ses grecs... :p ), rien ne nous empêche d'aller en finale, à part sans doute la République tchèque :( -
Le très gros problème des bleus c'est la mobilité!!! Depuis le début du tournoi, les appels de balle sont très très rares. Hier, quand pirès ou zidane avait le ballon, personne ne bougeait et tout le monde misait à nouveau sur les individualités..Seuls Pirès était à son niveau hier, Liza bien qu'assez mal à l'aise en défense était bien percutant sur son côté gauche..Je sais pas si c'est la bonne affaire de jouer les grecs..Faut se bouger, c'est usant de les entendre dire "on était pas à 100% de nos capacités!! Arrêtons le baratin et jouons..Je suis pour un saha titulaire car trezeguet était vraiment immobile hier..Sylvestre, comme je l'ai dis hier, a ma confiance pour l'avenir mais là il est dans une sale spirale il vaut mieux l'écarter..
-
Bon on se calme...
Faut quand même arrêter de dire que l'équipe de France est en dessous de tout, que c'est le variété, etc... Elle est qualifiée, première de d'un groupe comprenant une Angleterre impressionante, la Suisse et la Croatie qui ne sont pas des tanches non plus (demandez aux Belges ou aux Irlandais ce qu'ils en pensent...
). Comme l'a dit Viera très justement il y a quelques jours, si on ne gagne pas 3-0 chaque match, personne n'est content.
Alors d'accord on s'est fait très peur hier, mais je pense sincérement qu'il y a 10 ans, l'Edf l'aurait perdu ce match (j'ai vu planer le spectre d'Israel et de la Bulgarie pour ma part) tout comme elle aurait perdu le match contre l'Angleterre et peut être même face à la Croatie... Ok il y a des défaillances individuelles (Silvestre et Trezeguet n'y sont pas). Moi ce que je ressens surtout, c'est la fébrilité de ce groupe qui joue la peur au ventre et que j'explique par le traumatisme de 2002 qui n'a pas du tout été évacué. Enfin je doute fortement que Santini soit le meilleur séléctioneur qui soit.
Néanmoins tout n'est pas à jetter. Certaines individualités sont absolument irréprochables (bravo à Monsieur Zidane donc certains sur ce stub ironisaient sur son absence pour un match amical et son comportement de starlette...), cette équipe est courageuse et à du coeur (pour certain marquer deux buts à l'Angleterre dans les arrets de jeux c'est du pot, pour moi ca a une toute autre signification et c'est un signe très fort), elle est capable des très belles phases de jeu (France-Angleterre fut un match de très haut niveau face à une des 3-4 meilleures équipe du continent selon moi qui adopta une tactique ultra défensive, la première mi temps de Frane-Croatie fut excellente et avec un peu plus de réalisme dans la premiere demi Heure, France-Suisse peut finir sur un carton).
Cette équipe de France ne joue pas très bien, c'est clair. Mais elle a échappé au piège du premier tour ce que n'a pas fait l'Espagne dans un groupe pas plus compliqué, ce que ne ferra peut être pas l'Italie, ce que ne ferra pas l'Allemagne ou les Pays Bas. Enfin le Portugal, pays organisateur, revient de bien plus loin que l'EDF. Voilà les faits. N'est il donc pas exagéré d'écrire deux pages pour la démolir? De la comparer au Variété?
La France ne gagnera pas l'Euro si elle continue à jouer comme celà, c'est probable. Ce que je crois par contre, c'est qu'elle est tout à fait capable de rehausser son niveau de jeu. Ca sera pas la première fois qu'on verra une équipe quelquonque, voire échapant miraculeusement à l'élimination au premier tour arriver en finale... (RFA 86, Pays Bas 88, Argentine 90, Danemark et Allemagne 92, Italie 94, Rep Tchéque 96, Allemagne 2002... c'était pas beaucoup mieux en début de compet' que France 2004 et même souvent pire! RFA 86, Argentine 90 et Italie 94 étant particulièrement pathétique sur le plan du jeu, Pays Bas 88 et Rep Tchéque 96 étant qualifiés miraculeusement ) .
Donc moi j'y crois encore... -
Tout à fait d'accord avec toi conan.. (+) Je dis pas que cette équipe va se faire sortir au prochain tour et il est clair qu'on en demande peut-être trop à l'EDF qui ne peut pas cartonner à chaque match.. Le problème est qu'avant le match de la Suisse j'étais aussi confiant que toi et qu'hier encore, on s'est fait très peur..L'équipe joue très librement lorsqu'elle mène au score, ca s'est confirmé deux fois hier, mais devient traumatisée lorsqu'elle se fait surprendre.. Elle peut tout à fait progresser et ce en proposant des solutions et en étant tout simplement moins statique..Elle a démontré qu'elle savait jouer ainsi durant toute la préparation, arrivée autournoi, elle est plus fébrile..Il est vrai que 2002 n'a pas été oublié et il y a véritablement un problème de confiance..Je suis convaincu qu'en étant un tantinet plus hargneux et moins statiques, les français peuvent conserver leur titre
(+)
-
je suis d'accord avec t : en tant que supporter j'y crois.
mais je trouve que l'edf manque singulierement de motivation et de mordant !
hier elle m'a meme fait un peu pitie... :( -
Hallelujah, merci Conan, un peu de raison dans un monde de brutes ! (+)
Et après on se demande pourquoi il n'y a pas le même engouement populaire pour l'équipe nationale que dans les autres pays. Pas étonnant avec toute l'aigreur qui se lit ici. Relisez Conan, ou allez supporter la Tchéquie, finalement la seule équipe qui peut faire mieux que l'EDF au 1er tour...
-
C'est ce que je dis il leur manque la hargne..Il faut noter que pour l'edf c'est d'autant plus difficile car toutes les équipes veulent battre les champions d'europe
et la série de 21 matches sans défaites ne réfreinera pas leur motivation..Ca pèse dans la balance une équipe très motivée contre une équipe moins mordante et un peu trop méfiante.. Enfin continuons à faire confiance à l'edf, et ce, même en cas de contre-perf car elle nous a fait rêver en 98 et 2000 et on leur en sera jamais assez reconnaissant...
-
C'est clair que j'y crois encore. Franchement, d'un point de vue purement comptable, il n'y a rien a redire. (bon sur le plan du jeu on repassera
)
Mais malgres tout on est en quart, c'est bien là l'essentiel. (+)
Quand a prédire une éventuelle patée face aux tchèques, c'est du n'importe quoi, franchement on en sait rien du tout. UN match ne ressemble pas a un autre.
Comme l'a dit Conan, il y a 10 ans, les Bleus auraient perdu ce matchs.
A défaut de coeur , cette équipe a des tripes, il en fallait pour revenir face aux croates, il en fallait hier pour aborder le dernier quart d'heure qui s'annonçait périlleux.
Je suis persuadé que cette équipe peut aller au bout , tout autant que les tchèques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.