Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg : mort d'un jeune homme

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 12.409 lectures · Premier message par claire · Dernier message par gregrcs

• claire1188083083.jpg
    Modifié par claire ·
    claire
    Il a été retrouvé lundi sur le quai d'une station de tram après avoir reçu un ou plusieurs coups avec une arme blanche
    Selon des témoins, une altercation a eu lieu dans une rame du tram dont la victime âgée de dix-huit ans est descendue vers 19H00 avant de s'écrouler mort sur le quai. Son agresseur présumé qui aurait utilisé un couteau n'a pu être immédiatement interpellé, a indiqué la police. AFP

http://alsace.france3.fr/info/38057911-fr.php
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ca fait froid dans le dos.. :|s

18 ans.. :-s
  • Ca s'est passé en bas de chez moi, à l'arrêt Schlutfeld (Neudorf), pendant que j'achetais des clopes juste en face du tram... Il n'ont pas réussi à identifier le meurtrier ? Il y avait du monde pourtant, à cette heure là...
  • D'un coté c'est un cercle vicieu, c'est déjà arrivé que des témoins ou plutôt 'balance' ( pour les agresseurs ) ce soit fait tuer à leurs tour pour avoir identifié et permettre à la police de retrouver l'agresseur..
    Les gens ont peur des conséquences aussi..
  • Dans la rubrique "dans quel monde vivons nous":

Au Etats-Unis, un ado de 15 ans qui regardait la TV et qui était dérangé par les pleurs d'un bébé de 17 mois (son frère?) l'a tué à coup de batte de base-ball! b-( (Sources L'ALSACE)
  • Trop abusé... De nos jours on peut même plus sortir tranquille, et limite faire confiance à qui que ce soit :s

"Une enquête de flagrance est en cours. Le suspect, plus âgé que la victime, est toujours en fuite. Le jeune homme d'origine azérie est décédé des suites du coup de couteau qui l'a atteint à la gorge. L'origine de l'altercation n'a pas été déterminée. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours."

SOURCE FRANCE3
  • Alsace Strasbourg Altercation mortelle dans le tramway

Lors d'une altercation dans un tramway, hier vers 17 h 30 à Strasbourg, un jeune homme a reçu au moins un coup de couteau. La victime a pu descendre de la rame avant de s'écrouler un peu plus loin. Les secours n'ont pas pu la ramener à vie.

Un jeune homme de 18 ans, dont l'identité n'a pas été révélée hier mais qui serait le fils d'un restaurateur de la ville, a été mortellement blessé à l'arme blanche, hier à Strasbourg vers 17 h 30. Le drame s'est produit la suite d'une dispute qui a commencé dans une rame de tram de la ligne A, circulant en direction d'Illkirch.
    Selon des témoins, nombreux à cette heure-ci sur cette ligne, le ton est monté entre le jeune homme et son agresseur pour une histoire, semble-t-il, de téléphone portable.
    À la station Schluthfeld, dans le quartier du Neudorf, les deux protagonistes sont sortis de la rame. La victime a alors parcouru une cinquantaine de mètres avant de s'écrouler sur un terrain engazonné, rue Saint-Ehrard, presqu'au pied d'un grand panneau annonçant la construction d'un immeuble résidentiel. Son agresseur a pris la fuite.
    Quand les secours sont arrivés sur les lieux, il était trop tard pour le jeune homme.
    Les policiers de la Sûreté départementale ont immédiatement établi un périmètre autour du corps du jeune homme, qui, détail poignant, avait fêté son anniversaire la veille.
    Selon la CTS (compagnie des transports strasbourgeois), les policiers ont également établi une zone protégée dans la rame, avec une interruption de la desserte pendant dix minutes sur le lieu l'altercation, avant d'autoriser le tramway à repartir en direction de son terminus pour y déposer les voyageurs.

Reconstituer le drame

Puis la rame a pris le chemin du dépôt pour y être examinée par la police scientifique.
    Les enregistrements vidéos à l'intérieur de la rame et ceux pris sur le quai de la station vont être également épluchés par les enquêteurs, pour tenter de reconstituer le scénario du drame et identifier l'auteur des coups mortels.
    D'après certains éléments, dont des traces de sang, il semblerait que le jeune homme ait été blessé alors qu'il se trouvait encore dans le tram. Une autopsie devrait permettre de déterminer les causes exactes du décès de la victime.
    Pour les besoins de l'enquête, les policiers de la brigade criminelle invitent toutes les personnes présentes dans la rame du tram ou aux abords de la station au moment des faits et ayant été témoins de l'altercation de se faire connaître au 03.90.23.15.10.

SOURCE L'ALSACE
  • Comme cette pauvre Anne-Lorraine tuée de 33 coups de couteaux dans le RER parce qu'elle n'a pas voulu se faire violer.

Dans quel monde vivons nous...
  • Abberrant cette histoire... Un con qui a pas apprécié qu'on lui demande de baisser sa musique de merde ?
  • Dans le meêm genre à Reims samedi soir, une mère de famille de deux enfants a été égorgée dans le quartier "trois fontaines" (proche de chez moi :|s ) puis brulée dans une ruelle sombre alors qu'elle rentrai chez elle après avoir fait des courses au Champion... :-s
    Il était à priori 18h30 et pas de temoins :-s
  • cPetite précision, ce sont ses vêtement qui ont été brûlés (ce qui n'enlève rien au caractère ordurier de l'âcte)
  • Y a pas de caméra dans les rames ?
  • Sans qu'il y ai de raison particulières , je ne vais plus trop à Strasbourg ces dernières années (par rapport à avant ou j'y étais souvent.) si ce n'est à la Meinau et à la Krutenau ( Rock city =P~ )

Je lis souvent que Strasbourg ne serait plus une ville sûre, gangrénée ....

Concrêtement, vous sentez vous en insécurité à Strasbourg ?
  • Y'aura toujours des crimes horribles et injustes qui se produiront, c'est malheureux je sais mais c'est comme ça... D'ailleurs, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un topic pour lire les redites pathétiques du journal de TF1, du genre "on se sent plus en sécurité", "mais dans quel monde vivons-nous", etc. Paix à l'âme du jeune homme assassiné bien sûr, cela dit.

Et pour te répondre lenain2jard1, moi je me sens plutôt en sécurité à Strasbourg, même si tout peut effectivement arriver. Donc je ne vois vraiment pas l'utilité de tomber dans la psychose...

~o)
  • Juste une question : quelle est l'interêt d'un pareil topic sur la stub?
    Même si la mort de ce jeune homme est horrible , quel est le sujet de discussion : la violence ? l'insécurité ? les faits divers sur les crimes crapuleux ?

Et puis demander si on se sent en sécurité à Stras, c'est une question houleuse et un peu généraliste. On aura bien plus de réponses négatives que positives, je pense en abordant un sondage comme ça sur un topic qui a un titre pareil.

Je reste dubitatif...
  • philou67 a écrit :

Et puis demander si on se sent en sécurité à Stras, c'est une question houleuse et un peu généraliste. On aura bien plus de réponses négatives que positives, je pense en abordant un sondage comme ça sur un topic qui a un titre pareil.

Je reste dubitatif...

Si je pose cette question, c'est que dans mon esprit, l'insécurité ne saute pas aux yeux à Stras, mais comme j'y vais plus trop ma vision est peut être biaisée.
  • Un appel à témoin a été lancé d'ailleurs, jai reçu un mail dans ma boîte.

Les gens oublient souvent qu'on peux témoigner sous X, en tout cas j'espère qu'il y aura une mobilisation contre l'agresseur (même sous X, mais pourvu qu'on témoigne) et que les vidéos de la rame ont bien pris les images.
    Sans compter que la rame sera analysée, donc en lisant tout ça, tout porte à croire qu'il sera retrouvé (puis jugé).

Perso, Strasbourg ça va, je peux m'y promener aisément, mais j'évite certains coins et j'évite aussi de me ballader tard le soir, le centre ville est assez mal famé, je m'y sens pas très en sécurité une fois une certaine heure passée...
  • Personnellement j'habite Strasbourg aussi et je ne me sens pas dans un climat d'insécurité ici. Alors certes il y aura toujours quelques individus qui voudront pour se faire remarquer un peu semer la panique mais comparé a certaines autres villes je ne pense pas que dans la capitale alsacienne la situation soit la pire.

Apres certes rien n'excusera jamais le geste en question du sujet ci contre, mais l'on ne connait pas toute l'histoire non plus... Et des cas comme ça il y en aura toujours meme si certes les auteurs mérite d'être condamnée car personne n'a le droit d'oter la vie à quiconque autre personne :)-
  • lenain2jard1 a écrit :
    Sans qu'il y ai de raison particulières , je ne vais plus trop à Strasbourg ces dernières années (par rapport à avant ou j'y étais souvent.) si ce n'est à la Meinau et à la Krutenau ( Rock city =P~ )

Personnellement pour avoir pris fréquemmement le tram et le bus quand j'étais à la fac, des altercations j'en ai vu plein ...

Autrement hormis ça non quand je vivais sur stras je me sentais pas plus en insécurité que ça. Mais dans les transports publics où forcément y a plus de monde, tes chances d'avoir des connards parmi la foule sont fortement plus élevées.
  • A part l'insécurité sonore dans le tram, Stras ça me fait pas plus flipper que ça. La vérité, c'est que les gens fantasment, comme ce topic l'illustre. Paix à l'âme de ce mecton qui avait mon âge.
  • Un jeune de 18 ans qui meurt dans ses conditions, c'est toujours une chose horrible, c'est évident mais ce sont heureusement des actes isolés...

lenain2jard1 a écrit :
    Sans qu'il y ai de raison particulières , je ne vais plus trop à Strasbourg ces dernières années (par rapport à avant ou j'y étais souvent.) si ce n'est à la Meinau et à la Krutenau ( Rock city =P~ )

Franchement, faut arrêter, si on se nourrit aux faits divers et aux dires de tous, c'est clair et net on va vivre dans la peur et l'angoisse... Mais concrêtement, j'ai vraiment pas peur lorsque je marche dans les rues de Strasbourg ou en banlieue...
    Les transports en commun, c'est un peu un monde à part, c'est vrai qu'on rencontre plus de cas sociaux puisqu'on est confiné dans un endroit fermé, lieu de confrontation par excellence... Mais ça reste rare.
    Les actes criminels en france sont encore rare, pour infos aux etats unis les homicides représentent environ 15 000 morts par an alors qu'en France environ 90-100 par année...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives