Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

jkhcool

Note
0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
5.943
Dernière connexion
Habite à
67000, Strasbourg, France

Fiche

Amis
2
Badges
7
Matchs vus
4
Présentation
Supporter du Racing depuis le début des années 90

Timeline

Voir toutes ses actions

Chargement...

Dernier badge

badge01-lev1.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

Aucune photo

Bloghttps://racingstub.com/blogs/jkhcool

Dernier article du blog « Le stublog de jkhcool » :

Hasard ou Chance ?

12/04/2011 12:12
719 lectures
0 / 5 (0 note)
--- 5 Mars 2011 ---
Voilà la date déterminante de la saison. Ce jour-là, le Racing s'imposait 2:1 face à Gueugnon. Dès lors, débutait une série de victoires plaisante, qui eut pour résultat d'amener le RCS sur le podium de la 3e division française, synonyme, virtuellement du moins, de montée pour l'échelon supérieur. Mais une question se pose : quel a été le déclic qui a lancé cette série glorieuse ? Pour le commun des mortels, ceci restera un mystère. Bien entendu, certains tenteront d'échafauder des hypothèses plus ou moins invraisemblables (la motivation des joueurs, la qualité de l'entraîneur, le triplement des primes, etc.). En réalité, il y a une raison très claire, claire comme l'eau de Wattwiller...

Le match face aux forgerons était particulier, et pour deux raisons... Tout d'abord, ce fut mon premier match de la saison. Mais ce fut surtout la première fois que je vis de mes propres yeux le Racing gagner en marquant ! En effet, remontons un peu dans le temps... J'avoue ne pas être un habitué du Krimmeri. Avant le match face à Gueugnon, je vis le Racing se faire battre par l'ogre Bavarois à la Meinau en match amical (0:3), il y a de cela un bon nombres d'années. Je vis ensuite, une victoire face au grand rival "messois" en Coupe de la Ligue, mais ce fut par les TaB (0:0 apres les 120 minutes).

C'est donc dans la peau d'un "porte-poisse" que j'entrai dans l'antre meinauvien, en ce 5 Mars 2011. La poisse se confirma lorsque, contre le cours du jeu, les forgerons marquèrent... par un but csc. Je me dis à ce moment-là que, pour le bien du Racing, il valait mieux que je reste loin de la Meinau... Mais en seconde période, tel une hideuse chenille se transforme en un majestueux papillon, je me changeai du "porte-poisse" au "porte-chance", après une mue de 15 minutes, avec un sandwich merguez en guise de chrysalide... Depuis, je me rends, tous les quinze jours, dans le jardin du Racing, la tête haute, pour supporter le club de mon coeur et lui apporter la chance... Étrangement, depuis, le RCS ne cesse de gagner ! Mais chut ! C'est un secret ;-)
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives