Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les Marchés de Noël

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.670 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par gassi65

• Sinistre ... canard O:)

Sinon en photographe averti que tu es , tu dois bien connaitre des chouettes coins ?
  • ralala le Kaysersberg :x :x
    Bien avant que je m'installe en alsace j'y allais pour découvrir des choses magnifiques traditionnelles et dont l'ambiance ne serait pas trop gâtée par le moderne

en plus juste à coté il y a un restaurant absolument à tomber par terre
    si je ne m'abuse l'auberge du petit cheval blanc qlq chose comme ça.

bref au lieu d'aller à strabsourg même ( le marché est joli hein mais c'est pas pareil ), kaysersberg c'est vraiment le top
  • Cet après-midi, marché de Noël à l'école de Niffer.
    Kaysersberg et Riquewihr n'ont qu'à bien se tenir. :D
  • oui mais y a t il un resto à tomber par terre à coté de niffer :p
    parce que la gourmande que je suis demande de la qualité et de la quantité ( tant pis pour le régime )

ralala le foie gras avec des fruits confit et confiture d'oignons
    la viande en sauce ou rôtie à la croque au sel =P~
    et les désserts :(( je veux y aller!!!!
  • samh a écrit :
    Cet après-midi, marché de Noël à l'école de Niffer.
    Kaysersberg et Riquewihr n'ont qu'à bien se tenir. :D

:)) (+)
  • keemy a écrit :
    oui mais y a t il un resto à tomber par terre à coté de niffer :p
    parce que la gourmande que je suis demande de la qualité et de la quantité ( tant pis pour le régime )

ralala le foie gras avec des fruits confit et confiture d'oignons
    la viande en sauce ou rôtie à la croque au sel =P~
    et les désserts :(( je veux y aller!!!!

Il n'y a QUE des restos à tomber par terre dans notre coin (Kembs, Village Neuf, Rosenau, Sierentz) :-B
  • A tomber sur le cul pour l'addition, peut-être #-o :))
  • Moins qu'à Colmar en tout cas. ;)
  • Pour cela, il y a de fortes chances, samh :))
  • J'ai fais mon retour au marché de Noel à Stras hier après des années d'abstinence.

Déjà bon point un Lundi soir on se fait pas marcher dessus.

Sinon, c'est moi ou Broglie a "viré " pas mal de stands de bouffes et s'est à nouveau recentré sur les petits artisans ? (+)
  • Il en reste quand même pas mal, mais la mairie a mis la pression depuis 2 ans pour revenir a des trucs qui font davantage "Noel", et c'est très bien comme ça.
  • Comme dit j'y étais plus depuis pas mal de temps, ça m'a sauté aux yeux. C'est très bien comme revirement.
  • Modifié par jeff ·
    jeff
    Ben le truc c'est que je trouve c'est qu'il y en a toujours de trop. 1 stand sur 3 c'est de la bouffe...
  • C'est aussi ce qui marche le plus.

Je me souviens avoir souvent acheté des crêpes, gauffres et Vins chauds. En revanche, un jouet en bois j'ai jamais acheté .
  • Je sais plus qui en avait parlé (marc, il y a plusieurs années ?), mais où est passé le stand de gauffres "lorraines" du marché de Broglie ? :-/
  • Dans ton cul bien évidemment .
  • J'ai fait un tour au marché de Noël d'Orschwiller ce WE. Pas de quoi faire de l'ombre à l'école de Niffer ou Riquewihr sans doute, mais bien tout de même.

Petite particularité locale (à ma connaissance), pas de cabanes en bois ici : les produits sont presque toujours exposés au rez-de chaussée des maisons vigneronnes, dans le tunnel qui mène aux arrière-cours. Le parcours dans le patelin est donc assez long, avec 60 exposants, et certains sont assez inhabituels dans le contexte classique (tailleur de pierre, scieur de long, etc...). Malgré une affluence correcte (autochtones surtout), la promenade reste donc tout à fait agréable.

Pour pas mal de raisons (investissement en éclairage, manque de bénévoles...), le marché n'a je crois pas lieu systématiquement chaque année.
  • Je suis allé au marché de Noël de Mulhouse, eh ben il est pas si mal que ça finalement.
    Pas trop de monde, stands sympas, calendrier de l'Avent animé.
    En plus j'y ai bu un vin chaud "à l'ancienne" terrible, comme je n'en avais plus bu depuis longtemps. =P~
  • J'ai appris que le marché de Noel de Strasbourg existe depuis 467 ans. :O
  • On voit les aficionados d'Attention à la Marche! ;)
  • Plus vieux que la Kro ! :D
  • bluefever67 a écrit :
    On voit les aficionados d'Attention à la Marche! ;)

C'est ça la technologie, manger devant la télévision et qui plus est on s'instruit. :-$
  • Exact, j'ai la même philosophie que toi! :D
  • samh a écrit :
    Je suis allé au marché de Noël de Mulhouse, eh ben il est pas si mal que ça finalement.
    Pas trop de monde, stands sympas, calendrier de l'Avent animé.
    En plus j'y ai bu un vin chaud "à l'ancienne" terrible, comme je n'en avais plus bu depuis longtemps. =P~

Je confirme que le marché de Noël de Mulhouse est vraiment pas mal. En plus, c'est vrai qu'il y a un ou deux stands ou le vin chaud est vraiment terrible. =P~

Il est plus grand que l'année dernière puisqu'une partie a été rajoutée (derrière l'ancien hôtel de ville). Il y a un peu plus loin le marché de Noël des Augustins qui a son charme également. :)
  • La partie derrière l'hôtel de ville existait déjà avant : c'est le marché de Noël des enfants.
    Il était juste ailleurs et personne n'y allait, c'est pour ça qu'ils l'ont déplacé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives