Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg : mort d'un jeune homme

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 12.409 lectures · Premier message par claire · Dernier message par gregrcs

• N'y a-t-il pas deux types de caméras ? Celles effectivement qui ne sont pas visionnées en direct et qui nécessitent une plainte pour visionnage rétroactif (ça j'en suis sûr), et celles en live (qu'on voit par exemple lorsqu'il y a un reportage dans les qg de la police avec les "écrans de télé" en fond) ? :-/
  • Tram de Strasbourg : le meurtrier présumé en garde à vue

Un homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir poignardé mortellement un homme de 18 ans lundi soir dans le tramway à Strasbourg, a été placé en garde à vue après s'être livré aux forces de l'ordre, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la gendarmerie et de la police.

Identifié par les enquêteurs, le suspect avait été prévenu par sa petite amie qu'une perquisition venait d'avoir lieu chez elle à Strasbourg, alors que lui-même se trouvait à Saverne (Bas-Rhin). Il s'est livré à la mi-journée aux gendarmes, selon une source policière.

«Il a abordé une patrouille pédestre en affirmant qu'il avait un lien direct avec l'agression du tramway», a-t-on précisé auprès de la gendarmerie, en ajoutant que le suspect, défavorablement connu des services de police, avait été placé en garde à vue à Strasbourg.

Les faits se sont produits lundi vers 19h, lorsqu'une altercation a éclaté dans le tramway entre la victime, qui venait de fêter son 18e anniversaire, et son agresseur.

Selon la vingtaine de témoignages recueillis par les enquêteurs, l'agresseur présumé «téléphonait très fort en alsacien». Après avoir raccroché, il aurait demandé à la victime «pourquoi elle le regardait avec autant d'insistance» avant de la poignarder au niveau du cou alors que les deux hommes sortaient du tram, a indiqué une source policière.

La victime, fils d'un restaurateur strasbourgeois, a ensuite parcouru une cinquantaine de mètres avant de s'écrouler mort, son agresseur parvenant à prendre la fuite.

Source l'Alsace
  • Citation:
    Un homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir poignardé mortellement un homme de 18 ans lundi soir dans le tramway à Strasbourg, a été placé en garde à vue après s'être livré aux forces de l'ordre.
    Identifié par les enquêteurs, le suspect avait été prévenu par sa petite amie qu'une perquisition venait d'avoir lieu chez elle à Strasbourg, alors que lui-même se trouvait à Saverne. Il s'est livré à la mi-journée aux gendarmes, selon une source policière.

«Il a abordé une patrouille pédestre en affirmant qu'il avait un lien direct avec l'agression du tramway», a-t-on précisé auprès de la gendarmerie, en ajoutant que le suspect, défavorablement connu des services de police, avait été placé en garde à vue à Strasbourg.

source DNA

N'oublions pas qu'il existe la présomption d'innocence avant tout lynchage.
  • Un coup de couteau au coup et personne ne voit rien..
  • zottel a écrit :

Au contraire, je crois que l'approche "sentiment d'insécurité" vient justement de la gauche. Car depuis c'est avant tout le propos de bourgeois de gauche, qui considèrent que les problèmes matériels des français ne peuvent être que des fantasmes de beaufs racistes (et portant en plus un gilet, et une chemise pelle à tarte), alors que eux ont très brillamment réussi à intégrer Smaïn et Jamel.

Droite-Gauche meme combat depuis 30 ans pour le meme resultat final!! Il n'a jamais fait bon de se ballader la nuit dans les quartiers de certaines grandes villes, à Strasbourg comme ailleur... Je me rappel de ma soeur, jeune etudiante à Strasbourg a la fin des années 80 qui avait peur des la nuit tombée car un violeur ayant la particularité de tuer avant de violer(!) courait les rues de Strasbourg!!! On en parlait moins a la télé aussi et l'extreme droite n'avait pas, à l'époque la meme capacité a se faire attendre qu'elle l' a eu malheureusement durant les 8 dernieres années...

Cela étant de l'autre coté, je dois avouer en avoir aussi marre des "wech wech ", des agressions verbales gratuites et d'un rapports de force de "bande à élement isolé" toujours tres lache. Et le pire qui me soit arrivé est d'avoir répondu très violemment à une agression dont un ami etait pourtant au depart la victime et de mettre fait traité de raciste au final par son pote qui par contre n'a pas eu le courage lui de l'aider... son pote!!!
    Marre des sales cons de racistes et marre aussi de ceux qui se cachent derriere se pretexte pour avoir le droit de tout faire, de tout justifier. Marre parfois aussi de ceux qui arrivent a intellectualiser la violence pour la comprendre!!! Un con reste un con. Y a pas de couleur à la connerie. Ni de partis politique qui sache mieux la resorber qu'un autre, car c'est la chose la mieux partagée par l'humanité. On est tous le con d'un autre. Reste que quand s'ajoute a la betise la violence, il faut reprimer et non se cacher derriere la liberté individuel! C'est aussi ça vivre dans une democratie équilibrée...
    Je deteste Jean marie et je deteste le "wech wech" qui m'agressent pour un rien et qui derriere vient expliquer son attitude par le racisme. Qu'il laisse ça a ceux qui galerent vraiment parceque leur nom ne passent jamais le premier stade d'un CV. Eux peuvent s'en plaindre...
    Tout ça pour dire quoi? Que la violence commence par les mots et qu'un regard aujourd'hui suffit a la déclencher... Elle n'est que tres rarement aussi extreme que dans le cas present. Et qu'il n'y a aucune justification possible a cela. A droite comme a gauche ils ne savent que l'instrumentaliser et non la resorber. La solution serait plutot que chaqu'un finisse par se regarder dans une glace et que certains, qui se croient victimes permanentes, finissent aussi par comprendre que ce sont eux qui sont devenus les meilleurs arguments de l'extreme droite de par leur comportement... Ils sont leur pire ennemis. Et c'est ce qui est le plus desolant et le plus decourageant pour des types comme moi qui ont été heureux un jour de porter une petite main jaune avec marqué dessus " touche pas à mon pote" et qui y croyait dur comme fer.
    Cette agression n'est que le reflet du trop: trop de connerie, trop de violence dans les mots et les actes, trop de médiatisation, trop de lacheté autour de soi... Trop jusqu'a la peur et l'ecoeurement.
  • astroboy a écrit :
    Un coup de couteau au coup et personne ne voit rien..

comprends pas ta phrase
  • kill-bill a écrit :
    N'oublions pas qu'il existe la présomption d'innocence avant tout lynchage.

présomption d'innocence quand on a des fotos et des vidéos ?
  • Quand bien même il aurait avoué ou aurait des preuves accablantes, il est présumé innocent tant qu'un tribunal ne l'a pas déclaré coupable...
  • keemy a écrit :
    Ce n'est pas parce qu'il y a des choses pires qu'il ne faut pas montrer du doigt ce qu'il ne va pas.

Le topic parle de la mort absolument malheureuse et terrible d'un jeune homme à cause d'une violence gratuite.
    Je pense que c'est suffisamment grave pour en parler, après libre à toi de créer un topic sur la faim dans le monde ou les journalistes pourrisqui nous disent ce que le vilain gouvernement veut bien nous montrer. Rien ne t'en empêche.

soit, mais j'aimerai bien que ce débat apporte quelquechose plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes du genre " c'est-triste-c'est-injuste-on-devrait-pas-laisser-faire-ça-que-fait-la-police-y'a-plus-de-saison-ma-bonne-dame-gniagniagniagnia.

Je pose donc quelques questions du genre: pourquoi réagit-on à ce petit crime banal et pas aux autres ?
    est-ce par voyeurisme?
    est que ça nous excite la nouille de nouos dire " Strasbourg c'est la jungle et pourtant moi je survis, c'est mon territoire....strasbourg pire que Detroit, yes man ?
    est-ce que ça nous flatte et nous rassure sur notre humanité de nous mêler aux concert des pleureuses, ou est-ce pour créer une communion sociale artificielle et éphémère?
    est-ce une fascination pour le sang/lamort si proche et rapide, une manière de l'apprivoiser, genre " si il y a des images, je veux les voir "
    Est qu'en souhaitant la condamnation unanime et le lynchage de l'accusé on ne cherche pas à rejouer toutes les """agressions "" dont nous avons été victimes au moment desquelles nous aurions aimer voir le corps social intervenir , ns sauver et ns réhabiliter ?

tous les délires interprétatifs sont les bienvenus

à défaut de réponse, j'ouvrirai un topic " la pluie ça mouille et c'est souvent désagréable, qu'en pensez- vous"
  • Certains decrivent les médias comme étant manipulés par le gouvernement. Ca pourrait se tenir mais si on y regarde de plus près rien n'est moins sûr.. Une surmédiatisation suite à la "boulette" de policiers dans l'histoire de la mini-moto pour décrier les limites de la politique Sarkozy et ici un meurtre pour un jeune gars qui n'a rien demandé et on en parle vachement moins.

Ensuite comme d'autres s'en vont sur la politique sans se faire gronder, j'en profite. Le niveau social des gens n'a pas d'incidences à mon avis, pas directes en tout cas, sur le niveau de violence, etc. Des gens de cités qui ne vivent de rien peuvent très bien s'en sortir. Et c'est pour cela que l'argument de paolo me semble un peu léger. Souvent ce n'est pas ceux qu'on croit qui stigmatisent une partie de la population hein ...
  • Je n'ai surtout pas dit que les gens des cités ne pouvaient pas s'en sortir. Au niveau individuel, il n'y a aucune fatalité. Par contre d'un point de vue global, force est de constater que t'as beaucoup plus de chances de tomber dans la délinquance quand tu vis dans un environnement miné par le chômage, l'exclusion et l'abandon de l'Etat...
    ~o)
  • Dans le fond je veux bien imaginer que tu aies raison mais ce ne sont que des mots que tous les politiques reprennent. Tu ne peux pas catalogué les gens d'après leur situation sociale.
    Pour moi la mort de ce jeune homme ne vient pas dans la catégorie "délinquance". C'est tout autre. Ensuite les "chances" de tomber dans la délinquance peuvent venir de plusieurs paramètres. L'exclusion peut en faire partie. A mon avis c'est plus l'environnement où tu nais. Pardonnez moi d'avance mais je vais tomber dans un cliché mais ça peut faire réfléchir. Imaginez qu'on propose un travail à des gens d'un milieu "mal-famé" par exemple de la drogue. Pensez ce que vous voulez mais à mon avis ils vous riront au nez.
    Je veux pas passer pour le donneur de leçon ou de moral mais il suffit de sortir un peu et de connaitre des gens et on peut arriver à vite comprendre les choses.
  • aldebert a écrit :

soit, mais j'aimerai bien que ce débat apporte quelquechose plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes du genre " c'est-triste-c'est-injuste-on-devrait-pas-laisser-faire-ça-que-fait-la-police-y'a-plus-de-saison-ma-bonne-dame-gniagniagniagnia.

Je pose donc quelques questions du genre: pourquoi réagit-on à ce petit crime banal et pas aux autres ?
    est-ce par voyeurisme?
    est que ça nous excite la nouille de nouos dire " Strasbourg c'est la jungle et pourtant moi je survis, c'est mon territoire....strasbourg pire que Detroit, yes man ?
    est-ce que ça nous flatte et nous rassure sur notre humanité de nous mêler aux concert des pleureuses, ou est-ce pour créer une communion sociale artificielle et éphémère?
    est-ce une fascination pour le sang/lamort si proche et rapide, une manière de l'apprivoiser, genre " si il y a des images, je veux les voir "
    Est qu'en souhaitant la condamnation unanime et le lynchage de l'accusé on ne cherche pas à rejouer toutes les """agressions "" dont nous avons été victimes au moment desquelles nous aurions aimer voir le corps social intervenir , ns sauver et ns réhabiliter ?

tous les délires interprétatifs sont les bienvenus

à défaut de réponse, j'ouvrirai un topic " la pluie ça mouille et c'est souvent désagréable, qu'en pensez- vous"

Pour ma part, c'est simplement parce que ca s'est passé dans le tram que je prends deux fois par jours pour aller bosser, à des heures ou j'aurais pu être présent dans cette rame. J'en fais pas des tartines, mais c'est vrais que ca ébranle un peu.

Je pense que la petite nenette de 18 ans qui a ouvert ce topic doit être dans un cas similaire au miens et doit être bien loin de considérations telle que le voyeurisme, la cohésion sociale éphèmère, la réhabilitation par le corps social. Moi j'y vois l'expression d'une émotion qu'il est vain de thèoriser par de la branlette intelectuelle fumeuse.

Maintenant, je pense que la pluie est désagréable par temps froid, mais un bon gros orage peut être orgasmique par temps de canicule.
  • C'est gonflant ton smiley café.

ça fait condescendant au possible genre je pose ma phrase et je bois un café tranquillement car ce que vous dites c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude.
  • Merci pour la bonne blague du jour Keemy ! :)) Je t'en offre un ?
    ~o)
  • A mon avis elle regrette (comme nous tous) que le stub n'offre pas de smiley pinte (-)
  • Non merci c'est fort sympathique mais je ne bois jamais de café.
  • conan a écrit :
    Je pense que la petite nenette de 18 ans qui a ouvert ce topic doit être dans un cas similaire au miens et doit être bien loin de considérations telle que le voyeurisme, la cohésion sociale éphèmère, la réhabilitation par le corps social. Moi j'y vois l'expression d'une émotion qu'il est vain de thèoriser par de la branlette intelectuelle fumeuse.

Vous voulez dire quoi par là ?
    J'ai ouvert ce topic pour montrer aux personnes qu'on est à l'abri de rien !
    Vous allez me dire "Oui on est tous au courant qu'on peut se faire violer, tuer,.. n'importe où et n'importe quand", mais vous savez ce jeune avait mon âge et personne ne mérite de mourir juste pour un regard !

Après tout pensez ce que vous voulez !
  • Oui, c'est un peu ce que je voulais dire quoi. :-B
  • Tu as tort, c'est très bon le caffè Keemy, ça change les idées même ! (+) OK avec toi Guigues cependant, je suis pour l'ajout du smiley pinte...! :)
    ~o)
  • conan a écrit :
    Oui, c'est un peu ce que je voulais dire quoi. :-B

Elle a pas dû apprécier le mot "nénette" en fait...! :-' :D
    ~o)
  • paolo a écrit :
    Je n'ai surtout pas dit que les gens des cités ne pouvaient pas s'en sortir. Au niveau individuel, il n'y a aucune fatalité. Par contre d'un point de vue global, force est de constater que t'as beaucoup plus de chances de tomber dans la délinquance quand tu vis dans un environnement miné par le chômage, l'exclusion et l'abandon de l'Etat...
    ~o)

il y effectivement un poil plus de criminalité à Rio ou Medelin qu'à copenhague ou Genève
  • Non mais ça me gonfle, parce qu'on dirait qu'on est jeune alors on doit fermer nos gueule... Mais si tout le monde se la ferme je vois pas comment on peut avancer.

Mais bon comme dit après chacun pense ce qu'il veux, mais je vois pas pourquoi j'avais pas à ouvert ce topic, moi c'est quelque chose qui m'a choquée de lire ça, surtout que le tram est bombée en générale de personnes, ce drame aurait très bien put être évité, mais de nos jours plus personne osent se mêler des affaires des autres !
  • paolo a écrit :
    Tu as tort, c'est très bon le caffè Keemy, ça change les idées même ! (+) OK avec toi Guigues cependant, je suis pour l'ajout du smiley pinte...! :)
    ~o)

On pourrait commencer avec un smiley irlandais https://racingstub.com/img/smileys/41.gif
  • paolo a écrit :
    conan a écrit :
    Oui, c'est un peu ce que je voulais dire quoi. :-B

Elle a pas dû apprécier le mot "nénette" en fait...! :-' :D
    ~o)

Et dire que je voulais être sympa en plus... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives