Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13979 messages · 2.368.183 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par donizzio

  • fidelio a écrit :
    superdou a écrit :
    Euhhh, Gragnic, à part blesser ses partenaires à l'entraînement et se prendre la tête avec son entraîneur, il a fait quoi exactement pour que vous pensiez qu'il puisse apporter quoi que ce soit au Racing ? #-o

    Quand à Maoulida, les simples lectures des forums auxerrois ou marseillais montrent à quel point il est bon et apprécié :o)

    SUPERDOU,désolé mais tu dis n'importe quoi et visiblement tu n'est pas au courant de grand chose.
    Gragnic,a expliqué qu'il ne l'avait pas fait exprès,et d'ailleurs il a reçu les excuses de GERETS.
    Quand a MAOULIDA,il suscite quand meme l'interet de LENS,NANCY,et l'ASSE.Je suppose que ce n'est pas si mal pour une buse.Moi je l'ai vu joué au vélodrome,et il n'est pas mauvais du tout loin de là.
    Et GRAGNIC,je l'ai vu évoluer en match amical contre BASTIA a AIX il n'y a pas longtemps,et je te garantie qu'il apporterait pas mal de chose au millieu du Racing.
    Quand je constate la notion d'un joueur de haut niveau au Racing je me pose de plus en plus de question,et je comprends d'avantage que ce club n'avance pas.
    Et quand je vois la réussite actuelle de clubs aussi modestes comme Nice ou Valenciennes ,je me dit que chez nous on a vraiment rien compris.Tant pis pour nous.
    Des loosers sa reste des loosers point.

    Ca change quoi à ce que j'ai dit qu'il ai fait des excuses à l'entraineur et qu'il n'ai pas fait exprès de blesser son coéquipier (je dirais même heureusement) ?
    Et c'est vrai que de briller en amical contre Aix, ça situe le niveau du bonhomme. :o)
    Je ré-itère donc ma question, qu'à t-il prouvé en L1 qui puisse montrer qu'il pourrait apporter un plus au Racing ?

    Maoulida, c'est une buse. Après, il y a d'autres buses qui ont alignés les grands clubs, ça ne veut rien dire. Maoulida, c'est un vendangeur de haut vol, et il ne rapporterait rien de plus que ce que peuvent déjà nous apporter Renteria ou Gameiro.
    Maoulida, c'est 1 but en 15 matchs à Auxerre, 10 buts en 50 matchs à Marseille, 0 but en 16 matchs à Monaco, 7 buts en 31 matchs à rennes, pour ne reprendre que les 5 dernières saisons, c'est éloquent, non ?

    Mais après, continue de croire que tu es le seul à connaitre le football, et que Valenciennes est un grand club de L1 (ils étaient où, il y a 2/3 ans ? Et ils sont loin d'être certains de ne pas y retourner dans 2/3 ans).
  • superdou a écrit :
    fidelio a écrit :
    superdou a écrit :
    Euhhh, Gragnic, à part blesser ses partenaires à l'entraînement et se prendre la tête avec son entraîneur, il a fait quoi exactement pour que vous pensiez qu'il puisse apporter quoi que ce soit au Racing ? #-o

    Quand à Maoulida, les simples lectures des forums auxerrois ou marseillais montrent à quel point il est bon et apprécié :o)

    SUPERDOU,désolé mais tu dis n'importe quoi et visiblement tu n'est pas au courant de grand chose.
    Gragnic,a expliqué qu'il ne l'avait pas fait exprès,et d'ailleurs il a reçu les excuses de GERETS.
    Quand a MAOULIDA,il suscite quand meme l'interet de LENS,NANCY,et l'ASSE.Je suppose que ce n'est pas si mal pour une buse.Moi je l'ai vu joué au vélodrome,et il n'est pas mauvais du tout loin de là.
    Et GRAGNIC,je l'ai vu évoluer en match amical contre BASTIA a AIX il n'y a pas longtemps,et je te garantie qu'il apporterait pas mal de chose au millieu du Racing.
    Quand je constate la notion d'un joueur de haut niveau au Racing je me pose de plus en plus de question,et je comprends d'avantage que ce club n'avance pas.
    Et quand je vois la réussite actuelle de clubs aussi modestes comme Nice ou Valenciennes ,je me dit que chez nous on a vraiment rien compris.Tant pis pour nous.
    Des loosers sa reste des loosers point.

    Ca change quoi à ce que j'ai dit qu'il ai fait des excuses à l'entraineur et qu'il n'ai pas fait exprès de blesser son coéquipier (je dirais même heureusement) ?
    Et c'est vrai que de briller en amical contre Aix, ça situe le niveau du bonhomme. :o)
    Je ré-itère donc ma question, qu'à t-il prouvé en L1 qui puisse montrer qu'il pourrait apporter un plus au Racing ?

    Maoulida, c'est une buse. Après, il y a d'autres buses qui ont alignés les grands clubs, ça ne veut rien dire. Maoulida, c'est un vendangeur de haut vol, et il ne rapporterait rien de plus que ce que peuvent déjà nous apporter Renteria ou Gameiro.
    Maoulida, c'est 1 but en 15 matchs à Auxerre, 10 buts en 50 matchs à Marseille, 0 but en 16 matchs à Monaco, 7 buts en 31 matchs à rennes, pour ne reprendre que les 5 dernières saisons, c'est éloquent, non ?

    Mais après, continue de croire que tu es le seul à connaitre le football, et que Valenciennes est un grand club de L1 (ils étaient où, il y a 2/3 ans ? Et ils sont loin d'être certains de ne pas y retourner dans 2/3 ans).




    N'empêche que Valenciennes est 6ème a 2 points de cean il me semble...
    Et à chaque fois que j ai regarder Valencienne joué j'ai pris du plaisir...

    A mon avis Strasbourg ne devrait pas prendre exemple sur les PSG, OM,... comme il le fait depuis trop d années!!! Mais sur des clubs comme Le Mans, Nancy, Cean, Valenciennes,... qui mise sur la stabilité et la cohésion et qui ne cherche pas forcément a chaque mercato la nouvelle perle du football marocain ou tunisien ou tchèque... Et qui dépense au final une bonne partie de son budget pour un joueur qui se revele au final avoir le niveau... de la CFA!!
  • Oui, enfin, Caen est un promus comme nous, et rien ne dit qu'ils finiront devant nous.
    Le Mans va se retrouver dans de beaux draps avec le départ de leur buteur, pas sûr qu'ils restent longtemps en L1.
    Valenciennes revient juste de l'enfer (National), et rien ne dit qu'ils resteront en L1 très longtemps.
    Nancy a la chance de pouvoir se baser sur une génération dorée issue de leur centre de formation. Mais il y a peu, il ont flirté avec le national.

    Je pense que le Racing n'a rien à envier à aucun de ces clubs.
    Si on doit prendre des clubs en exemple, il faut regarder du côté d'Auxerre (ère Guy Roux), Lens, Lille, Sochaux ou Toulouse, plutôt que des clubs cités précédemment, qui font souvent l'ascenseur.
  • Désolé SUPERDOU,mais j'ai comme l'impression que tu ne veux pas comprendre.Ce n'est pas GRAGNIC qui c'est excusé,mais GERETS qui c'est excusé auprès de GRAGNIC pour l'avoir trop vigoureusement sermoné par rapport a l'incident FATY.iL c'est d'ailleurs excusé par presse interposé.
    Quand a MAOULIDA,il ne faut pas le juger uniquement par rapport a ses buts,mais c'est un joueur qui pèse sur une défense,et participe beaucoup au jeu et au travail défensif.
    Je ne me permettrait pas de dire que je connait mieux le foot que vous autres,mais quand je lis que MAOULIDA est une buse et qu'en meme temps je lis que FANCHONE est un bon joueur,je m'excuse,mais il y a de quoi se tirer une balle. #-o
  • J'ai beau lire la presse quotidiennement, je n'ai pas vu d'excuse de Gerets. Au contraire, j'en ai vu de Gragnic, mais bon passons, ceci n'est qu'un détail. L'important, c'est qu'il n'a jamais rien apporté à l'OM en championnat et que je ne vois toujours pas du coup ce qu'il pourrait apporter au Racing.
  • Je participe un tout petit peu au off topic:

    superdou a écrit :
    Le Mans va se retrouver dans de beaux draps avec le départ de leur buteur, pas sûr qu'ils restent longtemps en L1.
    Valenciennes revient juste de l'enfer (National), et rien ne dit qu'ils resteront en L1 très longtemps.
    Nancy a la chance de pouvoir se baser sur une génération dorée issue de leur centre de formation. Mais il y a peu, il ont flirté avec le national.


    Je ne sais pas ce qui te permet de dire cela. Pour Le Mans, je ne sais pas si tu as vu beaucoup de leurs matchs, mais cette équipe ne se résume pas à De Melo, qui effectivement va partir. C'est un excellent collectif, emmené par un milieu de terrain qui figure parmi les meilleurs de France (Coutadeur, Matsui et surtout Romaric), et dirigé par l'un des meilleurs coachs du moment en la personne de Rudy Garcia. Tu leur prédit la L2, moi je les voit plutôt continuer sur leur lancée et accrocher l'Europe.

    Pareil pour Valenciennes. Tu dis que parce qu'il vienne du National, ils peuvent très bien y retourner. Je pense que non, et cela pour plusieurs raisons. D'abord, à court terme, l'effectif est constitué de jeunes joueurs talentueux (Audel, Carlos Sanchez) et de vieux briscards (Belmadi, Ouaddou, Savidan). Le mélange savamment orchestré par Kombouaré fonctionne parfaitement bien. Et pour l'avenir, la construction du centre de formation, puis du nouveau stade va faire que VA va se stabiliser et sans doute devenir un bastion de L1.

    Enfin, pour Nancy, on en a beaucoup parlé ces derniers temps, mais je crois qu'évoquer la chance pour cette équipe est un peu malvenu. L'ossature de l'équipe s'est effectivement formé en L2 (les Duchemin, Zerka, Bracigliano, Berenguer ...), mais la plupart des autres joueurs sont des coups réalisés sur le marché des transferts: Puygrenier de Rennes, Fortuné d'Utrecht, Dia d'Amiens, Kim du Brésil etc ... Bien sur, le centre de formation commence à sortir de bons jeunes comme Malonga (qui en fait a été viré de celui d'Auxerre), mais on est loin de la génération dorée.

    superdou a écrit :
    J'ai beau lire la presse quotidiennement, je n'ai pas vu d'excuse de Gerets


    Et hop, un lien vers lequipe.fr ;)
  • athor a écrit :
    Je ne sais pas ce qui te permet de dire cela. Pour Le Mans, je ne sais pas si tu as vu beaucoup de leurs matchs, mais cette équipe ne se résume pas à De Melo, qui effectivement va partir. C'est un excellent collectif, emmené par un milieu de terrain qui figure parmi les meilleurs de France (Coutadeur, Matsui et surtout Romaric), et dirigé par l'un des meilleurs coachs du moment en la personne de Rudy Garcia. Tu leur prédit la L2, moi je les voit plutôt continuer sur leur lancée et accrocher l'Europe.

    Je ne peux que plussoyer. (+)

    J'ajouterais que malgrès la baisse de régime de Matsui, Romaric et Coutadeur (inetrnatinal Espoirs depuis peu) c'est du lourd, sans compter Sessegnon qui est pas mauvais.
    Devant tu as oublié de citer la perle ivoirienne au nom brésilien Gervinho qui se débrouille pas mal du tout , l'ancien futur grand Le Tallec et le jeune attaquant espoir lui aussi Samassa. :)
  • athor a écrit :
    Je ne sais pas ce qui te permet de dire cela. Pour Le Mans, je ne sais pas si tu as vu beaucoup de leurs matchs, mais cette équipe ne se résume pas à De Melo, qui effectivement va partir. C'est un excellent collectif, emmené par un milieu de terrain qui figure parmi les meilleurs de France (Coutadeur, Matsui et surtout Romaric), et dirigé par l'un des meilleurs coachs du moment en la personne de Rudy Garcia. Tu leur prédit la L2, moi je les voit plutôt continuer sur leur lancée et accrocher l'Europe.

    Je ne leur prédis pas la L2 cette saison, ni même la saison prochaine, mais dès cet intersaison, De Melo, Matsui et Pelé, voire Romaric, devraient partir, ça va déjà pas mal réduire la qualité de l'équipe. Et je ne vois pas Le Mans facilement compenser ces départs ;)
  • LE MANS c'est le parfait exemple de l'équipe modeste qui est partie de rien,et a su évoluer avec un recrutement et une politique intelligente.
  • Pour en revenir à Gragnic, qui semble tellement fort aux yeux de certains, il a été prêté aujourd'hui à un grand club: Troyes (L2)
  • superdou a écrit :
    Pour en revenir à Gragnic, qui semble tellement fort aux yeux de certains, il a été prêté aujourd'hui à un grand club: Troyes (L2)

    Ben tant mieux pour Troyes,ils ont recruté un bon joueur.
  • Nantes ne compte plus trop sur Claudiu Keseru je pense que ce Jeune joueur pourrait nous etre utile car ces dernieres saison dans une equipe de Nantes decevantes il n etait pas vraiment mauvais de plus il a n a que 21 ans et a deja marquer quelques buts en l1 et je pense qu il a encore une belle marge de progression ! De plus je pense aussi a marek heinz pour notre millieu gauche sachant que lui n a pas reussi a prendre ces marques chez les canaris et qu il sera remplacé par le jeune serbe qui vient de signer a nantes!!
  • Je suis d'accord avec toi pour KESERU.Mais pas trop pour HEINZ.
    C'est bien PRINCESSE,je trouve que dans l'ensemble tes idées sur ce topic sont bonnes. (+)
  • fidelio a écrit :
    Je suis d'accord avec toi pour KESERU.Mais pas trop pour HEINZ.
    C'est bien PRINCESSE,je trouve que dans l'ensemble tes idées sur ce topic sont bonnes. (+)


    Heinz n est pas mauvais , d ailleurs la saison derniere il a quand meme marquer 4 buts sous le maillot de st etienne ce qui n est pas trop mal pour un millieu de terrain , Heinz n est pas un attaquant c est un millieu gauche, je precise au cas ou!! :)-
  • mais si st-etienne ne l'a pas conservé,et si il n'arrive pas a s'imposer a nantes en L2 c'est qu'il y a une raison.
  • fidelio a écrit :
    mais si st-etienne ne l'a pas conservé,et si il n'arrive pas a s'imposer a nantes en L2 c'est qu'il y a une raison.


    la saison avant que Pagis ne vienne au racing il restait sur 3 buts marquer sur toutes une saison ce qui est trés decevant pour un attaquant ...d ailleurs nous ne sommes pas obliger de l acheter un pret dans un premier temps ne serait pas trop mal..

    la musique est merdique mais les images et les buts de Heinz :)-
    :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/marek+heinz/video/x1zkew_les-buts-de-heinz-saison-20062007_fun
  • Autant Heinz je trouve que c'est une bonne idée, autant Keserü me semble être une biquette, je vois vraiment pas ce qu'il a de spécial ce joueur :-/
  • De un Keseru n'a que 21 ans et a deja jouer en 1er division,il est jeune est a encore je pense une belle marge de progression, il a meme marquer quelques buts en l1 quand son equipe etait vraiment au plus mal (4 buts en l1 pour une 20 de matchs, de plus sur les 22 matchs il etait titulaire que 11 fois ),de plus il ne faut pas oublier qu il est dur de s imposer dans une equipe qui va mal sutout lorsque l on a que 19 -20 ans!!
  • En fait c'est Ivan Hasek qui a relancé Heinz à St.Etienne car à cette époque il était sans club.Donc les 2 compatriotes,dans un climat de confiance et d'amitié ont su montrer que le club ne c'est pas trompé.Par contre,une fois Hasek licencié,la donne fut différente et Roussey en profita pour transférer Heinz (le protégé d'Ivan) à Nantes.Par contre,je ne pense pas qu'il puisse nous apporter grand chose à la différence de Keseru qui est un vrai poison pour les défenseurs et qui en plus par sa hargne et son sal caractère plante des buts.
  • soren larsen de schalke souhaite partir dès ce mercato, c'est un super attaquant avec un bon physique (+ de 1m90), avec un bon jeu de tête, il est international danois et possède quand même de bonnes stats

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6287.html

    ps: les 2 dernières saisons il ne rentrait que en fin de match et était blessé
  • Pour LARSEN je d'accord car c'est un joueur d'experience qui peut apporter beaucoup. Heinz ça à l'air aussi interressant pour renforcer le milieu et pour les coup de pied arretter mais je ne pense pas que keseru soit un bon choix car niveau jeunes attaquants on a ce qu'il faut ! Il vaut mieux aire jouer nos jeunes que dans prendrent d'autres qui ne jourront pas plus ! Le club forme des jeunes qui explosent loins de chez nous car ne les faisont pas beaucoup joués et les prétont sans cesse ! L'idéal c'est de faire jouer un jeune ou régulierement our qu'il progresse plus vite et au moment de sa fin de contrat regarde moins ce qui se passe ailleurs ou que rapport vraiment au club !
    le jour ou les dirigants aurront compis ça on aurra fait un grand pas et le club changera de statut !
  • webes a écrit :
    soren larsen de schalke souhaite partir dès ce mercato, c'est un super attaquant avec un bon physique (+ de 1m90), avec un bon jeu de tête, il est international danois et possède quand même de bonnes stats

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6287.html

    ps: les 2 dernières saisons il ne rentrait que en fin de match et était blessé

    Tu avais déjà suggeré LARSEN lors du mercato estival je m'en souvient,et je trouvais cette idée bonne.Et je n'ais pas changer d'opinion .
  • Perso, je suis pas convaincu du tout, pour la simple et bonne raison que sur ses 8 saisons répertoriées sur le site de l'Equipe, il y a 6 saisons blanches.

    Il n'a joué plus de 15 matchs en une saison qu'à 2 reprises ! :O

    Il n'a pas non plus marqué le moindre but depuis près de 2 ans en Bundesliga : #-o

    Bref, à part regarnir l'infirmerie après le départ de Gargorov, je ne vois vraiment pas en quoi ce joueur est intéressant (-)
  • superdou a écrit :
    Perso, je suis pas convaincu du tout, pour la simple et bonne raison que sur ses 8 saisons répertoriées sur le site de l'Equipe, il y a 6 saisons blanches.

    Il n'a joué plus de 15 matchs en une saison qu'à 2 reprises ! :O

    Il n'a pas non plus marqué le moindre but depuis près de 2 ans en Bundesliga : #-o

    Bref, à part regarnir l'infirmerie après le départ de Gargorov, je ne vois vraiment pas en quoi ce joueur est intéressant (-)


    Comme tu dis le probleme c est qu il sort de saisons de blessures , et la une question se pose:Est t il retabli a 100 %? Si oui il pourrait etre interessant de le faire venie en pret, de plus je pense qu aprés deux saisons de blessure il doit etre impatient de retrouver une place de titulaire ...donc grosse motivation!
  • Oui mais la motivation ne fait pas tout, et deux saisons quasi blanches on s'en remet pas comme ça.
    Pour Keseru moi je trouve que c'est une bonne idée d'ailleurs je l'avait proposés plusieurs fois la saison dernière.Il est fort techniquement, à une belle frappe de balle notament sur coup de pied arrété et à un gros potentiel.Pour à 100%.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives