Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2172 messages · 267.508 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par chrisneudorf

• Ne pouvant pas décemment en parler dans le topic des bonnes adresses...

Par la force des choses, j'ai testé deux restos à Strasbourg, du genre qu'on voit toujours sans jamais essayer et qui ne semblent que réservés aux touristes :
    - Zum Strissel, place de la Grande Boucherie (derrière le café Montmartre) : brasserie touristique s'il en est, qui a connu son heure de gloire il y a quelques mois avec un certain Conseil des Ministres décentralisé. Pouah ! Un vrai hall de gare avec des allers-venues constants, des courants d'air incessants, un service froid et hyper rythmé, et le coq au Riesling le plus fade que j'ai jamais mangé. J'ai vu passer des choucroutes ridiculement perdues au milieu d'assiettes trop grandes. J'avais honte. Et il paraît qu'on vit de notre image et de la bonne bouffe...
    - un autre place Gutenberg, à côté des Armes de Strasbourg, mais je ne suis plus sûr du nom. Le Gutenberg peut-être, tout simplement ? Bref, bien moins pire que l'autre, ouvert toute la journée et avec des plats vraiment copieux. Cadre brasserie sympa. A ressayer hors période marché de Noël peut-être, même s'il ne faudra sans doute pas en attendre une qualité de grand chef étoilé.
  • Le Gutenberg (si c'est son nom), j'y avais mangé en septembre je crois, un peu par hasard comme tu dis, en passant devant et en se demandant ou aller dans le coin. J'avais trouvé ça correct, pas de qualité grand chef étoilé mais correct. Il faut dire aussi que d'être à une table en terrasse avec vue sur la cathédrale faisait du bien :x
  • Le projet Strasbourg 2013 n'est pas retenu par le jury
    Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse sont les quatre villes qui ont été recommandées par le jury chargé de la désignation de la ville française au titre de capitale européenne de la culture pour 2013, a annoncé ce soir un communiqué du ministère de la Culture. La candidature de Strasbourg n'a par conséquent pas été retenue par le jury.

source dna
  • Salauds ! X-(
    ~o)
  • Un peu déçu mais au vue de ce que j'avais pu voir à Lyon lors de ma dernière visite, ce n'est pas étonnant. Il y'a encore du boulot pour que Strasbourg devienne une ville de premier plan, sur de nombreux niveaux.
  • Je me demande bien ce que tu as pu voir à Lyon. 3 ans que j'y vis, et 3 ans que je veux me barrer de là... :-&
  • Bah Lyon est surtout une ville plus grande, mais autrement il n'y a aucun complexe d'infériorité à faire par rapport à elle... Personnellement je n'aime pas du tout Lyon, et je suis bien content de vivre à Strasbourg. :)
    ~o)
  • Pour moi qui ai pas mal bourlingué, MARSEILLE, NICE et aujourd'hui TOULOUSE, je peux vous assurer que ma ville préférée est de trés loin STRASBOURG.
    O:)
  • J'ai aussi vécu à Lyon et je pense également que Strasbourg n'a rien à lui envier. Mais bon, je n'ai aucune idée des critères qui sont importants dans le cadre de l'élection de la capitale de la culture. Est-ce le nombre d'infrastructures culturelles qui prime (musées, etc.) ou est-ce uniquement la beauté de la ville qui importe ?
  • Je pencherais plutôt pour des critères politiques, comme d'hab'...
    ~o)
  • Ca c'est parce que tu ne connaîs pas Mulhouse. :p

je répondais à dudu
  • dudu a écrit :
    Pour moi qui ai pas mal bourlingué, MARSEILLE, NICE et aujourd'hui TOULOUSE, je peux vous assurer que ma ville préférée est de trés loin STRASBOURG.
    O:)

Idem. Pour avoir vecu 1 an en angleterre, 1 à Paris, 1 en Avignon, 1 à Mulhouse puis quelques mois à Marseilles, Montpel' et Vannes, je peux vous dire que plus on s'éloigne de Stras, plus on a envie d'y retourner. [-( :p
  • Je connais un peu LYON, MONTPELLIER,REIMS,NANTES et aussi RENNES et c'est toujours STRASBOURG qui a ma préférence (mes 3 filles sont nées a STRASBOURG et se revendiquent fiérement alsaciennes) :'> .
    Je reconnais que RENNES est une ville également trés sympa a mon goût.
  • De toute façon, en France c'est toujours les mêmes villes qui sont privilégiées et mises sur le devant de la scène. X-(
  • garkham a écrit :
    Je me demande bien ce que tu as pu voir à Lyon. 3 ans que j'y vis, et 3 ans que je veux me barrer de là... :-&

Je n'ai pas dit que je voulais vivre à Lyon b-( , mais les événements culturels et la campagne en faveur de Lyon capitale de la culture 2013 m'ont semblé supérieure à ce que j'ai pu voir à Strasbourg. D'ailleurs qu'ai-je pu voir à Strasbourg ? Un tram redécoré et le musée Ungerer. Musée fort intéressant mais un peu léger comme programme pour la capitale de la culture européenne.

Strasbourg se rêve capitale européenne, mais dans les faits sans le conseil et le parlement (et encore à temps partiel) il n'en ne serait rien. Il est à mon avis grand temps que Strasbourg se bouge, si elle ne veut pas perdre un jour son statut de capitale (hautement symbolique de l'Europe) car les administrations européennes sont à Bruxelles voir à Luxembourg.
  • dudu a écrit :
    Je connais un peu LYON, MONTPELLIER,REIMS,NANTES et aussi RENNES et c'est toujours STRASBOURG qui a ma préférence (mes 3 filles sont nées a STRASBOURG et se revendiquent fiérement alsaciennes) :'> .
    Je reconnais que RENNES est une ville également trés sympa a mon goût.

Ne crie pas si fort que tu as des filles alsaciennes... il y a de sacrés prédateurs sur le stub! :D

Pour assez bien connaitre la région et malgré le climat pas génial, après l'Alsace, c'est la Bretagne et la région brestoise qui me plaisent le plus.
    Strasbourg est une jolie ville mais pas pour y vivre!
    Rien ne vaut les petites villes des collines sous vosgiennes que sont Obernai, Barr,... :D
  • Tu as raison et quand j'étais en Alsace, j'habitais dans un petit village prés de BENFELD (WESTHOUSE).

Concernant les prédateurs, ils peuvent aller se faire voir ailleurs :-'
  • Pour rejoindre guigues, je me suis aussi demandé en quoi avait consisté la campagne de candidature à part quelques affiches.
    Ville culturelle c'est un truc énorme et finalement c'est passé presqu'inaperçu et j'ai l'impression qu'on avait plus parlé du monopoly... #-o [/i]
  • Testé le Renard Prechant, place de Zurich. Un resto dont j'entendais souvent parler et dont on m'avait dit qu'il était assez cher. Finalement, cadre classique et prix normaux. Bien mais pas inoubliable quoi...

Testé aussi incognito le Raven Café hier soir, à l'angle de la place du Corbeau. Cuisine très alsacienne dans cadre branchouille. Je n'ai pas trouvé leurs tartes flambées inoubliables (bon, si rachmaninov n'avait pas forcé toute la table à se taper des classiques fades toute la soirée, ça aurait peut-être été différent...), mais les plats avaient l'air sympas (achtung, peu de choix) et le cadre est vraiment très sympa. Achtung encore, clientèle (surtout féminine) bruyante :D
    Peut-être plus une adresse pour fin d'aprèm ou pour boire un coup après le dîner que pour manger ?
  • Personnellement je les ai plutôt trouvées bonnes les tartes flambées du "Raven café" et quant au cadre du lieu il est assez sympathique, donc je pense que j'y retournerais. :)
  • Testé aussi le Raven, cadre agréable. Lorsque j'y étais, c'était pas très rempli mais bon..
  • Testé le Maharaja, quai des Bâteliers. Restau indien avec formule midi très correcte à moins de 9€ (soupe + plat + salade de fruits ou thé/café). Serveur sympa après un premier contact plutôt frisquet...
  • Est-ce que quelqu'un connait le bar lorient/l'orient? Apparemment c'est/c'était près de la gare et le patron serait écossais...?

Quelqu'un m'a dit qu'il fallait y faire un tour mais c'est vrai que ça fait quelques ans qu'il n'est plus à Strasbourg donc je me demandais si le bar existait toujours?

Merci!
  • Je vois pas, sinon t'as le irish time pres du vox! C'est pas mal nonplu pour voir les match de rugbi de l'equipe de france! (+) (+) (+)
  • dammit a écrit, le 2008-02-04 20:55:25 :
    Je vois pas, sinon t'as le irish time pres du vox! C'est pas mal nonplu pour voir les match de rugbi de l'equipe de france! (+) (+) (+)
    Je connais les bars irlandais, il y'en a pas mal à Stras! Mais il ne s'agit pas d'un bar écossais, juste un bar dont le patron est écossais... Moi non plus je ne le vois pas, à mon avis il n'existe plus mais peut-être que quelqu'un le connaissait...?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives