L'intertoto ?
Flux RSS 69 messages · 2.144 lectures · Premier message par rv68 · Dernier message par takl
-
fidelioC'est vrai,c'est bien les beaux souvenirs européens,mais la saison en championnat,elle c'est passé comment?Le racing a t-il eu assez d'énergie pour bien finir la saison? -
rcstrasbourg67 a écrit : Je comprends pas trop : ca veut dire qu'il n'y aura plus de tours préliminaires et que le 5e ou 6e sera directement qualifié pour l'UEFA ?
A priori, oui, 48 équipes qualifiées pour les poules, les deux premiers des 12 poules qualifiés --> 24 qualifiés + 8 de la C1 = 32 équipes donc 1/16 de finale.
Ce qui est bien c'est qu'en poules ce seront des matchs aller-retour, et plus un tirage aléatoire comme maintenant! -
ok merci mais ca veut dire qu'il y aura plus de qualifiés directs ?
-
Il n'y en a déjà plus ces dernières saisons, il y a toujours un tour avant les poules
-
Si il y en avait l'an dernier puisque Rennes s'est qualifié directement en terminant 4e...
-
Ah ca d'accord, mais je ne parlais pas de ça. Pour moi, le tour préliminaire, c'était la coupe intertoto.
-
Ben, si la coupe intertoto est supprimée, c'est qu'il n'y en aura plus
-
Oui, et ca voudrait donc dire qu'il y a plus de clubs directement qualifiés (par exemple je pense 5e et 6e de notre championnat) ?
-
Bon ben c'est raté pour le Kazakhstan cet été :(
-
rcstrasbourg67 a écrit : Oui, et ca voudrait donc dire qu'il y a plus de clubs directement qualifiés (par exemple je pense 5e et 6e de notre championnat) ?
Ben à priori, il y aura autant de qualifiés directement en plus que de gagnants de finales intertoto actuellement, soit 3 si ce que je crois est juste. Mais 3 places pour tous les championnats, donc grand maximum une chez nous. Et aux vues des réformes de Platini qui veut permettre aux petits championnats d'accéder à l'Europe, je pense pas que ces places qualificatives iront aux grands championnat européens, mais plutot aux petits ( Géorgie, Lituanie, Irlande, etc etc.. ) -
greg a écrit : Bon ben c'est raté pour le Kazakhstan cet été :(
Ca prend effet qu'en 2009 non?
Donc on peut encore gagner la dernière Coupe à Toto de l'Histoire cet été avec pourquoi pas un déplacement au Kasakhstan!
-
---> le pays des Borat est en zone Asie.. La Moldavie ou l'Azebaïdjan ça vous suffit pas :) ?
Moi je ne trouve pas ça plus mal que cette compétition en carton soit abrogée : bien souvent, les équipes ayant joué l'Intertoto se sont cramés les ailes pour le championnat, en abandonnant des forces prématurément par rapport à la concurrence, tout ça pour une hypothétique place en UEFA (il n'y a que 3 sésames à la clé, me semble t-il). Le rêve d'Europe étant cependant grisant, on la joue souvent quand même à fond.
Pour éviter le dilemne, cette suppression apparaît judicieuse. -
Le Kazakhstan a rejoint l'UEFA depuis 2004...
-
Le FC Tobol a disputé l'Intertoto cet été pour le Kazakhstan, passant les tours et se faisant éliminer au premier tour préliminaire de l'UEFA
-
Et le Kazaksthan était dans le groupe du Portugal aux élimintoires de l'Euro.
-
Si je me souviens bien Bordeaux en 96 avait atteint la finale UEFA (perdue face au Bayern), notamment en éliminant le Milan A.C au parcours et en étant passé par l'Intertoto.
Sinon, bien content qu'il la supprime cette coupe en bois (comme la C2 d'ailleurs), comme le disait justement Jamel Debouzze: "on dirait une compétition pour enfants, tu vas faire l'intertoto?"
-
Pour l'instant, la France a trois qualifiés en UEFA, le quatrième place du championnat et les deux vainqueurs de coupe. Il y avait deux ou trois qualifiés en intertoto (je ne sais pas très bien car je dois avouer n'avoir jamais (sauf la première année) porté beaucoup d'attention à cette compétition.
Je pense comprendre que la France pourra sans doute conserver ses trois qualifiés en UEFA, mais pas plus. C'est à dire pas de strapontins pour l'UEFA pendant la période de rôdage estival pour les équipes du ventre mou du championnat.
En fin de compte, la fin de l'intertoto, ce n'est pas une perte. Cela n'a jamais été une vraie compétition. Il n'y a jamais eu de vrais vainqueurs (2 ou 4 selon les saisons), jamais eu de finale, cela ne ressemblait pas à grand chose. -
La Moldavie c'est largement mieux que le Kazakhstan
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.